CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Shadowland est elle une extension morte née ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
BlueCorvus BlueCorvus
MP
Niveau 7
03 novembre 2019 à 19:13:21

La cinématique a beaucoup déçu les fans, moi y compris et déjà que BFA a fait fuir beaucoup de joueurs qui pourtant étaient venus nombreux les premières semaines.

Cette fois le public a sentit l'arnaque et cette extension rebute nouveau joueurs comme fan.

Le problème c'est que un MMORPG a besoin de beaucoup de joueurs pour fonctionner, déjà que certains serveurs sont extrêmement vides, Shadowland ne va pas ramener beaucoup de monde vu le bad buzz.

Pourtant en dehors de la cinématique ratée, il y a des bonnes idées, la tour des damnés, la remise en question sur la RNG et sur la puissance prodigieuse me redonnent de l'espoir et je pense que l'extension va être bonne et que Blizzard a appris de leurs erreurs.

Cependant BFA a trop déçu, la cinématique n'a pas fonctionnée, il y a aucun engouement pour cette extension.

Moi qui a arrêter BFA car la guilde ou j'étais à Disband pour manque de joueurs, que le serveur était vide et que payer 50 euros pour changer de serveurs mes personnages principaux était hors de question je me vois déjà jouer tout seul, faire la tour des damnés avec mon DH et n'être pris dans aucun raid fixe.

Si Blizzard m'adapte pas leurs jeu au peu de joueurs qui va rester à Shadowland, permettant par exemple des guilde interserveur. Le contenu ne sera tout simplement plus possible.

Je pense également aux personnes avec des horaires particulier qui vont avoir de la peine à trouver des personnes qui jouent à leurs rythmes vu que beaucoup auront quitté le navire, qu'à 3H du matin le jeu sera juste vide, que les Québécois devront tous aller dans une seul guilde sur un seul serveur sans avoir d'autres choix.

J'ai peur que le jeu ne sera jouable que la semaine à partir de l'après-midi jusqu'à minuit et que en dehors de ça Shadowland sers une terre déserte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2019 à 19:27:30

La cinématique a beaucoup déçu les fans, moi y compris et déjà que BFA a fait fuir beaucoup de joueurs qui pourtant étaient venus nombreux les premières semaines.

Comment tu sais que les « fans » sont déçus?

Cette fois le public a sentit l'arnaque et cette extension rebute nouveau joueurs comme fan.

Pareil ici j’aimerais bien savoir sur quoi tu te bases.

Message édité le 03 novembre 2019 à 19:27:57 par
UltraSkunk UltraSkunk
MP
Niveau 32
03 novembre 2019 à 19:36:53

Faut arrêter de prendre son cas pour une généralité

Personnellement j'ai hâte et je suis sur que ce seras une très bonne extension

Jinxaran Jinxaran
MP
Niveau 9
03 novembre 2019 à 19:38:03

Le mec qui s'invente une vie, les nouveaux et les fans sont "décus".
Perso je suis pas emballé, mais beaucoup de pote si.
Il faut arrêter de se prendre pour le centre du monde car on est 3 dans notre bande à dire que c'est naze.

KenLeSansArgent KenLeSansArgent
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 19:38:52

Non je pense pas

Niveau lore ça s'annonce catastrophique mais pour le gameplay ils font un changement drastique pour privilégier l'aspect endgame, on va voir ce que ça donne même si on à très peu d’éléments pour l'instant.

Le soucis c'est que leurs annonces sont vraiment floues, on ne sait pas vraiment ce que ça va donner et pour l'instant ça paraît assez maigre comme contenu, j'ai l'impression qu'eux même ne savent pas vraiment ce que ça va donner.

Par exemple ils annoncent revenir à une identité des classes mais bon c'est pas en remettant deux ou trois compétences comme ils l'ont montré que ça va faire revenir un semblant de gameplay, les sorts des congrégations ont l'air ultra naze en plus d'être super restrictif sur le gameplay, en bref on pourra pas choisir sa congrégation comme on veut il faudra s'orienter vers la plus opti pour son rôle si ça ne change pas...

Ça fait croire qu'ils ont dût sortir ces annonces dans le rush car c'est clairement pas complet la, ils nous ont habitué à plus de détails et plus de contenu montré d'office, la c'est assez vide...

Lord-Depardieu Lord-Depardieu
MP
Niveau 7
03 novembre 2019 à 19:44:12

Non la réalité c'est que hormis les 3 mêmes clampin qui spam "sété mieu avan" et qui ont pourtant déserter wow classic, la majorité des joueurs est hype par la prochaine extension et c'est pas sans bonne raison.

On le dit jamais assez
Forum≠réalité

LeJoJoDeJVC LeJoJoDeJVC
MP
Niveau 6
03 novembre 2019 à 19:46:14

Tout a été déjà dit, l'extension va bien marcher. Chaque année des gens disent que c'est la fin de WoW et pourtant ça continue.

Ce qui ramène le + de joueurs c'est un bon gameplay, pas le lore.

BlueCorvus BlueCorvus
MP
Niveau 7
03 novembre 2019 à 19:50:19

Je me base sur le nombre de dislike de la cinématique officielle.

Ça annonce que les joueurs ne sont pas intéressé par le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2019 à 19:51:15

L’impression de vide c’est je pense en grande partie dû au fait que il y a pas de nouveaux levels, pas de nouvelles classes et pas de nouvelles races. Or on été habitué à avoir au moins 2 de ces 3 éléments là.

Après perso ça me convient, ils refont le système de leveling, pour les races il y aura les races alliés donc osef et pour une nouvelle classe j’en voulais pas, le coup du DH qui a piqué la morph de mon demono je l’ai encore en travers de la gorge.

interstellar4 interstellar4
MP
Niveau 8
03 novembre 2019 à 19:52:46

Le 03 novembre 2019 à 19:50:19 BLueCorvus a écrit :
Je me base sur le nombre de dislike de la cinématique officielle.

Ça annonce que les joueurs ne sont pas intéressé par le jeu.

Dans ce cas la on peut parler du trailer de je sais plus quel cod qui a été une des vidéos les plus dislike de youtube, et c'est pas pour autant que le jeu a été un carton :)

kianynou kianynou
MP
Niveau 41
03 novembre 2019 à 19:54:30

En vérité à part le lore global, pour moi le reste c'est plutôt attirant.
Je trouve les maps magnifiques et j'ai envie de découvrir les 4 factions.

KenLeSansArgent KenLeSansArgent
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 19:55:00

Pour BFA la hype était plus haut que jamais elle l'avait été avant et pourtant on s'est tapé la pire extension de WoW

La hype c'est de la merde faut pas se fier à ça pour la qualité d'une extension à venir...

Et le lore c'est ce qui permet de pondre des extensions justement, si on retourne tout ce qui a été établi ils se retrouveront coincés à un moment..

Le gameplay est plus important en effet mais vu les maigres informations qu'on a eu et si il n'y a que ça comme ajout et ben c'est pas prometteur, aucune annonce sur le GCD, ils n'ont évoquer que quelques techniques de classes notoires qui ne définissaient en aucun cas un bon gameplay, les sorts des congrégations qui ont l'air restrictifs pourraient te forcer à aller dans une congrégation que tu n'aurais pas envie de rejoindre à cause du fait que le sort soit plus opti....

C'est valeureux de vouloir faire un changement massif, mais la question c'est est-ce qu'ils en sont capables ?

-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 19:59:37

Le 03 novembre 2019 à 19:50:19 BLueCorvus a écrit :
Je me base sur le nombre de dislike de la cinématique officielle.

Ça annonce que les joueurs ne sont pas intéressé par le jeu.

Ca annonce surtout que les gens s'attendaient à autre chose, et qu'une partie des gens partent directement pessimiste si on ne leur pas exactement ce qu'ils voulaient, ça en plus du fait qu'on touche au roi liche et que même 10 ans après ça a toujours l'air d'être Arthas sous le casque vu la rage qu'on a pu voir.

Mais sinon on peut parler de MoP la fameuse extension morte-née également :)

-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 20:00:59

aucune annonce sur le GCD

J'ai jamais compris cette psychose autour des changement sur le gcd, vu qu'en plus au final très peu de sort ont été impacté par un retour de gcd

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 novembre 2019 à 20:12:16

Y a quand même beaucoup plus de déçu que celle de BFA qui avait hypé les gens à fond.

Suffit de voir le ratio de like/dislike et les gens qui en parlent comme mort née. Je suivais l'actu au lancement de BFA et ça n'avait pas autant était descendu que ça. Faut dire que la cinématique de BFA avait un vrai côté epique avec les "pour la horde/alliance" et la guerre remise en avant.

Doit bien y avoir une raison, mais l'OP n'a pas si tord que ça niveau ressenti "général". Shadowlands n'a pas plus que ça emballé les gens. Certains oui d'autres, non.

KenLeSansArgent KenLeSansArgent
MP
Niveau 10
03 novembre 2019 à 20:15:08

Le GCD à provoqué un ralentissement du gameplay, certaines classes étaient énormément affectées, c'était nettement plus visible début BFA à cause du manque de stats, le gameplay était absolument infect...

Aujourd'hui c'est moins important, ils ont peaufiner le tout, ils ont supprimé le GCD sur des techniques comma la charge du war voyant bien que ça ne menait à rien.

Mais bon c'est un point de vue subjectif je préférais quand on pouvait balancer plusieurs cds dans une macro pour faire des pulls monstrueux ou pour avoir un up de défense immense en mêlant des cd défensifs sans devoir attendre une seconde complète qui peut se faire sentir comme une éternité dans les situations ou on en a vraiment besoin, enfin quand on avait assez de cd pour faire ça bien sûr.

WoD ça pouvait être un désastre total mais on avait encore un gameplay acceptable, si dans la prochaine extension ils assurent pas niveau gameplay ce sera problématique

LeJoJoDeJVC LeJoJoDeJVC
MP
Niveau 6
03 novembre 2019 à 20:31:19

Le 03 novembre 2019 à 20:12:16 Andycloud62 a écrit :
Suffit de voir le ratio de like/dislike

Ca veut rien dire ça, je suis sûr qu'une TRES grande partie des gens qui ont dislike achèteront quand même.

eliott_2008 eliott_2008
MP
Niveau 9
03 novembre 2019 à 20:45:31

Le 03 novembre 2019 à 19:50:19 BLueCorvus a écrit :
Je me base sur le nombre de dislike de la cinématique officielle.

Ça annonce que les joueurs ne sont pas intéressé par le jeu.

Joli sophisme

Sorakids Sorakids
MP
Niveau 21
03 novembre 2019 à 21:19:18

Le 03 novembre 2019 à 19:13:21 BLueCorvus a écrit :
Moi qui a arrêter BFA car la guilde ou j'étais à Disband pour manque de joueurs, que le serveur était vide et que payer 50 euros pour changer de serveurs mes personnages principaux était hors de question je me vois déjà jouer tout seul, faire la tour des damnés avec mon DH et n'être pris dans aucun raid fixe.

Tu sais moi j'ai toujours joué plus ou moins seul, j'ai commencé à faire les raids à Légion en pick up et j'avançais très bien (en général je finissais en normal la première semaine, et en héroique la semaine d'après pour les premiers raids de l'extension).
Mais oui c'est toujours pareil, être pris en raid c'est dur faut un gros ilvl ou avoir le HF, et les groupes sont souvent très nombreux en début d'extension mais après y'a plus grand monde...

Le 03 novembre 2019 à 19:38:52 KenLeSansArgent a écrit :
Le soucis c'est que leurs annonces sont vraiment floues, on ne sait pas vraiment ce que ça va donner et pour l'instant ça paraît assez maigre comme contenu, j'ai l'impression qu'eux même ne savent pas vraiment ce que ça va donner.

Le problème est là, Blizzard ne sait pas dans quelle direction ils vont et ils changent leur plan en fonction de l'accueil des joueurs, et c'est pour ça qu'il y a autant de changement parfois en début d'extension

Message édité le 03 novembre 2019 à 21:21:44 par Sorakids
Picsou_omg Picsou_omg
MP
Niveau 34
03 novembre 2019 à 21:51:59

Personnellement j'ai regarder la cinématique, pas très emballer au début, puis il a fallu attendre samedi soir pour enfin voir le vrai contenu, du coup je suis un peu plus emballer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment