CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Telecom] Pourquoi datas 4G élevées

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jlmvallade jlmvallade
MP
Niveau 11
24 février 2015 à 13:30:41

Bonjour,
Je me pose une question, pourquoi les datas mobiles sont plus élevées avec un forfait 4G qu'avec un forfait 3G ? Par exemple si je prend une vidéo YouTube en 720p, que ça soit en 3G ou en 4G, le poids total de la vidéo sera le même, juste le temps pour la charger qui sera différent (débit).
Donc pourquoi avoir des forfaits à 20 Go de datas ?

_viper_ _viper_
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 15:06:52

Les réseaux 4G permettent un plus grand débit donc on peut faire passer plus de données dans un même temps sans saturer le réseau. Il est donc normal de proposer des forfaits avec plus de données (argument marketing sans effort supplémentaire).

Ce n'est en aucun cas parce qu'il y a BESOIN de plus de données pour faire la même chose. C'est juste qu'on PEUT le faire, donc on le fait.

jlmvallade jlmvallade
MP
Niveau 11
24 février 2015 à 21:06:24

C'est un peu paradoxal ce que tu dis. Si je fais Paris Lyon tous les jours avec une Fiat panda, si j'achète une Ferrari et que je fais le même trajet sans respecter les limitations de vitesse j'arriverai cette en avance mais j'aurais le même nombre de km parcouru là c'est pareil non ?

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
24 février 2015 à 21:17:01

Il faut se mettre à la place du client.

Avec un débit supérieur, ton expérience web est bien plus agréable, il est donc normal d'y passer plus de temps, donc d'aller sur plus de sites, de regarder tes vidéos en fullhd plutôt qu'en hd etc ...

Message édité le 24 février 2015 à 21:19:02 par Echec-Critique
_viper_ _viper_
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 23:44:33

jlmvallade, tu n'as pas compris. Si tu achètes une Ferrari, tu pourras faire plus d'aller-retours Paris-Lyon dans le même temps.

La bonne comparaison, c'est plutôt le carburant. Si tu as une voiture avec un plus gros réservoir, pour un même trajet tu consommes pareil, mais avec un seul plein, tu pourras faire plus de trajet.
Avec un plus gros forfait en volume de données, chaque vidéo a toujours le même poids mais tu peux regarder plus de vidéos sans exploser ton forfait.
Et ce qui explique qu'on propose des forfaits avec plus de data en 4G s'explique d'une part, par le fait que les infrastructures le permettent de par leur nature et d'autre part, comme l'explique Echec-Critique, si la navigation est plus fluide, on passe plus de temps sur internet et on consomme plus de données.
Ces deux facteurs font que, pour un opérateur, il est d'une part intéressant mais d'autre part indispensable pour des raisons de concurrence de proposer des forfaits avec plus de volume.

godrik godrik
MP
Niveau 22
27 février 2015 à 18:04:51

En plus il y a plein de service qui change la qualite du produit en fonction de ton debit. Par exemple, si tu as une mauvais connexion skype degrade la qualite de la communication. Youtube fait pareil.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment