CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin de conseils

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jeanthaen Jeanthaen
MP
Niveau 1
19 octobre 2017 à 10:54:16

Yop,

Désolé pour le pavé qui va suivre et merci à ceux qui feront l'effort de me lire et peut être m'aideront :)

J'ai besoin d'aide dans le choix de ma classe mais surtout l'orientation dps / heal / tank et aussi de quelques explications sur le système actuel de pve, en groupe / raid HL

J'hésite entre plusieurs choix que je vous exposerai après, d'abord un point sur mon expérience et ce que je recherche aujourd'hui dans le jeu :

J'ai joué mage en raid HL à Vanilla, et Paladin heal en pve VHL à bc (guilde top 30 fr) et c'est la ou j'ai pris le plus de plaisir. A côté de ca j'ai joué toutes les classes jusqu'au niveau 80, donc j'ai une bonne idée des gameplays. Je ne joue plus vraiment depuis fin WTLK, si ce n'est monter un perso max à chaque extension.
(J'ai d'ailleurs déjà monté un DH 110 au début de légion, mais je l'ai delete depuis)

Aujourd'hui j'aimerais rejouer un peu, retrouver mes sensations grisantes de BC en pve HL, mais je compte pas Raid plus de 3 soirs par semaine. Je sais pas si cette limite me permettra d'avoir accès à du contenu DIFFICILE, car c'est ce qui m’intéresse dans le jeu, la difficulté, le défi, le tryhard.

J'hésite entre Mage, Pal Heal, ou DH tank.

Pal Heal : C'est comme ca que je me suis le plus éclaté, j'adore heal. Mais j'ai un peu le sentiment d'avoir tout le temps le nez rivé sur les barres de vie et en raid j'ai l'impression de ne pas profiter / prendre le temps d'admirer les combats.
De plus, avec le système d'arme prodigieuse, c'est compliqué d'avoir une double spé dps pour le leveling et les quêtes à haut niveau, c'est frustrant d'avoir un stuff opti heal et de lutter pour faire ses journa en stuff de la chouette.

Mage : J'envisage cette solution pour justement pouvoir plus profiter des combats, mais à l'inverse j'ai peur de m'ennuyer, que ce soit trop répétitif et surtout pas assez difficile / intense (En heal à BC on transpirait vraiment). Je sais pas si cette crainte est légitime.
Je sais pas trop comment ca fonctionne aujourd'hui pour se stuff, les donjons à 5 et la recherche de groupe, mais en tant que DPS j'ai peur de devoir attendre 3 plombes à chaque fois et de pas pouvoir progresser aussi rapidement qu'en tank ou heal.

DH tank : Peut être le compromis entre les deux précédentes, pas besoin de double spé, je pense que maintenant on s'en sort bien en tank sur l'aspect solo ? (Un dh tank 110 ca quêtes quasiment aussi vite qu'un mage non ?)
Mais j'ai peut d'avoir le même problème qu'en heal et de ne pas trop profiter des combats de raid, j'ai pas d'expérience dans cette fonction donc je ne sais pas trop;
Je n'aurais pas de problème pour trouver des groupes de donjon en tant que tank, mais à l'inverse est ce que je n'aurais pas plus de mal pour les raids / guildes ?
Est ce que le gameplay de tank est exigeant et pas trop répétif aussi, car j'ai peur de m'ennuyer comme avec le mage (je parle en raid / donjon).

Voila et si aussi vous pouviez m'éclairer (ou mettre un lien explicatif) sur le système de pve actuel, je suis complétement perdu avec les histoires de héroiques, mythiques, MM+ etc etc. Je me suis arrêté à raid 10 / 25, donjon normal / héroique ^^

Merci de m'avoir lu :)

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 12:27:37

Mm+ c'est juste une évolution du mode défi, une difficulté accru pour du loot accru et plus de sensation en donjon.
En raid t'as le nm et le hm qui sont en flex, suffit d'etre au moins 10 et ensuite les pv et dégats des boss s'ajustent en fonction du nombre de personne, jusqu'à 30.
La vrai difficulté c'est le mm, fixé à 20. Généralement les 3 premiers boss sont faciles, ensuite c'est un peu en dent de scie puis les derniers sont vraiment hard. Typiquement sur le dernier raid, merhod a quasiment tout one shot sauf les 2 derniers boss où ils ont mis 600 pull chacun je crois, la 2ème guilde était quasiment à 1000 pull sur kj, et la 3ème vers 1700 (ça a été nerfé depuis).
Donc la difficulté tu la trouvera en mm, certains boss sont vraiment très dur méchaniquement, c'est plus comme avant où il fallait du gros chiffre et donc du gros stuff, là kil jaeden est considéré comme le boss le plus dur du jeu par certains top monde tellement toutes ses capacité font wipe si pas géré parfaitement, l'avatar était un gear check insane en plus de capacité vraiment tendu, mistress pareil, et sur le palais les 3 derniers boss étaient aussi très dur notament le dps check d'etraeus et les méchaniques de gul dan.

Niveau classe dh tank j'en voit nul part, pour raid mm ya que drood dk et war et à la limite moine de vraiment viable, paladi et dh prennent trop cher.
Mage c'est très bien, et contrairement à avant là tu dois constament bouger sur des méchaniques dynamiques pour ne pas wipe sur les boss difficile, donc tu t'emmerdera pas trop.
Pal heal c'est indispensable en raid et très fort que ce soit en raid ou mm+. Pour le leveli g u peux le faire en palret tout en étant en spé du butin heal, ya pas de pénalité pour ça aujourd'hui contraiement au début d'extension

Jeanthaen Jeanthaen
MP
Niveau 1
19 octobre 2017 à 12:51:42

Merci pour ta réponse,

J'hésite vraiment, j'ai passé quelques jours à monter un mage, mais j'ai vraiment peur de m'ennuyer avec. Donc la j'hésite encore plutôt entre Démon hunter tank ou Paladin Heal. Sachant que j'ai déjà un paladin level 100 avec ses métiers up à fond alors que je vais devoir galérer avec le DH.

J'adore Pala heal en donjon à 5, la je m'éclate vraiment (enfin quand y a de la difficulté), et avec la répétition des donjons au final on à le temps d'apprécier et d'admirer les combats. Mais en raid le côté "Je décole pas mes yeux des barres de vie" me frustre un peu. Par contre je sais que je peux quêter en spé dps mais bon, je vais avoir aucun point en puissance prodigieuse etc, au final c'est frustrant d'avoir un stuff Heal full Opti mais qui te sert que en raid tu vois ce que je veux dire ?

Ok ce que tu dis sur le DH tank en raid m'inquiète un peu du coup :/

Et concernant les donjons à 5, c'est quoi ces histoires de MM+ et tout ca, c'est un peu obscur pour quelqu'un qui s'est arreté aux mécaniques bc/wtlk avec normal / héro.

Avec ce que tu me dis sur le mage ca m'aide pas du tout, j'hésite vraiment sur les 3 spé.

Après y'a le côté rapidité de tag en donjon, et ca en dps c'est très chiant, après je sais pas ce qui est le miens maintenant entre tank et heal

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 13:29:35

Dh tank je peux vraiment pas te le conseiller.
Pour ton pal, en fait ton sera sera avec de la force et de l'intel, donc tu sera opti en heal pour raid et donjon, et en extérieur en ret meme si t'aura pas les stats secondaire les plus opti et des bijou heal, au final si t'as du gros ilvl tu petera les mobs sans problèmes.
Et l'arme prodigieuse se monte très vite maintenant, tu peux maxer sans problème celle en heal tout en ayant débloqué tout les traits en ret ça te coutera rien une fois lvl 110.

En donjon, en gros ya le nm pour tag pendant le leveling, le hm pour tag lvl 110, le mm qui se fait en groupe de 5 et en y allant directement (à l'ancienne quoi), et mm+ c'est une variante du mm avec une difficulté qui peut etre très élevé par moment. Pour preuve ya eu un tournois là dessus le mois dernier, meme si quand t'as pas fait de mm+ tu peux pas trop te rendre compte de la difficulté des runs ça te donne au moins une idée de loin. Mais ça de toute faudra que t'en fasse pour comprendre comment ça fonctionne.

Ton mage, honnetement regarde des down de boss mm important en caster quoi, histoire de voir tout les déplacement à faire et tout, ya que comme ça que tu pourra te faire une idée.
En palheal je peux pas te dire je joue pas healer, je pense qu'ils passent toujours la plupart du fight les yeux sur les barres de heal, mais avec la tonne de capacité à éviter en heal je peux pas dire, ça a forcément changé un peu. Le mieux reste de regarder des fight en heal :noel:

Jeanthaen Jeanthaen
MP
Niveau 1
19 octobre 2017 à 14:14:19

Le dh tank est il si peu viable ???

Donc en fait tu me dit que c'est très facile d'avoir deux armes prodigieuse au max aujourd'hui, que le stuff marche pour heal et pour dps et que donc le seul problème sera les bijoux, ce qui est négligeable, j'ai bien compris ?

Donc en gros level 110 je commence par des donjons HM via recherche de groupe et ensuite je fais du MM et MM+ et ca y'a pas de recherche de groupe ? ca marche à l'ancienne avec des annonces sur le /2 du serveur ??? (ce serait trop coooool ca, retour au source) j'ai bien compris ?

Quel est la différence entre HM et MM, et MM+ niveau difficulté et récompenses ?

Merci beaucoup pour tes réponses, tu m'aide beaucoup

Jeanthaen Jeanthaen
MP
Niveau 1
19 octobre 2017 à 14:15:55

Ah oui et au niveau des temps d'attentes pour la LFR en HM / MM / MM+ ca donne quoi pour DPS/Heal/Tank ?

zebuh zebuh
MP
Niveau 7
19 octobre 2017 à 15:10:39

Salut,

Alors, Pour les donjons voici l'ordre de difficulté : Normal (NM), héroique(HM), Mythique(MM), MM+
Le système de MM+ est très similaire aux failles de Diablo 3.
En clair, tu as une clé d'un certain niveau (+2 étant la difficulté juste après le MM), pour chaque niveau de clé, les boss et les mobs ont X% PV en plus et inflignet X% dégats en plus.
A parti d'une clé +5 tu as 1 affixe en plus des bonus de vie/dégats, a +7 tu as 2 affixes, et a partir de +10 tu as 3 affixes.
Voilà la liste des différents affixes existants : http://fr.wowhead.com/affixes
Ces donjons MM+ sont a terminés dans un temps imparti, et a chaque mort, on perd 5 sec sur le timer.
Si le donjon est terminé dans les temps, la clé est améliorée et elle peut-être augmentée de +1 niveau a +3 niveaux, si c'est un echec, elle est réduite de 1.
Les seuls loots de ce mode sont dans le coffre obtenu une fois le dernier boss mort.
Plus ta clé est haute, et plus l'ivl des objets obtenus a la fin est haut.

En LFR et donjon NM/Hm ca dépend de ton rôle, heal et tank tag rapidement, dps c'est plus long.
Pour les raids NM/HM/MM il faut chercher des groupes soit même, soit sur le canal de discussion, soit par l'outil qui permet de voir les groupes qui cherchent des joueurs (Il suffit de t'inscrire, puis le RL voit ta demande et l'accepte ou refuse).
Pour les raids MM, sans guilde il te sera presque impossible de trouver un groupe, ils ne sont pas inter-serveur et ce sont donc presque exclusivement des groupes de guildes. Tu pourra sans doute trouver des groupes, mais ils seront rares.

Coté heal (je joue Chaman heal et je suis a 6/9 MM sur ce palier). Je peux te dire que j'ai effectivement un oeil sur les barres de vie, mais il y a tellement de mécaniques a éviter maintenant que tu ne peux pas te permettre de ne pas regarder ce qu'il se passe a l'écran.

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 18:44:35

Pas grand chose à rajouter à mon vdd.
Le dh tank prend trop cher en fait, il est basé sur la regen mais généralement en raid mm c'est pas viable et logiquement personne en demande. Par contre en mm+ ça se démerde très bien il est très utilitaire.

Pour ton opti heal/dps, si t'es main heal tu te met en spé du butin heal, tu t'opti à 100% en heal, et donc sur ta spé dps il te manquera des bijou opti, des stats secondaires opti et des légendaires dps, mais si c'est juste pour faire des quees et des journa tu t'en branle totalement oui.

Niveau de l'arme, tu peux pas etre opti à 100% dans les 2 en théorie, quand t'en monte une plus elle prend des level plus le suivant coute cher et il faut monter pour etre opti donc c'est dans ton arme heal que tu va investir la majorité de ta puissance. Mais en parallèle les gains de puissance seront très élevé à ce niveau d'extension, donc monter 50 points dans ton arme dps est très rapide par exemple, sans trop ralentir la monté de ton arme heal qui serait au point 68 par exemple. Mais ça tu comprendra quand tu jouera, pour l'instant dit toi juste que ya pas d'inquiétude à avoir.

Pour les raids à part le lfr les groupes doivent se monter comme pour les donjons mm, donc là le temps d'attente peut etre de 2min comme de 1h en fonction de ce que tu reherche, du nombre de geoupe en création, de ton stuff et de ton avancé (au début personne te prendra à juste titre, mais c'est facile de monter 915-920 ilvl en max un mois.

Et donc pour moter ton stuff, outre les donjons, ton but lvl 110 sera d'aller sur argus (suite de quete qui popera), et là bas tu pourra facilement farmer du stuff 910 minimum ( donc sans prendre en compte les procs réguliers.

Bref se remettre à jour en reprenant maintenant est pas dur depuis les dernières maj, j'ai monté un druide équi qui est arrivé 110 ya 2 mois, en 1 mois je fais la tombe en hm et aujourd'hui je suis dans une guilde mm (bon le fait que j'ai fait le palais et tout a aidé, mais en 1 mois j'étais 920 ilvl quoi.

Jeanthaen Jeanthaen
MP
Niveau 1
19 octobre 2017 à 21:55:22

Grâce à tous vos conseils j'ai fait mon choix, ce sera Paladin Heal :)
Je vous remercie tous d'avoir contribué à mon choix, sans vous j'aurais pas réussi à me décider. Ca fait chaud au coeur de voir qu'il y a encore une communauté active et agréable sur wow. Merci à vous tous.

Une dernière chose, du coup je fait mon leveling en spé vindicte. Pendant le leveling j'up l'arme prodigieuse vindicte pour que ce soit plus facile et ensuite je fais votre technique (a laquelle j'ai pas tout saisi) pour up mon arme heal d'un coup ou alors je up directement mon arme heal pendant leleveling en vindicte ?

TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 00:05:51

Si tu veux vraiment transpirer, go heal.

TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 00:08:42

Sincèrement fait ce que tu veux, les armes up ultra vite une fois lvl 40 en recherche prodigieuse. Tu verra ça lvl 110.

Tu gagnera 500 millions de puissance prodigieuse rien qu'en faisant un lfr alors les 300 que tu gagne maintenant valent rien.

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 01:10:05

Oui pendant ton leveling osef d'où tu fout ta puissance ça vaut rien, lvl 110 tu gagnera 200 millions sur des petites expé c'est là que tu montera tes 2 armes pour avoir tout tes talents, et ensuite tu foutra tout dans ton arme heal

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment