CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi ce qui est très appétissant...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jean-RSA Jean-RSA
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 00:34:29

est mauvais pour la santé ?

Pourquoi les brocolis n'ont pas le gout de hamburger ?
Pourquoi on préfère manger des gateaux au chocolat plutot qu'une pomme ? :-(

Pourquoi d'une façon générale si on donne le choix à un enfant de manger un cookie ou une orange il va manger le cookie ?

La vie est mal foutue :oui:

Message édité le 22 mai 2015 à 00:35:29 par Jean-RSA
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2015 à 00:49:23

Ca dois dépendre du passé et "l'éducation alimentaire" de l'enfant.
Le cerveau y est forcément pour quelque chose comme avec la mémoire culinaire et l'addiction à la malbouffe.

Le mal a toujours été plus tentant que le bien, ce qui fait la pureté et la force du bien. :oui:

Jean-RSA Jean-RSA
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 01:19:05

Ouais mais même si j'éduque mes enfants en leur faisant manger des fruits et des légumes, si un jour j'ai le malheur de leur faire gouter au coca ou au nutella, ils changeront de camp direct je pense :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2015 à 03:20:21

Pas forcément, faut bourriner leurs crânes à coups de bienfaits pour la santé, les méfaits de l’excès de sucre, de gras, des fast-food etc... :hap:
Ba quoi ? La malbouffe et sa publicité ne bourrine peut-être pas le cerveau des jeunes ?

jeffoot jeffoot
MP
Niveau 9
22 mai 2015 à 10:57:39

le sucré ou salé est plus développé chez l'enfant que les autres goûts. quand on arrive à l'age adulte, on apprécie davantage le goût amer ou acide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2015 à 13:55:47

Ah ok, au temps pour moi.
C'est peut-être lié pour la croissance de l'enfant aussi non ?

SeiyaKou SeiyaKou
MP
Niveau 11
22 mai 2015 à 16:21:09

Ça dépend comment tu fais tes brocolis aussi.

Cuits dans un peu d'eau avec de l'ail,du poivre,une branche de romarin et de l'huile d'olive c'est un des plats que j'adorais le plus petit !

godrik godrik
MP
Niveau 22
22 mai 2015 à 19:00:54

C'est possible qu'il y ait une part genetique. Ca parait logique que ce qui est riche en energie est prefere. Ca a pu etre un avantage evolutif a une ere ou le prochain repas n'etait pas garantie.

darwinien darwinien
MP
Niveau 10
22 mai 2015 à 20:01:44

Le 22 mai 2015 à 19:00:54 godrik a écrit :
C'est possible qu'il y ait une part genetique. Ca parait logique que ce qui est riche en energie est prefere. Ca a pu etre un avantage evolutif a une ere ou le prochain repas n'etait pas garantie.

Sûrement, la prédilection pour le gras par exemple vient du fait que durant l'hiver, il y avait accumulation d'aliments gras afin de résister aux conditions climatiques rudes, puis «brûlées» après la fin de l'hiver. Sélection d'un prédilection pour le gras afin d'assurer la survie durant les temps durs :d) généralisation de ce caractère, et on se retrouve aujourd'hui avec des tonnes (:hap:) d'obèses, car la sédentarité s'est également diffusée avec l'émergence de la société industrielle.

Jean-RSA Jean-RSA
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 01:10:59

Le 22 mai 2015 à 19:00:54 godrik a écrit :
C'est possible qu'il y ait une part genetique. Ca parait logique que ce qui est riche en energie est prefere. Ca a pu etre un avantage evolutif a une ere ou le prochain repas n'etait pas garantie.

Ah ouais j'y avais pas pensé, ça a l'air d'être une bonne explication du phénomène :oui:

Message édité le 23 mai 2015 à 01:11:12 par Jean-RSA
Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 11:01:36

C'est vrai ça putain, le corps n'est pas si bien fichu, malgré des millions d'années d'évolution... Pourquoi cette compulsion au Nutella (donc à l'huile de palme...) et cette quasi indifférence (au mieux) des papilles pour les haricots ?:question:

darwinien darwinien
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 12:18:20

Le 23 mai 2015 à 11:01:36 Duplessis a écrit :
C'est vrai ça putain, le corps n'est pas si bien fichu, malgré des millions d'années d'évolution... Pourquoi cette compulsion au Nutella (donc à l'huile de palme...) et cette quasi indifférence (au mieux) des papilles pour les haricots ?:question:

C'est pas qu'il n'est pas bien fichu, c'est juste que cette adaptation qui était autrefois bénéfique lorsque l'on ne mangeait pas tout le temps à sa faim, et que le mode de vie sédentaire était très minoritaire, ne l'est plus aujourd'hui à cause d'un mode de vie différent.

Armin_Arlert Armin_Arlert
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 16:34:10

Y a quelques études qui existent sur le sujet. Il s'avère que l'on est plus ou moins programmés pour aimer le sucré et le gras, après le conditionnement durant la vie est très important, et rien n'empêche d'aimer encore plus les légumes :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2015 à 17:06:00

Oui, c'est forcément lié à la survie. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2015 à 18:05:08

Mon avis c'est que l'on nous à dit depuis notre enfance qu'il fallait limité ces aliments , donc c'est une sorte d'interdit , cela nous attire forcement

C'est le même principe que si je vous disait : Ne lisez surtout pas ce qui va suivre
Instinctivement vous aller jeter un oeil

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2015 à 18:05:48

Et forcement le sucre et le gtas influe c'est vrai Armin

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2015 à 04:43:12

Le 23 mai 2015 à 18:05:08 Allan733 a écrit :
Mon avis c'est que l'on nous à dit depuis notre enfance qu'il fallait limité ces aliments , donc c'est une sorte d'interdit , cela nous attire forcement

C'est le même principe que si je vous disait : Ne lisez surtout pas ce qui va suivre
Instinctivement vous aller jeter un oeil

non pas vraiment, si tu n'expliques pas sur quoi porte ce qui va suivre, il y a effectivement des chances que je regarde par curiosité
si tu me dis que la suite porte sur une histoire gore malsaine, donc que tu argumentes le pourquoi il ne faut pas lire la suite, je ne la lirais pas

c'est pareil pour les aliments, si tu me dis que le beignet il ne faut surtout pas le manger, mais que tu ne me dis pas pourquoi, en étant jeune il y a des chances que je le goûte, mais si tu me dis que si je le mange je vais prendre 40kg, je ne le mangerais pas

donc non, ce n'est pas vraiment un bravement d'interdit, ça peut être le cas par contre pour les obèse morbide ayant eu de très mauvaise expérience avec les regimes et qui mange encore plus qu'avant et devienne de plus en plus gros

Armin_Arlert Armin_Arlert
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 12:22:00

Tu fais un raisonnement d'adulte là, pas certain qu'un enfant pense de la même façon.

galzen galzen
MP
Niveau 23
31 mai 2015 à 03:42:17

On ne parle pas seulement d'évolution de l'humain là, mais aussi des espèces "précédentes". Bref tous les animaux quoi. Donc forcément vu que ça fait même pas un siècle qu'on mange à peu près ce qu'on veut et qu'à côté on a une échelle en millions d'années, c'est pas prêt de changer pour les humains.

Prauron Prauron
MP
Niveau 13
31 mai 2015 à 13:49:16

Le postulat de départ est tout simplement faux. Y'a des tas de gens qui préfèrent 1000 fois manger un bon fruit qu'un truc ultra sucré et dégoulinant de graisse, c'est une question d'habitudes alimentaires.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment