CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'intelligence d'un individu finit par converger avec celle de la masse ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gluandouille Gluandouille
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 20:59:59

Salut à tous,
j'ai entendu dire que si on parlait de précocité et de retard pour les capacités cognitives des enfants, c'est parce qu'avec l'âge il y a plus ou moins uniformisation.
Ainsi, avoir un haut QI à l'âge adulte est une autre performance qu'avoir un haut QI durant l'enfance.
D'un autre côté, les statisticiens parlent d'un coefficient de corrélation de 0.95 entre des tests de QI d'une même personne à deux âges différents.

Qu'en est-il réellement ?
Merci

Gluandouille Gluandouille
MP
Niveau 10
25 mai 2015 à 21:03:16

Honnêtement, si je pose cette question, c'est parce un test de QI à 13 ans m'a révélé surdoué tandis qu'un de mes petits frères est considéré comme présentant un retard mental. Je prie pour qu'il obtienne une intelligence au moins normale, et que je conserve mes hautes capacités cognitives.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2015 à 21:12:03

:rire:

dadinhoestmort dadinhoestmort
MP
Niveau 6
27 mai 2015 à 07:40:53

Salut ! Avant toute chose, sache que l'intelligence ne se résume pas au QI :hap:
Encore une fois, la science et la philosophie s'entre-mêlent. Chacun a sa définition de l'intelligence. Pour moi, le QI ne permet de calculer que la culture générale et la logique, qui ne sont en rien représentatives de l'intelligence ( la logique peut y contribuer, mais très peu ). Je suis de ceux qui pensent que l'intelligence se détermine par nos actes.
Personnellement, je ne compte jamais le faire ce test. Ça te colle une étiquette qui ne sert à rien :noel:

Pour répondre à ta question, je pense que l'âge permet de mieux raisonner. La logique est aussi mieux développée lorsqu'on est adulte. Je vois pas pourquoi il y aurait un lien entre masse et intelligence. Un nain adulte peut avoir un QI phénoménal.
Mais ne jamais sous estimer les enfants ! :-)

OignonMayonaise OignonMayonaise
MP
Niveau 5
28 mai 2015 à 17:23:20

Le QI ne mesure pas la culture général ... QI = capacité à résoudre un problème. Par exemple, quelqu'un avec un QI élevé a plus de chances de résoudre un rubiks cubes plus rapidement que quelqu'un avec un QI plus faible (en admettant que c'est le première fois qu'ils y touchent ...). L'intelligence peut se caractériser par deux critères en général. Le QI et la culture générale. Car quelqu'un avec un QI énorme et sans culture ne vaut pas mieux qu'un radis. Mais son QI lui permet de comprendre les choses plus facilement. Il aura des facilité en maths, physique chimie notamment. Mais bien entendu la culture peut être tout a fait inutile si on ne comprend pas ce que l'on a appris ....

Bref, connaissances et QI sont deux chose distinctes mais inséparable basé sur ma propre opinion et aussi sur ce que j'ai lu jusqu'ici .... Après chacun se fait son avis ;)

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 juin 2015 à 15:41:15

Je uppe.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment