Menu
World of Warcraft
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  World of Warcraft  /  Tous les forums  /  Forum World of Warcraft  / 

Topic Un reboot de WoW c'est faisable ?

Sujet : Un reboot de WoW c'est faisable ?

1
Okagin
Okagin
MP
21 octobre 2019 à 11:52:03

Salut les wowistes :hap:

Je me posais cette question, moi qui n'imagine pas un monde sans WoW, malgré l'âge qu'il commence à accuser et la qualité qui décline, vous pensez que Blizzard aurait les couilles de balancer un reboot avec ce qui a fait le succès de la franchise mais avec un moteur moderne, une histoire remaniée (genre WoD c'était blindé d'incohérences)... bref un pot pourri de tout ce qui fonctionne bien ?

Ou alors Wow va péricliter avec BFA, qui a le malheur de passer après Legion ? Je veux pas que WoW meurt :hap:

Jinxaran
Jinxaran
MP
21 octobre 2019 à 19:32:47

non il n y aura pas de reboot.
une suite pourquoi pas mais vu que ça marche comme ça et que la plupart des gens ayant pas le pc pour suivre ça n'irait pas

soleniajvc
soleniajvc
MP
21 octobre 2019 à 20:28:47

Ça me semble très peu probable, le coût de tout refaire graphiquement et énorme et tous les joueurs avec une configure pas ouf ne pourront pas y jouer.

_-Paradox-_
_-Paradox-_
MP
21 octobre 2019 à 22:58:10

Quand tu as une machine à laver qui fonctionne très bien tu la remplace ? Non, et là c'est pareil.
WoW rapporte encore des millions par mois à Blizzard alors que le jeu a 15 ans, il ne feront jamais de WoW 2 du moment que ça dure comme ça. On a encore minimum 10/15 ans à attendre avant de voir se pointer un WoW 2, peut-être même un peu plus.

Okagin
Okagin
MP
22 octobre 2019 à 12:51:51

10 ou 15 ans c'est énorme quand même, ça fait 5 ou 7 extensions soit le double du jeu actuel qui est déjà tentaculaire voire confus parfois.

C'est quoi votre ressenti sur BFA globalement ?

Barrens_chat
Barrens_chat
MP
22 octobre 2019 à 12:56:56

Que BFA est un échec, et que pour pas sombrer ils ont sorti wow classic.

Que selon les résultats de Classic ils seront amené à repenser certains aspects du gameplay dans la prochaine extension afin de suivre ce que veut la communauté.

Hoaxhunter
Hoaxhunter
MP
22 octobre 2019 à 14:23:13

Raté, wow classic a été annoncé à la même Blizzcon que BFA, soit 2017. Donc non, classic n'est pas sorti pour ça.

Maghrabi
Maghrabi
MP
22 octobre 2019 à 22:29:37

En vrai le reboot il serait intéressant si ils le sortent sur Classic, j’entend par là qu’ils créent de nouveaux serveurs où ils promettent des contenus inédit, des équilibrages et par la suite des extensions (sous la forme de gros patch) elles aussi modifiées. :bave:
Le tout évidemment avec les vieux graphique de l’époque histoire que ça soit moins cher et plus simple à développer (enfin je pense).

Ça serait une sorte de wow alternatif non canon, où les dev se lâcheraient. Mais bon je rêve beaucoup trop.

Message édité le 22 octobre 2019 à 22:30:23 par Maghrabi
KenLeSansArgent
KenLeSansArgent
MP
23 octobre 2019 à 20:22:31

Aucun reboot possible sur les bases de WoW

Les attentes seraient énormes si un WoW 2 venait à venir, il faudrait vraiment un jeu nickel qui convient à la commu actuelle et en même temps attirer d'autres personnes.

Ca demande un énorme investissement pour un résultat pas assuré du tout, l'équipe marketing et les actionnaires ne voudront jamais.

Pour moi le projet idéal ce serait de faire un jeu solo, un espèce de action RPG, une chimère entre un Dark Souls et un TES à la sauce warcraft :bave:

Braan0511
Braan0511
MP
29 octobre 2019 à 16:45:18

Je rêve du jour où ils feront une version solo de WoW, tu parcours le jeu de ses début (Vanilla) à sa fin, avec a chaque fin de cycle les event entre deux extensions et pouf tu passes à la suivante (si et seulement si ton équipement te permet d'y aller histoire d'encourager un peu le farm) tu fais son contenu, event, extension suivante etc...

Histoire de vraiment pouvoir revivre tout WoW "pour de vrai" et pas se balader dans des zones désertiques pour aller jouer avec les copains en HL.

Tu remplaces les joueurs par des PNJ qui t'aident en donjon (un peu à la manière d'un DA:I), des PNJ de la faction adverse qui peuvent te poper dessus à tout moment pour avoir le sentiment de danger des serveurs PvP.

Bref tu fais de WoW le plus grand RPG solo ever juste en ajustant quelques trucs pour adapter le jeu au format et tu rajoute 2 IA, une alliée, une ennemie pour maintenir une vie sur le jeu et au moins quand tu deviens, lors des dernières extensions, LE héro/Hérault, ben tu l'auras mérité au long de ton périple où c'est TON personnage, et pas tout le monde, qui aura accompli des miracles.

Bref, je retourne à mes rêveries avant de me faire lyncher :)

Sorakids
Sorakids
MP
29 octobre 2019 à 18:29:09

Blizzard a une politique du moindre effort pour faire rentrer de l'argent, donc ils feront jamais un wow 2 dans le sens où pour l'instant ils ont pas besoin

YoLaPistache
YoLaPistache
MP
30 octobre 2019 à 09:26:43

Raté, wow classic a été annoncé à la même Blizzcon que BFA, soit 2017. Donc non, classic n'est pas sorti pour ça.

Il a raison, WoW Classic ca faisait des années que c'était mit sur le tapis.

Il y avait 36 serveurs WoW vanilla. Blizzard sortait des excuses plus bidon les unes que les autres pour retarder Classic. Puis d'un coup quand BFA met WoW au fond du trou comme il ne l'a jamais été, hop Classic.
Ce n'est pas un hasard et d'ailleurs ça les a bien réussi, la encore ce n'est pas un hasard.

J'aimerais bien un WoW 2 aussi. Car WoW avec son moteur de Warcraft 3... vous parlez de machine de guerre pour un WoW 2 mais c'est plutôt le WoW actuel qui demande de la config pour tourner en Ultra.
Cela dit je ne crois pas une seconde dans un WoW reforged. Hormis Blade ans Soul je ne connais pas de jeu qui ont changé leur moteur graphique en cours.

Snow_l_immortel
Snow_l_immortel
MP
31 octobre 2019 à 22:43:51

Le 21 octobre 2019 à 19:32:47 Jinxaran a écrit :
une suite pourquoi pas mais vu que ça marche comme ça et que la plupart des gens ayant pas le pc pour suivre ça n'irait pas

wow ne marche plus
il marche a la sortie de l'extension, ca vend correctement l'extension
et apres ca arrive JAMAIS a maintenir plus de 1 millions apres 2 mois
et ce depuis de nombreuses extensions
la faute au contenu
la faute PRINCIPALEMENT au gameplay très médiocre après les suppression de sort

et puis il souffre des jeux KR comme archeage, lineage reborn etc qui ont un vrai bon gameplay et plus de libertée

et FF 14 explose wow en terme de pve et de contenu

-Artanis69-
-Artanis69-
MP
01 novembre 2019 à 00:17:08

La fameuse stat sans source mais sisi tkt ya moins de 1 million de joueur

DVA_Vult
DVA_Vult
MP
01 novembre 2019 à 01:17:51

Le 31 octobre 2019 à 22:43:51 Snow_l_immortel a écrit :

Le 21 octobre 2019 à 19:32:47 Jinxaran a écrit :

wow ne marche plus
il marche a la sortie de l'extension, ca vend correctement l'extension
et ce depuis de nombreuses extensions
la faute au contenu
la faute PRINCIPALEMENT au gameplay très médiocre après les suppression de sort

et puis il souffre des jeux KR comme archeage, lineage reborn etc qui ont un vrai bon gameplay et plus de libertée

et FF 14 explose wow en terme de pve et de contenu

Mais WoW explose FF14 en terme d'abonnés :) :) Etrange :)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Amazon PC 7.95€ Amazon PC 9.45€ Fnac Marketplace PC 10.00€ Rakuten PC 10.00€ Rakuten PC 10.00€ Fnac Marketplace PC 10.01€
Marchand
Supports
Prix