CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Association idée-nombre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alcaponponpon Alcaponponpon
MP
Niveau 5
14 janvier 2015 à 16:38:17

Je travaille sur un PAO pour mieux retenir les chiffres (http://donnezdusens.fr/procede-mnemotechnique-n3-le-systeme-pao/). Je fais ça depuis plusieurs mois, ça marche très bien mais j'aurai aimé pouvoir apprendre ce PAO en corrélant des données scientifiques pour le réviser.
Comme ce n'est pas très clair, je prend un exemple : à chaque numéro de 0 à 100, j'attribue un objet. Lorsque je pense 34, une chaussure me vient à l'esprit par exemple.
Maintenant, pour réviser mon PAO "utilement", je vais choisir d'apprendre les départements car il vont presque jusqu'à 100. Le 34 correspond au Hérault. Je vais donc m'imaginer un héraut d'arme avec de grosses chaussures. Ainsi, en pensant au département 34, je penserai chaussure et cette image me viendrait en tête, me permettant de retrouver le département.
C'est ce que j'ai fait pour les presque 100 départements (pour les septiques, ça marche très bien je vous l'assure), mais je voulais changer de méthode de révision de PAO (révision car en révisant les 100 départements, je révise mon association chaussre = 34 etc. donc je révise mon PAO) et, étant dans des études scientifiques, je voulais trouver une série d'une centaine de valeurs, de 0 à 100 (grosso modo) dans le domaine scientifique et si possible de la santé.

Je n'ai aucune idée qui me passe par la tête mais peut-être pourriez-vous m'aider ? :question:

kzekox kzekox
MP
Niveau 15
14 janvier 2015 à 19:32:19

Le tableau périodique des éléments ? Ça peut toujours servir :-)

Alcaponponpon Alcaponponpon
MP
Niveau 5
14 janvier 2015 à 21:34:08

Ca me paraît être une bonne idée, mais je n'aurai pas vraiment d'utilité à les apprendre si ce n'est de pouvoir recracher le numéro atomique, qui ne donne pas grand chose (à part le poids de l'atome, ce qui ne m'est pas vraiment utile) si on ne connait pas le ratio neutron / proton. :( Ou bien juste la classe de l'atome à partir de la position par rapport au gaz noble précédent, mais je connais déjà par coeur les 3 premières lignes, soit les éléments les plus courants ce qui est plus pratique et moins long que de chercher par un PAO.

L'idée est bonne mais je suis pas assez versé physique pour vraiment avoir un bénéfice à les apprendre...
Mais merci quand même Kzekox ! :-)

Alcaponponpon Alcaponponpon
MP
Niveau 5
09 février 2015 à 23:15:06

:up:

Ramettedepapier Ramettedepapier
MP
Niveau 7
02 mars 2015 à 14:41:58

Bonne idée, je suis aussi preneur ! :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment