CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est bon c'est l'heure de pleurer sur Activision.

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Chaudlachevre Chaudlachevre
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 20:55:08

Voilà maintenant vous pouvez blâmer Activision :)

Diablo mobile, remake de W3 (sur lequel je ne crache pas), HotS e-sport mort, etc :

https://kotaku.com/blizzard-abruptly-kills-heroes-of-the-storm-esports-le-1831103023

Under new chief financial officer Amrita Ahuja (who joined recently from Activision) and chief operating officer Armin Zerza, Blizzard has been shifting priorities.

:bave: :bave: :bave:

Adieu Blizzard, 27 ans et mort :bave:

Hikkuna_Matata Hikkuna_Matata
MP
Niveau 10
16 décembre 2018 à 01:00:31

Je suis sur que c'est à cause de ce genre de keunar qui pense qu'au fric que HOTS va mourir. :)

"Hots ne rapporte mensuellement que 3x son coup de production mensuel à 3 chiffre. c'est pas assez rentable.

Hop hop hop, on balance la team de dev sur un Warcraft GO et Diablo Battle Royale"

:)

Chaudlachevre Chaudlachevre
MP
Niveau 10
16 décembre 2018 à 01:09:12

Ba oui, tu réduis les coûts, l'e-sport à part faire plaisir aux joueurs j'imagine que c'est pas le truc rentable.

On va continuer à proposer des micro-transactions dans HotS mais c'est tout :bave:

Il risque d'y en avoir dans Diablo mobile :bave:

Hikkuna_Matata Hikkuna_Matata
MP
Niveau 10
16 décembre 2018 à 21:38:04

L'esport c'est rentable quand c'est bien gérer, suffit de voir overwatch qui vend des spot d'équipe à 60 millions de dollars. :hap:

Chaudlachevre Chaudlachevre
MP
Niveau 10
16 décembre 2018 à 22:29:25

Ils ont géré sur OW avec les teams et les contrats un peu comme une ligue sportive classique mais j'imagine que c'était l'idée de Blizzard quand ils étaient encore à peu près potables.

Là ça va commencer à degénérer :bave:

Bairzairke Bairzairke
MP
Niveau 10
16 décembre 2018 à 22:44:28

Le 16 décembre 2018 à 01:00:31 Hikkuna_Matata a écrit :
Je suis sur que c'est à cause de ce genre de keunar qui pense qu'au fric que HOTS va mourir. :)

"Hots ne rapporte mensuellement que 3x son coup de production mensuel à 3 chiffre. c'est pas assez rentable.

Hop hop hop, on balance la team de dev sur un Warcraft GO et Diablo Battle Royale"

:)

Ouais maintenant c'est devenu le bénéfice ( en excès ) avant la passion comme à chaque fois qu'une branche artistique se démocratise

Fini la bande de pote qui développe un jeu dans leur garage, qui le rends mondialement connu et qui s'en occupe comme la prunelle de leur yeux, si ils veulent subsister faut toujours s'allier à une société crasseuse qui pense qu'au bénéfice, du coup ils finissent par ne plus avoir le contrôle sur leur propres créations c'est comme ça partout

Le seul moyen de changer les choses est entre nos mains, ne pas acheter mais bon c'est plus possible, il suffit que la "hype" prenne feu et l'argent coule à flot, y'a qu'a voir avec la sortie de BFA une hype monstrueuse pour le pire début d'extension que j'ai jamais vu sur World of warcraft....

D'ailleurs je pense vraiment que c'est à cause des impératifs d'Activision que l'extension est si nulle en ce moment, cette impression de bâclage immense doit être due a la pression d'Activision pour que l'extension sorte au plus vite, au détriment de la qualité.

Après y'a aussi une part de Blizzard qui doit avoir une équipe de devs autistes pour pas prendre en compte les commentaires des joueurs et qui envoient leur boule de billard eunuque de game director pour parler de rien dans le vide

-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 00:11:03

Des mecs ont calculé vite fait ce que ça coutait à Blizzard en gros pour tenir en vie l'esport de Hots (parce que tout l'argent que les gens y gagnaient venait d'eux, personne n'a jamais voulu investir ou sponsorisé ça depuis un moment), avec le salaire de toutes les teams, le salaire des casters et l'organisation des events, ça leur coutait globalement 6 millions à l’année. Et en échange les mecs estiment que l'esport leur rapportait surement pas plus de 1 million, parce que très peu de gens regardaient et personne n'y investissait.
Donc ça me fait chier comme décision, mais je vais pas leur en vouloir là dessus pour le coup. D3 mobile et leur engouement pour les jeux mobiles me fait bien plus peur perso, Hots était mort peu de temps après son lancement et Blizzard le tenait sous perfusion totalement à perte, le jeu a jamais réussi à trouver sa place niveau esport et je pensais même pas qu'ils se mettraient à y investir ya 2 ans parce que rien ne pouvait sauver le jeu.

-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 00:14:07

Le seul moyen de changer les choses est entre nos mains, ne pas acheter mais bon c'est plus possible, il suffit que la "hype" prenne feu et l'argent coule à flot, y'a qu'a voir avec la sortie de BFA une hype monstrueuse pour le pire début d'extension que j'ai jamais vu sur World of warcraft....

D'ailleurs je pense vraiment que c'est à cause des impératifs d'Activision que l'extension est si nulle en ce moment, cette impression de bâclage immense doit être due a la pression d'Activision pour que l'extension sorte au plus vite, au détriment de la qualité.

Ca a pas vraiment de sens ce que tu dis, parce que Legion n'a pas eu plus de temps de développement, et WoD a été bien plus catastrophique en soit malgré une hype encore meilleure. Le fait que BfA patauge pas mal pour le moment est à chercher ailleurs, parce que là dessus elle diffère très peu de Legion.

Fini la bande de pote qui développe un jeu dans leur garage, qui le rends mondialement connu et qui s'en occupe comme la prunelle de leur yeux, si ils veulent subsister faut toujours s'allier à une société crasseuse qui pense qu'au bénéfice, du coup ils finissent par ne plus avoir le contrôle sur leur propres créations c'est comme ça partout

Ca non plus, vu que de Diablo 2 à WoW Lich King Blizzard appartenait à 100% à Vivendi qui était une machine à fric. Si on suit ta logique sur le papier Blizzard est dans une meilleure situation qu'il ne l'a jamais été, donc c'est bien plus complexe que ça.

Message édité le 17 décembre 2018 à 00:16:20 par -Artanis69-
Skeram Skeram
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 12:39:23

Blablabla BFA c'est nul, et sinon les arguments contre l'extension qu'on rigole un coup ? :)

Bairzairke Bairzairke
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 13:12:54

Ca a pas vraiment de sens ce que tu dis, parce que Legion n'a pas eu plus de temps de développement, et WoD a été bien plus catastrophique en soit malgré une hype encore meilleure. Le fait que BfA patauge pas mal pour le moment est à chercher ailleurs, parce que là dessus elle diffère très peu de Legion.

Legion à eu un peu plus de temps, l'extension est sortie le 21 Septembre contre le 14 août pour BFA, mais je suis sûr qu'elle a eu plus de temps de développement que BFA ou une équipe plus performante, y'a qu'a voir le contenu proposé par les deux, le contenu qui était présent dans le jeu au prépatch et au lancement est plus fourni sur Legion.

Sans parler des bugs d'api, de serveurs, de quêtes relayées sur le forum beta qui n'ont même pas été relayé aux devs sur le forum français, je pense qu'ils ont eu moins de moyens sinon ils étaient tout simplement partis en vacances...

Ca non plus, vu que de Diablo 2 à WoW Lich King Blizzard appartenait à 100% à Vivendi qui était une machine à fric. Si on suit ta logique sur le papier Blizzard est dans une meilleure situation qu'il ne l'a jamais été, donc c'est bien plus complexe que ça

C'était pas spécialement WoW que je visais, c'est juste le fait que maintenant si tu veut avoir les moyens de proposer un jeu au monde entier tu dois t'allier avec une grosse société et au final tu perds le contrôle de ta licence.

Maxis, Westwood, Visceral, Pandemic tout ces studios ont été tué par EA juste pour le fric par exemple

Le 17 décembre 2018 à 12:39:23 skeram a écrit :
Blablabla BFA c'est nul, et sinon les arguments contre l'extension qu'on rigole un coup ? :)

Va sur les forums offi de n'importe quel langue, tu verras à quel point tout le monde crache dessus.

Shurik_Haine Shurik_Haine
MP
Niveau 6
17 décembre 2018 à 13:32:03

Tout le monde ne crache pas sur BFA non, loin de là. L'extension a battu leurs reccord de vente le 1er jour.

Bairzairke Bairzairke
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 13:42:46

C'est pour ça qu'actuellement le jeu est très peu peuplé et qu'il est passé de 3.2 million de joueurs à 1.7 et sûrement encore moins aujourd'hui.

Le record de vente ne veut absolument rien dire, a part pour ceux qui spam l'arène, les MM+ ou essayent de tomber uldir mythic y'a rien à faire et les nouveautés de BFA sont nulles ( Front de guerre naze, île inexplorées bidesques ), du coup la masse de gens qui ont acheté le jeu day one ont arrêté de payer leurs abos

Shurik_Haine Shurik_Haine
MP
Niveau 6
17 décembre 2018 à 13:44:44

Un mmo ne tiendra jamais ses joueurs toute l'année et wow a l'habitude de perdre et récupérer ses joueurs, ne t'inquiète pas ;-)

Skeram Skeram
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 13:57:52

"À part ceux qui Spam les arènes, les mm+ et les raid y'a rien à faire."

Je joue au jeu depuis vanilla tu m'expliques ce qu'il y avait de plus que maintenant la réponse est déjà trouvé : encore moins qu'aujourd'hui.

C'est sur que si vous jouez pour faire autre chose que le contenu pvp ou pve ya rien à faire mais c'est loin d'être nouveau sur wow ça. Bfa hors mi ses nombreux bug, c'est le début d'une excellente extension.

devlins devlins
MP
Niveau 13
17 décembre 2018 à 14:41:20

Le 17 décembre 2018 à 13:57:52 skeram a écrit :
"À part ceux qui Spam les arènes, les mm+ et les raid y'a rien à faire."

Je joue au jeu depuis vanilla tu m'expliques ce qu'il y avait de plus que maintenant la réponse est déjà trouvé : encore moins qu'aujourd'hui.

C'est sur que si vous jouez pour faire autre chose que le contenu pvp ou pve ya rien à faire mais c'est loin d'être nouveau sur wow ça. Bfa hors mi ses nombreux bug, c'est le début d'une excellente extension.

Soit tu ment soit t'as vraiment aucun souvenir de Vanilla pour dire qu'il y avais moins à faire que sur BFA.
Rien que la préparation hors raid te prenais des jours de farm, les réputs également, qui elles avaient une utilité contrairement à celle d’aujourd’hui, sans parler du leveling qui pour certaines classes étaient une vrai épopée.
Bref t'es bien le seul à voir des points positif à BFA, en tout cas si Blizzard continu sur cette lancée je donne pas une extension de plus avant que le jeu meurt de lui même.

Shurik_Haine Shurik_Haine
MP
Niveau 6
17 décembre 2018 à 14:52:35

Je suis d'accord avec le vdd du vdd il n'y a jamais eût autant de chose à faire dans wow qu'à bfa, avant c'était de la durée de vie artificielle, le pex lvl 40 à pieds entre autre, j'appel pas ça du contenu.

Bairzairke Bairzairke
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 16:07:54

Le 17 décembre 2018 à 13:57:52 skeram a écrit :
"À part ceux qui Spam les arènes, les mm+ et les raid y'a rien à faire."

Je joue au jeu depuis vanilla tu m'expliques ce qu'il y avait de plus que maintenant la réponse est déjà trouvé : encore moins qu'aujourd'hui.

C'est sur que si vous jouez pour faire autre chose que le contenu pvp ou pve ya rien à faire mais c'est loin d'être nouveau sur wow ça. Bfa hors mi ses nombreux bug, c'est le début d'une excellente extension.

Je ne considère pas vanilla comme le St Graal mais c'était en 2004, complétement révolutionnaire pour l'époque on est en 2018 et BFA à apporter tellement de chose que tout le monde vénère WoW classic et attends patiemment juin.

Concrètement ce qu'a apporter BFA et uniquement BFA c'est un raid, un front de guerre et 4-5 îles inexplorées ainsi que le pexing ( qui est la seule partie vraiment réussie de mon point de vue )

Le reste est complétement artificiel, les expéditions à refaire 40 fois les mêmes, le MM+ à farm comme un porc pour avoir un score raider IO acceptable pour au final être accepté pour continuer de farm tout ça pour drop du stuff azérite qui se fait nerf le lendemain, la réput bridé par le nombre d'expéditions qu'on peut compléter par jour, la campagne de guerre complétement bidesque qui te fait attendre 1 mois après que t'ai fait quatre quêtes sans parler du gameplay qui n'a jamais été aussi pauvre....

C'est chiant à dire mais même à WoD t'avait le fief à farm quoi, et le gameplay était beaucoup moins dégueulasse que maintenant alors que ça gueulait déjà dans tout les sens sur le pruning des classes

Maintenant si tu veut pas faire la même chose que tu fait depuis début septembre dans BFA ( a savoir spam MM+, PvP côté ) bah du coup tu farm le contenu des anciennes extension

il n'y a jamais eût autant de chose à faire dans wow qu'à bfa

car en effet il n'y à jamais eu autant de chose à faire puisqu'une extension ne peut pas retirer du contenu à la place d'en offrir, si je sortais une nouvelle extension sur WoW avec une seule quête comme contenu il y aurait aussi jamais eu autant de chose à faire dans WoW

Mais maintenant si la lancée que prends Blizzard vous convient je vais pas vous blâmer pour ça, les goûts sont subjectifs avant tout mais ne vous étonnez pas si la prochaine extension sera la dernière

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
17 décembre 2018 à 16:28:04

Le 17 décembre 2018 à 14:41:20 Devlins a écrit :

Le 17 décembre 2018 à 13:57:52 skeram a écrit :
"À part ceux qui Spam les arènes, les mm+ et les raid y'a rien à faire."

Je joue au jeu depuis vanilla tu m'expliques ce qu'il y avait de plus que maintenant la réponse est déjà trouvé : encore moins qu'aujourd'hui.

C'est sur que si vous jouez pour faire autre chose que le contenu pvp ou pve ya rien à faire mais c'est loin d'être nouveau sur wow ça. Bfa hors mi ses nombreux bug, c'est le début d'une excellente extension.

Soit tu ment soit t'as vraiment aucun souvenir de Vanilla pour dire qu'il y avais moins à faire que sur BFA.
Rien que la préparation hors raid te prenais des jours de farm, les réputs également, qui elles avaient une utilité contrairement à celle d’aujourd’hui, sans parler du leveling qui pour certaines classes étaient une vrai épopée.
Bref t'es bien le seul à voir des points positif à BFA, en tout cas si Blizzard continu sur cette lancée je donne pas une extension de plus avant que le jeu meurt de lui même.

Moi aussi j ai pas entendu depuis longtemps un phénomène qui predit la mort du jeu.
Il n'est pas le seul on est dans bfa et on traine tres peu dans les forums.
Ce n est pas le nombre d'heures que tu passes à jouer qui definit la qualité d un jeu video.
Passer des jours pour monter une réputation et preparer un raid en 2018 tres peu de personnes sont enjoués d y participer .
Les raids 40...jouer de 13h jusqu a 19h ou tu passes ton temps à wyper est une experience jubilatoire pour certains.

Quel épopée ? Tu rejoues la meme experiences sans reelle decouverte en terrain connu et en plus les joueurs recherchent des addons comme cartographer.

Bien sur on a plus de choix de jeu dans bfa mais pas besoin d expliquer à des gens qui n'y jouent pas ou plus.

Shurik_Haine Shurik_Haine
MP
Niveau 6
17 décembre 2018 à 16:28:47

Wow a encore de beaux jours devant lui, on parle de 20 ans donc il en reste minimum 6 ;-)

Chaudlachevre Chaudlachevre
MP
Niveau 10
17 décembre 2018 à 16:44:35

On verra la qualité de la prochaine extension sur WoW :)

En tout cas ils se foulent pas des masses depuis Overwatch.

Starcraft remasterisé, Warcraft 3 remasterisé, vu le pré-fiasco de Diablo immortal, un D2 remasterisé ferait pas de mal.

Il faut que Blibli comprennent que 3 licences (4) c'est cool, mais que faire d'autres jeux c'est bien aussi. La preuve avec OW

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment