CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Intérêt de l'histoire ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ethanhunt009 ethanhunt009
MP
Niveau 6
16 septembre 2018 à 09:24:17

Bonjour,

étant joueur de wow à la première heure et vu les retours positifs sur cette extention, je m'interroge sur son intérêt réel.
Je viens de finir un perso ally et un h2.
J'ai beaucoup aimé WOD, j'ai adoré Légion mais j'avoue qu'au début BOA était fun niveau histoire mais là je me vois faire des quêtes sans plus vraiment lire.
Quel est l'intérêt de monter ce collier.
Horde contre alliance pareil, niveau histoire je ne comprends pas non plus le méga truc du conflit.
Plus de quête de classe ni de domaine mais on laisse quand même le côté "on envoie les pnj faire des expéditions" ça j'aime bien mais l'intérêt ...
Bref, à Légion, j'avais monté toutes les classes du jeu 120. Là je me vois pas du tout le faire.
Je trouve donc le background très pauvre mais comme je me dis que ça doit être moi, quelqu'un aurait la gentillesse de me dire quelle est l'histoire de cette extension à part aider les troll ou les Kultiras à garder leur roi/reine ?

Merci de m'avoir lu :)

Tsuu-de-bras Tsuu-de-bras
MP
Niveau 8
16 septembre 2018 à 09:32:35

Joueur de la première heure? Tu as bien aimé WoD en terme de lore alors que c'est la pire extension (surtout niveau lore) que le jeu a eu? Tu ne comprend pas celle-ci ?

J'ai du mal à voir ce que tu veux dire par première heure, je comprend pourquoi que tu as commencé à WoD et que tu n'as pas trop idée de qu'est réellement le lore de wow...

Je ne vais pas spoil, ça serait stupide. Mais tout à une logique profonde, une raison à la guerre qui n'est encore que tacite. Pour l'instant on cherche à se faire des alliers, des alliers qui ont de sérieux problèmes avec de très grandes puissances dans leur domaine respectifs.

On en apprend plus sur le lore au fil d'une extension, ça ne sert à rien de se questionner maintenant. Je pense que tous les anciens joueurs sont au courant de ce qu'il ce passe REELLEMENT durant BFA.

Et genre les quêtes sont géniales. Que le lore semble moins t'intéresser, ok. Mais une fois que tu les connais tu t'en fous de lire à nouveau pour monter d'autres perso... J'vois pas en quoi ça t’empêcherais de up tes autres perso. Légion avait exactement le même type de quêtes...

ethanhunt009 ethanhunt009
MP
Niveau 6
16 septembre 2018 à 09:47:56

Alors je joue à wow depuis Vanilla et oui j'ai beaucoup aimé WOD pour le Fief, j'avais adoré aussi car c'était la 1ère fois que les quêtes étaient scénarisés à ce point et non ce n'était pas la pire extension car y pex était très sympa et ça a amené bcp de chose dont les pnj que t'envoie en mission, les mini boss rare etc

Mon extension préférée restera BC mais c'était un autre temps.

Je continue à dire que je ne comprends pas l'intérêt de cette extension, on nous parle du conflit mais tu passes ton temps à aider les nouvelles factions alliés et oui je pense que mes 254 jours de jeu sur mon main m'autorise à dire que je ne trouve absolument pas cette extension intéressante ou plutôt immersive.

D'où je me demande peut être si en fait c'est cette histoire de conflit qui ne m'intéresse pas et donc je suis un cas isolé :) Mais j'avoue qu'une fois 120, je ne me rappelle même plus ce que je fais là.

Le truc sympa côté ally était de destituer la main droite de la reine et c'est à peu près tout et côté horde à peu près pareil.

Hikkuna_Matata Hikkuna_Matata
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 10:50:31

Sois le jeu t'ennuie tout simplement sois vraiment t'aime pas ce type lore.

Perso je trouve que Drustvar est une meilleure de zone du jeu. Même les quêtes secondaires étaient super, genre la quête avec la gamine sorcière qui chante des vers était superbe. Et les deux autres étaient excellent. Les personnage de Taelia et surtout de Flynn sont vraiment sympa. J'espère revoir Flynn après bfa d'ailleurs mais j'en doute fortement. Et je suis que du cité horde ça doit être sympa aussi

Arth24 Arth24
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 10:52:26

Je vois un peu ce que l'auteur veut dire. Les débuts des extensions précédentes étaient plus complèts en termes de cohérence du lore, moins brusques.

Dans WoD on avait une scénarisation linéaire extrêmement agréable, avec une intro longue qui fournissait plein de cinématiques, on était suivi par des pnj importants etc, puis on termine l'intro et on construit le fief, avec la reprise d'une zone contestée (j'ai fait que la crête de givrefeu car j'ai pas de perso ally), et hop on continue zone après zone, à étendre notre influence face à la horde de fer. Et il me semble qu'un peu plus tard dans l'extension (2015 ?) la jungle de Tanaan est sortie pour poursuivre.

Légion pareil, grosse intro avec pas mal de cinématiques, puis on arrive à Dalaran, et on choisis les zones unes par unes où il faut défaire l'emprise de la Légion et aider les habitants pour récupérer les piliers de la création, avant d'arriver à Suramar et d'essayer d'aider la résistance afin de bouter la Légion et ses suppôts hors de la ville, le tout avec en parallèle une campagne de classe time-gated mais qui permet au joueur de s'investir.

A BfA, baaaah on a deux scénars pré-patchs qui sont pas trop mal, mais qui justifient pas du tout l'arrivée à zandalar et kul tiras. OK on crâme un arbre et on condamne une cité... puis on sait pas pourquoi Sylvanas nous demande d'aller s'infiltrer à Hurlevent, on délivre deux pnj qu'on a jamais vraiment vu, puis on se barre chez les zandalaris, qui d'un coup sont un peu nos potes, et on va les aider à faire leurs petites courses la-bas. Et là pouf une fois que t'as atteint le quai d'ataldazar t'as plus rien. Oui éventuellement deux trois cinoches histoire d'introduire des persos mais c'est tout. Les quêtes secondaires sont toutes assez souvent déconnectées du conflit (et très orientées farming par rapport à mop/wod/legion), t'as pas d'impression d'achievement après avoir fini chaque sous-zone, avec une introduction un peu maladroite aux problématiques des trolls de sang, de Gu'huun. D'ailleurs l'ordre de faisabilité des zones peut changer la perception que t'as du scénar je pense.

Et une fois que t'as fini les trois zones, bah t'as un micro-scénar à zuldazar et c'est tout. Fini. T'as plus qu'à farmer les expéditions. Pas de nouvelle zone avec un scénario propre qui va te tenir en haleine.
T'as un vieux scénar de la campagne militaire qui se débloque avec de la réputation et qui se finit sur.. rien ? à part débloquer un donjon que 80% des joueurs feront pas (mythique).
T'as les zones de la faction adverse qui te servent strictement à rien à part pour les expéditions.

Et.. c'est tout. Là honnêtement je vois pas quel est l'état actuel du scénario. Où on en est. J'arrive même pas à comprendre IG qu'est-ce qu'on va foutre à Uldir (et inutile de me répondre d'un ton condescendant de connaisseur du lore, si le jeu ne me le dit pas explicitement, alors c'est un problème de design que de m'envoyer dans une instance sans suite de quête ni intro associée).

Tout ça pour dire que, c'est peut-être une impression, mais effectivement il y a ce sentiment de... mosaïque, d'incomplétude. Comme si BFA était un patch avec quelques nouvelles zones, des quêtes-que-tu-fais-tu-sais-pas-pourquoi, des réputation en veux-tu en voila, des activités vendues comme novatrices mais totalement useless (explo d'îles, front de guerre) tant au niveau gameplay qu'au niveau du scénar, un coeur d'azeroth à farm sans trop d'intérêt (t'avais envie de débloquer les apparences de l'arme prod de légion, connaitre son histoire et tout), mais pas vraiment ce sentiment "d'extension".

Il faudrait que je réussisse à monter un perso alliance 120 pour voir le lore de leur côté, mais ça ne serait que le miroir de ce que l'on a côté Horde, le fond du problème resterait là...

Message édité le 16 septembre 2018 à 10:53:50 par Arth24
FRF_Genesis FRF_Genesis
MP
Niveau 12
16 septembre 2018 à 11:21:51

En tant qu’allianceux , je ne sais absolument pas ce que je fous dans uldir.

Dans FF14 pour chaque raid / donjon tu as une petite suite de quête qui explique le pourquoi du comment avant de débloquer l’accès

ethanhunt009 ethanhunt009
MP
Niveau 6
16 septembre 2018 à 11:30:22

Merci Arth24 d'avoir largement mieux expliqué mon propos et ça me rassure je suis pas tout seul donc :)

pronostiquix pronostiquix
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 11:37:32

Par contre le fief c'était une idée intéressante mais totalement en désaccord avec le but d'un mmo, c'est à dire le social :(

ethanhunt009 ethanhunt009
MP
Niveau 6
16 septembre 2018 à 11:42:01

Oui et non, j'aimais bien invité des gens pour faire les invasions et surtout les raids etc ce faisait toujours à plusieurs, le fief faisait vraiment sentir ton perso à part entière dans un mmo

]Dopple[ ]Dopple[
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 11:47:05

Les élites rares c'pas WoD

ethanhunt009 ethanhunt009
MP
Niveau 6
16 septembre 2018 à 12:13:37

Aussi fréquent avec repop rapide si

joffreyleroi joffreyleroi
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 13:10:08

La suite de quêtes côté alliance est mieux scénarisée que côté horde, c'est ca le problème. La horde c'est beaucoup trop de fedex classique alors que côté alliance tu as du fedex aussi mais avec un effort de mise en scène, surtout drustvar. Cette zone a des quêtes bien écrites même si en termes de gameplay ca sera toujours du fedex sans aucune notion de choix (le RPG n'existe pas dans ce jeu point barre).

Mais je comprends la comparaison avec WoD. WoD était une extension pourrie mais le leveling avait une progression plus travaillée avec les constructions de bases et la campagne de guerre.

Legion le leveling était sympa sans plus je trouve, l'invasion des démons n'a pas empêché comme d'hab de voir tout le monde en mode kikitoudur tuer tout ce qui bouge, même des infernos ("may cay pas des élites de raids cay pour ca" :pf:). Bref l'ambiance était ratée parce que le côté invasion était nul et sans aucune notion de danger vu que la seule difficulté dans le jeu réside dans le contenu en instances malheureusement.

Topunocono Topunocono
MP
Niveau 10
16 septembre 2018 à 18:41:13

Le fief de wod avait de la gueule je te l'accorde mais pour le reste ..

Biggietrain Biggietrain
MP
Niveau 37
16 septembre 2018 à 21:34:06

C'est le contraire justement
côté horde on a une histoire très bien développer, qui nous en apprend plus sur les loas et leur rapport aux trolls
on a même une conspiration avec un méchant qu'on retrouvera à Uldir, et une reine qui veut à tout prix protéger son peuple malgré l'interdiction de son père

côté alliance on a une trahison qui se voyait à 50km, qui se finit dans une vieille instance à 5, (les chantorages)
et l'autre là (la grosse conseillère de la mère de jaina) qui se fait buter dans une cinématique

sans parler des campagnes militaires, qui sont des quêtes sans aucune suite qui nous demandent juste de bombarder des "camp zandalari"

le seule truc sur lequel je peux rien dire c'est la suite de quête qui nous permet de libérer Jaina, c'est vrai qu'elle est sympa, mais c'est tout

ethanhunt009 ethanhunt009
MP
Niveau 6
23 septembre 2018 à 16:58:57

J'ai fini les zones et c'est vrai qu'à part monter les réput et faire monter ce collier + journa : je m'ennuie.
Bon ben rerolling mais c'est tout, très déçu de cette extension pour le moment.

adrius2 adrius2
MP
Niveau 10
23 septembre 2018 à 20:04:59

Dans cette extension j'ai adoré la monté en lvl coté horde. Je suis ensuite passé sur l'Alliance et c'est la douche froide,Charles Ingalls en ballade dans la campagne est plus passionnant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment