CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Collectionner les jeux vidéo, sans vraiment y jouer ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 22:32:24

Bonjour / Bonsoir tout le monde,

J'ai 16 ans et je collectionne depuis pas mal de temps les jeux vidéo.
J'ai pu acquérir plus de 150 jeux vidéo durant ce temps, et c'est toujours un plaisir de partir à la chasse des jeux vidéo que je recherche, je recherche sur internet, et surtout en magasin, j'adore être en magasin et voir les différents jeux vidéo, faire de bonnes affaires, découvrir des jeux que je connaissait pas etc...

J'adorais toujours faire une partie de jeux vidéo, j'adorais décompresser et penser à autre chose, mais cependant depuis quelques mois j'ai plus du tout envie de jouer aux jeux vidéo...
A chaque fois que je joue j'ai l'impression de me forcer (Je n'ai que jouer une dizaine de fois grand maximum en quelques mois)...
Mais tout de même, je garde cette envie d'aller à la chasse aux jeux vidéos...

Sa vous arrive aussi d'avoir des moments ''mou", ou vous n'avez plus l'envie d'y jouer ?

Merci par avance de vos réponses !

Steak_hache_cru Steak_hache_cru
MP
Niveau 10
22 octobre 2017 à 17:05:16

Ca m'est arrivé, vers la terminale et un peu après.
J'avais plus vraiment le temps de jouer ( avec le bac etc) , et ensuite plus l'envie. C est revenu petit à petit :ok:

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
25 octobre 2017 à 21:38:46

Le 22 octobre 2017 à 17:05:16 steak_hache_cru a écrit :
Ca m'est arrivé, vers la terminale et un peu après.
J'avais plus vraiment le temps de jouer ( avec le bac etc) , et ensuite plus l'envie. C est revenu petit à petit :ok:

Merci de ta réponse !
Sa m'est aussi légèrement revenu en quelques jours, mais bon j'ai toujours pas la même envie, je te remercie de ta réponse :).

Jerem9599 Jerem9599
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 11:29:00

Ça m'arrive souvent, des périodes où je n'ai pas l'envie et j'y joue par "habitude" sans réel plaisir et au contraire il y a des périodes où je joue énormément par plaisir. :ok:

ramzaX ramzaX
MP
Niveau 6
26 février 2018 à 22:40:24

moi en ce moment sa fais bien 2 sem que je joue plus a rien, et pourtant je croule sous les jeux, mais rien ne me dis, je sais pas si c'est la fatigue, le temp ou autre....et pourtant l'envie d'acheter bcp de titre ne me bloque pas pour autant.
ce week end j'ai un skyblazer snes complet pal qui m’attend en asser bonne état ( que j'ai revendu a l’époque, mais je serais plus dire pour acheter quoi ).

Ce magasin en question a reçut une belle brochette de jeu 32x sceller dont un chaotix et un kolibri tout en boite pal et d'autre titre mais ce sont les plus gros....bien sur le prix suit aussi, le chaotix vaut 300 euro....et bon vu qu'il me le manque dans ma colec jle prendrais bien....mais 300 euro pour sa , non....les jeux coter ne me font pas peur, mais il me le faut pour y jouer dans ce cas la...si c'est juste pour le rajouter a la pile je donne pas ce prix la....
il on aussi 2 zelda cdi fr, mais 100 euro chacun et c'est les 3 seul putain de zelda qui me manque...mais 100 euro quoi..........

Non je pense juste que j'ai pas envie de jouer, parce que les jeux que j'ai ou que j'aimerai faire sont pas asser fort pour me pouser a jouer peut etre, pourtant ce sont des bon titres ( the witcher 2, withe knight chronicle 2 jap, dragon quest 11 jap, lunar 1 et 2 mega cd) bref, je vais trop souvent sur youtube ou comme certain l’appelle la seconde tv....je découvre pas mal aussi.

Message édité le 26 février 2018 à 22:41:58 par ramzaX
ShowBekS_75 ShowBekS_75
MP
Niveau 7
05 mars 2018 à 13:48:40

J'avais une grosse collection fut un temps, plus de 500 jeux + dérivés (goodies, console) mais je me suis rendu compte que j'aimais plus posséder que jouer, le plaisir de trouver des perles pas cher etc... quand je me suis rendu compte de ça j'ai quasiment tous revendu en gardant les jeux pour lesquels j'avais vraiment un affect. La saga mgs, les ff et les jeux rockstar en général ! Maintenant j'ai eu bien moindre collection mais dont je suis content. Car avant j'aurais adoré avoir symphony of the night juste pour l'objet car je n'aime pas les castlevania.
Donc non c'est pas anormal tqt ^^

Uby Uby
MP
Niveau 11
10 mars 2018 à 22:39:52

J'ai connu le même problème.
J'achetais compulsivement les jeux recherchés parce que c'était bon de les avoir dans une collection, une collection sans classiques a peu de valeur et n'a que peu d'intérêt. Je partais "à la chasse" sur Le Bon Coin principalement. J'ai accumulé au fur et à mesure pleins de jeux. J'achetais plus que je jouais. Au final, c'est un investissement qui n'a jamais été rentabilisé jusqu'à aujourd'hui puisque je ne me suis toujours pas décidé à y jouer. En même temps, j'aurai pas le temps. Un seul J-RPG peut occuper une cinquantaine d'heures et quand on en a pas mal, ça devient dur de s'en sortir.
En fait, comme le "voisin du dessus", je me suis rendu compte que j'aimais plus chercher à faire de bonnes affaires, "partir à la chasse" comme je l'ai dit que profiter du butin, autrement dit, rentabiliser ses achats, les consommer.

Bon, après, la concurrence m'a poussé à sortir du domaine du retrogaming et du jeu-vidéo en général, j'y jouais marginalement mais j'étais toujours au taquet sur les côtes et les nouvelles sorties, maintenant, je joue toujours marginalement mais tout ce qui est cotation et tout, j'en ai plus rien à cirer.
Peut-être que je ferai comme ShowBekS_75, je revendrai tout ce que j'avais acheté par pur intérêt pour leur côte sans m'intéresser à leur contenu même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2018 à 16:56:20

Collectionneur aussi les gens.
Même symptômes que vous à la fin des études. Plus envie de jouer et encore moins envie d’acheter.
Ensuite rentré dans la vie active, plus le temps de jouer.
Ça a finalement donner un regain d’interet et même une petite demie heure à jouer me procure un plaisir fou.
Désespérez pas les mecs, la passion revient vite

nicolas56370 nicolas56370
MP
Niveau 9
02 avril 2018 à 19:32:04

Tout comme toi l'auteur
Je fouille pour trouver mon bonheur mais je ne joue presque plus depuis quelques semaines
Par contre j'ai toujours cette envie de gonfler mes collections en therme de jeux vidéo et tout spécialement de rétro gaming

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
03 avril 2018 à 20:09:02

Si t'as des trucs à échanger vdd, je suis de ton coin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Antistar, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment