CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bientôt la fin de WoW ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Satyros4ans Satyros4ans
MP
Niveau 5
12 octobre 2019 à 00:26:19

Plus de Legion, plus de DTA ... il reste plus grand chose, encore deux extensions et le jeu sera F2P.

Harambo37 Harambo37
MP
Niveau 9
12 octobre 2019 à 00:35:38

y a le retour du roi liche et des pandas

Message édité le 12 octobre 2019 à 00:35:59 par Harambo37
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2019 à 00:49:19

Il reste:

  • Les seigneurs du vide (les « vrais » gros méchants).
  • Sylvanas (si elle s’avère être « méchante »).
  • L’entité sorti de la dague (xa’latath).
  • Possiblement les dragons.
  • Des complexes titans à découvrir.
  • Probablement les terres d’ombre (on sait pas qui est le boss de Bwom, on sait pas pq Helya est revenu, on sait pas qui est Gorak Tul, Kelthuzad est pas mort il peut revenir un de ces 4, le Roi Liche peut péter un cable etc).
  • Les mantides ont une nouvelle reine énervé.
  • Sargeras, en vrai on sait pas qui a « gagné », ça se trouve il a mis en pls le panthéon et il va revenir.

En vrai ils peuvent quasiment faire une extension sur chaque chose cité. Après faut pas oublier qu’ils sont capable de te sortir un lore de nul part comme on l’a vu à MOP (mon extension préférée). :ok:
Donc je pense qu’ils ont largement moyen de faire un très gros nombre d’extension.

Après c’est vrai qu’ils ont été super con je trouve, Ny’alotha et N’Zoth dans une extension toute entière ça aurait été top et même excellent là c’est n’importe quoi de les avoir mis en dernier patch d’une extension merdique. Azshara et Nazjatar pareil.

Message édité le 12 octobre 2019 à 00:53:33 par
zYuTehPanda zYuTehPanda
MP
Niveau 9
12 octobre 2019 à 03:08:07

"Ny’alotha et N’Zoth dans une extension toute entière ça aurait été top et même excellent là" pas sur que passer l'extension à voir du violet partout comme sur légion avec le vert m'aurait fait plaisir perso :hap:

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
12 octobre 2019 à 03:38:55

Ashara est pas morte, et c'est typiquement le genre de perso un peu mysterieux et mis a l'ecart pendant des années que Blizzard aime mette en avant, ça m'étonnerait pas qu'elle ait sa propre extension

Satyros4ans Satyros4ans
MP
Niveau 5
12 octobre 2019 à 09:38:33

Le 12 octobre 2019 à 00:49:19 Maghrabi a écrit :
Il reste:

  • Les seigneurs du vide (les « vrais » gros méchants).
  • Sylvanas (si elle s’avère être « méchante »).
  • L’entité sorti de la dague (xa’latath).
  • Possiblement les dragons.
  • Des complexes titans à découvrir.
  • Probablement les terres d’ombre (on sait pas qui est le boss de Bwom, on sait pas pq Helya est revenu, on sait pas qui est Gorak Tul, Kelthuzad est pas mort il peut revenir un de ces 4, le Roi Liche peut péter un cable etc).
  • Les mantides ont une nouvelle reine énervé.
  • Sargeras, en vrai on sait pas qui a « gagné », ça se trouve il a mis en pls le panthéon et il va revenir.

En vrai ils peuvent quasiment faire une extension sur chaque chose cité. Après faut pas oublier qu’ils sont capable de te sortir un lore de nul part comme on l’a vu à MOP (mon extension préférée). :ok:
Donc je pense qu’ils ont largement moyen de faire un très gros nombre d’extension.

Après c’est vrai qu’ils ont été super con je trouve, Ny’alotha et N’Zoth dans une extension toute entière ça aurait été top et même excellent là c’est n’importe quoi de les avoir mis en dernier patch d’une extension merdique. Azshara et Nazjatar pareil.

Pas mal de trucs qu'on peut regrouper ensemble, tous ce qui est lié a la mort et aux vide en gros, après ça il y a plus rien.

xAm-64 xAm-64
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 10:50:35

Ce qui fait vivre WoW est ses abonnés, tant qu'il y en aura suffisamment le jeux continuera.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2019 à 11:37:17

WoW est immortel.

KenLeSansArgent KenLeSansArgent
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 12:14:17

Le 12 octobre 2019 à 03:38:55 [B]ornThisWay a écrit :
Ashara est pas morte, et c'est typiquement le genre de perso un peu mysterieux et mis a l'ecart pendant des années que Blizzard aime mette en avant, ça m'étonnerait pas qu'elle ait sa propre extension

C'est trop tard elle à déjà eu son moment sur BFA, en plus on la recroise dans la 8.3 à un moment crucial donc je pense qu'elle ne sera plus jamais la vedette du contenu majeur d'une extension

Concrètement il faut du très gros pour sortir une extension car tout gravite autour du sujet principal

Faire une extension qui a pour sujet principal une dague, des mantides ou un mec fait en écorce c'est pas un assez gros sujet pour faire graviter tout une extension autour d'elle je trouve...

Selon ce qui a été dit plus haut, je vois pas autre que les seigneurs du vide ou le combo dieu de la mort ( Roi liche, Bwonsamedi et son boss qui pètent un cable ) voir dans certaines circonstances un retour de sargeras

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
12 octobre 2019 à 12:42:37

Sans oublier une potentielle extension sur la lumière qui se baserait sur le draenor de la quête des mag'hars.
Dans tout les cas, ils auront toujours de quoi faire, soit en explorant un coté du jeu qui a été gardé de coté, soit en créant quelque chose de neuf.

La limite n'étant pas réellement le "matériel" mais plutôt les talents d'écriture de ceux dont c'est le job chez blizzard.
Et vraisemblablement, ce qui leur fait cruellement défaut ces dernières années ce n'est pas tant une histoire à raconter, mais la manière de raconter l'histoire.

Paradoxalement, c'est quelque chose qu'ils font très bien dans leurs cinématiques animées majoritairement à base de CGI, ça raconte souvent pas grand chose, mais c'est très bien mis en scène à travers une DA très solide, des dialogues relativement corrects et des personnages dont la stature est assez explicite.

Mais en dehors des cinématiques, c'est vraiment très pauvre et fade en jeu, j'ai pas joué assez assidûment au fil des années pour mettre une date approximative sur où se situe la cassure à ce niveau donc quelqu'un d'autre aura sûrement une info pour compléter mon point à ce sujet, je serai même d'avis que ça a plus ou moins toujours fais défaut au jeu à quasiment toute époque et toute extension mais je ne m'avancerai pas trop non plus.

En dehors du jeu, c'est peut-être un problème bien moindre voir inexistant dans les autres produits liés au jeu tel que les romans, ce qui ne serait pas spécialement étonnant mais c'est assez triste que le jeu vidéo lui-même ait tant de problèmes de narration à pas mal de niveau ces dernières années.

Message édité le 12 octobre 2019 à 12:47:32 par Shaiapouf
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2019 à 12:44:09

Le 12 octobre 2019 à 03:08:07 zYuTehPanda a écrit :
"Ny’alotha et N’Zoth dans une extension toute entière ça aurait été top et même excellent là" pas sur que passer l'extension à voir du violet partout comme sur légion avec le vert m'aurait fait plaisir perso :hap:

Après c’est comme tout, si ils mettent que des paysages avec les mêmes thématiques (genre ici que des zones violettes avec des tentacules partout) c’est naze, mais en faisant un truc un minimum diversifié ça aurai pu passer très crème. :hap:

Le 12 octobre 2019 à 09:38:33 Satyros4ans a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 00:49:19 Maghrabi a écrit :
Il reste:

  • Les seigneurs du vide (les « vrais » gros méchants).
  • Sylvanas (si elle s’avère être « méchante »).
  • L’entité sorti de la dague (xa’latath).
  • Possiblement les dragons.
  • Des complexes titans à découvrir.
  • Probablement les terres d’ombre (on sait pas qui est le boss de Bwom, on sait pas pq Helya est revenu, on sait pas qui est Gorak Tul, Kelthuzad est pas mort il peut revenir un de ces 4, le Roi Liche peut péter un cable etc).
  • Les mantides ont une nouvelle reine énervé.
  • Sargeras, en vrai on sait pas qui a « gagné », ça se trouve il a mis en pls le panthéon et il va revenir.

En vrai ils peuvent quasiment faire une extension sur chaque chose cité. Après faut pas oublier qu’ils sont capable de te sortir un lore de nul part comme on l’a vu à MOP (mon extension préférée). :ok:
Donc je pense qu’ils ont largement moyen de faire un très gros nombre d’extension.

Après c’est vrai qu’ils ont été super con je trouve, Ny’alotha et N’Zoth dans une extension toute entière ça aurait été top et même excellent là c’est n’importe quoi de les avoir mis en dernier patch d’une extension merdique. Azshara et Nazjatar pareil.

Pas mal de trucs qu'on peut regrouper ensemble, tous ce qui est lié a la mort et aux vide en gros, après ça il y a plus rien.

Tu as les dragons (qui reviennent sur le devant de la scène); Azeroth qui est agonisante; tout ce qui est autour des insectoïdes: mantides, on peut ajouter Nérubiens (D’ailleurs ils devaient faire à wotlk un raid et une zone rien que dessus); Sargeras et les titans; la lumière (on peu imaginer que les jean-lumière, genre Yrel et des Na’aru pètent un cable et deviennent des fanatiques qui veulent « purifier » ou sancteforger les races d’azeroth).
Bref pas mal d’intrigues encore possible.

De plus le « vide » c’est large, ça va des DTA, à Xal’athat, aux seigneurs du vide, à des âmes monde corrompus (Azeroth?), à l’intrigue avec l’Arpenteur etc. C’est plutôt large. Rien que le thème du vide a potentiellement moyen de donner 2 extensions.

Pour la mort ça dépend de si on met Sylvanas dans l’équation, mais oui si on met de côté Sylvanas une extension dessus et c’est réglé.

Le 12 octobre 2019 à 12:14:17 KenLeSansArgent a écrit :

Le 12 octobre 2019 à 03:38:55 [B]ornThisWay a écrit :
Ashara est pas morte, et c'est typiquement le genre de perso un peu mysterieux et mis a l'ecart pendant des années que Blizzard aime mette en avant, ça m'étonnerait pas qu'elle ait sa propre extension

Concrètement il faut du très gros pour sortir une extension car tout gravite autour du sujet principal

Faire une extension qui a pour sujet principal une dague, des mantides ou un mec fait en écorce c'est pas un assez gros sujet pour faire graviter tout une extension autour d'elle je trouve...

Selon ce qui a été dit plus haut, je vois pas autre que les seigneurs du vide ou le combo dieu de la mort ( Roi liche, Bwonsamedi et son boss qui pètent un cable ) voir dans certaines circonstances un retour de sargeras

Oui pour le coup je suis d’accord, rien que niveau marketing c’est pas ouf de sortir une extension avec comme menace principale un truc qu’on a déjà vu (genre rien que sur la mort je pense ça va faire doublon aux yeux de beaucoup de monde car on a eu wotlk, pour les dragons pareil on a eu cataclysm). Et je pense que c’est un problème qui va mettre en pls Blizzard, après c’est de leur faute ils nous ont habitué à la course à la menace planétaire toujours plus grandiose, donc au bout d’un moment quand tu as épuisé le vivier de menace que tu as mis des années à construire ba... t’es en pls. C’est d’ailleurs pour ça que je trouve que Azshara et N’Zoth qui meurent comme ça dans une extension de merde c’est du gâchis...

Message édité le 12 octobre 2019 à 12:46:42 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2019 à 12:44:41

Sans oublier une potentielle extension sur la lumière qui se baserait sur le draenor de la quête des mag'hars.

Ah vdd tu m’as devancé de 2 minutes. :hap:

KenLeSansArgent KenLeSansArgent
MP
Niveau 10
12 octobre 2019 à 12:54:54

La cassure dont tu fait référence à commencer à Cataclysm je dirait

La mise en scène de la cinématique en CGI époustouflante, pour finir sur un raid dragon soul très moyen, tout le long de l'extension on te prépare à la fin du monde et quand t'es à l'apogée sur le dernier raid c'est " m'ouais bof "

Lich king avait vraiment un esprit très fidèle à tout ce que l'extension avait préparé, tout le long maintenait une constante sur la puissance du Roi-Liche et sur les différents drames diverses que ça à provoqué et tout ça se ressent dans le raid final qui est juste mythique pour l'époque on à bien plus l'impression de fin du monde que dans Cata

Après MoP je ne saurais dire car je n'ai pas jouer mais WoD fut un désastre scénaristique, ironiquement les cinématiques de l'extension et des chefs de guerres possédaient une des meilleurs palettes artistiques par rapport aux autres mais après en jeu rien ne suivait, tout ce qu'ils avaient construit par le biais de cinématiques a été jeté a la poubelle pour finir sur un final wtf avec la legion qui débarque, c'était du grand n'importe quoi mais le contenu PvE très agréable ainsi que le gameplay des classes pas encore saboté ont sauvé l'extension

Après pour legion et BFA on connait l'histoire, Legion m'a bien plu mais BFA n'a pas saboté la manière de raconter l'histoire mais l'histoire en elle même

Shaiapouf Shaiapouf
MP
Niveau 35
12 octobre 2019 à 12:59:00

D'ailleurs, il y a toujours Elune dont on connait vraiment très (trop) peu de choses au final, si ce n'est que la divinité est liée aux titans et très probablement aux naarus.
On en sait encore moins du Soleil (An'she le nom que lui donnent les taurens) qui a visiblement une place dans le lore aussi mais est sous-exploité, sous-exploité étant un euphémisme tant on a eu peu d'informations au sujet du soleil.

C'est la divinité des elfes de sang et des haut-elfes, une des divinités des taurens ; l'oeil droit de la Terre-Mère, une relation complémentaire avec Elune (Mu'sha chez les taurens) qui est justement son oeil gauche.

Je suis d'avis que ce serait très décevant qu'Elune soit une divinité supposément au dessus même des titans, mais que l'autre divinité qui est censée lui être complémentaire soit anecdotique, ce qui est actuellement le cas.

Surtout quand ça fait partie intégrante du lore et de la culture de certaines races de l'univers ; par exemple les elfes avec leur réplique "Anu belore dela'na" qui veut littéralement dire "Que le soleil nous guide" (ou tout simplement, "le soleil nous guide").

C'est notamment de ce genre de partie de l'univers du jeu auquel je fais référence dans mon précédent message, un pan de l'univers du jeu quasiment complètement délaissé qui ne demande qu'à être exploité.

Message édité le 12 octobre 2019 à 13:01:38 par Shaiapouf
Lordhell Lordhell
MP
Niveau 35
12 octobre 2019 à 17:48:00

Il reste encore au moins 15 ans de plus à wow https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/5/1570821928-limbo-est-auto-entrepreneur.png

corwinov corwinov
MP
Niveau 6
12 octobre 2019 à 20:59:54

on a dit que aion allait tuer wow

finalement wow a tuer aion

xD

Satyros4ans Satyros4ans
MP
Niveau 5
12 octobre 2019 à 22:20:39

Le 12 octobre 2019 à 20:59:54 corwinov a écrit :
on a dit que aion allait tuer wow

finalement wow a tuer aion

xD

Finalement le WoW killer c'était wow lui même.

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 octobre 2019 à 09:24:35

J’espère que wow va s’arrêter prochainement car vu la direction que prend le jeu en terme de class design , au fur et mesure des extensions , dans quelques années on aura tous 2 touches sur la barre de sorts grand maximum :)

Hoaxhunter Hoaxhunter
MP
Niveau 7
13 octobre 2019 à 10:04:29

C'est fatiguant de toujours lire ce genre de posts depuis des années.. Pourquoi wow mourrait-il quand on voit encore l'engouement qu'il succite et les dollars engendrés tous les mois?

Certains MMO sont nettement plus proches de la fin, et ils sont toujours là pour autant, donc wow a encore de belles années devant lui.

StellarPlayer StellarPlayer
MP
Niveau 37
15 octobre 2019 à 23:51:35

Qu'on fasse la pirouette qu'on veut mais svp... Ramenez du roi liche!!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment