CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Différence entre prêtre et paladin ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WinchGreenYonji WinchGreenYonji
MP
Niveau 8
11 février 2020 à 22:35:31

Hello,

J'hésite entre prêtre et paladin. Niveau gameplay j'aime bien les deux mais du coup, afin de choisir la voie qui correspond le plus à ma personnalité et aux valeurs que je défends, je me demandais en termes d'histoire, qu'est-ce qui les différencie ?

Ils font tous les deux appel à la lumière... J'ai une grande affection pour Anduin, personne auquel j'arrive facilement à m'identifier mais c'est un prêtre un peu matrixé qui porte de la plaque et une épée :rire:

Pouvez-vous m'aider ?

(PS : Je suis Alliance et je débute, si qqn est motivé par évoluer et monter son perso avec moi je suis chaud. J'ai 25 ans si jamais).

NaughtyBoy-two NaughtyBoy-two
MP
Niveau 7
11 février 2020 à 23:09:47

Avec un palouf tu peux tank et heal, pas possible en prêtre.

Message édité le 11 février 2020 à 23:09:56 par NaughtyBoy-two
Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 63
11 février 2020 à 23:36:51

https://www.noelshack.com/2020-07-2-1581460480-giphy.gif

Aucune pitié pour les hérétiques, purification par l'épée et la lumiere :cool:

https://www.noelshack.com/2020-07-2-1581460538-wow-paladin-t2-fanart-09-hd.jpg

BlancheTete BlancheTete
MP
Niveau 8
12 février 2020 à 02:59:38

(PS : Je suis Alliance et je débute, si qqn est motivé par évoluer et monter son perso avec moi je suis chaud. J'ai 25 ans si jamais).

Sexe et ville ?

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 63
12 février 2020 à 13:04:59

Le 11 février 2020 à 23:36:51 Celty_44 a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-07-2-1581460480-giphy.gif

Aucune pitié pour les hérétiques, purification par l'épée et la lumiere :cool:

https://www.noelshack.com/2020-07-2-1581460538-wow-paladin-t2-fanart-09-hd.jpg

J'oubliai

https://www.youtube.com/watch?v=Vs1TttelC0k

Un prêtre c'est comme un war rien de plus qu'une moitié de Paladin :hap:

https://www.noelshack.com/2020-07-3-1581509085-inquisition.jpg

SushiTrash SushiTrash
MP
Niveau 7
12 février 2020 à 15:07:15

Paladin faut aimé je dirais.
Soit on adore soit on déteste le GamePlay.

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 63
12 février 2020 à 15:12:57

Le 12 février 2020 à 15:07:15 SushiTrash a écrit :
Paladin faut aimé je dirais.
Soit on adore soit on déteste le GamePlay.

Le gameplay pue la bite depuis Légion :hap: sauf en Hpal, mais le Palprot avait un gameplay top tier et tres skillé sur mop/wod mais legion là transformer en classe hack'n'slash pas dynamique et nobrain.

Et je main Paladin depuis plusieurs années j'suis salé de ouf.

Message édité le 12 février 2020 à 15:13:29 par Celty_44
ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 17:06:37

Ils ont globalement les mêmes valeurs mais les paladins ont le côté guerrier et défenseur en plus.

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
12 février 2020 à 17:09:03

[23:36:51] <Celty_44>
https://www.noelshack.com/2020-07-2-1581460480-giphy.gif

Aucune pitié pour les hérétiques, purification par l'épée et la lumiere :cool:

https://www.noelshack.com/2020-07-2-1581460538-wow-paladin-t2-fanart-09-hd.jpg

Les étincelles sont tellement pas dans le style du dessin, ça fait tâche. Même le marteau en fait est pas colorié de la même façon

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 63
12 février 2020 à 17:19:20

Le 12 février 2020 à 17:13:50 Love-n-peace a écrit :
Anduin est un paladin désormais :oui:

D'où l'épée et la plaque :oui:

Pour un prêtre, paladin est l'évolution logique, beaucoup de paladins dans le lore sont d'ancien prêtre :oui:

C'est toujours un prêtre dans le jeu ne pas confondre Lore et gameplay les heros ne sont pas classifiable avec les memes code que les joueurs.

UrieurF UrieurF
MP
Niveau 7
12 février 2020 à 17:38:07

Paladin c'est un moine guerrier. un prieur qui veut défendre ses convictions par l'épée et l'usage de la magie.

Prêtre c'est un érudit qui vie paisible contemplatif mais sait balancer quelque magie pour se faire respecter.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2020 à 20:27:51

Je suis pas sûr à 100% donc à prendre avec des pincettes, mais je crois bien que oui il y a des nuances au niveau du lore, certaines sont même assez subtiles.

La différence qui saute au yeux c’est je dirais que le paladin est issu d’un ordre martial d’utilisateur de la lumière, donc ils portent des grosses armes et des grosses armures.

Une autre différence va se situer vis à vis de l’éventail du type de « magie » qu’ils peuvent invoquer.
Au niveau du type de magie le paladin se tournera vers la lumière et le sacré, le prêtre en plus de ces 2 écoles peut se tourner vers l’ombre et le vide. Il me semble que la raison qui expliquerait que le paladin ne puisse qu’utiliser le sacré et la lumière serait parce que cette « magie » est jalouse, si le paladin va voir ailleurs il perd ses faveurs.

L’autre différence c’est au niveau de leur relation avec la lumière et le sacré. Le paladin a une relation de foi vis à vis de la lumière, il ne la contrôle pas vraiment, il bénéficie de sa bénédiction. Tant que le paladin croit en la lumière, la lumière continuera de lui conférer ses grâces. Il me semble même que la notion de foi prime sur la notion de bien, voilà pourquoi un paladin qui fait le « mal » peut continuer à recevoir de l’aide de la lumière (arthas, la croisade écarlate, Yrel de wod etc) tant qu’il croit en elle. Ici le paladin est en quelque sorte comme une prise qui fait passer l’électricité. Mais le jour où la lumière l’abandonne il n’a plus de courant. :hap:
Le prêtre lui, invoque la lumière, il a une utilisation de la lumière plus active contrairement au paladin qui en a une passive. C’est un peu comme le lien entre un mage feu et le feu, le mage feu va canaliser du feu et en fonction de sa puissance/énergie/skill ce qui en ressortira sera puissant ou non, c’est un peu le même raisonnement pour le prêtre.

Message édité le 12 février 2020 à 20:31:54 par
BlancheTete BlancheTete
MP
Niveau 8
12 février 2020 à 23:49:31

Pas forcément
La lumière chez les paladins Taurens c'est juste l'élément du soleil quoi.
Chez les paladins eds c'est juste la connexion directe avec le puit du soleil alimenté par un naaru, la foi joue pas spécialement dans ces cas

Message édité le 12 février 2020 à 23:50:06 par BlancheTete
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2020 à 07:25:15

Pour les tauren c’est beaucoup plus que le soleil, c’est An’she, une entité qu’ils prennent pour un Dieu majeur étant à l’origine de la lumière.

Pour les eds, j’admet que c’est un très bon contre-exemple, ils peuvent utiliser la lumière sans avoir foi en elle.

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 63
13 février 2020 à 08:28:49

Les Taurens sont des druide du soleil (marche soleil) ils sont en cuir et utilise le soleil, ce sont comme des chaman amélio sauf qu'eux n'utilise que le soleil comme element (le meme que certains sort des druide équi)

Il ne sont pas du tout des Paladins qui eux utilisent la lumiere, c'est juste pour le gameplay qu'ils ont été classé comme des paladins.

ParecooI ParecooI
MP
Niveau 10
13 février 2020 à 15:25:31

Les paladins et les prêtres ont exactement la même utilisation de la lumière maghrabi. IG tu peux passer de spé lumière à spé ombre parce qu'il existe des "prêtres" de l'un ou de l'autre mais c'est impossible de faire les deux en même temps normalement. (enfin je dis ça mais ils vont bien finir par nous pondre un perso qui le fera un jour ou l'autre)

Mais un paladin de la lumière et un prêtre de la lumière font la même chose avec la Lumière. L'histoire de la foi ça marche aussi pour les prêtres. Y'en a un qu'est plus orienté combat que l'autre c'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 février 2020 à 15:34:04

Le 13 février 2020 à 15:25:31 ParecooI a écrit :
Les paladins et les prêtres ont exactement la même utilisation de la lumière maghrabi. IG tu peux passer de spé lumière à spé ombre parce qu'il existe des "prêtres" de l'un ou de l'autre mais c'est impossible de faire les deux en même temps normalement. (enfin je dis ça mais ils vont bien finir par nous pondre un perso qui le fera un jour ou l'autre)

Mais un paladin de la lumière et un prêtre de la lumière font la même chose avec la Lumière. L'histoire de la foi ça marche aussi pour les prêtres. Y'en a un qu'est plus orienté combat que l'autre c'est tout.

Tu as surement raison, j’étais de toute façon pas sûr de ce que j’avançais. :hap:

BlancheTete BlancheTete
MP
Niveau 8
13 février 2020 à 18:00:29

Le 13 février 2020 à 15:25:31 ParecooI a écrit :
Les paladins et les prêtres ont exactement la même utilisation de la lumière maghrabi. IG tu peux passer de spé lumière à spé ombre parce qu'il existe des "prêtres" de l'un ou de l'autre mais c'est impossible de faire les deux en même temps normalement. (enfin je dis ça mais ils vont bien finir par nous pondre un perso qui le fera un jour ou l'autre)

Mais un paladin de la lumière et un prêtre de la lumière font la même chose avec la Lumière. L'histoire de la foi ça marche aussi pour les prêtres. Y'en a un qu'est plus orienté combat que l'autre c'est tout.

Dis ça pas trop fort sinon Medan risque de t'entendre :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment