CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Azérith-système d'équipement cette grosse blague

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Centoss Centoss
MP
Niveau 9
27 septembre 2018 à 22:42:03

Il n'y a que moi qui trouve ce système complètement dénué d'intérêt ? Ils ont supprimé les armes prodigieuses, les legs, les bonus de sets tout ça pour laisser place à un vieux "truc" qui n'apporte strictement rien au niveau du gameplay ou du lore ?

-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 00:07:37

Sans dire que le système de trait d'azérithe est bon (ya beaucoup de choses à améliorer et c'est normal que les gens s'en plaignent en soit), les traits d'azériths apportent au moins autant que les bonus de set sans avoir un potentiel aussi cancer que les bonus de set ont pu avoir (retirer le système des bonus de set qu'on avait depuis la création du jeu est une très bonne chose en soit, la qualité du nouveau système est un autre débat quoi).
Les légendaires c'était une mécanique totalement cancer qui n'avait rien à faire dans le jeu, c'est le plus gros défaut de legion absolument tout le monde (aller, 99% de la commu pour faire plaisir à certains :) ) est unanime là dessus.
L'arme prodigieuse en soit j'aimais bien l'effet de progression qu'on a eu au départ et qui manque un peu avec le collier donc je regrette un peu, mais faut pas se voiler la face non plus, c'était blindé de défaut, demandait un farm ultra cancer comparé à celui qu'on a maintenant, et ça apportait pas tant que ça (le design des classes était prévu autour des passif des armes, les passifs importants pour le gameplay ont été gardé pour bfa dans les classes, 'fin dans le fond ça changeait rien par rapport à maintenant)

Message édité le 28 septembre 2018 à 00:08:30 par -Artanis69-
Jinxaran Jinxaran
MP
Niveau 9
28 septembre 2018 à 01:29:32

https://www.mamytwink.com/actualite/armures-dazerite-dans-bfa-blizzard-repond-aux-critiques-des-joueurs

c'est un systeme de merde

Hikkuna_Matata Hikkuna_Matata
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 05:47:33

L'arme prodigieuse c'était nul car Yavait aucun choix à faire. C'était pas un arbre de talent, c'est juste une route à compléter.

Bairzairke Bairzairke
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 12:43:57

Le 28 septembre 2018 à 05:47:33 Hikkuna_Matata a écrit :
L'arme prodigieuse c'était nul car Yavait aucun choix à faire. C'était pas un arbre de talent, c'est juste une route à compléter.

Au moins ça apportait du gameplay, les traits d'azérite c'est en majorité des passifs qui changent absolument rien à ta façon de jouer alors qu'avec les armes prodigieuses en général t'avait d'office un nouveau sort et des passifs qui changeait littéralement ta façon de jouer

Jintaro Jintaro
MP
Niveau 31
28 septembre 2018 à 13:04:14

Non mais 90% des joueurs pensent que c'est de la merde. BFA est pire que Légion sur beaucoup de point.

Enfin bref, je songe même à arrêter mon abo en attendant de vrais nouveautés. Puis y'a RDR2 qui arrive et bien d'autre jeux..

Actalino Actalino
MP
Niveau 10
28 septembre 2018 à 17:01:55

Le 28 septembre 2018 à 05:47:33 Hikkuna_Matata a écrit :
L'arme prodigieuse c'était nul car Yavait aucun choix à faire. C'était pas un arbre de talent, c'est juste une route à compléter.

En quoi c'est différent?
C'est un arbre de talent, aléatoire, où t'as aucun choix à faire puisque la meta des traits est déjà connue. On sait déjà lesquels sont biens, lesquels sont nazes.
La seule différence, c'est que déjà, avoir une armure d'azerith, c'est relou, mais en plus, suivant les traits que t'as, tu peux la foutre à la poubelle.

Les armures Azeriths, ou comment créer du contenu artificiel bas de gamme et frustrant.

Jintaro Jintaro
MP
Niveau 31
28 septembre 2018 à 18:44:14

Surtout quand tu passes deux semaines à avoir tes BiS traits et que les nerfs passent et repassent histoire de te chier dessus. Que tu restes sur le jeu et que tu refarm encore et encore les mêmes choses.

Alors qu'un stuff est censé évoluer avec le contenu. Là, le stuff évolue en fonction des micro patch glissé en douce.

Et je parle même pas de l'accès au stuff ridicule... Même pour un nouveau joueur (fin légion) comme moi.

Et je parle surtout de cette fameuse quête hebdo qui te drop du HM Uldir (choses pas très accessible à la base) en faisant un objectif rando sorti du cul.

Le HL est ennuyant. Pas difficile. C'est la course à l'ilv et à qui a la plus grosse alors que putain sur n'importe quel putain de MMO, on a tous eu cette réaction posé dans une capitale: "Wow son stuff à ce gars est trop stylé, moi aussi un jour je l'aurai".

WoW est le seul MMO (pas vraiment mais bon) où tu ressentiras jamais une progression de TON personnage/classe etc.

Je parle pas de Lore donc me sortez pas les "Oui mais tu commences paysan et tu finis hero de guerre blablabla".

Même le Lore, auquel je m'y intéresse énormément ces derniers temps est BIDON.

Oui oui. Tu as tué 10 sangliers à Elwynn ? Les DIEUX TRÈS ANCIEN.

Garrosh est un personnage bien écrit ? Oh wait. DIEUX TRÈS ANCIEN.

Voljin meurt et élit Sylavanas chef de guerre ? LES DIEUX TRÈS ANCIEN.

Quand t'es obligé de justifier des éléments de l'histoire par un élément cosmique, divin qu'on ne voit ou aperçoit jamais (ou presque) telle une force invisible qui serait la cause de tout, cest que ça pue.

J'espère d'ailleurs que les bouquins sont pas comme ça, sinon j'achète même pas.

Le topic de première page est pas totalement faux. Wow est mort, vive Wow!

Venant d'un gars qui est nouveau. Ça ne vous choque pas ? Si ça arrive à me choquer.. C'est qu'il y à un soucis. Vraiment.

Seuls ceux qui ont gobés et avalés goulûment Légion comme étant la meilleure extension du jeu me diront le contraire.

Et c'est triste car j'en suis arrivé à un point où tellement le jeu actuel me soûle que j'ai reroll semi RP pour découvrir le vrai WoW. Et dites vous que j'ai préféré la quête et scénario des Carmines à ce qu'on a aujourd'hui.

Je m'en fou du spectaculaire. Des cinématiques HD ou je sais pas quoi.

On me vendait WoW comme un prolongement d'une saga à l'histoire bien écrite blablabla. Ouais c'était le cas, jusqu'à Cataclysme.

Wow est mort. Vive Wow!

Jintaro Jintaro
MP
Niveau 31
28 septembre 2018 à 18:47:43

Mention speciale à Bwosamdi qui pourrait etre un personnage extrêmement intéressant et intriguant mais je sens tellement venir la douille des Dieux très anciens et/où de le rendre blanc ou noir ou "morally grey" que je garde un infime putain d'espoir à son propos.

Mais bon: MORALLY GREY :) DIEUX TRÈS ANCIEN :)

Centoss Centoss
MP
Niveau 9
28 septembre 2018 à 20:23:48

En fait quoi qu'on fasse ou quoi qu'il se passe blizzard justifiera tout en utilisant l'argument d'el famoso dieu très ancien... Blizzard c'est l'Eglise en fait

Harambo31 Harambo31
MP
Niveau 8
28 septembre 2018 à 22:10:50

c'est giga nul à chier, j'aimais pas trop les artefact mais à côté de ça c'était génialissime, pour dire
Ca n'apporte absolument rien au gameplay, les passif d'artefact majeurs étaient bien mieux pour la plupart et on avais une bonne sensation de progression

et la suppression des bonus de set c'est la pire hérésie de tous les temps, c'est disponible depuis le tout début de wow

Message édité le 28 septembre 2018 à 22:15:33 par Harambo31
andrew55 andrew55
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 01:39:35

Le 28 septembre 2018 à 12:43:57 Bairzairke a écrit :

Le 28 septembre 2018 à 05:47:33 Hikkuna_Matata a écrit :
L'arme prodigieuse c'était nul car Yavait aucun choix à faire. C'était pas un arbre de talent, c'est juste une route à compléter.

Au moins ça apportait du gameplay, les traits d'azérite c'est en majorité des passifs qui changent absolument rien à ta façon de jouer alors qu'avec les armes prodigieuses en général t'avait d'office un nouveau sort et des passifs qui changeait littéralement ta façon de jouer

le probleme c'est que certaines classe ne devenait que potable apres avoir completé dans les 80% de l'arme ce qui est pas tip top..

Jintaro Jintaro
MP
Niveau 31
29 septembre 2018 à 04:33:05

Les armes prodigieuses c'était tout aussi à chier. Le seul truc cool c'était des skins! Wow super.. Au détriment de quoi ? D'une extension sans ARMES LOOTABLES.

Tu parles d'une bonne idée...

Et encore j'ai même pas connu le grind du début avec la puissance prodigieuse à farm etc..

Mon dieu. J'imagine pas les mecs qui ont passé jours et nuit à faim la PP pour au final se faire chier dessus par Blizzard car:

- Aller on facilite le farm car notre système pue la merde mais on assume pas
- De toute manière vu que y'a pas d'autres armes, on devient des feignants en terme de création artistique
- Ah et puis vu que yaura un tout nouveau système à BFA encore plus revolutionnairement merdique, bah tu l'as dans le cul mon petit
- Quoi les skins ? Ah Bah tiens on va rendre quasi innacessible certains skins comme ça tu seras encore plus dégoûté !
- Quoi comment ça on a pas bosser sur de nouvelles armes ? On en a mis 4 dans BFA ! 4 nouvelles armes avec des coloris différents ! Et c'est que le début !

- Quoi encore ? Les armures ? Ah oui! Au fait, on va mettre un collier commun à tous comme ça le mec qui aurait passer le plus d'heure à farm des expéditions et notre nouveau mode de jeu NOVATEUR aura plus de stats que toi et aussi ce qu'on appelle aujourd'hui le ITEM LEVEL (Gear score pour contenté les puristes) qui créera encore plus de déséquilibre entre les joueurs !

QUOI ENCORE ? Ah et au fait, sur 11-12 slot d'équipements disponible, 3 d'entre eux + 1, seront obligaroirement pris par notre nouveau système d'Azerite !

Azerite ? C'est quoi ca encore ? Ah oui, c'est la puissance prodigieuse mais l'équipe marketing a changé le nom. Ça se farm pareil qu'à Légion mais avec encore moins d'intérêt. Et niveau lore, c'est... Ouais bon le Lore osef c'est MYSTIQUE! C'EST FLASHY! C'EST LES DIEUX TRES ANCIEN! BAH ILS DOIVENT BIEN AVOIR UNE FAIBLESSE LES DIEUX NON ?!

Et oui on va les tuer en les étranglant avec notre nouveau collier sponso Magni barbe de fion!

N'zoth ? Azshara ? Toutes les menaces sur notre monde ? Par la puissance du collier et d'un minerai fantastique sorti du cul car MOSIEUR CHEF DES GOBELINS EST SUR UNE AFFAIRE, nous y viendrons à bout!

JuraSamy JuraSamy
MP
Niveau 9
29 septembre 2018 à 09:41:12

Je sais pas pourquoi Blizzard se fait chié avec les armes prodigieuses qui foutent un bordel pas possible d'un point de vu lore, RP, équilibrage puis maintenant un collier légendaires et des équipement d'Azerithes difficile à obtenir qui n'ajoutent rien au jeu n'influe pas sur le gameplay et dont la plupart des talents sont des passifs pour gagné du dips.

Le système de farmer une ressource à haut niveau pour gagné en puissance c'est intéressant mais la manière dont c'est amené avec les armes, le collier, les pièces c'est de la merde.

Suffit tout simplement de mettre en place un arbre de talent secondaire qui s'active niveau max et dont il faut farmer des ressources pour y mettre des points.

Pas besoin d'arme prodigieuse, de collier titaniesque ou de pièce à la con. Avec un arbre de talent propre à chaque spe, ou on peut choisir notre style de jeu on règle tout les problèmes liées à la rareté des pièces, à la dépendance de la RNJ et d'un point de vu lore, gameplay, RP c'est plus agréable.

Parfois dans les réunions de Blizzard ils prennent vraiment des décisions à la con, c'est pas normal que le moindre random à des meilleurs idées que des programmeurs dont c'est le métier.

Je me demande si les personnes qui prennent de tel décision jouent eux même à leurs propre jeu.

Actalino Actalino
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 11:19:59

Le 29 septembre 2018 à 09:41:12 JuraSamy a écrit :
Parfois dans les réunions de Blizzard ils prennent vraiment des décisions à la con, c'est pas normal que le moindre random à des meilleurs idées que des programmeurs dont c'est le métier.

Ouais, sauf que le métier d'un..... Développeur, c'est de développer.
Ceux qui pensent ce genre d'idée, c'est des game designers, et leur métier n'a rien à voir avec le travail de développeur.

Centoss Centoss
MP
Niveau 9
29 septembre 2018 à 11:30:33

Vous inquiétez pas ils vont régler tout les soucis liés aux armures Azerite, la preuve on a une nouvelle monture dans la boutique.

Centoss Centoss
MP
Niveau 9
29 septembre 2018 à 11:37:33

moi j'adorais les armes prodigieuses d'un point de vue roleplay: On avait les armes prodigieuses rien que ça,
Manier porte-cendre, deuillegivre reforgée ou je ne sais quelle arme mythique ça pétait la classe quand même, et tu pouvais la personnaliser, changer la couleur, traquer les apparences cachées....
Enfin on se sentait vraiment lié à son arme, c’était un vrai plaisir de la débloquer et débloquer celles des autres spés, à faire défiler les apparences et à baver dessus, rien que la personnalisation poussait à progresser en PvP et dans l’histoire, je trouvais ça terriblement classe
Si seulement ils avaient approfondis le système au lieu de le mettre à la poubelle et qu’ils avaient essayés d’étendre ça aux armures avec plus de variantes :(
Même l'arme prodigieuse d'un point de vue gameplay était bien faite, elle apportait une vraie synergie avec notre gameplay. Entre l'arme, les legs (même si leur mode d'obtention était à chier) et les bonus de set, on avait un gameplay polyvalent et évolutif sur legion.
Le collier est un fail car les traits sont ennuyants, mal conçus, sans interaction réelle avec notre gameplay.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment