CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : la science fiction ce qui est réalisable ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
joker7787 joker7787
MP
Niveau 5
24 octobre 2015 à 18:40:03

bonjours d'après vous quelle sont les objects qui ce trouvent dans la sf et qui sont réalisable ?quelle object voyez possible ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2015 à 01:51:49

Warp Drive
Relais cosmodésiques
Fusion "à froid"
Numérisation de la conscience

rvat3815 rvat3815
MP
Niveau 10
25 octobre 2015 à 11:11:52

les prochains gros truck qui vont arriver dans le courant du siècle je pense :

des intelligences artificielles égales ou supérieur à l'humain, possibilité de créer de vrais robots autonome comme dans les films, peut-être comme a dit VDD qu'on pourra aussi transférer nos consciences dans des structures virtuelles, des corps artificiels etc....d'ici la fin du siècle tout ça peut se concrêtiser

Ensuite niveau spatial, je pense que dvers la fin du siècle on commencera à exploiter des ressources dans le système solaire (eau, gaz, minérais etc...), et qu'on enverra peut-être si la technologie le permet, des engins non habités vers des systèmes stellaires intéressants en vue d'éventuelles mission habités dans un futur plus éloignés

Message édité le 25 octobre 2015 à 11:12:49 par rvat3815
zapperon zapperon
MP
Niveau 9
25 octobre 2015 à 23:52:13

La grosse invention de ce siècle sera un première modèle de moteur à distorsion primitif ou assimilé pour voyager dans l'espace proche avant d'atteindre un espace plus lointain.

L'aérostation a été au XIXe siècle ce que l'aviation a été au XXe siècle et ce que l'aérospatial sera pour le XXIe siècle.

Lokaakol Lokaakol
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 04:37:43

Relais cosmodésiques

J'en doute fortement, malheureusement :snif2:

On aurait besoin de technologie de moissonneurs et d'élément zéro, ce qui pour l'instant n'a pas encore été découvert.

MaasVontenegro MaasVontenegro
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 14:55:47

Un relais à distortion :bave:

MaasVontenegro MaasVontenegro
MP
Niveau 10
26 octobre 2015 à 17:41:36

"Vous avez oublié le voyage dans le passé voyons :)"

C'est impossible non :(

AwesomeHumanity AwesomeHumanity
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 18:25:25

Allez voir les prédictions de Ray Kurzweil, il se trompe rarement :ok:

Exemple :
http://iatranshumanisme.com/2015/04/25/les-nouvelles-predictions-de-ray-kurzweil-lavenir-dici-2099/

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 18:31:37

Tu le sors d'où le "il se trompe rarement" ?

Toutes ces prédictions sont encore à vérifier...

J'ai lu son bouquin (l'humanité 2.0) et beaucoup de choses sont de l'ordre du pur fantasme à l'heure actuel.

AwesomeHumanity AwesomeHumanity
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 18:37:04

Il fait des prédictions depuis longtemps, et beaucoup se sont réalisées. Par exemple le fait que tout le monde ait un smartphone.

Il se base entre autre sur la loi de Moore.

Schizow Schizow
MP
Niveau 10
27 octobre 2015 à 20:04:49

Drônes assez grand pour contenir des êtres humains qui les piloteront de l'intérieur...

Voiture volante en bref :noel:

Schizow Schizow
MP
Niveau 10
28 octobre 2015 à 00:08:08

Le 27 octobre 2015 à 22:23:48 bluepoint_ a écrit :

Drônes assez grand pour contenir des êtres humains qui les piloteront de l'intérieur...

ça s'appelle un avion par chez nous, étranger

Assez grand pour contenir des êtres humains , mais assez petit pour se pouvoir se déplacer sans emcombres dans les rues d'une ville :ok:

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
28 octobre 2015 à 00:55:50

Il fait des prédictions depuis longtemps, et beaucoup se sont réalisées. Par exemple le fait que tout le monde ait un smartphone.

Il en a aussi fait pas mal qui ne se sont pas encore réalisées, d’après ses prédictions, ses lignes écrites sur ce forum n'auraient pas été saisie par le biais d'un clavier (numérique ou physique). Tout se ferait à l'oral (comme siri de l'iphone en mieux).

Il se base entre autre sur la loi de Moore.

Oui c'est justement le probleme, la loi de Moore n'est pas absolue, on est à peu prés à la finesse de gravure d'un brin d'ADN, la physique classique à ses limites et nous sommes loin de maitriser l'autre physique pour cette application. D'autant que la loi de Moore concerne aussi la production, comme si les ressources de la planète suivaient le rythme et comme si le pouvoir d'achat ne cessait d'augmenter...

PrimarqueTurien PrimarqueTurien
MP
Niveau 6
28 octobre 2015 à 01:04:29

Le 28 octobre 2015 à 00:55:50 foundernoob a écrit :

Il fait des prédictions depuis longtemps, et beaucoup se sont réalisées. Par exemple le fait que tout le monde ait un smartphone.

Il en a aussi fait pas mal qui ne se sont pas encore réalisées, d’après ses prédictions, ses lignes écrites sur ce forum n'auraient pas été saisie par le biais d'un clavier (numérique ou physique). Tout se ferait à l'oral (comme siri de l'iphone en mieux).

Il se base entre autre sur la loi de Moore.

Oui c'est justement le probleme, la loi de Moore n'est pas absolue, on est à peu prés à la finesse de gravure d'un brin d'ADN, la physique classique à ses limites et nous sommes loin de maitriser l'autre physique pour cette application. D'autant que la loi de Moore concerne aussi la production, comme si les ressources de la planète suivaient le rythme et comme si le pouvoir d'achat ne cessait d'augmenter...

Tout se ferait à l'oral

Ça va venir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2015 à 06:18:35

Mais la loi de Moore c'est des conneries les gars hein.

Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
28 octobre 2015 à 11:21:00

non, c'est pas des conneries, elle a été vrai jusqu'à aujourd'hui. Maintenant qu'on ne parvient plus à miniaturiser davantage les composants électroniques, il faut trouver des alternatives, telles que l'optimisation des programmes (on s'appuie trop sur la puissance de calcul à l'heure actuelle, donc on bâcle un peu la performance des programmes en eux même), l'utilisation de processeur optimisé pour tel ou tel tâche (à l'instar de la carte graphique qui est un processeur optimisé pour la vidéo) ... ce genre de chose. Mais ça aussi aura ses limites.

Les ordinateurs quantiques sont en voie de développement, mais seront spécifique à certain calcul, et non pour l'utilisation qu'on fait habituellement des ordinateurs. Peut être, dans un future plus ou moins lointain, trouveront nous un moyen d'exploiter les propriétés quantique pour une utilisation plus large ?

Entre les deux, il y a aussi des technologies utilisant des molécules en tant que composant électronique. Je ne sais pas où ça peut mener, mais sur le principe, ça n'a pas l'air mal. On pourrait miniaturiser encore un peu les composant.

En tout cas, je le répète, la loi de Moore a belle et bien été vérifiée. Après, ce n'est pas une loi comme en physique. Elle n'est pas vrai dans l'absolut (sinon, elle serait toujours vrai aujourd'hui). C'est plus une tendance depuis les années 60 (il me semble) jusqu'à vers 2015.

DucUNFORGIVEN DucUNFORGIVEN
MP
Niveau 10
28 octobre 2015 à 14:54:12

L'anticipation technologique est à la portée de n'importe qu'elle clampin, ces gars qui s'prennent pour des prédicateurs prophetique non mais j'te jure..

:honte:

Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
28 octobre 2015 à 15:29:40

A la portée de n'importe quel clampin ? Non je ne crois pas. Pas vraiment en tout cas.

Effectivement, n'importe qui peut se prendre pour un devin, mais n'importe qui n'est pas capable de "prédire" un future réaliste sur la base de ce qu'on connait aujourd'hui et des recherches en cours.

C'est facile de dire qu'en 2050 on ira sur Mars, et c'est plus difficile d'expliquer pourquoi et comment ça pourrait être possible (si c'est vraiment possible). ça ne signifie pas que ça se vérifiera, car les circonstances peuvent amener à décaler cette possibilité dans le temps, ou de nouvelle découverte peuvent montrer que ce n'est pas possible ... enfin, on ne prévois pas les imprévus XD dans ce cadre, toute prédiction est équivalente.

Dans un cadre plus pragmatique, certaine personnes sont plus à même de prédire ce qu'il adviendra : un type qui bosse à la NASA comme ingénieur sera plus à même de prédire si oui ou non on peut aller sur Mars avant 2050 que moi même.

zapperon zapperon
MP
Niveau 9
28 octobre 2015 à 16:55:45

on ne prévois pas les imprévus

Et c'est justement pour ça que les prédictions, même fait par des mecs sérieux, ne valent rien. Parce que des imprévus y en a tout le temps, et ils ont souvent des conséquences lourdes.

Trent2 Trent2
MP
Niveau 10
28 octobre 2015 à 18:51:56

Mouai, ça dépend aussi l'importance que tu fait de la prédiction. Si tu le prend comme une vérité, forcément, c'est rarement juste. Mais si tu le prend comme une indication, c'est pas forcément erroné. Il n'y a qu'à voir "retour vers le future II", beaucoup de "vision" de 2015 s'avèrent pas trop fausse, entre la possibilité de communiquer à distance en visioconférence, les films 3D, la réalité virtuelle ... et j'en passe quelques autres. Le film date de 1985 quand même.

http://www.pausecafein.fr/gadgets/retour-vers-futur-prediction-film.html
pour avoir une liste un peu plus grande et des exemples tirés du film (au passage, désolé pour les pub à la c**)

Donc en claire, c'est pas faux, on ne peut pas se fier à des prédictions, clairement. Ce n'est qu'à posteriori qu'on peut dire que ça marche ou pas. Mais il ne faut pas non plus cracher dessus comme on le ferait sur l'astrologie, la voyance ou ce genre de bêtise car ce n'est pas forcément dénué de sens. Ce n'est pas très rigoureux, mais ça fait rêver ... et certaine technologie actuelles ont été développées par des gens qui ont rêvé (je prend l'exemple du téléphone portable avec star trek)

http://www.proximamobile.fr/article/lorsque-la-science-fiction-aide-developper-les-technologies-mobiles

P.S. : il est vrai que l'auteur de "retour vers le future" n'était pas forcément le plus à même de prévoir quoi que ce soit. Donc on peut dire que c'est pratiquement à la porté de tous le monde (je revient sur mon message précédent). Cela dit, il n'a pas balancé ça n'importe comment. Il a cherché à resté cohérent par rapport à son film ... enfin bref, je comprend ce que vous voulez dire : d'un point de vu scientifique, ça ne vaut rien. Ok, je suis convaincu ^^.

Message édité le 28 octobre 2015 à 18:56:17 par Trent2
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment