CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [instant ancien joueur] se préparer à la future extension

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
drakeak drakeak
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 15:43:53

Salut, compagnons d'Azeroth !

Petit résumé de mon aventure wowesque :
- Je découvre le jeu fin BC, début WotLK ( humain démoniste puis DK orc, changement de faction coucou)
- Je joue jusqu'à la bêta de Cata
- Je reprends le jeu (yay) mi MoP (mooooon trooooooll druiiiiide équiii !)
- Je continue jusqu'à mi WoD, avant d'arrêter ENCORE UNE FOIS (avec un arcanomago humain et mon druide tous deux lvl 100)
- ME REVOILA (enfin pas encore)
(j'ai donc raté quasi tous les events de Cata excepté le début avec Sombrelances et cie, la moitié de MoP, la fin de WoD et maintenant Legion mon coco hein)

La raison pour laquelle je suis ici, c'est parce que je viens de découvrir l'existence de la prochaine extension et elle me tente bien. ! Le problème, c'est que j'hésite, ne sachant pas quoi retrouver en revenant. C'est pourquoi j'ai créé ce topic d'une originalité démentielle (proche du néant, donc).

C'est parti pour les questions bateau !

1) Mes deux main ont-ils été réduits à néant par l'équilibrage continuel ?
2) J'ai raté un contenu important ?
3) Pas trop perdu si je reprends maintenant ?
4) Vaut mieux d'abord reprendre sur Legion ou attendre la sortie de la prochaine extension pour m'y remettre directement ?
5) "wow c tjrs mor laul" ?
6) et son pote "alor c bi1 légion " ?
7) et sa copine "le démon hunteur sa passe bi1" ?
8) puis clou du spectacle "l'edition deluxe votelle le cou" ?

Merci d'avance :)

Spylolz Spylolz
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 16:23:09

Salut je vais essayer de répondre a un maxium de tes questions.

1: Pour tes deux mains, ils sont complètement jouable (Un petit doute sur la spé arcane), cela dis, ton druide peu importe la spé, elles sont toutes viable ! (Sisi même la feral est jouable maintenant :D )

2: Les nombreuses cinematique de légion, le lore a beaucoup avancer dans cette extension et je dirais aussi les domaines de classes et certaines de leurs campagne qui sont vraiment chouette.

3: Si tu as fais WOD, tu vas vite prendre tes repères.

4: Tu peux sans autre reprendre maintenant, il y a beaucoup de choses a faire, et puis, si tu attends BFA tu vas pas découvrire légion comme il se doit tu vas juste clean la phase de pex et salut !

5: Non toujours autant de monde :)

6: Personnellement, légion est une des meilleurs extension depuis WOTLK, elles a quelques défauts mais j'y prends beaucoup de plaisir dessus ! (Après les gouts et les couleurs)

7: Le demon hunter est chouette mais sans plus perso, le gameplay (en dps) est plutôt simple et facile a prendre en main (Bon comme 3/4 des classes de légion). Après si tu as pas la monture volante a légion, c'est sympa pour débuter avec le double saut et les ailes ! Il a aussi une spé tank !

8: Bof, demande a ton portefeuilles si il est ok :P

Bon c'est resumé en GROOOOOOOOOOOOS, d'autre personnes te feront surement des réponses bien plus complète mais ça te donne déjà une idée ^^

CaptainMadWeed CaptainMadWeed
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 17:17:47

1) Mes deux main ont-ils été réduits à néant par l'équilibrage continuel ?
-> Druide équi c'est fort et Mage Arcane c'est viable, en fait TOUT est viable.
2) J'ai raté un contenu important ?
-> Une des meilleure extension : Légion.
3) Pas trop perdu si je reprends maintenant ?
-> Non non, les rotations ont été simplifiées dans l'ensemble, tu vas vite t'y retrouver.
4) Vaut mieux d'abord reprendre sur Legion ou attendre la sortie de la prochaine extension pour m'y remettre directement ?
-> Je te conseille de reprendre maintenant pour découvrir la fin de Légion et reprendre tes marques avant la prochaine extension.
5) "wow c tjrs mor laul" ?
-> nn ya enkor bcp de mond lol
6) et son pote "alor c bi1 légion " ?
-> 1 d meilleur extenssion pr mwa
7) et sa copine "le démon hunteur sa passe bi1" ?
-> sa frape for et sa va vite c stilé
8) puis clou du spectacle "l'edition deluxe votelle le cou" ?
-> a twa de voir si tm bi1 la montur et la maskot

Aeridan Aeridan
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 17:59:54

1) Mes deux main ont-ils été réduits à néant par l'équilibrage continuel ?

:d) Le druide est très bon dans chacune de ses spés, le mage arcane un peu moins mais il excelle cependant en aoe.

2) J'ai raté un contenu important ?

:d) Oui, Légion a apporté un bon coup au lore du jeu + dommage de passer à côté des domaines de classe, des armes prodigieuses.

3) Pas trop perdu si je reprends maintenant ?

:d) Pas plus que pour une autre extension, Légion repose sur un lore mis en place depuis un moment, puis niveaux mécaniques ou autre, à part une refonte de certaines specs tout ira bien.

4) Vaut mieux d'abord reprendre sur Legion ou attendre la sortie de la prochaine extension pour m'y remettre directeme?

:d) Même réponse que la question 2, je pense que ça serait plus sympa de vivre le contenu de Légion en temps réel; comme dit pas un vdd, je dois reconnaître que c'est une excellente extension (même si je déteste tout ce qui se rapporte au Fel, y compris les régions d'Argus et la quantité bourrative de démons).

5) "wow c tjrs mor laul" ?

:d) oué, ya télement persone que du cou ils on du fer de l'interserveur, mdrr c nul

6) et son pote "alor c bi1 légion " ?

:d) kom pour la kestion 4, ou 5, je c pa conté xD

7) et sa copine "le démon hunteur sa passe bi1" ?

:d) Bof, des mécaniques intéressantes (double saut et planer notamment), le reste ça me parle pas spécialement; rotation basique (comme celle du Palret :snif:, puis encore une fois, le thème démoniaque que je peux plus blairer).

8) puis clou du spectacle "l'edition deluxe votelle le cou" ?

:d) go fonse, t'a un do de karte Eurstone mek! Plus sérieusement, prends le si les montures te plaisent.

En espérant que le fait qu'on soit (pour l'instant) tous du même avis te conforte dans ton choix :ok:

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 19:17:36

Merci pour vos réponses, oui ça me conforte !
Finalement j'ai pris le pack Legion + Battle for Azeroth, c'était pas si cher que ça et finalement les montures de la deluxe bof comparé à celles d'autres extensions... Il me manque plus qu'à me réabonner, mais je vais attendre d'avoir une carte prépayée pour ça :hap:

Aknathos Aknathos
MP
Niveau 24
22 février 2018 à 11:26:10

Du coup Tu a acheté légion et bfa séparément je présume ?
Tu parle de pack, il existe un pack regroupant les 2 ?

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 12:02:50

C'est un pack à 75 euros pour avoir Legion et Battle for Azeroth (la version standard), on te le propose quand tu veux préacheter mais que t'as pas toutes les extensions.
En testant avec un compte découverte j'ai aussi vu qu'il existait un pack jeu de base - Legion - Battle for Azeroth pour 80 euros

Aknathos Aknathos
MP
Niveau 24
22 février 2018 à 21:17:14

Ok merci, je trouve ça chère par contre, autant prendre légion séparément

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 17:05:17

Bon bah par contre, vu que maintenant j'ai deux sesame faut que je choisisse sur qui les utiliser !
Vu que mes main sont des dps distance, je compte faire un healer et un dps càc. Ca vous dit de m'aiguiller ? :hap:

J'avais essayé de monter un disci à l'époque mais apparemment c'est devenu compliqué à gérer et je ne prendrais pas de le druide car j'en ai déjà un et HL j'ai trop galéré à gérer les HoTs qu'à la moitié de chaque donjon j'étais oom à cause de l'overheal (et on était à Mist of Pandaria donc AVANT que WoD nerf les healers en général), d'où ma respé en équi. Après, la seule autre classe que j'ai pu tester c'est moine (jusqu'au lvl 18) et j'arrive pas à dire si c'est ce que je préfère ou déteste. En tout cas, en solo les combats sont plus rapides que quand j'avais la spé dps curieusement :hap:
Quant au paladin, n'ayant pas encore réactivé mon abonnement, je ne peux aller que jusqu'au lvl 20. Et niveau sort de soin, il n'y en a qu'un seul, qui en plus a un CD (alors que prêtre, druide et moine ont chacun trois sorts de soin au lvl 20) donc je n'ai pas vraiment osé tester. J'attendrais l'abonnement ou au moins des réponses ici pour m'aiguiller pour le HL !
Il me reste aussi à test le chaman
(je compte uniquement faire des donjons avec mon healer, donc si telle spé est plus axée raid, ça ne m'intéresse pas trop)

Bon, pour le càc. Au départ j'étais chaud pour me faire un palouf, mais j'ai lu un peu partout que sur Legion c'était devenu un peu pourri en PvE (vous confirmez ? ou ça sera mieux sur BfA ?). Du coup, il ne me reste plus que guerrier, DK (pas sûr pour celui-là), guerrier, chamélio (que je vais devoir tester en parallèle du heal, youpi). Peut-être aussi le moine, le gameplay est sympatique mais avoir une lame entre les mains me plaît plus que le combat à mains nues. Voleur ça ne m'intéresse pas trop, pour ce genre de gameplay je préfère autant avoir un feral mais là on en revient au druide).
Ah, et le chasseur de démon j'ai prévu d'en faire un de toute façon, mais je vais pas claquer un sésame pour une classe qui débute lvl 98 :hap:

Donc voilà, il ne me manque plus que vos précieux avis.

chacun_soral chacun_soral
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 18:36:43

Pal dps évite, c'est chiant à mourir

Pal tank aussi, pas ouf

Didiladidou Didiladidou
MP
Niveau 10
24 février 2018 à 20:36:07

Alors :

1) Mes deux main ont-ils été réduits à néant par l'équilibrage continuel ?
:d) Non pour le coup les classes sont assez bien équilibré sur cette extension quoi qu'on en dise.

2) J'ai raté un contenu important ?
:d) Tu as loupé un contenu ridicule au niveau de WOD, parcontre sur Legion tu as raté peut être l'extension avec le plus de contenu :hap: que ce soit in-game ou au niveau du lore :hap:

3) Pas trop perdu si je reprends maintenant ?
:d) WoW c'est comme le vélo, ça s'oubli pas l'ami :ok: tu reprends ton main et en deux semaines max te revoila dans le bain :ok: tu devrais le savoir vu que tu as fais plusieurs pauses.

4) Vaut mieux d'abord reprendre sur Legion ou attendre la sortie de la prochaine extension pour m'y remettre directement ?
:d) Pour le coup le meilleur créneau que tu peux avoir sur une extension quand tu veux reprendre et que tu as du retard, c'est bien à la fin, comme ça tu peux te préparer pour la prochaine le jour J. Je te recommande donc de reprendre pendant la fin d'extension :ok:

5) "wow c tjrs mor laul" ?
:d) Ca fait 10 ans que j'entends ça, et 10 ans que les gros serveurs sont pleins à cracker plusieurs mois après la sortie d'une extension :hap:

6) et son pote "alor c bi1 légion " ?
:d) Oui Legion est pour moi la meilleure extension avec WOTLK, que ce soit au niveau du lore, du contenu qui est titanesque sur cette extension (la plus riche à ce niveau) le seul point faible c'est le pvp totalement détruit, ça devrait revenir sur la prochaine vu que le thème est pvp :hap:

7) et sa copine "le démon hunteur sa passe bi1" ?
:d) Une grosse deception pour ma part, c'est les gouts et les couleurs donc je donne MON avis perso : la classe est clairement foirée et op. Inintéressante au possible HL. Sans oublier le look bien pyj.

8) puis clou du spectacle "l'edition deluxe votelle le cou" ?
:d) Ca dépend de toi, pour le coup moi je ne l'ai pas prise, payer 15€ de plus pour une monture .... ça ne me branche pas du tout :ok:

Message édité le 24 février 2018 à 20:39:50 par Didiladidou
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment