CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En fait Shadowlands c'est génial !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 mars 2020 à 16:28:44

Si j'ai bien compris les features de Shadowlands...

...je pourrais enfin profiter à 100% de l'histoire d'une extension (ou de toutes les zones du jeu de base)? Je pourrais enfin faire Burning Crusade, Wrath of the Lich King, Cataclysme, Myst of Pandaria, Warlords of Draenor en entier et pas juste 3 zones max parce que sinon j'ai 10 level de trop?
Je pourrais enfin faire toutes les zones du jeu sans me soucier de mon level??? Je pourrais farmer une monture (genre Drakes de l'Aile du Néant) sans me soucier de si je pex trop à cause des quêtes journalières???

Si c'est ça, je reviens sur WoW. Osef que l'abonnement coûte 13 euros, c'est absolument génial. C'est l'histoire et les paysages qui m'intéressent le plus dans WoW. J'ai jamais fais de endgame, peut-être que cette extension va me donner l'envie de l'acheter et d'en faire.

En plus j'ai entendu parler d'une remise en avant de l'identité des classes. Mon main étant Druide et mon second Mage, j'ai plus que hâte de voir ça aussi.

Message édité le 28 mars 2020 à 16:31:24 par
Ixeu Ixeu
MP
Niveau 26
28 mars 2020 à 17:31:53

J'ai hate de voir ce que ça va donner aussi le leveling et le gameplay des classes (surtout ça)

[_Peepoodo_] [_Peepoodo_]
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 22:54:17

Oui et non

dans shadowland c'est bien tu peux faire une extension 1-50

mais tu perds absolument tout en cohérence historique

soit disant que c'est pas clair selon blizzard sur le wow actuel

pourtant chaque quête t'apprends l'histoire et t’emmène vers la prochaine et ceci jusqu'à BFA en partant de world of warcraft de base ET dans l'ordre chronologique.

mais ça pour le comprendre faut lire un minimum les quêtes

et niveau remise des classes explose pas trop de joie on va à peine récupérer 2 3 sorts sur la dizaine voir plus qu'on a perdu au fur et a mesure de l'avancement du jeu dans le temps...

Message édité le 28 mars 2020 à 22:56:20 par [_Peepoodo_]
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2020 à 23:11:41

Ouai le système de quête promet d’être génial. :bave:

Après le « défaut » que je vois arriver de très loin, ça va être la surpopulation dans BC et wotlk et à l’inverse la désertification dans les zones de mop, wod et légion.

Message édité le 28 mars 2020 à 23:14:57 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2020 à 23:30:25

Le 28 mars 2020 à 22:54:17 [_Peepoodo_] a écrit :
Oui et non

dans shadowland c'est bien tu peux faire une extension 1-50

mais tu perds absolument tout en cohérence historique

La cohérence historique dans le leveling, on l’a déjà perdu depuis cata. Maintenant du lvl 1-58 tu fais du contenu qui se situent plus loin dans le temps que ce que tu fais durant le lvl 58-80. Alors ok, ils aggravent d’une certaine manière le tout mais voilà quoi. :hap:

Après, ce système, d’un point de vue historique a un intérêt: celui de t’inciter à aller au bout du continent où tu es. Et pas de le rush, faire 5/6lvl dessus et passer au suivant, comme ce qui se fait actuellement.

Message édité le 28 mars 2020 à 23:34:08 par
KheyZinzin KheyZinzin
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 23:45:34

Le 28 mars 2020 à 23:30:25 maghrabi a écrit :

Le 28 mars 2020 à 22:54:17 [_Peepoodo_] a écrit :
Oui et non

dans shadowland c'est bien tu peux faire une extension 1-50

mais tu perds absolument tout en cohérence historique

La cohérence historique dans le leveling, on l’a déjà perdu depuis cata. Maintenant du lvl 1-58 tu fais du contenu qui se situent plus loin dans le temps que ce que tu fais durant le lvl 58-80. Alors ok, ils aggravent d’une certaine manière le tout mais voilà quoi. :hap:

Après, ce système, d’un point de vue historique a un intérêt: celui de t’inciter à aller au bout du continent où tu es. Et pas de le rush, faire 5/6lvl dessus et passer au suivant, comme ce qui se fait actuellement.

non ça c'est les gens qui rush ceux qui change de zone dès l'instant ou ils ont un niveau supérieur d'un niveau
les gens normaux quand ils font des quêtes qui ont une histoire ils s'arrêtent pas en pleins milieu sous prétexte que c'est plus rentable

quête de WoW 1-60 quête BC 60-70 quête wotlk 70-80 quête cata 80-85 quête MoP 85-90 quête WoD 90 100 quête légion 100-110 quête BFA 110-120

quand tu fais tout dans l'ordre sans stuff héritage et sans enchaîné les donjon et sans le bonus actuel d'xp de 100% tout est bien calibré

après voilà certains aime connaitre l'histoire d'autre non

mais cette minorité de non vont niquez le lore pour les nouveaux joueurs qui eux aime connaitre l'histoire juste parce qu'ils trouvent le leveling trop long et pas cohérent selon jean kévin qui skip les texte :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2020 à 00:53:29

Le 28 mars 2020 à 23:45:34 KheyZinzin a écrit :

Le 28 mars 2020 à 23:30:25 maghrabi a écrit :

Le 28 mars 2020 à 22:54:17 [_Peepoodo_] a écrit :
Oui et non

dans shadowland c'est bien tu peux faire une extension 1-50

mais tu perds absolument tout en cohérence historique

La cohérence historique dans le leveling, on l’a déjà perdu depuis cata. Maintenant du lvl 1-58 tu fais du contenu qui se situent plus loin dans le temps que ce que tu fais durant le lvl 58-80. Alors ok, ils aggravent d’une certaine manière le tout mais voilà quoi. :hap:

Après, ce système, d’un point de vue historique a un intérêt: celui de t’inciter à aller au bout du continent où tu es. Et pas de le rush, faire 5/6lvl dessus et passer au suivant, comme ce qui se fait actuellement.

non ça c'est les gens qui rush ceux qui change de zone dès l'instant ou ils ont un niveau supérieur d'un niveau
les gens normaux quand ils font des quêtes qui ont une histoire ils s'arrêtent pas en pleins milieu sous prétexte que c'est plus rentable

quête de WoW 1-60 quête BC 60-70 quête wotlk 70-80 quête cata 80-85 quête MoP 85-90 quête WoD 90 100 quête légion 100-110 quête BFA 110-120

quand tu fais tout dans l'ordre sans stuff héritage et sans enchaîné les donjon et sans le bonus actuel d'xp de 100% tout est bien calibré

après voilà certains aime connaitre l'histoire d'autre non

mais cette minorité de non vont niquez le lore pour les nouveaux joueurs qui eux aime connaitre l'histoire juste parce qu'ils trouvent le leveling trop long et pas cohérent selon jean kévin qui skip les texte :rire:

Je sais, à vrai dire, pas ce que fait ou ne fait pas le joueur lambda, et j’ai l’impression que tu t’avances un peu trop.
C’est d’ailleurs possible que les gens qui osef des quêtes et du lore soient au contraire une majorité.

Pour le leveling, tu as des gens qui font ce que tu dis, mais d’autre pas du tout. J’ai personnellement (ça vaut ce que ça vaut) observé une désertification plus prononcée dans les zones « finales » des zones de pex d’une extension passé.
Je pense que un nombre de joueur non négligeable voit le pex comme un fardeau et fait tout pour le rush au plus vite (donc dès le lvl 58 ils sont en OT, ils font quelques zones et partent en norfendre avant même de faire plusieurs zones de l’extension, une fois en Norfendre, pareil, ils font les quêtes et zones jusqu’à ce qu’ils aient le niveau minimum pour aller dans la prochaine extension etc.)
Et je parlerais même pas des zones du 1-60, où tu xp tellement vite (même sans stuff héritage) que tu as pas le temps de faire la moitié des quêtes d’une zone que toutes les autres deviennent vertes, ce qui incite à changer de zone.

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mars 2020 à 17:17:08

J'ai revu les infos sur le leveling et en fait un truc me préoccupe.
Il est question de choisir l'extension qu'on veux faire et de passer les niveau 10 à 50 dedans.
Ma question est :
On ne pourra pas faire le contenu de A à Z? Vanilla -> BC -> Wrath of the Lich King etc dans l'ordre chronologique avec UN seul personnage??

J'étais hypé car je croyais qu'on pourrait faire chaque extension avec un seul perso. J'ai pas envie de faire 8 persos différents pour faire toutes les extensions du jeu. J'ai envie d'avoir un personnage qui aura vécu l'histoire en entier.

En plus pour reprendre les messages précédents, la logique dans le leveling historiquement n'aura plus aucun sens. Genre le mec commence avec Wrath of the Lich King et pouf Shadowlands, Sylvanas qui détruit la couronne, ça n'a aucun punaise de sens. En plus il n'y aurai plus d'identité pour le personnage que l'on joue etc... bref. J'ai un problème avec le "choisir l'histoire qu'on vit"... L'extension en cours est censé être la finalité d'une aventure....

J'espère que le "je choisis l'extension" c'est pour les vétérans qui ont zappé une extension. J'espère que l'on peux choisir de faire l'aventure en entier. Pour l'instant, le seul perso qui suit cette logique c'est mon Mage. Malheureusement pour mon druide (mon premier perso) j'ai eu la stupidité de lui faire faire des donjons et farmer des réputations du coup j'ai du abandonner 1 ou 2 extension car j'étais 10 level trop fort et donc les quêtes ne s'affichaient plus.

Ça serait bien si on pouvait commencer l'aventure dans la zone de départ de sa race, faire le contenu vanilla, être level 50 MAIS pouvoir continuer jusqu'à BFA (tout en étant bloqué au niveau 50) et puis finalement atteindre Shadowlands.
Je rêve trop là nan? En gros j'ai envie que WoW soit comme TESO où tu peux vraiment profiter de tout le contenu avec UN seul personnage.

Message édité le 29 mars 2020 à 17:20:33 par
Arthur_Murfree Arthur_Murfree
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 17:22:46

Le 29 mars 2020 à 17:17:08 Tonyto31 a écrit :
J'ai revu les infos sur le leveling et en fait un truc me préoccupe.
Il est question de choisir l'extension qu'on veux faire et de passer les niveau 10 à 50 dedans.
Ma question est :
On ne pourra pas faire le contenu de A à Z? Vanilla -> BC -> Wrath of the Lich King etc dans l'ordre chronologique avec UN seul personnage??

J'étais hypé car je croyais qu'on pourrait faire chaque extension avec un seul perso. J'ai pas envie de faire 8 persos différents pour faire toutes les extensions du jeu. J'ai envie d'avoir un personnage qui aura vécu l'histoire en entier.

En plus pour reprendre les messages précédents, la logique dans le leveling historiquement n'aura plus aucun sens. Genre le mec commence avec Wrath of the Lich King et pouf Shadowlands, Sylvanas qui détruit la couronne, ça n'a aucun punaise de sens. En plus il n'y aurai plus d'identité pour le personnage que l'on joue etc... bref. J'ai un problème avec le "choisir l'histoire qu'on vit"... L'extension en cours est censé être la finalité d'une aventure....

J'espère que le "je choisis l'extension" c'est pour les vétérans qui ont zappé une extension. J'espère que l'on peux choisir de faire l'aventure en entier. Pour l'instant, le seul perso qui suit cette logique c'est mon Mage. Malheureusement pour mon druide (mon premier perso) j'ai eu la stupidité de lui faire faire des donjons et farmer des réputations du coup j'ai du abandonner 1 ou 2 extension car j'étais 10 level trop fort et donc les quêtes ne s'affichaient plus.

Ça serait bien si on pouvait commencer l'aventure dans la zone de départ de sa race, faire le contenu vanilla, être level 50 MAIS pouvoir continuer jusqu'à BFA (tout en étant bloqué au niveau 50) et puis finalement atteindre Shadowlands.
Je rêve trop là nan? En gros j'ai envie que WoW soit comme TESO où tu peux vraiment profiter de tout le contenu avec UN seul personnage.

il me semble que les nouveaux joueurs ( vraiment nouveaux )

non pas le choix

île starter donjon tuto > ils vont obligatoirement dans l'extension BFA 1-50

pour les vétérans t'xp ou tu veux c'est l'équivalent du guide des aventuriers

après tu peux toujours partir où tu le désire et faire tout le contenue.

Message édité le 29 mars 2020 à 17:23:50 par Arthur_Murfree
Harambo40 Harambo40
MP
Niveau 9
29 mars 2020 à 18:04:37

Non faire "vanilla" avant bc ce n'est pas l'ordre chronologique vu que c'est la timeline cataclysm

Patamaudelay Patamaudelay
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 18:26:15

[17:17:08] <Tonyto31>
J'ai revu les infos sur le leveling et en fait un truc me préoccupe.
Il est question de choisir l'extension qu'on veux faire et de passer les niveau 10 à 50 dedans.
Ma question est :
On ne pourra pas faire le contenu de A à Z? Vanilla -> BC -> Wrath of the Lich King etc dans l'ordre chronologique avec UN seul personnage??

J'étais hypé car je croyais qu'on pourrait faire chaque extension avec un seul perso. J'ai pas envie de faire 8 persos différents pour faire toutes les extensions du jeu. J'ai envie d'avoir un personnage qui aura vécu l'histoire en entier.

En plus pour reprendre les messages précédents, la logique dans le leveling historiquement n'aura plus aucun sens. Genre le mec commence avec Wrath of the Lich King et pouf Shadowlands, Sylvanas qui détruit la couronne, ça n'a aucun punaise de sens. En plus il n'y aurai plus d'identité pour le personnage que l'on joue etc... bref. J'ai un problème avec le "choisir l'histoire qu'on vit"... L'extension en cours est censé être la finalité d'une aventure....

J'espère que le "je choisis l'extension" c'est pour les vétérans qui ont zappé une extension. J'espère que l'on peux choisir de faire l'aventure en entier. Pour l'instant, le seul perso qui suit cette logique c'est mon Mage. Malheureusement pour mon druide (mon premier perso) j'ai eu la stupidité de lui faire faire des donjons et farmer des réputations du coup j'ai du abandonner 1 ou 2 extension car j'étais 10 level trop fort et donc les quêtes ne s'affichaient plus.

Ça serait bien si on pouvait commencer l'aventure dans la zone de départ de sa race, faire le contenu vanilla, être level 50 MAIS pouvoir continuer jusqu'à BFA (tout en étant bloqué au niveau 50) et puis finalement atteindre Shadowlands.
Je rêve trop là nan? En gros j'ai envie que WoW soit comme TESO où tu peux vraiment profiter de tout le contenu avec UN seul personnage.

Sauf que non ça marche pas comme ça.
La chronologie sera la même pour tout le monde, on sera tous dans la timeline de Shadowlands même pour les level 1.
Une fois level 10 et l'île de départ quitté, Chromie t'envoie dans le passé ( donc dans une des extensions ou le jeu vanilla je crois ) pour pex.

Donc c'est beaucoup plus logique et on a enfin une timeline qui fait sens

Message édité le 29 mars 2020 à 18:26:38 par Patamaudelay
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2020 à 19:11:22

Faut voir si on pourra bloquer l’xp et si les zones des extensions scalent avec ton niveau.
Si c’est le cas, tu peux faire toutes les quêtes de toutes les extensions de fond en comble sans arriver au level max. :ok:

Message édité le 29 mars 2020 à 19:11:45 par
NaughtyBoy-two NaughtyBoy-two
MP
Niveau 7
29 mars 2020 à 19:59:16

wow legion avait le même gros score d'abonnés que Lich King donc dire que les zones seront mortes à shadowlands, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.

Bc, lich king et Legion seront les plus populaires :ok:

jean-sulfuron jean-sulfuron
MP
Niveau 10
29 mars 2020 à 23:09:04

Le 29 mars 2020 à 19:59:16 NaughtyBoy-two a écrit :
wow legion avait le même gros score d'abonnés que Lich King donc dire que les zones seront mortes à shadowlands, c'est se mettre le doigt dans l'oeil.

Bc, lich king et Legion seront les plus populaires :ok:

parce que c'est les plus travailler niveau lore

Lich king conclusion d'arthas et Legion conclusion d'illidan :content:

Dieu-Cyrix Dieu-Cyrix
MP
Niveau 9
29 mars 2020 à 23:13:20

Le 29 mars 2020 à 19:59:16 NaughtyBoy-two a écrit :
wow legion avait le même gros score d'abonnés que Lich King

oui à la sortie, et durant les premiers mois, mais ça a vite baissé comme bfa.

Ce qui compte c'est pas de vendre 15m de copie mais que ces dernières restent, et ça c'est pas gagné.

ScientistLambda ScientistLambda
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 20:21:50

Je pourrais farmer une monture (genre Drakes de l'Aile du Néant) sans me soucier de si je pex trop à cause des quêtes journalières???

? j'ai pas compris cette phrase tu veut farmer les Drakes de l'aile du néant pour pex ?

Autant boire de la javel :oui:

Après je comprends pas non plus pourquoi tu te plains de devoir pex avec 10 lvl de trop alors que tu t'en fou du endgame ?

Ce contenu existe toujours même avec 10 lvl de trop, en plus si tu veut bloquer ton exp tu peut très bien le faire en capital pour finir la zone au niveau requis, j'ai l'impression que t'inventes des problèmes la :(

Et si il te faut si peu pour une bonne extension.... que dire....

Bref nice troll, Shadowlands s'annonce tout sauf génial pour l'instant. :ok:

UnicornMask UnicornMask
MP
Niveau 7
30 mars 2020 à 20:39:52

Après honnêtement, j'en suis à mon premier perso, je suis niveau 80, j'essaye de faire les quêtes et de suivre la logique des extensions et tout sans faire trop de donjons (j'en fais 2/3 par extension), mais ça va beaucoup trop vite... J'ai le temps de faire que 2/3 zones par extension pour l'instant :(

Après en ce moment il y a le bonus 100% d'xp, et un pote m'a passé du stuff heritage mais tout de même :(
J'essaye de choisir les plus belles zones de chaque extension, et ensuite je me dis que quand je ferais un reroll je ferais les autres, je pense que c'est impossible d'aller du niveau 0 à 120 en ayant fait toutes les zones... Faudrait finir les autres zones une fois niveau 120. Je me trompe? :(

Pseudo supprimé
Niveau 8
31 mars 2020 à 22:18:34

Le 30 mars 2020 à 20:21:50 ScientistLambda a écrit :

Je pourrais farmer une monture (genre Drakes de l'Aile du Néant) sans me soucier de si je pex trop à cause des quêtes journalières???

? j'ai pas compris cette phrase tu veut farmer les Drakes de l'aile du néant pour pex ?

Autant boire de la javel :oui:

Après je comprends pas non plus pourquoi tu te plains de devoir pex avec 10 lvl de trop alors que tu t'en fou du endgame ?

Ce contenu existe toujours même avec 10 lvl de trop, en plus si tu veut bloquer ton exp tu peut très bien le faire en capital pour finir la zone au niveau requis, j'ai l'impression que t'inventes des problèmes la :(

Et si il te faut si peu pour une bonne extension.... que dire....

Bref nice troll, Shadowlands s'annonce tout sauf génial pour l'instant. :ok:

Je farm les Drakes de l'aile du néant pour les avoir. Sauf qu'en faisant ça je gagne des niveaux et je dépasse le level de la zone. C'est stupide mais j'étais un peu bête y'a 2 ans. J'étais nouveau et je le suis toujours.

Je savais pas pour le fait de bloquer son xp, merci pour l'info. Du coup j'ai juste à bloquer l'xp au niveau max d'une extension, faire tout le contenu, remettre l'xp et continuer etc... jusqu'à BFA.

Et effectivement maintenant que je sais ça, mon intérêt pour l'extension a un peu baissé.
Après le fait que le niveau des quêtes soient en fonction de mon niveau ça m'intéresse quand même vu qu'au début 20 PO (pour bloquer l'xp, puis encore 20 PO pour la remettre) c'est quand même cher (je suis pauvre).

Message édité le 31 mars 2020 à 22:21:02 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
01 avril 2020 à 00:41:22

20 po tu le fais avec n'importe quel metier de recolte en approximativement 4 secondes.

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 04:42:51

Il y a de grandes chances que les zones de BC et Lich King soient au contraire les plus dépeuplé, parce que niveau pexing et scénarisation c'est absolument abjecte comparé à ce qu'on a eu ensuite.
Faire son pexing à BC est une vrai purge même la première fois, je m'y suis forcé pour mon premier perso à faire toutes les zones à 100% malgré que j'ai 5 lvl d'avance sur la zone, pour le plaisir du lore surtout après War 3, et j'ai craché du sang sur a majorité de l'extension malgré le plaisir de la découverte et de retrouver des personnages que je connaissais.
Lich King a des zones plus plaisante, mais autant la première fois t'es content parce que les quetes et les zones sont bien mieux design et l'histoire a un début de scénarisation, autant les suivantes t'as pas envie d'y retourner à part par nostalgie pour certaines zones.

Aujourd'hui c'est déjà facile à voir, les zones sont complètements déserté tout le monde préfère donjon, alors qu'à partir de MoP tu recroise facilement des gens même si une bonne partie reste en donjon.
Là si les donjons ne deviennent plus si rentable que ça on recroisera des gens dans les zones, mais ça sera surtout sur WoD et Legion voir BfA par confort de pexing.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 13.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment