CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'adore ce jeu mais bordel c'est un taf à plein temps

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Imshy Imshy
MP
Niveau 27
26 février 2020 à 08:51:55

Sans déconner je fais du mythic avec ma guilde et c'est un délire le temps que ça prend par semaine
Tous les jours faut faire :
-Les quêtes journas pour les visions coalescentes
-Les expéditions pour la réput/récompense
-Le "fief"

Toutes les semaines faut faire :
-3h de raid 3 fois par semaine
-1 donjon M+15
-Le farming de Visions de Nzoth pour améliorer la cape
-Le cap d'exploration d'île
-Le farming de gold pour acheter les compos pour les 3 soirs de raids

Voilà et ça c'est uniquement la partie grinding/devoir que t'es obligé de faire pour rester à la page, là t'as même pas encore jouer pour toi en fait, y a que les soirs de raids où tu fais des trucs un peu cool en fait, le reste du temps c'est littéralement un taf où tu joues pour te préparer aux raids. Si tu veux jouer pour toi et monter un reroll, farmer quelques mounts ou réputs ou n'importe quoi d'autres, bah faut le rajouter à ce temps-ci quoi.

En gros pour jouer à WoW en PvE faut 20h par semaine quoi :pf:
Presque un taf :pf:

Franchement ça dégoute un peu, j'adoooore le jeu, j'explose le kikimeter en raid et ça me pousse à continuer mais vraiment qu'est-ce que c'est chiant tous les à côtés...

Genre là je vais en cours et ma vie c'est littéralement bosser jusque 18h --> rentrer chez moi et bosser sur WoW quoi :pf:
Obliger d'arrêter le jeu parce que c'est juste trop chronophage et que tu dois sacrifier ta vie sociale tous les soirs de la semaine pour pouvoir progresser à un rythme normal...

Bref j'avais reprit pour la 8.3 après une longue pause, et je crois que je vais malheureusement laisser ma guilde derrière et repartir pour une loooooooongue pause..
Je suis le seul qui trouve l'aspect grindy un poil trop abusé ?

thexilam thexilam
MP
Niveau 9
26 février 2020 à 09:05:29

Pour du mythique full opti oui, pour du nm, hm et MM+ c'est moins relou.

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
26 février 2020 à 09:49:31

Oui, tu parles du MM qui est le "vrai" end game.

Pour les autres mods t'as pas besoin d'être aussi opti.

Sares_27 Sares_27
MP
Niveau 16
26 février 2020 à 09:56:50

Et encore je trouve que ça passe, comparer au farm de la 8.2, la 8.3 est très correct en terme de farm hebdomadaire (tu tape les 2 assauts de la semaine tu chope 2 réceptacle de vision et ça prends entre 30min-1h pour tout faire)

Après ouais, si tu vise du progress try hard en raid MM la je pense que tu dois farm un peu plus les compo pour être opti consommable et tout le reste mais pour la cape tu fais ton rang de la semaine (je sais pas encore pour tout les objectif a accomplir le temps que ça prends mais je dirais 30min ?) et c'est niquel, non ?

Pour le cache tu tape une +15, tu compte 30-40min par semaine pour secure le cache sans try hard aussi les MM+

Pour le cap explo des iles, en 30min c'est bouclé aussi

Pour le fief si tu parle des missions sur le bateau, bah a part lancer les missions de puissance prodigieuse et celle de pour des po à la limite c'est cool si t'es full réput partout

En vrai, c'est ton organisation pour tes 3 soirs de raid pour le palier MM qui bouffe beaucoup de temps pour toi avoir beaucoup de stock de consommable et t'opti le plus possible.

luigi467 luigi467
MP
Niveau 6
26 février 2020 à 11:34:18

Il me semble qu'ils viennent de faire pas mal de changement niveau de recompenses de quetes journalieres a Uldum/Val et que les quetes pour up la cape demandent moins de runs? DU coup le farm pour ca devrait etre moins long.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
26 février 2020 à 12:21:52

Tu es pas obligé d aller si vite suffit d espacer et avoir la patience de ne pas monter rapidement.

30 min c est bouclé pour un mec qui a 400 jours de jeu ce genre de phrases qu on dit sans arrêt sans réfléchir une seule mm+ peut prendre une bonne heure recherche comprise et des fois tu finis même pas ta clef en pu :hap: ,

Tu as des guildes qui raid une fois par semaine encore la patience de trouver ce que tu veux.

Être dans un serveur comme Archimonde est un plus aussi
pour les haut mm+ mais avant d aller dans un serveur très peuple il faut bien reflechir si tu as peu de temps il est pas très conseiller temps de jeu exigé explose.
Rien t oblige à faire les qj ts les jours tu en fais pas 2 3j la cape pas a 20 et alors ?
Quel cap exploration d ile? hormis pour haut fait montures mascotttes rien à faire la bas.

Message édité le 26 février 2020 à 12:26:17 par jaiden
Quinnsoft Quinnsoft
MP
Niveau 23
26 février 2020 à 14:02:51

Entièrement d'accord avec toi l'Op. Je reste car on s'amuse avec mon frangin autrement j'aurai déjà arrêté. L'investissement est énorme pour avoir quelque chose de correct, et encore je ne fais que du pu. J'imagine pas si je devais m'investir pour aller plus loin.

NaughtyBoy-two NaughtyBoy-two
MP
Niveau 7
26 février 2020 à 14:41:51

Et oui c'est un choix à faire.
Jouer comme tu veux ou jouer pour ce que tu veux :)

Imshy Imshy
MP
Niveau 27
26 février 2020 à 15:47:12

Je vous ai tous lu et certains vous sous estimez le temps que ça prend de faire des choses
Faire les quetes journas dans les 2 sones ça prend pas 30 minutes
Trouver un groupe pour un MM+ ca me prend + de 1h parce que j'étais pas là à la 8 2 et que j'ai un rio de merde
Rien que les raids c'est 3hx3 = 9h par semaine

Rajoutez à ça que je dois farmer 15k po de consommables par semaine (les flasques, pre pots, bouffe perso, enchants et gemmes à chaque changement de stuff pour être toujours opti, les 2 breloques par semaiine, et les réparations qui coutent une blinde quand tu fais du mythique)

Bref je dois jouer entre 15 et 20h par semaine, si c'est pas un 2eme boulot je vois pas trop ce que c'est, le rythme est assez infernal je trouve.

J'ai envie d'arrêter mais j'aime trop le jeu et ma guilde, c'est trop fun de se retrouver pour aller galérer 2h30 sur un boss et enfin le tomber, j'avais pas envie de laisser tomber ma guilde avant d'avoir tuer Nzoth en mythique mais franchement je vais finir par le faire...

thexilam thexilam
MP
Niveau 9
26 février 2020 à 16:43:34

D'un côté tu veux accéder à un contenu qui n'est casual, c'est normal que le temps ne le soit pas non plus.

Si tu veux être plus casu, faut rester en nm hm !

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
26 février 2020 à 18:27:40

Tu as des gens qui font que du raid et que du mm+ et pas les deux ça existent bien et tu es pas obligé de faire les 3 raids par semaines les 3 tu imposes les regles toi meme de servitude et pour farmer les po apprend deja à en gagner en jouant moins les mm+ ou raid et ca ira mieux .
Tu peux avec 5 heures de moins aller en raid comme toi tu l'aspires juste tu auras moins de chance d etre le meilleur enfin si c est ce que tu souhaites arrête de te plaindre ou stop le jeu et arrete de regarder les autres joueurs qui sont pas forcément des exemples et je te rejoins juste que tout prend du temps .

-ebliziion- -ebliziion-
MP
Niveau 5
26 février 2020 à 20:41:47

Faut trouver une guilde noprogress, au final à par dire gneugneugneu je suis trop 10mondiale sur le raid MM, ça interresse qui ? Faut jouer pour le plaisir et à un rythme normal.
Faut pas se voiler la face le contenu progress c'est réservé aux gens qui ont aucune vie social, soit au chômage:hap:

mac-killer mac-killer
MP
Niveau 10
27 février 2020 à 17:25:37

Boarf, suffit de sortir du carcan raid MM et c’est réglé.

En vrai ça sert à rien de pousser aussi loin d’un point de vue temps/rentabilité.

Je préfère encore Farmer de la transmo au moins c’est toujours utilisable et utile après le prochain patch / extension.

A chaque nouveau patch tu retrouve le lot de chômeurs qui te sortent « may votre vert 390 est plus balaize que le 385 que j’ai choppé au dernier patch MM »

Imshy Imshy
MP
Niveau 27
27 février 2020 à 19:37:04

Le 26 février 2020 à 20:41:47 -EBliziion- a écrit :
Faut trouver une guilde noprogress, au final à par dire gneugneugneu je suis trop 10mondiale sur le raid MM, ça interresse qui ? Faut jouer pour le plaisir et à un rythme normal.
Faut pas se voiler la face le contenu progress c'est réservé aux gens qui ont aucune vie social, soit au chômage:hap:

T'as totalement raison, c'est la première fois que je fais du PvE sérieusement et j'avais pas réalisé à quel point les gens qui font du mythic ont pas de vie à côté c'est dingue
Y a bien des gars qui ont un taf mais du coup niveau vie sociale c'est le néant total et c'est normal vu que ça prend tous leur soirs de libre
.
.
.
.
.
.

Enfin bref merci de vos réponses, j'ai envoyé un message à mon maître de guilde pour lui dire que j'arrête le progress et les raids, j'ai déjà pu faire le raid en M et les premiers boss du mythique, c'est déjà pas mal et ça me suffit, je pourrais dire que j'ai à peu près clean le PvE de la 8.3 le jour où je reprendrais (ça m'a rendu triste d'écrire cette phrase même si c'est con haha)

Bref bye les gens et merci pour vos réponses.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment