CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sésame et débutant en 2018

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
14 janvier 2018 à 16:54:04

Salut
Alors j'ai utilisé la fonction rechercher, je sais "comment" commencer vous inquiétez pas haha, j'ai juste un ou deux questions.
J'avais acheté le battlechest et WoD l'été dernier, mais comme j'avais trouvé personne pour jouer ni pour faire le leveling 90-100 j'avais arreté direct. Là j'ai un ami qui y joue et qui connait bien le jeu ducoup j'avais pensé à enfin m'y mettre. à la base je voulais commencer avec Classic mais visiblement on l'aura pas avant très longtemps..(Je pensais que ca sortirait bientot comme c'est un "remake" mais bon.)

La question que je me pose c'est, est ce que vous pensez que c'est possible de se renseigner sur internet de l'histoire, la map et tout le lore du jeu afin que je puisse sésame mon premier perso, faire 100-110 avec mon pote et qu'on joue tranquille? Parce que j'ai vraiment pas envie de me taper le leveling et toutes les anciennes zones du jeu.
Il parait que Legion est pas mal dans ce sens parce que la map est isolée du reste du jeu. De cette manière je m'informe sur les anciennes extensions histoire de pas être complètement perdu et je joue sur Légion en commençant niveau 100.

Qu'en pensez vous? Faisable ou pas?

Merci

Message édité le 14 janvier 2018 à 16:54:44 par Heavenroad
PetitMoiseEnToc PetitMoiseEnToc
MP
Niveau 6
14 janvier 2018 à 17:56:23

Pas besoin de connaître le lore et le jeu à été facilité pour être accessible à des gens comme toi donc lance toi

Reddish62 Reddish62
MP
Niveau 6
14 janvier 2018 à 18:01:47

utilise le sésame, tu sera un peu perdu au début, mais ca ira :ok:

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
14 janvier 2018 à 20:08:05

Le 14 janvier 2018 à 17:56:23 PetitMoiseEnToc a écrit :
Pas besoin de connaître le lore et le jeu à été facilité pour être accessible à des gens comme toi donc lance toi

"Des gens comme toi" Désolé de pas pouvoir jouer 10H par jour pendant un mois pour rattraper les anciennes extensions..
Je compte sans doute sésame mais j'aimerais bien pouvoir me renseigner sur tout le reste quand même, les maps, le lore ect..

xemejor xemejor
MP
Niveau 10
14 janvier 2018 à 20:52:16

Oui. Il y a un YouTuber qui présente très bien le lire de wow. Tape “ lore wow fr “ sur YouTube

xemejor xemejor
MP
Niveau 10
14 janvier 2018 à 20:54:02

https://m.youtube.com/chaannel/UCrkPCPiIpdFKOx4i_YBpA9A

Regarde la vidéo lore complet avant Legion

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
14 janvier 2018 à 22:25:50

Merci
Il faut que je regarde celle là https://www.youtube.com/watch?v=pSalONHhgFk
Puis celle la? https://www.youtube.com/watch?v=C4pHB2OsgXk

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
15 janvier 2018 à 00:25:24

Sinon une question simple mais importante : Le stuff est égalisé en PvP? Je viens de lire ca, c'est vrai? Pour les BG mais pas l'arène c'est ca?

Donc il faut se stuff uniquement pour le PvE et l'arène?

Alive-Gotenks Alive-Gotenks
MP
Niveau 6
15 janvier 2018 à 01:00:01

"Des gens comme toi" Désolé de pas pouvoir jouer 10H par jour pendant un mois pour rattraper les anciennes extensions..

Je compte sans doute sésame mais j'aimerais bien pouvoir me renseigner sur tout le reste quand même, les maps, le lore ect..

Mec tu dis juste n'importe quoi, bordel c'est avec un public ayant cette mentalité que Blizzard s'est avec le temps de plus en plus ultra-capitalisé.
Ça te sert à quoi de vouloir passer au dernier tier du jeu si tu connais absolument rien de ce dernier ? Et pourquoi t'es si pressé ? Tu sais WoW c'est pas McDo, pas le temps de speeder.
Quand à WoW Classic je te le dis direct : c'est mort avec cte mentalité. Et en parlant de WoW Classic, contrairement à ce dernier, non sans sésame t'auras pas besoin de jouer 10h par jour pendant un mois car justement, Legion c'est le total opposé du jeu à ses débuts.

Et pour répondre à ta question t'as la totalité du lore dispo sur le wiki, anglais favorisé.

TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 01:02:01

C'est partiellement vrai. En clair à partir de 800 ilvl, pour chaque 10 ilvl il n'y a que 1% de différence de stat. Donc un ilvl 940 à des stats seulement 10% meilleur qu'un 840 ilvl. Enfin ça c'est en théorie, en pratique le 840 n'a aucune chance en 1v1. Ce système s'applique à tous le pvp instancié

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
15 janvier 2018 à 19:08:14

Ok merci. Faut un stuff PvP et un PvE alors?

Sinon bah je vois pas où est le soucis, j'ai que quelques heures/jour je vais pas les passer à level up solo comme un con dans des zones solo ca va me prendre des mois, je préfère commencer à légion. J'ai pas vraiment le choix vu tout le retard que j'ai. Surtout si y'a plus rien à faire dans les zones avant légion. Beaucoup de gros youtubers conseillent de sesame sans se prendre la tête!

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
15 janvier 2018 à 19:08:42

Quelques heures/semaine*

Desolé je peux pas edit sur mobile.. jvc quoi.

shemalocucu shemalocucu
MP
Niveau 7
15 janvier 2018 à 19:36:00

y'a pas de stuff pvp/pve mtn tu as du stuff en pvp et pve et c'est du stuff qui va pour pvp et pve.

xemejor xemejor
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 20:40:06

Fais le sésame ne les écoutes pas. Le jeu pré Legion est totalement obsolète.
C’est facile d engueuler l auteur quand on a commencé sur wow classic. J ai personnellement commencé à BC et je me vois mal conseiller de commencer le jeu à 0. Surtout si tu veux jouer au contenue.
Il va te falloir un mois de jeu pour arriver 110.
Franchement fais le sésame, tu feras le reste du contenu plus tard

xemejor xemejor
MP
Niveau 10
15 janvier 2018 à 20:40:20

Fais le sésame ne les écoutes pas. Le jeu pré Legion est totalement obsolète.
C’est facile d engueuler l auteur quand on a commencé sur wow classic. J ai personnellement commencé à BC et je me vois mal conseiller de commencer le jeu à 0. Surtout si tu veux jouer au contenue.
Il va te falloir un mois de jeu pour arriver 110.
Franchement fais le sésame, tu feras le reste du contenu plus tard

King-Gotenks King-Gotenks
MP
Niveau 6
15 janvier 2018 à 23:52:21

Heavenroad 15 janvier 2018 à 19:08:14 Alerte Ok merci. Faut un stuff PvP et un PvE alors? Sinon bah je vois pas où est le soucis, j'ai que quelques heures/semaine

Ça va peut être te déplaire mais je vois pas pourquoi t'as envie de jouer à WoW si tu peux y consacrer que 2h par semaine :doute: autant jouer à des vrais RPG, en coop :doute:. Prends le pas mal c'est juste bizarre.

je vais pas les passer à level up solo comme un con dans des zones solo ca va me prendre des mois

À cela j'ai plusieurs trucs à répondre :

-sûr que si tu joues extrêmement peu tu vas mettre du temps à up malgré le fait que le jeu sous Legion soit très rapide
-tu parles d'up dans des zones solos (donc WoW aurait était un jeu solo avant Légion, bizarre la tendance tend plus vers le contraire) sauf qu'il y'a aura toujours un peu de monde partout à part si tu vas sur un serveur désert.

je préfère commencer à légion. J'ai pas vraiment le choix vu tout le retard que j'ai.

T'as cru que WoW c'était Lineage 2 ou un de ces mmo corréns où tu dois tryhard pour faiblement compenser le stuff et le lvl presque innateignable des tops tiers du jeu :rire2: ? Pourquoi tu parles de retard alors que tu connais littéralement rien au jeu, que ce soit au niveau gameplay, contenu ou du lore :doute:.
Le retard ça existe pas sur WoW, la preuve t'as un nouveau palier de stuff qui sort, l'ancien devient obsolète et facile à avoir, pareil pour les sorties d'extension où là c'est carrément le stuff de quête qui défonce l'ancien meilleur stuff de la précédente extension (en plus Battle for Azeroth sort courant 2018).

Surtout si y'a plus rien à faire dans les zones avant légion.

Bah si t'as pleins de chose à faire, t'as tout un univers à découvrir :doute: après je te dis pas que t'es obligé de faire toute les vieilles instances et cie d'un seul coup. Juste que c'est très favorable de commencer le jeu au lvl 1 comme on faisait auparavant, et dans le pire des cas, tu peux monter en parallèle de ton sésame un second personnage pour découvrir le jeu.

Beaucoup de gros youtubers conseillent de sesame sans se prendre la tête!

Les youtubeurs sont des cons à 99%. Ils sont pas un exemple à suivre.

King-Gotenks King-Gotenks
MP
Niveau 6
15 janvier 2018 à 23:56:43

xemejor xemejor

15 janvier 2018 à 20:40:20
Alerte
Fais le sésame ne les écoutes pas. Le jeu pré Legion est totalement obsolète.
C’est facile d engueuler l auteur quand on a commencé sur wow classic. J ai personnellement commencé à BC et je me vois mal conseiller de commencer le jeu à 0. Surtout si tu veux jouer au contenue.
Il va te falloir un mois de jeu pour arriver 110.
Franchement fais le sésame, tu feras le reste du contenu plus tard

C'est terrible quand même de découvrir WoW sans passer par des zones mythiques comme la forêt d'Elwynn ou les Tarides, Strangleronce, Tanaris...

Je me souviendrais à jamais de mes débuts sur WoW pour la magie qui se dégage de la découverte du jeu, et je suis loin d'être le seul, c'est pourquoi je déconseille fortement le sésame.

TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 00:03:53

Ce qui compte c'est le chemin pas l'arrivée car quand on y est, c'est déjà fini. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515948084-justin-sun-from-the-moon.png

xarrot xarrot
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 00:28:23

Si tu incarnes pas ton personnage tu prendras pas de plaisir c'est aussi simple que ça.

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
16 janvier 2018 à 09:10:47

Bon je verrais. Pour le moment DK frost me tente mais c'est peut être pas une bonne idée de le sésame vu qu'on commence pas niveau 1 si?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment