CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je comprends pas la 4eme dimension

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2015 à 19:54:15

On dit que c'est le temps la quatrième dimension mais je pige pas,est ce que y'a aussi une 5 dimension vous pensez ? et la 1ere dimension c'est quoi au final ?

y'a que la 2d et 3d que j'arrive au visualiser

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
27 août 2015 à 21:00:16

La première dimension se représente par une droite tout comme la deuxième par un plan et la troisième par un espace.

Après pour comprendre la 4e dimension il faut du temps...

Perso j'ai mis plusieurs jours à bien saisir :ok:

Baka-Neko-Baka Baka-Neko-Baka
MP
Niveau 6
27 août 2015 à 21:40:05

Et si on te dit que dans l’hypothèse des cordes, on n'a pas 4 dimensions mais au minimum 10 et que pour l'hypothèse M il en faut 11 et pour l'hypothèses de cordes bosoniques il en faut 24 ... ... ... tu vas gérer comment ?

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 00:17:40

La première dimension se représente par une droite tout comme la deuxième par un plan et la troisième par un espace.

Hein ?

Perso j'ai mis plusieurs jours à bien saisir :ok:

C'est impossible de se représenter géométriquement l'espace-temps dans sa tête. Par contre on peut caractériser cet espace par des relations algébriques (qu'est ce qu'une distance sur cet espace, etc). Et la relativité restreinte ce n'est "que" l'étude poussée de cet espace. Si on pouvait se représenter ce genre de truc dans la tête, la relativité restreinte ça serait trivial.

Ehrmanthraut Ehrmanthraut
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 08:46:42

La 4 eme dimension c'est le temps :ok:

Il est possible de s'imaginer que 3 dimensions d'espace. Imaginer une nouvelle dimension d'espace c'est comme imaginer une nouvelle couleur. :hap:

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
28 août 2015 à 09:20:13

Non, je n'ai jamais imaginé la 4e dimension physiquement dans ma tête, évidemment que c'est impossible. Mais en voyant certaines projections de figures en 4D sur des plans, j'ai réussi à comprendre comment elle fonctionne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2015 à 09:44:46

Le 27 août 2015 à 21:40:05 baka-neko-baka a écrit :
Et si on te dit que dans l’hypothèse des cordes, on n'a pas 4 dimensions mais au minimum 10 et que pour l'hypothèse M il en faut 11 et pour l'hypothèses de cordes bosoniques il en faut 24 ... ... ... tu vas gérer comment ?

ouai j'ai vu ça dans mr nobody comme quoi y'a 9 dimensions au final a cause du truc des cordes j'ai capter ça aussi :(

Sasotzu Sasotzu
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 11:43:37

Mais en voyant certaines projections de figures en 4D sur des plans, j'ai réussi à comprendre comment elle fonctionne.

Qu'est ce que t'appelles "voir une projection d'une figure à 4D sur un plan" ?

Quand on ne prend qu'une dimension d'espace (au lieu de 3), et une de temps, il y a les diagrammes de Minkowski https://fr.wikipedia.org/rg/wiki/Diagramme_de_Minkowski qui permettent de visualiser certains concepts de relativité restreinte. Mais c'est pas une projection de figures à 4D dans un plan, c'est juste qu'on simplifie le problème.

dans l’hypothèse des cordes, on n'a pas 4 dimensions mais au minimum 10

Ces dimensions supplémentaires seraient compactifiées, donc impossible à discerner à notre échelle.

Bahar Bahar
MP
Niveau 48
28 août 2015 à 12:28:44

Par exemple la projection d'un tesseract sur un plan...

Mais je ne sais pas si on parle de la même chose, moi je parle d'espace à 4 dimensions spatiales :ok:

Je n'ai jamais parlé de dimension temporelle

GauloisesBrunes GauloisesBrunes
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 18:22:38

Le 27 août 2015 à 21:40:05 baka-neko-baka a écrit :
Et si on te dit que dans l’hypothèse des cordes, on n'a pas 4 dimensions mais au minimum 10 et que pour l'hypothèse M il en faut 11 et pour l'hypothèses de cordes bosoniques il en faut 24 ... ... ... tu vas gérer comment ?

Tu visualises d'abord la problème en dimension n, puis après tu poses n = 24 [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment