CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des personnes fortes en électronique ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Angespleureurs Angespleureurs
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 22:33:31

Salut !

Je vous explique ma situation. :(
L'année dernière je suis parti dans un autre pays avec un groupe de jeune. Au début du séjour quelqu'un s'est acheté une enceinte de contre façon (Beats) pour 20 balles. Durant tout le séjour il nous a ambiancé avec de la musique, l'enceinte était très bien, elle faisait un bon son avec une bonne batterie, pour 20 balles c'était carrément donné. :(
Enfin bref, après 2 semaines juste avant de rentrer en France, moi ainsi que quelqu'un d'autre avons décidé de nous prendre chacun la même enceinte. Le lendemain la mienne marchait plus. :noel: Pour l'autre type je sais pas.

Alors je suis conscient que c'est une contre façon, donc une qualité d'assemblement probablement merdique, et les composants doivent être merdique aussi.
Mais voilà mon problème : L'enceinte même si elle est en charge en même temps que je l'utilise, va crasher et s'éteindre d'un coup, je me connecte en vitesse elle s'allume puis d'un coup se coupe. Elle s'éteint même si je suis pas connecté hein.

Bref, en ouvrant l'enceinte et en checkant/changeant des composants, y'a moyen de la réparer ?
M'enfin faudrait faire quoi d'abord, le soucis viendrait d'où ? De la batterie ? :(

ChampChamp ChampChamp
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 23:08:43

J'ai beau être dans une école d'électronique je manque de pratique :hap: Et je sais donc que j'aurais du mal à réparer le moindre appareil électronique, qui sont plutôt "complexes" aujourd'hui (enfin la complexité d'un circuit c'est relatif au contexte, mais si ça demande de vraiment comprendre le système dans son ensemble sans schéma, même un ingé en électronique ne s'y risquerait pas).

Donc si tu t'y connais moyennement, j'y crois pas vraiment, à moins que quelqu'un ici ait une idée précise de la panne

Message édité le 20 janvier 2016 à 23:12:26 par ChampChamp
InfectedMachina InfectedMachina
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 10:10:18

Je suis pas expert mais ça me fait penser à une protection contre un surcourant/surtension. Y'a peut être un court circuit quelque part, un morceau métallique vagabond ou je ne sais quoi...

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 11:18:01

Sans schéma, réparer un appareil est une sacré galère, même pour un ingé (j'en suis un).

Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est un régulateur de tension qui serait mort, et ferait lâcher une protection...

Mais franchement, à part voire un composant cramé, y'a pas grand chose à faire...

Tu peux essayer d'ouvrir la bête et de poster des photos ici, mais pour le prix, prie pour que ce soit un défaut ponctuel et rachètes en un...

Angespleureurs Angespleureurs
MP
Niveau 10
21 janvier 2016 à 20:54:13

Très bien, merci de vos réponses. ^^
Je ne vais pas m'y risquer, je vais laisser tomber. :(

Merci à vous !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment