CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Wow peut-il encore être considéré comme un MMO ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Harambo17 Harambo17
MP
Niveau 8
24 octobre 2017 à 09:07:00

Je ne vois pas pourquoi wow est encore appelé un mmo.
Maintenant tout est instancié et on n'a plus aucune interaction avec les joueurs en dehors de sa guilde... Sans parler de tous les système de recherche automatisés et les instances qu'on clear sans dire un mot, pareil pour le commerce.

Il est loin le temps de vanilla ou on discutais et groupais avec les mecs qui font la même quête + recrutait dans les channel de zone pour faire les donjons/quêtes élites + les raids et groupes organisés sur le tas pour raider la faction adverse :bave:
Quand un camps était attaqué et qu'on mobilisais des gens pour défendre sur le chat et que ça partait en guerre totale pour finir sur un assaut de la capitale ennemi quand il y a plein de monde !

Et le "RPG" est discutable aussi, il n'y a plus d'arbres de talent et les stats sont ultra simplifiés.

Je pense qu'on peux clairement dire que wow est devenu un jeu de"lobby" ou on lance des "niveaux" en coopération(les raid/donjons) un peux comme si on étais sur lol mais avec juste un lobby interactif à la PUBG et quelques activités solo en dehors des niveaux dans le monde où la seule fonction multijoueur est de pouvoir observer les gens se déplacer.

Le_thorrsten Le_thorrsten
MP
Niveau 6
24 octobre 2017 à 10:08:55

MMO = massivement multijoueur online

C'est pas RPQLand :hap:

Coffeedamours Coffeedamours
MP
Niveau 8
24 octobre 2017 à 10:32:11

Je pense la même chose.

D'ailleurs à cause de ça, je m'ennuie terriblement sur le jeu. Le peu que je me co, je me force à enchaîner quelques BGs, mais ça passe pas...

Et puis y a vraiment rien à faire... Après peut-être c'est parce que j'ai pas d'ami dans le jeu :hap:
Mais comment se faire des amis aujourd'hui ? La preuve : je suis allé dans un serveur anglais dans le but d'améliorer mon anglais, mais absolument PERSONNE n'a discuté avec moi en plus de 240H de jeu !

À la limite on m'a déjà insulté, c'est déjà ça :hap:

Message édité le 24 octobre 2017 à 10:34:30 par Coffeedamours
loewyn loewyn
MP
Niveau 4
24 octobre 2017 à 11:23:04

Mdr, putain vous me faites déliré...

OUAIN OUAIN y'a rien a faire OUAIN OUAIN c'était mieux avant

stop putain

Crocanus Crocanus
MP
Niveau 44
24 octobre 2017 à 11:31:52

C'est quoi ce topic ?
Y'a aucune raison pour que Wow ne soit pas considéré comme un MMO...

Les interractions sociales ce sont les joueurs qui les créent, malgré tout les outils de simplification du jeu, rien ne vous empêche de discuter, de chercher des joueurs comme avant etc.

Tu croises toujours des centaines de joueurs quoi que tu fasses.

Bref, je laisse le topic ouvert un peu et je ferai un lock dans l'aprem parce que là je peux pas le faire, mais c'est vraiment nul comme raisonnement l'auteur....

-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 12:43:34

Avant de dire que WoW peut ne plus être considéré comme un MMO, il faudrait définir clairement ce qu'est un MMO, et le comparer à d'autres jeu considérés comme MMO.
Parce que rien que la définition de MMO on peut en discuter pendant 10 pages pour arriver à un consensus, donc zapper cette partie pour directement passer à WoW c'est vouloir courir sans avoir appris à marcher.

Donc juste là vite fait, peu importe les chemins simplifié que le jeu a pu mettre en place aujourd'hui, tout ce que tu regrette de vanilla existe encore ou a les moyens d'exister, donc soit ton argument est non-valide, soit tu considère que ce qui fait d'un jeu un MMO ce n'est pas le jeu lui-même mais sa communauté, et ton ouverture du débat n'a aucune base solide pour soutenir ça.

Message édité le 24 octobre 2017 à 12:45:57 par -Artanis69-
-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 12:52:02

Mais comment se faire des amis aujourd'hui ? La preuve : je suis allé dans un serveur anglais dans le but d'améliorer mon anglais, mais absolument PERSONNE n'a discuté avec moi en plus de 240H de jeu !

Et j'ai déjà discuté avec pas mal de monde sur serveur fr sans jamais chercher la discussion, donc la preuve que ça marche au final. Mais par contre j'ai jamais trop compris cette manie de vouloir absolument se faire des amis en accostant des random dans le chat ou le monde ouvert. Mes amis je les rencontre en rejoignant des guildes. Même niveau RP que certains disent regretter de vanilla, irl tu te fais pas des amis en accostant des gens dans la rue, tu les fait en rejoignant des groupes de gens que ce soit pour du professionnel ou pour des loisirs.
Je pourrais simplement te répondre que t'arriverais à te faire des relations sur le jeu si tu t'y investissais et y mettais du tiens au final.
Donc validité et pertinence de ton argument ?

Message édité le 24 octobre 2017 à 12:53:17 par -Artanis69-
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2017 à 13:26:33

" Quand un camps était attaqué et qu'on mobilisais des gens pour défendre sur le chat et que ça partait en guerre totale pour finir sur un assaut de la capitale ennemi quand il y a plein de monde ! "

Le bon temps putain, maintenant quand on se fait attaquer c'est " démerde toi sale noob ".

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 octobre 2017 à 14:05:29

Je ne sais pas si il y a marqué "gros con" sur la tête de votre personnage, ou bien si le pseudo n'inspire pas la sympathie, mais moi je n'ai aucun problème. Je peux croiser des randoms et interagir avec eux sans problèmes... ça discute, ça blague... Je pense que votre amertume liée à votre "c'était mieux avant" vous enlève toute objectivité. D'ailleurs je vous invite à ne plus payer d'abonnement ou de fermer des po pour vous le payer. Les joueurs heureux ne vous en voudront pas, et de plus vous ne leur mznquerez sûrement pas.
Tchu !

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 14:21:58

Le 24 octobre 2017 à 09:07:00 Harambo17 a écrit :

les raids et groupes organisés sur le tas pour raider la faction adverse :bave:

C'est quand la dernière fois que t'as essayé de monter un raid pvp? :)

Le 24 octobre 2017 à 12:52:02 -Artanis69- a écrit :

j'ai jamais trop compris cette manie de vouloir absolument se faire des amis en accostant des random

euhhhh stpé ya ékri MMO c pr se fer d ami, je sui pa la pour joué.

Holkos Holkos
MP
Niveau 8
24 octobre 2017 à 14:58:58

Donc des que crocanus n'est pas d'accord avec l'auteur il lock. Pour une fois que le débat peut être intéressant .

Le_thorrsten Le_thorrsten
MP
Niveau 6
24 octobre 2017 à 15:08:41

C est pas crocanus le probleme. C est juste que le "debat" est mal tourné de base.
Je vois mal quelquun debattre sur oui ou merde, wow est il un MMO.

Le_thorrsten Le_thorrsten
MP
Niveau 6
24 octobre 2017 à 15:09:43

A la limite tu m'aurais dis : "wow est il un jeu de platforme ?" :rire:

Crocanus Crocanus
MP
Niveau 44
24 octobre 2017 à 15:34:52

Non mais les arguments donnés par l'auteur ne rejettent en aucun cas le fait que Wow soit un MMO hein.
Le débat peut être intéressant mais là franchement, ça tourne en rond, c'est idiot et l'auteur prends même pas la peine de répondre.

-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
24 octobre 2017 à 16:22:24

Le 24 octobre 2017 à 14:58:58 Holkos a écrit :
Donc des que crocanus n'est pas d'accord avec l'auteur il lock. Pour une fois que le débat peut être intéressant .

Un débat ça demande de définir des termes histoire que tout le monde parle de la même chose.
Là la traduction du thème c'est "mettons nous d'accord sur le fait que WoW c'était quand même mieux avant", le terme MMO est completement flou et le définir pour le débat serait la première chose à faire, mais vu que le but du topic n'est pas de débattre de est-ce que WoW est encore un MMO mais plutot de est-ce que WoW a-t-il perdu ce qui faisait son âme dans le coeur des nostalgiques, il n'y a aucun débat honnete et ce topic n'a du coup aucune utilité.

Crocanus Crocanus
MP
Niveau 44
24 octobre 2017 à 16:29:57

C'est un juste encore un des nombreux topic nostaltruc pour dire "wow ct mieu aven" et "wow é mor"

Benamie Benamie
MP
Niveau 6
24 octobre 2017 à 18:46:19

joueur depuis 2006, comme beaucoup ici j'ai connu les galères pour trouver des groupes, même pour tuer des simples élites, ou encore me dépatouiller quand je me faisais camper. Wow est toujours un MMO évidemment car rien ne t'empêche de trouver des joueurs pour faire tes quêtes ou une bonne guilde sociale.

perso chez nous on fait souvent les expéditions en groupe, on propose des MM+, personne ne se ferait camper sans qu'on intervienne etc, c'est juste qu'il faut trouver les bonnes personnes mais l'interaction est mieux fichu qu'avant. Quant à savoir si c'était mieux avant... non, c'était juste la galère, parfois.

Coffeedamours Coffeedamours
MP
Niveau 8
26 octobre 2017 à 09:03:46

Je remercie le modérateur de ne pas avoir fermé ce topic, au moins je pourrais dire pourquoi je viens d'arrêter WoW...

Tout d'abords, je pense que le but d'un MMO, c'est de progresser avec un ou des amis. Et aujourd'hui, on peut se permettre d'xp du niveau 0 à 100 (voire plus) rien qu'en faisant des donjons avec l'outil de recherche de groupe automatique, il n'y a aucune interaction entre les joueurs et aucun lien qui se tisse pendant les donjons. Alors qu'en théorie on doit au moins se dire "bonjour, prêt ?", le contenu bas niveau ressemble vraiment à une corvée quand je vois la plupart des joueurs...

Il y a aussi le fait qu'on ne rencontre absolument aucune difficulté à finir le contenu bas niveau, ce qui n'est pas déplaisant, mais le problème c'est que c'est trop rapide. Et c'est là que ça devient un problème, parce que vu que c'est trop facile et trop rapide, y a plus personne qui demande de l'aide à sa guilde ou dans le chat et donc ça résulte le fait que c'est quasiment impossible de se faire d'ami durant le contenu bas niveau...

Un de mes meilleurs souvenir dans WoW, c'est quand je suis rentré dans une guilde, et on était littéralement inséparable. On se groupait pour xp, on faisait les donjons ensemble, on allait dans des tavernes pour discuter tranquillement...
Aujourd'hui les guildes ne servent plus à rien, j'ai fait 2-3 guildes et elles font rien ensemble a part du PVE HL, je sais pas comment vous faites pour vous amuser dans WoW si c'est juste pour faire du PVE HL...

Malheureusement, c'est impossible que WoW fait machine arrière. La seule chose qui s'est améliorée dans WoW, c'est le fait qu'on s'immerge facilement dans l'histoire. WoW n'est plus comme avant, il a seulement garder son histoire épique, et malheureusement ça suffira pas à me faire venir parce que le jeu est nul.

joffreyleroi joffreyleroi
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 11:36:23

Un MMO je pense que oui, un bon MMO j'en suis pas sûr. Malgré tous les trucs que j'ai à reprocher à WoW dans l'absolu c'est un "bon" jeu mais pour moi c'est davantage un bon jeu dans la catégorie dungeon slasher plutôt que MMO et c'est bien le problème des MMO de notre génération, ils ne se focalisent que sur quelques aspects limités de ce qu'un MMO et un RPG devrait offrir. Du coup on a des MMO qui sont des espèces de diablos version monde ouvert mais le monde ouvert lui même n'offre que très peu d'interaction et tout est focalisé sur le end game des raids/donjons/ course au stuff. Le côté aventure, ecosystème, liberté de choix est très superficiel.

Après c'est clairement pas un vrai MMO-RPG ca c'est net

Message édité le 26 octobre 2017 à 11:38:42 par joffreyleroi
Hikkuna_Matata Hikkuna_Matata
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 12:51:23

Wakfu cherchait à faire ça, il a bide.

Impossible de pex seul, etc de se démerder seul. Personne n'aime ce concept, au final 3/4 des joueurs anciens comme nouveau se font pex des gens plus HL.

Ce serait la même sur wow.

Les éditeurs s'adaptent aux marchés, les joueurs veulent un type de jeu ou il faut passer du temps MAIS ils ne veulent pas y passer du temps ALORS qu'au final ils le font.

BRAINFUCKED.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment