CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : wow est mort ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
loic_yas loic_yas
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 17:30:04

je sais pas si je vais revenir. Le problème est que le jeu est beaucoup critiqué et en plus il semble qu'il y a de moins en moins de monde...[[sticker:p/1jnf]]

tribalsoleil tribalsoleil
MP
Niveau 2
18 octobre 2017 à 17:39:32

non je pense pas quil soit mort ! Il y a encor 10 million d'abonnée encor et plus de 2,5 milliard de chiffre d'affaire par an ! donc bon ! Je dirai que wow est dans une periode creuse surtout sur les serveur FR ! et que il y aura une grosse remonter en 2018 avec une belle extention

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 octobre 2017 à 17:41:14

Merci pour ce topic novateur et rafraîchissant, c'est pas comme si ça restait le mmo le plus peuplé malgré ses 14 ans d'âge.

tribalsoleil tribalsoleil
MP
Niveau 2
18 octobre 2017 à 17:41:32

Moi je pense qu'il devrait fusionné les serveur FR ! il y en a trop ! Il y a que hyjal qui est tres peuplé actuellement ...

Crocanus Crocanus
MP
Niveau 44
18 octobre 2017 à 17:48:16

Le 18 octobre 2017 à 17:41:32 Tribalsoleil a écrit :
Moi je pense qu'il devrait fusionné les serveur FR ! il y en a trop ! Il y a que hyjal qui est tres peuplé actuellement ...

Oui bien sûr, comme ça on aura 8h de file d'attente avant de se connecter.
Excellente idée :ok:

tribalsoleil tribalsoleil
MP
Niveau 2
18 octobre 2017 à 17:51:00

Le 18 octobre 2017 à 17:48:16 Crocanus a écrit :

Le 18 octobre 2017 à 17:41:32 Tribalsoleil a écrit :
Moi je pense qu'il devrait fusionné les serveur FR ! il y en a trop ! Il y a que hyjal qui est tres peuplé actuellement ...

Oui bien sûr, comme ça on aura 8h de file d'attente avant de se connecter.
Excellente idée :ok:

8h t'exagere ! avant cetait full de partout on attendais pas 8h ! 15 ou 20min au pire mais pas tout le temps

tribalsoleil tribalsoleil
MP
Niveau 2
18 octobre 2017 à 17:52:38

Je dit pas tout les serveurs ! mais au moins les serveur en faible population tout le temps !

TSM_HotpinkGG TSM_HotpinkGG
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 18:02:52

Arrêtez de vouloir vous exiler sur des petits serveurs au sinon

tribalsoleil tribalsoleil
MP
Niveau 2
18 octobre 2017 à 18:03:41

Le 18 octobre 2017 à 18:02:52 TSM_HotpinkGG a écrit :
Arrêtez de vouloir vous exiler sur des petits serveurs au sinon

Sinon ^^

tribalsoleil tribalsoleil
MP
Niveau 2
18 octobre 2017 à 18:04:23

Tout sa parcequil veulent pas qu'on leur pique leur mob quand il farme ^^

-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 19:04:23

Vous savez que des serveurs sont déjà regroupé généralement par 4, et donc que quand on a 4 serveurs faibles groupé ça fait un gros serveur ? Et que ce genre de population est déjà amplement suffisant pour se trouver sa place parmi le panel de guildes actives, à l'exception évidemment de quelques rares serveurs, et encore c'est à nuancer.

Sinon oui, WoW est mort depuis BC selon certains, donc ça doit être vrai quelque part.

Message édité le 18 octobre 2017 à 19:06:34 par -Artanis69-
Harambo17 Harambo17
MP
Niveau 8
18 octobre 2017 à 19:37:08

Le 18 octobre 2017 à 17:39:32 Tribalsoleil a écrit :
non je pense pas quil soit mort ! Il y a encor 10 million d'abonnée encor et plus de 2,5 milliard de chiffre d'affaire par an ! donc bon ! Je dirai que wow est dans une periode creuse surtout sur les serveur FR ! et que il y aura une grosse remonter en 2018 avec une belle extention

Les 10millions c'était à la sortie de legion, ça fait un moment qu'ils ont arrêtés de communiqué

On dois tourner vers 4 millions environ en ce moment [[sticker:p/1jnh]]

tribalsoleil tribalsoleil
MP
Niveau 2
18 octobre 2017 à 19:46:24

Le 18 octobre 2017 à 19:37:08 Harambo17 a écrit :

Le 18 octobre 2017 à 17:39:32 Tribalsoleil a écrit :
non je pense pas quil soit mort ! Il y a encor 10 million d'abonnée encor et plus de 2,5 milliard de chiffre d'affaire par an ! donc bon ! Je dirai que wow est dans une periode creuse surtout sur les serveur FR ! et que il y aura une grosse remonter en 2018 avec une belle extention

Les 10millions c'était à la sortie de legion, ça fait un moment qu'ils ont arrêtés de communiqué

On dois tourner vers 4 millions environ en ce moment [[sticker:p/1jnh]]

nen 4 million t'abuse un peu lol ! je veux bien entendre que les 10million cetait a la sortit de legion ! mais vla pas moins de 7 million si tu veux (wow est jouer partout dans le monde)

-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 19:59:38

Nan mais pour le coup les plus de 10 millions c'est certains puisque ça avait fuité (ça disait avoir atteint les records de Lich King de mémoire, voir les avoir dépassés), mais après absolument personne ne peut vraiment imaginer de chiffre. Evidemment que ça a baissé, mais 4 millions comme à WoD après 1 an et demi de HFC ? Littéralement impossible en fait, WoD était totalement pauvre en contenu et après 1 an sur le même raid c'est normal qu'une bonne parti de la commu soit en pause en attendant l'extension suivante. Là aujourd'hui on a un raid tout les 6 mois, bien plus de contenu, le raid qui arrive dans moins d'un mois, et KJ MM qui résiste encore à tout le monde sauf les top-monde, donc les gens ont peu de raison de lacher maintenant comme ils avaient pu lacher fin WoD.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 octobre 2017 à 20:18:34

Le 18 octobre 2017 à 17:41:32 Tribalsoleil a écrit :
Moi je pense qu'il devrait fusionné les serveur FR ! il y en a trop ! Il y a que hyjal qui est tres peuplé actuellement ...

Si c'était aussi simple je pense que Blizzard l'aurait fait depuis longtemps. Une fusion nécessite certainement un remaniement complet de l'interserveur.

En analysant les connexions au serveur on se rend compte qu'on change de destination (adresse IP) en changeant de zone IG.
Donc apparemment il n'y a pas vraiment de royaume dédié aux instances/raids/bg, je suppose que c'est géré par tous les royaumes et que le jeu hébergera ton donjon sur le royaume le moins peuplé (il y a certainement d'autres éléments comme un genre "croisement" de ping qui déterminerait le meilleur royaume pour tous les joueurs du groupe). Cette technique oblige donc Blizzard à limiter volontairement la population par royaume pour s'assurer qu'il y aura toujours des performances décentes (donc, le moins de lag possible).
Ça expliquerait aussi pourquoi des addons comme WQGF ont été nerf par Blizzard, le tag automatique provoquait des montées en charge de certains royaumes qui se traduisaient par d'énormes pics de lags.

Message édité le 18 octobre 2017 à 20:22:35 par
Skullkrok Skullkrok
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 18:10:36

Vous fumez beaucoup trop avec votre délire de 10 millions de joueurs hein, il suffit de faire un petit tour sur wow progress et voir la population des serveurs pour se rendre compte que c'est bien loin de tout ça. En europe on est plus ou moins 300 000-400 000 joueurs, pareil pour les us et on a pas les chiffres d'asie mais sachant que 80% des joueurs de wow = chine on peut plus ou moins dire que ça tourne dans le million. A l'heure actuelle on doit être 2M de joueurs encore et c'est déjà beaucoup.

-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 18:33:39

Le 21 octobre 2017 à 18:10:36 Skullkrok a écrit :
Vous fumez beaucoup trop avec votre délire de 10 millions de joueurs hein, il suffit de faire un petit tour sur wow progress et voir la population des serveurs pour se rendre compte que c'est bien loin de tout ça. En europe on est plus ou moins 300 000-400 000 joueurs, pareil pour les us et on a pas les chiffres d'asie mais sachant que 80% des joueurs de wow = chine on peut plus ou moins dire que ça tourne dans le million. A l'heure actuelle on doit être 2M de joueurs encore et c'est déjà beaucoup.

[[sticker:p/1lmk]]
Skullkrok Skullkrok
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 18:39:42

Le 21 octobre 2017 à 18:33:39 -Artanis69- a écrit :

Le 21 octobre 2017 à 18:10:36 Skullkrok a écrit :
Vous fumez beaucoup trop avec votre délire de 10 millions de joueurs hein, il suffit de faire un petit tour sur wow progress et voir la population des serveurs pour se rendre compte que c'est bien loin de tout ça. En europe on est plus ou moins 300 000-400 000 joueurs, pareil pour les us et on a pas les chiffres d'asie mais sachant que 80% des joueurs de wow = chine on peut plus ou moins dire que ça tourne dans le million. A l'heure actuelle on doit être 2M de joueurs encore et c'est déjà beaucoup.

[[sticker:p/1lmk]]

Bah c'est énorme 2M de joueurs hein, n'oubliez pas que c'est un marché de niche à la base, à l'heure d'aujourd'hui les gens n'ont plus le temps pour un MMO, c'est éxtrémement chronophage en plus, les gens préfèrent un pubg ou un overwatch, c'est rapide et fun. 2M de joueurs sur wow c'est franchement pas mal du tout, même si plus de la moitié sont des joueurs chinois.

-Artanis69- -Artanis69-
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 18:55:21

Mais tes sources mecs, wowprogress a pas prétention a donner le nombre de joueur puisqu'il donne qu'une plupart des guildés (et j'aimerais bien voir comment tu fais tes comptes) [[sticker:p/1lmk]]
'fin prend un peu de recul sur ce que tu dis, sachant que 'fin wod quand tout le monde crachait sur le jeu yavait encore 5 millions de joueurs [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 21 octobre 2017 à 18:57:26 par -Artanis69-
Hikkuna_Matata Hikkuna_Matata
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 18:57:09

Wow est toujours le mmo le plus joué.

Quand on dit 4-5 millions de c'est mauvais alors qu'à côté quand ff atteint les 1 millions, les gens crient de joie. Oubliez pas que FF c'est le deuxième mmorpg le plus joué avec son million d'abonnés. Gw2 est juste d'ailleurs et ils se dépassent entre eux selon les patch.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment