CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fabriquer une imprimante 3D à partir de rien?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
k0xid k0xid
MP
Niveau 4
23 août 2015 à 14:52:34

Bonjour à tous,
je voulais savoir si il étais possible de fabriquer une imprimante 3D tout seule en commençant à partir de rien (c'est à dire que je ne veux pas utiliser les kits prêts à monter), sachant que je n'ai aucune expérience en bricolage et hardware informatique.
merci

jeff00t jeff00t
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 15:52:43

connaissances en électronique?

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 18:40:29

Bonjour, c'est possible de faire une cabane en bois dans un arbre si je n'ai aucune connaissance en menuiserie ? Oui, mais tu devras acquérir les connaissances en question.

Pour le coup tu auras besoin de connaissances en beaucoup de choses. Hardware et électronique évidemment, software (il faudra pouvoir la piloter cette imprimante), mais aussi de la débrouille, connaître les matériaux (plastique, à quel point le chauffer, où, comment), un minimum de mécanique (il lui faudra des moteurs pour bouger la tête d'impression), et bien d'autres choses qui ne me viennent pas à l'idée ou dont je n'ai même pas idée.

Loin de moi l'idée de comparer une petite imprimante à la con avec un avion de ligne, mais il faut savoir que personne sur Terre ne sait faire un avion de ligne. C'est le fruit du travail et de la coordination entre plein de corps de métiers. Pour ton imprimante c'est pareil. Oui c'est probablement jouable contrairement à l'avion, mais si tu pars de rien tu devrais revoir tes ambitions à la baisse pour pas être déçu ou découragé.

Message édité le 23 août 2015 à 18:41:35 par Kientz
k0xid k0xid
MP
Niveau 4
24 août 2015 à 00:08:39

en ce qui concerne l'électronique, j'ai quelques petites notions en programmation, mais lorsque je dis que je veux construire à partir de rien, je vais quand même suivre un tuto, et j'ai aussi l'intention d'utiliser la carte Arduino.

ViandeDeVache ViandeDeVache
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 00:20:18

Le 23 août 2015 à 14:52:34 k0xid a écrit :
Bonjour à tous,
je voulais savoir si il étais possible de fabriquer une imprimante 3D tout seule en commençant à partir de rien (c'est à dire que je ne veux pas utiliser les kits prêts à monter), sachant que je n'ai aucune expérience en bricolage et hardware informatique.
merci

C'est comme si demain un boulanger voudrait réconcilier mécanique quantique et relativité générale. :rire2:

k0xid k0xid
MP
Niveau 4
25 août 2015 à 15:43:00

vous connaissez pas des tutos complets?

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2015 à 04:18:39

À partir de rien.. À partir d'une imprimante 3D ? La machine qui se réinvente à l'infini :hap:

Judeghype Judeghype
MP
Niveau 10
05 septembre 2015 à 14:26:24

A partir de rien non, déjà, sans même parler de la parti hardware de la machine, tu sais coder pour la partie software ?

Message édité le 05 septembre 2015 à 14:30:17 par Judeghype
kzekox kzekox
MP
Niveau 15
06 septembre 2015 à 16:40:37

L'invention d'une machine capable de créer de la matière ex nihilo, une imprimante de la matière :cute:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment