CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Wrath Of The Lich King : 10 ans déjà

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
14 novembre 2018 à 16:45:46

Hier, ca a fait officiellement 10 ans que l'extension WOTLK est sortie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

La bonne époque putain, l'âge d'or du jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Grands souvenirs de ce soir ou mon père est passé à Micromania et m'a ramené la boite de WOTLK, surprise... :bave:

Quand je l'ai installé, avec la petite histoire pendant l'installation, et la putain de musique épique

https://youtu.be/hMAh0JfEzk0?t=2m29s Préparez vos mouchoirs :snif:

Le matin je me suis levé très tôt avant de partir en cours, j'ai pris le bateau pour la toundra directement :bave:

Cette sensation quand t'arrive en Norfendre putain. Quand tu vois le roi liche pour la première fois. Que de souvenirs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Puis j'ai crée mon premier DK et j'ai vu Arthas qui donnait des quêtes, putain de merde :bave:

J'ai adoré cette extension, la meilleure de toute pour moi, que ce soit en terme de leveling , de musiques, de gameplay (on avait pas 4 touches/classe à cette époque), de zones, de donjons, de raids... Tout était épique.

Arthas reste le plus grand méchant jamais fait pour moi, il est tellement badass. :)

Putain, si je pouvais traverser le temps et revenir en 2008, je donnerai tout pour revivre ces sensations. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

La bonne époque.

On est loin de l'infâmie que sont WOD, Legion & BFA. :)

Et vous, qu'en pensez vous ? :(

https://youtu.be/38TA-X0dXr4?t=4m10s pour l'ambiance également :hap:

Ban_Solide Ban_Solide
MP
Niveau 9
14 novembre 2018 à 17:07:12

C'est aussi le début de la fin pour wow, avec le dungeon finder, les heroic 5 men bidons de chez bidons, le gearscore...

Heureusement qu'il y a Ulduar et ICC qui sortent du lot :hap:

Bashcash Bashcash
MP
Niveau 15
14 novembre 2018 à 17:15:33

Je me souvient avoir expliqué via un dessin la boite à mes grand-parents pour qu'ils aillent me l'acheter. :rire:

J'avais pas de voiture ni le permis encore et sans travail. (:hap:)

Mais pour moi le meilleur souvenir, c'est quand mon pote sur CSS m'a dit "viens, on test WoW". J'habitai en ville à cette époque là et merci l'argent de poche. C'était mon 2e MMORPG (j'étais un peu sur Ragnorok Online serveur privé avant, pas du tout le même délire quoi). Quand je me suis co, j'y comprenais rien, je connaissais rien du jeux ni du lore, que dalle. Et puis après ça, bha j'ai passé 12 ans dessus. :rire:

J'étais que FPS/Stratégie, et puis WoW m'a fait devenir mon jeux préféré jusqu'à LK sans pauses d'abonnements. Puis après... Y a eu pleins de pauses aux vues des extensions.

Pour moi, c'est Vanilla la meilleure époque à cause de la nostalgie de découvrir un monde. Mais la meilleure extension est clairement LK. :oui:

J'attends WoW Classic comme le messie. :noel:

Hikkuna_Matata Hikkuna_Matata
MP
Niveau 10
14 novembre 2018 à 18:15:59

"Je me souvient avoir expliqué via un dessin la boite à mes grand-parents pour qu'ils aillent me l'acheter."

L'époque où tout le monde avait pas encore un smartphone. :hap:

gneugneugneuh gneugneugneuh
MP
Niveau 9
14 novembre 2018 à 20:24:24

jai encore la musique du fjord et des grisonnes en tete :noel:

[carton] [carton]
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 10:26:33

10 ans et j'y joue encore :hap:

[Kakuzu]2 [Kakuzu]2
MP
Niveau 24
15 novembre 2018 à 11:46:34

WOTLK, le début de la casualisation extrême et de la simplification :)

Braan0511 Braan0511
MP
Niveau 9
15 novembre 2018 à 14:12:55

J'adore tous ces coms sur le "début de la casualisation" fait par des mecs qui ont certainement pas touché au jeu l'époque....

Surtout que ces mêmes mecs vont dire "mais déjà Vanilla c'était casu, olol DAOK représente"

Tomber les raids complets à partir de Ulduar c'était pas à la portée du premier venu, le gameplay était riche, le pvp a peu prêt équilibré, bref c'était la période la plus prospère du jeu en atteste les 10M+ de compte ACTIFS durant cette période.

Venez pas parler de ce que vous n'avez pas connu svp, ce serait sympa...

Message édité le 15 novembre 2018 à 14:14:27 par Braan0511
Ban_Solide Ban_Solide
MP
Niveau 9
15 novembre 2018 à 20:21:43

Le 15 novembre 2018 à 14:12:55 BRAAN0511 a écrit :
J'adore tous ces coms sur le "début de la casualisation" fait par des mecs qui ont certainement pas touché au jeu l'époque....

Surtout que ces mêmes mecs vont dire "mais déjà Vanilla c'était casu, olol DAOK représente"

Tomber les raids complets à partir de Ulduar c'était pas à la portée du premier venu, le gameplay était riche, le pvp a peu prêt équilibré, bref c'était la période la plus prospère du jeu en atteste les 10M+ de compte ACTIFS durant cette période.

Venez pas parler de ce que vous n'avez pas connu svp, ce serait sympa...

J'y étais et en dehors des raids, c'était bien le début de la casualisation extrême du jeu qui s'est amplifiée ensuite sur Cata une fois que les gens ont gueulé au nerf sur les donjons heroiques trop durs, tellement habitués à rouler dessus sur LK... :) Et t'oublies de préciser qu'en dehors d'Ulduar et ICC le reste c'était du freeloot, que ça soit Lagg-ramass, Sartharion (hormis en raid10 vs 3 add qui était vraiment chaud), Malygos (une fois compris le fonctionnement du drake c'était bidon) et le raid/donjon hero freeloot avec un seul décor qu'était EDC :)

Message édité le 15 novembre 2018 à 20:24:30 par Ban_Solide
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2018 à 20:24:56

Il y a des gens qui aiment consommer les MMO sans avoir à planifier quoi que ce soit. Ils ne sont pas moins joueurs de MMO que les autres et doivent être respectés. En cela WoW a selon moi plutôt bien évolué car tout les joueurs peuvent voir les raids et aller au bout dans la difficulté "outil de raid". Les autres peuvent exploiter leur organisation et leur stratégie comme ils le souhaitent dans les difficultés les plus élevés.
Après, rénovez DAOC pré-SI et ça ira pour moi ^^

[Kakuzu]2 [Kakuzu]2
MP
Niveau 24
15 novembre 2018 à 20:58:24

Le 15 novembre 2018 à 14:12:55 BRAAN0511 a écrit :
J'adore tous ces coms sur le "début de la casualisation" fait par des mecs qui ont certainement pas touché au jeu l'époque....

Surtout que ces mêmes mecs vont dire "mais déjà Vanilla c'était casu, olol DAOK représente"

Tomber les raids complets à partir de Ulduar c'était pas à la portée du premier venu, le gameplay était riche, le pvp a peu prêt équilibré, bref c'était la période la plus prospère du jeu en atteste les 10M+ de compte ACTIFS durant cette période.

Venez pas parler de ce que vous n'avez pas connu svp, ce serait sympa...

Tu peux retrouver des topics de moi sur ce forum datant de vanilla... https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6244-9797438-1-0-1-0-0.htm

[Kakuzu] [Kakuzu]
MP
Niveau 24
15 novembre 2018 à 20:59:32

Le 15 novembre 2018 à 20:58:24 [Kakuzu]2 a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 14:12:55 BRAAN0511 a écrit :
J'adore tous ces coms sur le "début de la casualisation" fait par des mecs qui ont certainement pas touché au jeu l'époque....

Surtout que ces mêmes mecs vont dire "mais déjà Vanilla c'était casu, olol DAOK représente"

Tomber les raids complets à partir de Ulduar c'était pas à la portée du premier venu, le gameplay était riche, le pvp a peu prêt équilibré, bref c'était la période la plus prospère du jeu en atteste les 10M+ de compte ACTIFS durant cette période.

Venez pas parler de ce que vous n'avez pas connu svp, ce serait sympa...

Tu peux retrouver des topics de moi sur ce forum datant de vanilla... https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6244-9797438-1-0-1-0-0.htm

Et avec le bon pseudo...

C'est un fait, à WOTLK c'est le début de la recherche de groupe, du héroday, de l'ilvl et j'en passe...

Harambo32 Harambo32
MP
Niveau 7
15 novembre 2018 à 21:47:32

Le 15 novembre 2018 à 20:59:32 [Kakuzu] a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 20:58:24 [Kakuzu]2 a écrit :

Le 15 novembre 2018 à 14:12:55 BRAAN0511 a écrit :
J'adore tous ces coms sur le "début de la casualisation" fait par des mecs qui ont certainement pas touché au jeu l'époque....

Surtout que ces mêmes mecs vont dire "mais déjà Vanilla c'était casu, olol DAOK représente"

Tomber les raids complets à partir de Ulduar c'était pas à la portée du premier venu, le gameplay était riche, le pvp a peu prêt équilibré, bref c'était la période la plus prospère du jeu en atteste les 10M+ de compte ACTIFS durant cette période.

Venez pas parler de ce que vous n'avez pas connu svp, ce serait sympa...

Tu peux retrouver des topics de moi sur ce forum datant de vanilla... https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6244-9797438-1-0-1-0-0.htm

Et avec le bon pseudo...

C'est un fait, à WOTLK c'est le début de la recherche de groupe, du héroday, de l'ilvl et j'en passe...

raid hc/10men, donjons useless et trop simples, leveling ultra casualisé et simplifié, le loot epic offert a tout le monde comme des petits pains et naxx/trial of the crusader completement free loot

Mais bon le jeu restait quand même un peu dans l'esprit wow vanilla surtout aux premiers patchs.

Message édité le 15 novembre 2018 à 21:49:00 par Harambo32
Gmalauxpieds Gmalauxpieds
MP
Niveau 4
16 novembre 2018 à 06:19:05

Bli aurait du s'arreter là, car l'extension d'après a bien prévu ce qu'il se passe aujourd'hui !!!!!!!!!!!!

Hikkuna_Matata Hikkuna_Matata
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 07:58:56

Ben prk arrêter si ils se font du pognon et continu à être top 1 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Guru-Guru92 Guru-Guru92
MP
Niveau 35
16 novembre 2018 à 08:49:40

Comment vous pouvez critiquer WOTLK quand on voit ce qu'on a la ?

Ouais c'était le début de la casualisation, mais c'était une bonne chose, puis l'esprit WOW était encore la, aujourd'hui il a totalement disparu.

Valestrazia Valestrazia
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 09:56:41

Le truc c'est que tu pouvais pas faire mieux que Arthas....on parle d'Arthas la putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

On a eu un dragon pas content après https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Oui je connais le lore de Deathwing pas la peine de venir gueuler "Euh mé mdrr koi c pa just 1 dragon jalucine" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
16 novembre 2018 à 11:29:36

J'imagine qu'au niveau gameplay, talents, sorts etc... WOTLK a plu a beaucoup de monde, mais...

Pour moi BC était bien plus sympa. Bon après la nostalgie est puissante puisque j'ai commencé wow à BC. Mais par exemple, je m'amusais comme un fou avec mon voleur à BC. Je pouvais faire du stunlock quasiment constant, et je faisais des duels bien longs et passionnants !

Puis arrivé à WOTLK je me suis retrouvé avec une multitude de classes qui résistaient à mes stunlocks. Ils avaient bien trop de trinkets et autres, du coup tout mon build était foutu, et je n'ai jamais retrouvé de classe pvp qui me plaise et avec laquelle je pouvais être à l'aise...

Comprenez bien que sous BC mon voleur pouvait être agaçant au possible, mais il n'était pas cheaté. Comme dit plus haut mes duels étaient longs, et passionnants. Et l'issue n'était pas certaine du tout, donc c'était pas déséquilibré.

Bref étant passionné de pvp sous BC, j'ai pas pu retrouver ça sous WOTLK. Et puis de manière générale, l'histoire d'Arthas et du fléau était cool, mais avoir de la glace et de la neige quasiment partout ne m'a pas laissé un souvenir très mémorable au niveau lore/ambiance.

Donc je ne comprends pas pourquoi tout le monde a vraiment adulé cette extension outre mesure.

CUTTING_CREW CUTTING_CREW
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 13:22:42

C'était clairement la meuilleur extension, très équilibré dans le domaine du leveling, du pvp et du pve + les hauts fait etc

Les mecs qui crachent sur le donjon finder alors que ça change absolument rien à la difficulté du jeu :rire:

Olololol fallait faire tout le chemin jusqu au dj:)

Alors que les 2 premiers arrivés utilisaient la pierre de tp ou le demo pour tp tout le monde et pas perdre de temps :)

Chaudlachevre Chaudlachevre
MP
Niveau 10
16 novembre 2018 à 15:19:33

Non par contre les 3 donjons de ICC à la 3.3.0 c'était clairement du free loot assumé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment