CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [WOW CLASSIC] sondages

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Lagoulue62 Lagoulue62
MP
Niveau 7
17 février 2019 à 16:53:18

Bonjour à tous, alors comme il est impossible de participer aux forums battle.net sans être abo je viens participer ici dans l'attente de ce jour glorieux. Autant faire vivre un peu le forum :hap:

Je voulais avoir un peu les statistiques de la communauté FR concernant le premier personnage que vous allez faire sur ce jeu.
Je vous met 3 strawpoll auxquels répondre :)

Strawpoll faction : https://www.strawpoll.me/17447386

Strawpoll race : https://www.strawpoll.me/17447397

Strawpoll classe : https://www.strawpoll.me/17447418

Vous pouvez argumenté dans la discutions votre choix, pour ma part j'hesites encore entre les deux factions et entre chasseur et druide :(

Message édité le 17 février 2019 à 16:54:25 par Lagoulue62
Lagoulue62 Lagoulue62
MP
Niveau 7
17 février 2019 à 16:57:01

Je viens de voir qu'un sondage etait déja fait plus bas :rire: désolé mais bon pas grave dans celui si on aura la faction et la race en plus :noel:

ghuilz ghuilz
MP
Niveau 15
17 février 2019 à 20:04:02

Sympa ce petit topic même si ca ne sera jamais représentatif, il y a malheureusement pas beaucoup de monde sur le forum.

A wow vanilla je jouais horde et je ne changerai pas. Retrouver les paysages que j'ai visité il y a 10ans, je signe de suite !
Maintenant, voulant jouer Mage pour a la fois être performant en PVP et utile en PVE, j'avais le choix entre 2 classes.
Au final j'opte pour un UD même si j'avais une petite préférence pour troll.
Son trinket est vraiment excellent pour PVP

Genesis-33 Genesis-33
MP
Niveau 37
18 février 2019 à 02:05:26

Horde parce que mes potes veulent jouer Horde tout simplement.

La race je ne sais pas encore. Cela dépendra de la classe que je joue je pense.

Enfin au niveau de la classe ça sera très probablement guerrier. Au début je pensais partir sur une classe distance pour changer mes habitudes mais à chaque fois que j'ai essayé de jouer une classe distance, j'ai très vite lâché. J'ai besoin de jouer un bourrin :content:

ghuilz ghuilz
MP
Niveau 15
18 février 2019 à 02:54:34

Tu as bien raison vdd, suis tes intuitions ! :banzai:
Moi c'est tout le contraire concernant la classe cac et dps distance ^^

Lagoulue62 Lagoulue62
MP
Niveau 7
18 février 2019 à 03:12:12

Ca reste représentatif car nous représentons une mini partie de la communauté, ça permet de voir un peu ce que les gens préfèrent.

Oui la haine d'une classe viens souvent du fait qu'elle est peut être plus faible sur papier que les autres mais ils se font défoncé par elle ^^, les gens cherchent toujours a être les meilleurs, mais ils ne savent pas jouer pour se faire plaisir. Perso je m'en fiche, je compte bien faire le perso qui me plait avec l'arbre des talents qui me plait.

ghuilz ghuilz
MP
Niveau 15
18 février 2019 à 03:54:52

Je suis dans un groupe fermé majoritairement anglais sur Facebook et actuellement pour la sortie wow classic il y a :

Warrior +91

Priest +66

Warlock +62

Paladin +48

Hunter +46

Mage +46

Rogue +45

Shaman +35

Druid +34

[-Hitmike-] [-Hitmike-]
MP
Niveau 10
18 février 2019 à 17:41:11

Humain Paladin en prio et Humain Hunt (s'il est dispo) :)

Message édité le 18 février 2019 à 17:41:22 par [-Hitmike-]
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2019 à 18:07:10

Le 18 février 2019 à 17:41:11 [-Hitmike-] a écrit :
Humain Paladin en prio et Humain Hunt (s'il est dispo) :)

Avant ils n'existaient pas les Humains Hunt, ils n'ont été rajoutés que depuis Cata.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2019 à 18:46:34

Le 18 février 2019 à 03:12:12 Lagoulue62 a écrit :
Ca reste représentatif car nous représentons une mini partie de la communauté, ça permet de voir un peu ce que les gens préfèrent.

Oui la haine d'une classe viens souvent du fait qu'elle est peut être plus faible sur papier que les autres mais ils se font défoncé par elle ^^, les gens cherchent toujours a être les meilleurs, mais ils ne savent pas jouer pour se faire plaisir. Perso je m'en fiche, je compte bien faire le perso qui me plait avec l'arbre des talents qui me plait.

Ce n'est pas faux, si les gens jouent Guerrier à Vanilla c'est juste pour Tank au final. Et Voleur juste pour le fameux stunlock.
C'est juste impossible de prendre du plaisir à XP un Guerrier, I-M-P-O-S-S-I-B-L-E !
Tant ils sont infâme...

Les Voleurs eux ont peut prendre du plaisir à les XP mais le problème ça reste ces métiers de merde que sont le "Crochetage" et le "Poison".

Message édité le 18 février 2019 à 18:47:50 par
Genesis-33 Genesis-33
MP
Niveau 37
18 février 2019 à 20:32:27

Le 18 février 2019 à 18:07:10 ShakaVierge a écrit :

Le 18 février 2019 à 17:41:11 [-Hitmike-] a écrit :
Humain Paladin en prio et Humain Hunt (s'il est dispo) :)

Avant ils n'existaient pas les Humains Hunt, ils n'ont été rajoutés que depuis Cata.

C'est un truc que je n'ai jamais compris d'ailleurs. Les chasseurs ça a toujours existé dans chaque civilisation IRL :(
Je suppose que c'est pour éviter qu'ils n'aient trop de classes disponibles...

Sinon la montée de niveau pour le guerrier est si chiante que ça ? J'ai commencé à WOTLK et je trouvais ça sympa (juste qu'il fallait s'arrêter pour regen quoi, comme bon nombre de classes). Alors que le Paladin je trouvais ça bien plus chiant à faire que des auto-attaques en dehors du Jugement :rire:

Ban_Solide Ban_Solide
MP
Niveau 9
18 février 2019 à 20:48:13

C'est compliqué de monter un guerrier parce que c'est une classe dépendant fortement du stuff, faible en pvp solo si tu n'engages pas, sans capacité de heal, ni CC correct à contrario des autres classes qui ont toutes leurs avantages à un moment ou un autre en solo. Et le switch de stance sans le talent Maitrise tactique qui conserve la rage c'est une vraie plaie putain.

Pour comparer disons qu'un mage enchaine 2 à 3 mobs facilement quand toi en guerrier t'en fais 1 seul en comparaison :(

A contrario une fois stuff c'est un vrai régal de jouer, c'est un des meilleurs gameplays avec le switch de stance et les différents sorts à utiliser. Et avec un heal au cul tu déboites tout génralement.

edit : j'oubliais aussi que réparer la plaque, ça coûte un bras littéralement :noel:

Message édité le 18 février 2019 à 20:51:18 par Ban_Solide
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2019 à 21:04:29

Oh oui les Guerriers sont chiants comme la pluie ! Aujourd'hui on a l'habitude de voir des WarFury bourriner sur tout le monde et se "heal lui même" et les War Arms s'amuser avec leur "tourbilol" mais à Vanilla ça n'existait pas.

- Trop dépendant de son arme, ou plutôt de sa compétence d'arme. (donc doit taper des tortues h24 pour augmenter sa compétence d'arme, sinon ça fait que rater.). Un Paladin c'est plus simple grâce à leurs objets intell et les Voleurs aussi car ils ont 2 armes, mais les Guerrier....
- La barre de rage met 100 ans (et ce n'est pas une métaphore) à monter. (surtout si ton War porte un bouclier.).
- Les WAR fury ne pouvaient pas porter deux armes à 2 Mains. .
- Ils doivent tout le temps manger après chaque combats.
- Ils n'ont aucun moyen de se soigner, ni de marcher plus vite (à part utiliser charge sur une bestiole).
- Ils n'ont aucun moyen de fuire plus facilement un combat, leur slow ne dure jamais longtemps et c'est inutile face aux mobs caster. Au passage les Guerriers sont très fragiles face aux mobs qui cast.

Franchement c'est impossible de faire un Guerrier sans s'arracher les cheveux et rage quitte. À part si ton Guerrier est ton reroll et que tu lui achète du stuff avec ton principal pour lui en passer via la boîte aux lettres.
Comme race je te conseil plutôt Tauren, ils sont mou et lent mais au moins ils sont très puissants et peuvent mieux placer de gros gros bursts.

Message édité le 18 février 2019 à 21:09:08 par
Harambo27 Harambo27
MP
Niveau 9
18 février 2019 à 21:35:56

Le 18 février 2019 à 21:04:29 ShakaVierge a écrit :
Oh oui les Guerriers sont chiants comme la pluie ! Aujourd'hui on a l'habitude de voir des WarFury bourriner sur tout le monde et se "heal lui même" et les War Arms s'amuser avec leur "tourbilol" mais à Vanilla ça n'existait pas.

- Trop dépendant de son arme, ou plutôt de sa compétence d'arme. (donc doit taper des tortues h24 pour augmenter sa compétence d'arme, sinon ça fait que rater.). Un Paladin c'est plus simple grâce à leurs objets intell et les Voleurs aussi car ils ont 2 armes, mais les Guerrier....
- La barre de rage met 100 ans (et ce n'est pas une métaphore) à monter. (surtout si ton War porte un bouclier.).
- Les WAR fury ne pouvaient pas porter deux armes à 2 Mains. .
- Ils doivent tout le temps manger après chaque combats.
- Ils n'ont aucun moyen de se soigner, ni de marcher plus vite (à part utiliser charge sur une bestiole).
- Ils n'ont aucun moyen de fuire plus facilement un combat, leur slow ne dure jamais longtemps et c'est inutile face aux mobs caster. Au passage les Guerriers sont très fragiles face aux mobs qui cast.

Franchement c'est impossible de faire un Guerrier sans s'arracher les cheveux et rage quitte. À part si ton Guerrier est ton reroll et que tu lui achète du stuff avec ton principal pour lui en passer via la boîte aux lettres.
Comme race je te conseil plutôt Tauren, ils sont mou et lent mais au moins ils sont très puissants et peuvent mieux placer de gros gros bursts.

faut pas abuser c'est pas beaucoup plus chiant à leveler que d'autres classes comme prêtre ou paladin hein c'est très sur estimé la difficulté de leveler un war surtout quand tu connais les astuces comme le kiting, pull les casters hors de la vision...

deux armes à deux mains osef de toute façon tu les a pas non plus pendant le leveling à BC/TLK sachant que c'est un point de talent au fond de l'arbre et fury a pas besoin de ça outdps tout le monde

War est super avec le stance dancing et il y a plein de builds différents de viable, arms, fury 1h, fury 2h, build Slam, prot...

et tu m'explique pour tauren ? Les orcs sont tellement mieux grâce au racial à au bonus des haches

Message édité le 18 février 2019 à 21:39:18 par Harambo27
[-Hitmike-] [-Hitmike-]
MP
Niveau 10
18 février 2019 à 21:45:49

Le 18 février 2019 à 18:07:10 ShakaVierge a écrit :

Le 18 février 2019 à 17:41:11 [-Hitmike-] a écrit :
Humain Paladin en prio et Humain Hunt (s'il est dispo) :)

Avant ils n'existaient pas les Humains Hunt, ils n'ont été rajoutés que depuis Cata.

D'où mon "s'il est dispo"...

Ban_Solide Ban_Solide
MP
Niveau 9
18 février 2019 à 21:49:34

Le Tauren a un stun en racial je pense que c'est ça qui est intéressant en comparaison des Orcs

Genesis-33 Genesis-33
MP
Niveau 37
18 février 2019 à 21:54:41

Je pensais plutôt partir sur un Orc Guerrier fureur avec effectivement deux armes à une main de toute manière :oui:

Sachant que les Orcs sont ma race favorite et, comme je vous l'ai dis, que je veux jouer au corps à corps comme un bourrin, pas trop le choix.

Sinon si ça peut vous rassurer j'ai pas comme objectif de faire du PVE ou PVP HL, je fais juste ça pour le sentiment d'exploration/aventurier à l'ancienne :-)

ghuilz ghuilz
MP
Niveau 15
18 février 2019 à 22:22:02

Le 18 février 2019 à 22:07:53 ShakaVierge a écrit :
Beh les Tauren, commencent avec plus de force (donc ils font plus de dégâts), ils ont la résistance Nature et ils ont plus de vie.
Franchement j'ai mieux aimé le Prêtre car eux, malgré leur réserve de mana limitée et qu'ils sont un peu chiant au début, ils peuvent faire plus de dégâts avec leur baguettes, ils ont leur boucliers et ils peuvent réduire les dégâts des mobs (ils me semble que seul les morts-vivants maitrisent ce sort par contre, Toucher de faiblesse je crois son nom.).

C'est si significatif que ça au lvl 60 de commencer avec quelques stats de force en plus qu'une autre classe sur vanilla ?

LikeGod LikeGod
MP
Niveau 10
18 février 2019 à 22:31:29

Mort Vivant Demoniste :oui:

Harambo27 Harambo27
MP
Niveau 9
18 février 2019 à 22:32:16

Le 18 février 2019 à 22:22:02 Ghuilz a écrit :

Le 18 février 2019 à 22:07:53 ShakaVierge a écrit :
Beh les Tauren, commencent avec plus de force (donc ils font plus de dégâts), ils ont la résistance Nature et ils ont plus de vie.
Franchement j'ai mieux aimé le Prêtre car eux, malgré leur réserve de mana limitée et qu'ils sont un peu chiant au début, ils peuvent faire plus de dégâts avec leur baguettes, ils ont leur boucliers et ils peuvent réduire les dégâts des mobs (ils me semble que seul les morts-vivants maitrisent ce sort par contre, Toucher de faiblesse je crois son nom.).

C'est si significatif que ça au lvl 60 de commencer avec quelques stats de force en plus qu'une autre classe sur vanilla ?

non pas du tout ne l'écoute surtout pas, c'est même pas pris en considération dans les théorycraft des raciaux tant c'est minime

On parle de 2 de force différence entre le tauren et l'orc(que l'orc regagne avec 2d'agi en plus qui sont loin d'être mauvais)

Un level 60 a environ 200 force de base (3 par lvl pour les war, 25 de base)

Donc ça fait juste 1% de différence de force SANS LE STUFF, et l'agi n'est même pas une state morte ca donne de la chance de crit

Message édité le 18 février 2019 à 22:33:21 par Harambo27
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment