CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi je n'aime pas l'alcool ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SeiyaKou SeiyaKou
MP
Niveau 11
28 avril 2015 à 06:22:38

Bonjour/bonsoir :noel:/

voilà ça peut paraître étrange mais je suis un jeune homme de 19 ans et alors que tout mes camarades de classe sont content d'être en âge pour se saouler la gueule et que ma mère me lynche quotidiennement pour ne pas aimer le goût de ses Heinekens,moi je suis surement un des seuls de mon âge a ne pas vouloir boire de bière ou autres boissons alcooliser qui me brûle la bouche et l'estomac.

Par conséquent ma mère refuse de comprendre,dit que je serais toujours un ignorant et un sans goût pour ne pas aimer ses boissons alcoolisées de fantaisie et continue d'essayer de me donner goût a sa satané alcool et tente de me convaincre que j'ai un sérieux problème pour ne pas les aimer.

Par conséquent ai-je vraiment un problème pour ne pas aimer l'alcool et est-ce que me forcer a en boire va me donner vraiment goût a ses bêtises ? car franchement un non-alcoolique est plus en santé qu'un buveur régulier de bière non ?

merci bien !

Dr_Fauteuil Dr_Fauteuil
MP
Niveau 6
28 avril 2015 à 08:56:09

Coucou,

Tu n'a aucun problème, le fait de ne pas aimé l'alcool, viens au même fait de dire que tu n'aime pas les tomates ou les endives.
L’alcool est connue de nos jours comme un liquide très très important dans l’évolution social, alors que en fait pas vraiment, mais ça peu dépendre de la psychologie des gens.
Regarde moi mon organisme ne peu pas supporter la cigarette, même si j'essaie vraiment de m'y mettre je n'y arrive pas. Pense juste c'est un chance de sauvé ton fois X3.
Bref ne t'en fais pas tu n'a aucun problème tu est juste soumis et placé à travers une différence par rapport au fait que tu n'aime pas l'alcool alors que pour de nombreuses personnes qui croient que l'alcool est très important à leurs vies.

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
28 avril 2015 à 15:11:00

Tout d'abords, je ne veux pas te pousser à boire de l'alcool. Tu ne veux pas en boire, n'en bois pas !

Par contre dire "je n'aime pas l'alcool" est un peu étrange, dans le sens ou, un whisky, une vodka, du vin, une bière ou du cidre, ce sont tous des produits alcooliques mais dont les goûts n'ont rien en commun.
Et je passe sur la différence entre les différentes bières, les différents vins, etc.

Après, si tu n'aimes pas boire de l'alcool, n'en bois pas. Quand je bois une bière au bistrot, je n'oblige personne à en boire une, chacun fait ce qu'il veut...

C'est pas le fait de boire qui fait la différence entre un "vrai" home et un "faux"....

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2015 à 20:54:29

"Regarde moi mon organisme ne peu pas supporter la cigarette, même si j'essaie vraiment de m'y mettre je n'y arrive pas."

J'ai exploser de rire en lisant ça :rire:

SeiyaKou SeiyaKou
MP
Niveau 11
28 avril 2015 à 22:29:47

Merci de vos mots d'encouragement ! je compte montrer ça a mes bourreaux et leur prouver que je ne suis pas un gros étrange :noel: !

Kientz Kientz
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 00:12:08

Je suis comme toi. Et comme toi je suis toujours étonné de voir que certaines personnes font une fixation à ta place là dessus. Mais globalement passé le classique : "c'est que tu bois pas ?", "non", "ah ok", personne n'insiste généralement. Si ta mère est comme tu la décris je te plains. Au moins tu n'as pas hérité de sa connerie. Les parents c'est pas sacré. Ils n'ont pas toujours raison, et reconnaître leurs gros défauts n'est pas un désamour ou un reniement. De ton côté si tu te forces à faire partie de cercles sociaux dans lesquels tu ne te reconnais pas c'est ton problème. Il y a moyen de se faire d'excellents potes et de passer du super moments malgré tout sans passer par la case beuverie. Après c'est plus ou moins difficile selon là où tu évolues. J'ai pu dans le cadre de mes études largement trouver mon bonheur mais je sais que c'est pas toujours évident selon le milieu où tu évolues et tu peux à tort penser être l'alien. Il faut que tu te bouges et que tu t'ouvres aux autres, balaye large.

Ultra-Pro-Games Ultra-Pro-Games
MP
Niveau 10
01 mai 2015 à 01:54:29

Tu peux très bien aimé certains alcools et pas d'autres, moi la bière je peux pas...ou alors j'en ai pas encore goûté des vraies !
J'ai eu l'occasion de boire un très bon (et chère sûrement) whisky une fois, rien à voir avec ceux a bas prix, la qualité y joue énormément, même le degré d'alcool parait moins important alors que non !
Mais si tu n'aimes vraiment pas la gnôle tant mieux pour toi, vraiment ! Aujourd'hui rares sont ceux qui peuvent s'en passer en soirée !

Corail_Bleu Corail_Bleu
MP
Niveau 12
01 mai 2015 à 21:27:15

À vrai dire l'auteur, c'est plutôt un avantage.
L'alcool est littéralement un poison. C'est foncièrement mauvais, perfide, mal, c'est une prison et un venin qui attaque sans pitié.
Ta mère a une attitude extrêmement déplacée, désolé de le dire. De quel droit peut-on se permettre de te traiter de "sans goûts" pour ne pas aimer l'alcool ?
N'en bois pas, ça vaut bien mieux pour toi. :-)))

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
08 mai 2015 à 16:30:41

Par conséquent ai-je vraiment un problème pour ne pas aimer l'alcool et est-ce que me forcer a en boire va me donner vraiment goût a ses bêtises ?

Sûrement pas, je connais beaucoup de gens qui n'aiment pas l'alcool. Ne te force pas à en boire si tu n'apprécies pas. Par contre tu peux toujours essayer de goûter des alcools ou des cocktails que tu n'as jamais essayé, les goûts des boissons alcoolisées varient beaucoup et certaines pourraient te plaire.

Et ce qui est plus intéressant encore c'est que mon frère affirme toujours que personne n'aime le goût de l'alcool.

Mon frère a pour argument le fait que les gens de boivent jamais l'alcool comme les autres boissons, ils le boivent soit par toutes petites gorgées soit ils essaient d'en boire beaucoup d'un coup mais jamais ils le boivent comme un coca ou une limonade.

Tout comme on ne mange jamais de piment comme on mange des corn-flakes. Ça ne veut pourtant pas dire qu'on aime pas les piments.
Si tu bois un verre d'alcool fort comme un verre de coca tu risques de tousser un peu.

Par ailleurs certains amateurs d'alcool ont tendance à garder une gorgée en bouche un certain temps, pas parce qu'ils n'aiment pas, mais justement pour mieux apprécier le goût.

Kyamauchi Kyamauchi
MP
Niveau 3
09 mai 2015 à 09:53:42

A l'auteur

Premièrement, ta mère est bête...et doit etre un peu alcoolique sur les bords...aucune mère digne de ce nom ira insiter ses enfants a boire...quand a toi , tu sembles etre aussi un peu naif et manque cruellement de personnalité...t'aimes pas l'alccol t'aimes pas c'est tout...pourquoi te torturer l'esprit ? L'alcool c'est dégueulasse meme une bière...et c'est pas pour rien que tous ces buveurs ce mettent a gerber quand ils en boivent trop...le corps rejette toute cette merde...

olrikisback olrikisback
MP
Niveau 7
09 mai 2015 à 12:16:54

Je me permet d'apporter mon point de vue à la discussion.

Moi-même je ne bois jamais d'alcool parce que je n'aime pas ça. Beaucoup de gens ont pourtant tenté (de manière plus ou moins gentille et plus ou moins subtile) de m'initier à un alcool que je pourrais apprécier en me disant "il y a un tas de goûts différents, essaie ça, ça n'a rien à voir avec ce que tu as pu goûter, etc".
J'en suis arrivé à la conclusion que je déteste l'éthanol. On le retrouve dans quasiment toutes les boissons alcoolisées, et, bien que certains prétendent le contraire, ça a toujours un goût pour moi (ou du moins une sensation forte dans le palais). A mon égard, on pourrait presque parler d'intolérance à l'éthanol.
D'ailleurs, je consomme facilement des boissons alcoolisées en cuisine, du moment que le plat est cuit (risotto ou tomates farcies avec du vin blanc, aliments flambés au cognac, pâte à crêpe à l'eau de vie...). C'est-à-dire du moment que l'éthanol est brûlé ou évaporé. Vous pouvez essayer de faire pareil pour voir si vous appréciez des boissons alcoolisées cuites, où il n'y a du coup plus d'alcool mais où il reste quelques arômes du breuvage initial.

Je connais d'autres personnes dans le même cas que moi. Après je connais aussi des personnes d'origine asiatiques chez qui ils manquent certaines enzymes et qui ne tiennent absolument pas l'alcool, du coup ils évitent d'en boire (mais je ne sais pas si le goût leur est désagréable).

Orygami Orygami
MP
Niveau 9
23 mai 2015 à 19:49:34

t'as cru que la plupart des gens aimaient l'alcool ? :rire:
limite la bierre ok... ça passe mais les alcool à 30° et plus c'est dégueulasse.
Si j'en bois c'est uniquement pour sortir et "être bien".

foundernoob foundernoob
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 19:22:31

Bonne nouvelle pour ceux qui n'aime pas l'alcool, on peut retrouver ses effets (d'ivresse) avec l'amour d’après une étude récente. :rire2:

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/amour-science-decalee-amour-rend-vraiment-ivre-58351/

HyperMezzo HyperMezzo
MP
Niveau 7
17 juillet 2015 à 03:11:29

Les mêmes effets??
Ces directeurs d'études ne boivent pas ou ne baisent pas... :question:

Prauron Prauron
MP
Niveau 13
17 juillet 2015 à 19:40:50

La Heineken c'est parfaitement normal que t'aimes pas déjà, c'est dégueu. :hap:

_Vict0r_ _Vict0r_
MP
Niveau 22
26 juillet 2015 à 23:59:56

L'alcool c'est comme le café ou le tabac il faut aprendre à aimer.

Message édité le 27 juillet 2015 à 00:00:51 par _Vict0r_
Cardiographe Cardiographe
MP
Niveau 36
05 août 2015 à 11:25:08

Mon Dieu, une mère qui pousse à boire, cet univers parallèle dans lequel tu vis :rire:

Wormo-sexuel Wormo-sexuel
MP
Niveau 7
27 août 2015 à 11:18:39

J'ai 36 ans, donc je suis un vieux, je serais sensé supporter l'alcool...
Comme je joue à Risen 2 depuis 3 semaines, je me suis finalement demandé le goût qu'avais le fameux "rhum" des pirates.
Direction Intermarché, une bouteille d'un litre et c'est parti!
Eh bien je suis comme l'auteur du post, l'alcool aussi fort me brûle la gueule et l'estomac, et je n'y prends décidément aucun plaisir.
Je crois qu'il y a des gens plus délicats que d'autres qui ne peuvent simplement pas supporter la violence de l'alcool, et ce n'est pas psychologique c'est physique.
C'est pas plus mal, car j'ai vu des gens se détruire totalement avec cette boisson, incapables de s'arrêter qu'ils étaient, et ils en crèvent...

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 23:04:44

Le 27 août 2015 à 11:18:39 Wormo-sexuel a écrit :
J'ai 36 ans, donc je suis un vieux, je serais sensé supporter l'alcool...
Comme je joue à Risen 2 depuis 3 semaines, je me suis finalement demandé le goût qu'avais le fameux "rhum" des pirates.
Direction Intermarché, une bouteille d'un litre et c'est parti!
Eh bien je suis comme l'auteur du post, l'alcool aussi fort me brûle la gueule et l'estomac, et je n'y prends décidément aucun plaisir.
Je crois qu'il y a des gens plus délicats que d'autres qui ne peuvent simplement pas supporter la violence de l'alcool, et ce n'est pas psychologique c'est physique.
C'est pas plus mal, car j'ai vu des gens se détruire totalement avec cette boisson, incapables de s'arrêter qu'ils étaient, et ils en crèvent...

Tu veux dire que tu ne bois jamais et tu t'es attaqué à du rhum direct ?
L'alcool c'est un peu comme les piments, si tu prends trop fort et que t'as pas l'habitude ça t'arrache. C'est pas une question d'âge. Enfin, y a aussi des gens qui supportent jamais quand la nourriture est trop épicée, et de la même façon certains ne supportent jamais les alcools forts.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment