CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Hypothèse sur le zéro absolu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NicoShow-FanBoy NicoShow-FanBoy
MP
Niveau 6
03 avril 2016 à 08:47:21

Salut !

Je viens vous poser une question sur une petite hypothèse (en fait, elle me servirait pour un JDR papier).

Admettons que je puisse contrôler la température de mon corps et que je la descends au niveau du zéro absolu sans en craindre les effets (genre mourir gelé ou être immobile :hap:), qu'est ce que ça pourrait m'apporter comme bénéfice ?

Ensuite, admettons que ma chaleur corporelle au zéro absolu puisse agir sur la nature autour de moi, est ce que je pourrais liquéfier l'air sans avoir recours à une forte pression ? :hap:

Enfin bref, vous l'aurez compris, si vous avez des effets dévastateurs possibles, je prends. :p

Bonne journée !

InfectedMachina InfectedMachina
MP
Niveau 10
03 avril 2016 à 11:29:45

Bah si ton corps est au zéro absolu (en supposant bien sur que le personnage peut maintenir certaines fonctions vitales ou nécessaires), on peut déjà dire que tout tes processus cellulaires sont arrêté. On peut imaginer que les défenses aux poisons sont complètement réduites et donc que l'on y devient très sensible. De même pour la rapidité des mouvements qui doit être affectée, peut être réduire le nombre de lancé de dés... Pour les avantages le plus évident c'est qu'une température aussi basse cause de graves dégâts à celui qui est touché, selon où est ce qu'il est touché.
Après moi je connais rien aux jdr ni à la biologie du corps humain donc je vais laisser les pros continuer. Mais c'est je' bonne idée !

HotWazabi HotWazabi
MP
Niveau 9
04 avril 2016 à 18:30:48

Le 03 avril 2016 à 17:46:17 bluepoint_ a écrit :

On peut imaginer que les défenses aux poisons sont complètement réduites et donc que l'on y devient très sensible.

bah non immunité totale

Pour les avantages le plus évident c'est qu'une température aussi basse cause de graves dégâts à celui qui est touché, selon où est ce qu'il est touché.

on est protégé pendant un bref laps de temps contre les températures extrêmement basses par l'effet leidenfrost

à des basses températures à part la superfluidité et l'effet meissner chais pas ce qui se passe d'amusant

La supraconductivité :)

InfectedMachina InfectedMachina
MP
Niveau 10
04 avril 2016 à 20:22:49

Ouais j'avoue pour l'immunité totale a u poison j'y ai pensé mais je trouvais pas de points faibles alors j'ai fait comme si :rire: :(
Le soucis c'est que si le mec peut faire descendre la température de son corps au zéro absolu sans en être affecté, je vois pas quels peuvent être les effets indésirables.

Titted Titted
MP
Niveau 10
04 avril 2016 à 22:23:29

Déjà si tu dis qu'il ne subit pas les effets du 0 absolu, alors ça ne donne ni défaut (lenteur, etc...) ni buff (poison à l'arrêt...).
Tu peux proposer que ton personnage va faire plus de dégâts puisque tout ce qui sera en contact avec lui va subir un choc thermique monstrueux, jusqu'à perdre toute son énergie. Même chose si un adversaire le frappe, il va subir les effets d'avoir été en contact avec le 0 absolu (par contre, puisque ton personnage ne ressent pas les effets du 0 absolu, il ne va pas avoir de buff de défense parce qu'il serait plus dur, il reste normal).

Mais en défaut, ce pouvoir se "propage" autour de lui, c'est-à-dire que lorsque son corps est au 0 absolu, l'environnement en contact direct va tomber au 0 absolu puis l'environnement un peu plus éloigné, etc... en ce propageant ce pouvoir va être délétère pour toute l'équipe, ses équipiers vont avoir froid, ils vont se sentir très fatigués, être ralentis, etc... (tu peux proposer qu'après activation, il a par exemple 2 ou 3 tours avant d'atteindre ses équipiers), tu auras aussi les armes qui vont se casser plus vite, les armes à énergie qui ne pourront plus ou presque plus fonctionner (également après un certain nombre de tours), la magie pourrait être affectée aussi pourquoi pas, dans un jdr, la magie répond à tes règles, tu peux décider que le froid la diminue. Sans oublier les dégâts sur l'univers ! Si jamais ton équipe se bat pour protéger un village, mais que les habitants se retrouvent mort de froid, que les maisons sont gelées (donc cassent comme rien), que les animaux meurent, alors c'est aussi un gros problème :)

quadroctet quadroctet
MP
Niveau 8
05 avril 2016 à 15:03:49

Il est impossible d'atteindre le zéro absolu. Problème résolu :hap:

InfectedMachina InfectedMachina
MP
Niveau 10
05 avril 2016 à 16:02:30

En effet d'après le principe d'indétermination je crois non ? Par contre si le mec devient supraconducteur alors les sort de foudre ne lui feront rien ? Mieux encore, il est chargé et peut transmettez sa charge à la cible ?
Il est aussi insensible aux sort de glace. Un sort de feu puissant pourrait lui debuf sont sort de zéro absolu aussi. :(

Alex3112 Alex3112
MP
Niveau 22
06 avril 2016 à 15:34:09

Le 03 avril 2016 à 17:46:17 bluepoint_ a écrit :

Pour les avantages le plus évident c'est qu'une température aussi basse cause de graves dégâts à celui qui est touché, selon où est ce qu'il est touché.

on est protégé pendant un bref laps de temps contre les températures extrêmement basses par l'effet leidenfrost

Non, le nom de son auteur t'as surement induit en erreur mais ça fonctionne uniquement sur du liquide et à haute température. C'est l'évaporation du liquide qui créé un minuscule "isolant" thermique entre la surface chaude et le liquide. Ou alors sur un liquide qui s'évapore à très basse température

Alex3112 Alex3112
MP
Niveau 22
06 avril 2016 à 20:00:22

Le 06 avril 2016 à 17:04:01 bluepoint_ a écrit :
Non je sais très bien ce que je dis merci
Si un humain met sa main près d'une source de froid extrème, à moins d'être déjà mort de déshydratation il sera protégé quelques instantS

Ok expliques moi donc comment fonctionne l'effet Leidenfrost sur de l'eau à une température extrêmement basse, le point Leidenfrost de l'eau étant à 160°c, je t'écoute avec attention :)
Ca ne fonctionne qu'en cas de contact avec des liquides (genre azote liquide, point d'ébullition -196c) dont le point Leidenfrost se situe dans les très basses températures.
Si tu plonges ta main dans l'azote liquide, l'effet Leidenfrost te protège parce que la chaleur de ta peau le fait passer au dessus du point Leindfrost, il s'évapore instantanément créant une fine couche gazeuse qui t'isole de l'azote liquide mais amuses toi à toucher ne serait ce qu'une seconde une barre de fer plongé préalablement dans l'azote liquide, filmes toi et envoies la vidéo.

Le 06 avril 2016 à 17:04:46 bluepoint_ a écrit :
T'es aussi nul en science qu'en philo manifestement

Tu es aussi nul en troll qu'en science et en philosophie manifestement :)

Alex3112 Alex3112
MP
Niveau 22
06 avril 2016 à 20:40:52

Le 06 avril 2016 à 20:11:40 bluepoint_ a écrit :
ah ui lol je pensais à de l'azote
sinon ça va faire comme ce que j'ai déjà dit :)

il va coller méchamment à certains trucs et devra s'arracher la peau pour s'en dépêtrer, ça compte ?

du genre laisser la paume de sa main sur place en ouvrant une porte

Voilà, ça ne marche qu'en contact direct avec un liquide dont le point Leidenfrost est plus bas que la chaleur de la peau. Si non ça fera ce que tu décris.

tu n'en restes pas moins profondément nul :ok:

Même si tu concèdes quelque chose pour une fois, tu n'en restes pas moins un troll :)

ragondinferoce ragondinferoce
MP
Niveau 10
08 avril 2016 à 23:49:46

Bon, ca reste évidemment totalement spéculatif puisqu'il est physiquement impossible qu'un corps organique vivant comme le tient survive et conserve sa structure à une telle température.

qu'est ce que ça pourrait m'apporter comme bénéfice ?

A priori tu conduirais à peu près totalement l'électricité (un peu comme les supra-conducteurs).
Ca peut être un bénéfice... Ou pas ^^

L'Effet Meissner te priverait aussi de tout magnétisme.
Là aussi ca peut être un avantage... ou pas...

Message édité le 08 avril 2016 à 23:50:53 par ragondinferoce
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2016 à 19:23:18

Si ton corps atteint le zero absolu, les molecules arrêtent de bouger non ?
Tu deviens complètement immobile, c'est quoi l'interet alors ?

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
23 avril 2016 à 04:01:02

Ce genre de question n'a aucun sens. Si on fait l'analogie entre nos modèles de la physique et les règles des échecs par exemple.

Tu peux très bien poser des questions style"qu'est-ce qui se passerait si je mettais mon cavalier ici en considérant qu'il y a sur le plateau telle et telle pièce ?".

Par contre là c'est comme si tu demandais "qu'est-ce qui se passerait si je coupais le cavalier en deux et que je mettais le plateau de jeu d'échec dans la machine à laver ?". Les règles du jeu d'échec ne vont pas t'aider.

Là c'est pareil. Absoluement aucun cas particulier de cas particulier de cas totalement foufou des règles de la physique ne permet de décrire l'état absurde de ce que tu présentes. N'attend pas de conclusions.

La bonne réponse c'est : fais ce que tu veux avec ton œuvre de fiction c'est toi qui les écris les règles et à toi de dire comment fonctionne la physique dans ton univers. Là tu peux juste avoir des sources d'inspiration.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment