CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Installation du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Airadan_Rimedur Airadan_Rimedur
MP
Niveau 1
21 août 2018 à 21:05:43

Bonjour/Bonsoir,

Voici mon problème :

J'ai téléchargé le jeu depuis le site internet Abandonware-France. Il n'y a que la version CD-ROM disponible et elle fait 492'715 Ko.

Quand j'ouvre "jeu-01872-Le_cinquieme_element-pcwin.7z", il n'y a que 2 fichiers (capture) : https://www.noelshack.com/2018-34-2-1534876195-capture.png

Je me suis tout-de-même renseigné sur internet et regardé pas mal de tutoriels sur Youtube concernant la lecture des fichiers en .bin et .cue.

Il faut utiliser Daemon Tools, c'est ce que j'ai fais et si je comprend bien, ce logiciel permet de créer une sorte "d'image virtuelle" du jeu qu'on peux utiliser sans pour autant utiliser le CD, c'est bien pratique (capture) : https://www.noelshack.com/2018-34-2-1534876990-capture.png

Et voici le dossier une fois le .bin "extrait" par Daemon Tools (capture) : https://www.noelshack.com/2018-34-2-1534877309-capture.png

Après avoir utilisé Daemon Tools, j'ai pu installer le jeu mais quand je souhaite y jouer, un message d'erreur apparaît (Capture) : https://www.noelshack.com/2018-34-2-1534877117-capture.png

J'ai essayé de changer les paramètres de autorun.exe pour l'exécuter en tant qu'administrateur et en comptabilité Win98 et aussi en XP mais rien n'y fait. Peut-être faut-il convertir les .cue et/ou le .bin en .iso et copier/coller ce dernier sur un CD ou une clé USB.

Ce forum est un peu ma dernière chance pour ce jeu qui date de 1997, 21 ans déja...

J'ai été voir sur Amazon mais je pense que ce serai dommage de le payer alors qu'il est disponible gratuitement et qu'il est potentiellement jouable si je trouve la bonne manipulation à faire ou bien si je trouve un fichier manquant (s'il en manque bien sûr !).

Pour conclure, j'ai téléchargé un autre jeu depuis Abandonware-France et celui-ci marche parfaitement car j'ai pu le terminer. Il s'agit de Indiana Jones et la Machine Infernale. Je tenais à le préciser même si ce n'est pas le Cinquième Élément, c'est pour dire que si la machine marche, l'élément devrait aussi fonctionner.

Merci d'avance pour les éventuelle réponse que vous pourriez me fournir et désolé pour les fautes d'orthographes commises...

gwenlsf gwenlsf
MP
Niveau 1
07 novembre 2018 à 22:48:29

Bonsoir ! J'ai le cd (que j'ai gardé précieusement pendant 21 ans !! lol) mais j'ai exactement le même soucis !
Une fois téléchargé, je me retrouve avec ta dernière capture d'écran et cette fenêtre d'erreur qui apparaît !
Que faire ??
Help !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment