CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Toki
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Déception :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sylfau sylfau
MP
Niveau 7
24 novembre 2018 à 14:11:02

Salut, nostalgique de la borne d’arcade où j'avais lâché pas mal de pièces, j'attendais avec impatience ce remake.

Lors des previews, j'ai d'abord était surpris par le style graphique. Mais je dois avouer que c'est plutôt joli, les décors et les personnages sont très bien faits et respecte l'original. Dommage cependant, de ne pas avoir la possibilité de basculer sur les graphismes originaux.

La musique est aussi très bien réussie, on retrouve donc l'univers sonore de Toki, mais en mieux.

Mais tout cela est gâché par deux choses.

Tout d'abord une animation douteuse, on dirait qu'il manque certain stade d'animation.

Mais surtout, le gameplay... Que c'est mauvais.

Certaines partie du décor sont pas assez claires. Une liane à escalader n'est pas mise en avant (elle se fond dans le décor), des parties de lave mortelles semblent elles aussi faire partie du décor.

Toki manque de finesse et d'agilité sur cette version, c'est très frustrant.

Les boss ont été massacré, en difficulté normale on les tue à une vitesse hallucinante.

Bref, je suis très déçu après l'avoir essayé :(

Sans une hypothétique mise à jour salvatrice, je pense que l'émulation sur Mame restera encore un moment le meilleur moyen de profiter de ce titre légendaire.

takkotakk takkotakk
MP
Niveau 9
25 novembre 2018 à 12:28:10

Bonjour,

J'en rajoute une couche: si vous lancez le jeu sans la mise à jour (300 Mo) sachez que vous n'aurez pas la cinématique d'intro mythique de l'arcade et que vous perdrez des animations cosmétiques de la map et des décors.
Il n'y a aucun bonus (peut-être une fois le jeu terminé mais pas sûr) et ne comptez pas avoir le jeu d'origine.
Le jeu est passé de 29,99 à 34,99 sur l'eshop.
J'adore Toki mais son retour est tristement amer...

Message édité le 25 novembre 2018 à 12:29:37 par takkotakk
daxr1der daxr1der
MP
Niveau 6
25 novembre 2018 à 22:05:04

34,99e sur l’eshop ? tu as un lien ? je le vois pas sur l’eshop 😊

takkotakk takkotakk
MP
Niveau 9
26 novembre 2018 à 00:22:45

Le 25 novembre 2018 à 22:05:04 daxr1der a écrit :
34,99e sur l’eshop ? tu as un lien ? je le vois pas sur l’eshop 😊

Rubrique "bientôt disponible" de l'eshop de la Switch et il est dans la liste. Par contre il est à 29,99$ sur le store US.

Didi1979 Didi1979
MP
Niveau 8
26 novembre 2018 à 13:37:29

J'ai essayé le titre et pour avoir l'original sur ma borne, je ne comprends pas que par exemple JV.com n'ait pas capté pourqui l'animation est rigide, c'est pourtant simple. Comme pour la version HD de SF2, la refonte n'est que graphique et les animation d'origine ont été gardée, c'est tout ...

daxr1der daxr1der
MP
Niveau 6
27 novembre 2018 à 10:47:02

Je cherche de partiut et je sais pas si un jour il sera en demat sur l’eshop. Quelqu’un sait ? car sur l’eshop il y a rien, même pas de précommande.

Merci d’avance pour vos réponses

takkotakk takkotakk
MP
Niveau 9
27 novembre 2018 à 13:01:51

Le 27 novembre 2018 à 10:47:02 daxr1der a écrit :
Je cherche de partiut et je sais pas si un jour il sera en demat sur l’eshop. Quelqu’un sait ? car sur l’eshop il y a rien, même pas de précommande.

Merci d’avance pour vos réponses

Comme dit plus haut: il est dans la catégorie "Bientôt disponible" de l'eshop et il sera dispo le 4/12. Comme tu le dis si bien, il n'est pas précommandable. J'ai envie de dire et pas recommandable... :siffle:

takkotakk takkotakk
MP
Niveau 9
27 novembre 2018 à 13:02:18

Le 26 novembre 2018 à 13:37:29 didi1979 a écrit :
J'ai essayé le titre et pour avoir l'original sur ma borne, je ne comprends pas que par exemple JV.com n'ait pas capté pourqui l'animation est rigide, c'est pourtant simple. Comme pour la version HD de SF2, la refonte n'est que graphique et les animation d'origine ont été gardée, c'est tout ...

Tu as quel type de borne ?

daxr1der daxr1der
MP
Niveau 6
27 novembre 2018 à 13:59:52

je le vois en version physical sur le store us à 29,99$ rien d’autres...

takkotakk takkotakk
MP
Niveau 9
27 novembre 2018 à 14:37:46

Le 27 novembre 2018 à 13:59:52 daxr1der a écrit :
je le vois en version physical sur le store us à 29,99$ rien d’autres...

Je parle du store directement sur ta Switch, sans passer par un PC :ok:

daxr1der daxr1der
MP
Niveau 6
27 novembre 2018 à 16:00:10

Mais a la fnac sur le site il y en a en rayons, c’est pas bien clair tout cela

Arjunakhan Arjunakhan
MP
Niveau 38
28 novembre 2018 à 00:27:11

Le 27 novembre 2018 à 16:00:10 daxr1der a écrit :
Mais a la fnac sur le site il y en a en rayons, c’est pas bien clair tout cela

C'est normal la version physique et dispo depuis le 22/11 il sort le 4/12 en version digitale!

theneo36 theneo36
MP
Niveau 39
29 novembre 2018 à 10:59:35

Tous les defaut cité par l'auteur viennent du jeu ooriginal
après parler de la difficulté "Normal" est une hérésie sur toki il faut y jouer avec la difficulté d’origine ....

mickeybender mickeybender
MP
Niveau 5
29 novembre 2018 à 11:40:00

Le 29 novembre 2018 à 10:59:35 Theneo36 a écrit :

après parler de la difficulté "Normal" est une hérésie sur toki il faut y jouer avec la difficulté d’origine ....

C'est bien la difficulté d'origine, par défaut en arcade celle-ci est calée sur "normal".

Didi1979 Didi1979
MP
Niveau 8
29 novembre 2018 à 13:56:30

Une difficulté qui ne sera pas au goût de tout le monde
Très court (une trentaine de minutes quand on le connaît par coeur)

Putain mais quel test en mousse :(

Je serais curieux de savoir comment Logan peut mettre ça dans les points négatifs vu que déjà de une, ils se contredisent et en plus, il en connait bc des jeux arcade comme toki qui ont 30 ans et qui se terminait en plusieurs heures à l'époque :(

Quant tu le connais par coeur peut être mais pour le connaître comme ça tu peux t'accrocher un bon bout de temps hein ! Prépare toi à en chier et donc y passer bc d-plus qu'une demi heure

Bientot le remake de contra, 9/20 le jeu se termine en 20 minutes

N'importe quoi ...

Message édité le 29 novembre 2018 à 13:56:43 par Didi1979
sylfau sylfau
MP
Niveau 7
29 novembre 2018 à 16:12:55

Le poste d'origine c'était moi.

J'avais donc (déjà) mis de côté le jeu tant j'avais été déçu. Hier, j'ai remarqué que le jeu s'était mis à jour.

Septique, j'ai relancé le jeu et là c'est carrément mieux.

Il y a encore ce petit défaut des décors qui se mélangent avec des éléments du jeu, mais en terme de gameplay je retrouve les sensations de l'arcade.

Les développeurs ont fait du super boulot.

On n'en dira pas autant du testeur de JVC, qui reproche à un jeu d'être lui même. A savoir un jeu d'arcade des années 90.

Il voulait quoi? Des phases FPS en mode ultra easy pour allonger la durée de vie du jeu?

sylfau sylfau
MP
Niveau 7
29 novembre 2018 à 16:14:35

Vu que je ne peux modifier le titre original du post, je mets le sujet en résolu.

Je n'ai surtout pas envie de faire peur aux potentiels acheteurs, maintenant que le jeu a été corrigé avec la mise à jour !

Pseudo supprimé
Niveau 9
29 novembre 2018 à 18:37:09

Je comprends pour les petits défauts que tu cites, ça c'est bien pour le retour par contre le test est en effet en bois et je rejoins totalement l'avis de didi1979. Je suis né en 1977 Toki c'est ma jeunesse, en fond de mémoire y'avait Deelight qui passait dans le bar ou j'allais... et le principe même du die and learn ben c'est que quand t'as appris tu vas très vite, tu connais les patterns sur le bout des doigts.

Quant à l'animation c'est assez simple, pour déplacer un personnage en 2d tu utilises plus ou moins un système de grille... plus ou moins dense selon la puissance de la machine, ta capacité de travail, donc en clair tu vas bouger un rectangle entre deux positions, et durant ce changement de position tu animes le sprite. Donc forcément comme ce n'est pas de la 3D qui elle aura des coordonnées plus proches de la réalité, avec une gestion des collisions à même de gérer les contours.. je rappelle qu'on peut faire de l'animation 3d avec une représentation en scrolling horizontal, y'aura nécessairement une animation très différente avec une gestion des collisions là aussi très différente. Maintenant les vieux joueurs en ont marre de voir des machines dénaturés débarquer, dans le style de Flashback, un portage foireux... Flashback je m'imposais d'utiliser le moins de balles possibles donc je finissais le premier niveau par ex de sorte que les ennemis se neutralisent entre eux ou ne me choppent pas. Final fight ne ressemble à rien dans sa réédition capcomesque. Et là qu'on a franchement un bon rendu en conservant l'original le jeu se fait tuer par le testeur, c'est vraiment se moquer du monde.

Didi1979 Didi1979
MP
Niveau 8
05 décembre 2018 à 08:48:02

https://www.jeuxvideo.comm/jeux/switch/jeu-825947/avis/

Mon avis est posté non pas sur le jeu mais sur le test en mousse auquel on a eu droit

vous gênez pas pour en faire de même

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 0.89€
La vidéo du moment