CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'anti matiere prouve que le big bang c'est du mito

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 août 2015 à 20:44:16

Si la theorie du big bang est vrai pourquoi il y a plus de matiere que d'anti matiere ?

:(

Pseudo supprimé
Niveau 13
23 août 2015 à 22:08:11

de mémoire la matière et l'anti matière sont créé lorsque beaucoup dénergie est réunie au même endroit
tandis que la de l'énergie est créé lorsque l'anti matière et la matière se rencontre(se mouvement est quasiment perpétuèlle vu que l'énergie n'est pas perdue dans ce cycle)sauf que rarement il y a uniquement de la matière créé et cela aurait permu a la matière de gagné(je ne suis pas sur de ce que je dit donc il se peut que je me suis tromper mais globalement c'est cela)

jeff00t jeff00t
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 10:13:35

le mystère de l'anti-matière reste entier mais qui sait? elle se cache peut être quelque part..

quand à la théorie du big bang, tu ne peux pas juste dire que ce soit du mito juste parce que tu n'as pas la réponse à ta question sur la big bang.
Je t'invite à lire les 3 arguments pour la théorie du big bang qui sont irréfutables:
http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/astronomie-big-bang-nouvelle-preuve-venue-quasars-43301/

en résumé pour ceux qui ont pas le temps:
- rayonnement fossile (fond diffus de l'univers )
- décalage spectral vers le rouge spécifique à la relativité générale
- théorie de la nucléosynthèse

Message édité le 24 août 2015 à 10:14:38 par jeff00t
InfectedSoldier InfectedSoldier
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 21:18:25

Le 23 août 2015 à 20:44:16 foutdu92izi a écrit :a
Si la theorie du big bang est vrai pourquoi il y a plus de matiere que d'anti matiere ?

:(

Bah c'est justement l'une des questions majeures de la cosmologie. L'une des théories qui a le plus le vent en poupe pour expliquer ça c'est la supersymétrie je crois.

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
25 août 2015 à 00:42:42

Heu non, la supersymétrie c'est encore autre chose. Tu confondrais pas matière noire et antimatière par hasard ? Car la supersymétrie prédit effectivement des candidats potentiels à la matière noire. Mais ça n'a rien à voir avec l'antimatière.

Concernant le problème de l'antimatière, il y a deux possibilités. Soit il y a une antigravité associée à l'antimatière, et donc matière et antimatière se seraient repoussés à l'issue de la baryogenèse. Soit l'antimatière n’obéit pas tout à fait aux même lois physiques que la matière à haute énergie, et donc un peu plus de matière que d'antimatière aurait été créée. On parle de violation de la symétrie CPT.

Pour le moment on a détecté ni antigravité, ni violation de la symétrie CPT. Mais il y a des expériences aux CERN qui étudient l’antimatière avec de plus en plus de précisions, et qui vont peut-être déboucher un jour sur une nouvelle physique.

Message édité le 25 août 2015 à 00:43:52 par Antadriel
jeff00t jeff00t
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 09:55:32

Bluepoint je parlais pas de la théorie mais des arguments , ce n'est pas la même chose. On peut avoir des faits irréfutables mais une théorie foireuse.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment