CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Codéine et dépression respiratoire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
APPRP APPRP
MP
Niveau 7
13 décembre 2014 à 19:12:32

Salut à tous !

Il m'arrive de prendre de la codéine de temps en temps avec des amis histoire de m'amuser (je fais ca pas souvent, je dirais moins d'une fois par mois + non, je ne donnerai pas la recette même en MP :( ) et souvent j'ai l'impression que ma respiration se stoppe automatiquement.

Je me suis renseigné un peu sur le sujet et apparemment cela s'appelle la "dépression respiratoire". Ca le fait surtout quand, trop fatigué, je fini par m'endormir. Une fois, cela m'a même réveillé car j'avais le souffle coupé et ca m'a vraiment fait flipper sur le coup !

Pour info, en général je prend 100mg de codéine en une seule prise.

Je souhaiterais donc savoir si sur le long terme cela pouvait être dangereux (comme je l'ai dis, j'en prends qu'une fois tous les deux mois environ donc je suis pas accro) et également sur le court terme (ça serait con de crever comme une merde dans son lit :hap: ).

J'ai demandé à mes amis si cela leur faisait le même effet, ils m'ont dit que non. Ai-je donc une prédisposition ?

:merci:

[unknowsoldier] [unknowsoldier]
MP
Niveau 5
13 décembre 2014 à 20:24:58

Tu connais la sélection naturelle ?

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 00:39:36

100mg c'est quand même une dose significative (un comprimé de paracetamol codéiné en contient 30mg), après y'a un phénomène d'accoutumance et de tolérance de l'organisme qui te demande d'augmenter progressivement les doses pour parvenir au même effet.

Surtout essaye de ne jamais mélanger ça à l'alcool, ça potentialise le risque de dépression respiratoire, surtout si tu es asthmatique ou si tu as d'autres problèmes pulmonaires (ex: mucoviscidose).
Après tu peux avoir d'autres effets indésirables bien emmerdants telles que des constipations cognées de quelques jours ou une cholestase pouvant retentir sur le foie et provoquer une cytolyse par sténose du sphincter d'Oddi.

Enfin bref si j'ai un conseil à te donner, évite de continuer à en prendre à usage récréatif car le jour où tu en auras besoin sur le plan médical (par exemple sur des douleurs chroniques), tu risques de regretter d'y être accoutumé et les doses maximales utilisables risquent d'entrainer pas mal d'effets indésirables voire d'être insuffisantes alors que tu aurais besoin d'une dose inférieure si tu arrêtes maintenant de prendre l'habitude d'en prendre.

APPRP APPRP
MP
Niveau 7
14 décembre 2014 à 03:14:31

Salut,

Merci pour les conseils. Je prends jamais d'alcool avec, je suis au courant des effets. J'ai déjà été constipé + difficultés à pisser après :(

Je savais pas pour l’accoutumance, je vais stopper je pense. En plus vu ce que ca m'a fait sur mes poumons, c'est pas top :p)

Filosofem Filosofem
MP
Niveau 10
14 décembre 2014 à 03:41:14

C'est un bon choix. :-)))
L'accoutumance est réversible mais il vaut mieux s'arrêter le plus tôt possible pour ne pas tomber dans la dépendance car le sevrage est très dur autant physiquement que psychiquement.

APPRP APPRP
MP
Niveau 7
16 décembre 2014 à 10:06:40

D'accord, merci ! Et il y a d'autres trucs à utiliser occasionnellement à la même fréquence qui présentent moins de risques (style champis ou MDMA) ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 décembre 2014 à 00:47:48

Pourquoi se droguer ? :(

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 19
17 décembre 2014 à 12:18:08

Il me semble que la md peut rendre accro et peux provoquer un dépression sur quelques jours le lendemain de la prise et les champis faut être au moins sous surveillance de quelqu'un de sain vu qu'il y a toujours le risque qu'une hallu' se passe mal ( ou que les champis soient mal préparés ou autre )
Y'a pas vraiment de drogues qui présentent peu de risque, à part à la limite le canna ( mais à prise régulière sur le long terme c'est pas joli non plus et y'a toujours un risque de fumer de la merde ). Y'a bien le poppers ou protoxyde d'azote qu'on pas l'air dangereux ( même si faut éviter en cas de problèmes respiratoires et toujours avoir de l'eau avec soi ) mais les effets ne durent que quelques minutes. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : foundernoob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment