CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ma guilde se fout elle de ma gueule?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
BENJI10012 BENJI10012
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 13:06:27

hier ouverture de la tombe de sargeras, au début ma guilde (8/10 M NH) commence par demander quel système de loot ils vont utiliser, certains membres disent que pour du normal TOS il vaut mieux faire du personal loot mais notre brave guildmaster décide d'opter pour ce merveilleux système qu'est le contrôle du butin (en gros quand le maitre de guilde décide quoi redistribuer)

perso je hais ce système car ca ne dépend que de l'envie du guild master (comme on va le voir dans la suite de mon message) donc déjà ca m'agace d'office

les 1er boss commencent à tomber, des loots normal forgé par les titans à 915 tombent parfois , pas trop mal, là où sur certains de mes équipements j'ai 890 (mon plus bas lvl, je suis 910 en tout) parfois ces items sont intéressants donc

du coup on fait une demande via l'addon rc loot concil, j'avais du 895 sur cet emplacement, je perd la session, je regarde le nom du vainqueur et j'ouvre son inventaire, il avait du 905 :hum:

déjà là je demande si c'est normal, on me dit que oui, de patienter

on continue

les boss 5/6 tombent, là encore quelques loots pas trop mal, du 910 etc quand j'avais sur ces emplacements 895 etc, là encore je perd la session de loot,, je regarde un peu le nom du vainqueur: une personne qui avait déjà gagné 1/2 loots depuis le début...... une fille........

là ca commence à monter, je demande si c'est normal qu'une personne soit déjà à 3 loots quand d'autres n'ont toujours rien eu, on me dit de me taire, que je me plain trop

on tue le 7ème boss, damoiselle de vigilance, les loots s'affiche, du 900 stuff d'ensemble de classe , j'avais du 890 (mon plus bas lvl) ET LA j'entend une voix de fille: ho please nom du maitre de guilde can i have this stuff pleeeeeeeeease? " du coup je regarde son stuff, 890 COMME MOI, la meme personne qui avait déjà gagné 2/3 loots jusqu'à présent, je dis hey i need that too , le maitre de guilde annonce les noms des vainqueurs: nom de la fille

là ca commence vraiment à monter, je demande pourquoi certains en sont déjà à 4 loots quand d'autres n'ont toujours rien eu? on me dit de me taire, d'être patient

on tombe l'avant dernier boss, il loot du 915 là où j'avais du 895, je dis que cette fois j'ai intérêt à avoir le loot (moi ou les autres qui n'ont rien eu aussi), je perd comme par hasard la session, je regarde le nom du vainqueur, il avait déjà gagné lui aussi 3/4 loots ET SURTOUT il avait du 905 à ce niveau (donc il gagnait 10 niveau là où j'en aurais gagné 20)

là j'en peu tout simplement plus, je commence vraiment à m'énerver, disant que je fais pas un raid en guilde pour farmer les copains du guildmaster (tout ceux qui étaient à 4/5 loots étaient le noyau dur de la guilde, là où ceux qui étaient à 0 loots étaient des membres récents), d'autant qu'en étant à 910 d'ilvl j'aurais pu faire tout les boss en recherche de groupe, on me dit de la fermer, que je me plains trop, que mon tour viendra :rire:

on tue le dernier boss, un seul loot intéressant pour moi, du 910, j'avais un légendaire à cet emplacement mais l'objet de rechange était à 895, de manière très étonnante je perd, le guilmaster gagne l'objet et 5lvl :rire:

je ne me plains meme plus

pour résumé: le maitre de guilde choisit l'option maitre du butin pour distribuer les loots, durant tout le raid il ne choisit QUE ses petits copains et les filles qu'il a envie de baiser, ainsi certains se retrouvaient avec 5/6 loots durant tout le raid contre des gars comme moi (et d'autres) qui n'ont absolument rien eu, parfois ils avaient des upgrades de 5 lvl là où moi j'en aurais eu le double voir le triple

donc c'est moi qui me plains trop ou ma guilde se fout totalement de ma gueule (et de tout les membres récents)

Cimeth Cimeth
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 14:40:02

Tu devrais faire une voix de femme pour voir :oui:

O00000000000000 O00000000000000
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 15:13:23

"tout ceux qui étaient à 4/5 loots étaient le noyau dur de la guilde, là où ceux qui étaient à 0 loots étaient des membres récents"
ça peut paraître normal...

Faut voir le recrutement/guilde... si t'es arrivé dans ta guilde juste parce que un mec spammait le chat "on recrute Machin pour le nouveau raid" sans "entretient" ça peut tout être...

Perso j'ai déjà vécu ça mais yavais eu un entretient pour voir ma motivation, on m'avait dis qu'ils stufferaient d'abord les membres réguliers du raid(noyau dur), j'étais prévenu, ça fait chier, j'ai du avoir mon premier loot ptet apres le 2/3eme raids... mais bon mon optique était d'avancer en pve HL donc ça pose pas de problème si la guilde avance...

Puis au pire t'as 3 voir plus de breloque nan ? ...

Après histoire d'aller dans ton sens c'est chelou qu'il ai pas fixé direct le système de loot et posé clairement la chose... A aucun moment il a dit "on stuff d'abord les tanks/heals ou tel ou tel dps..." ?
A toi de voir... si l'objectif de la guilde est d'aller loin et que c'est ton but aussi prend peut être ton mal en patience... mais si tu pars sur un coup de tête et que tu subis ça à chaque recrutement...

C'est quoi "8/10 M NH" ? M=? NH= ?

battante10 battante10
MP
Niveau 9
22 juin 2017 à 15:36:34

t'as une guilde de clampins, c'est pas optimal pour un sou de donner un loot qui est moins rentable à un mec juste parce qu'il est plus ancien. C'est un raid, un ensemble de joueur qui fait qu'une guilde tombe du boss.

Si tout part sur les mêmes et qu'ils gagnent à peine 5 ilvl sur l'item, alors qu'à côté un autre aurait pu gagner 15 ou 20 ilvl, ils ont pas compris.
Ensuite, il vaut mieux équiper les joueurs régulier et performant, j'ai connu à l'époque wotlk mon gm qui avait tendance à donner au plus faible, pour niveler le raid.... vers le bas, ça c'est clair. Résultat, on en a bavé.

Je suis encore apply dans ma guilde et j'ai tout autant le droit au loot que les anciens, parce que je suis présente et que je fais mon taff en raid. Je suis pas moins utile qu'un membre. Après si un mec vient juste pour du pl, ça se voit facilement, généralement il s'implique pas ce genre de gars.

Message édité le 22 juin 2017 à 15:37:15 par battante10
BENJI10012 BENJI10012
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 16:02:40

Le 22 juin 2017 à 14:40:02 Cimeth a écrit :
Tu devrais faire une voix de femme pour voir :oui:

c'est un peu trop tard maintenant :hap:

Le 22 juin 2017 à 15:13:23 o00000000000000 a écrit :
"tout ceux qui étaient à 4/5 loots étaient le noyau dur de la guilde, là où ceux qui étaient à 0 loots étaient des membres récents"
ça peut paraître normal...

Faut voir le recrutement/guilde... si t'es arrivé dans ta guilde juste parce que un mec spammait le chat "on recrute Machin pour le nouveau raid" sans "entretient" ça peut tout être...

Perso j'ai déjà vécu ça mais yavais eu un entretient pour voir ma motivation, on m'avait dis qu'ils stufferaient d'abord les membres réguliers du raid(noyau dur), j'étais prévenu, ça fait chier, j'ai du avoir mon premier loot ptet apres le 2/3eme raids... mais bon mon optique était d'avancer en pve HL donc ça pose pas de problème si la guilde avance...

Puis au pire t'as 3 voir plus de breloque nan ? ...

Après histoire d'aller dans ton sens c'est chelou qu'il ai pas fixé direct le système de loot et posé clairement la chose... A aucun moment il a dit "on stuff d'abord les tanks/heals ou tel ou tel dps..." ?
A toi de voir... si l'objectif de la guilde est d'aller loin et que c'est ton but aussi prend peut être ton mal en patience... mais si tu pars sur un coup de tête et que tu subis ça à chaque recrutement...

C'est quoi "8/10 M NH" ? M=? NH= ?

bah ca fait désormais 2 mois que je suis dans la guilde, on a tombé botaniste en mythique et 1% sur augure céleste

non ils n'ont jamais fait mention qu'ils stuffaient d'abord les membres de la guilde, et quand bien meme, comme je l'ai dit y'a une différence entre avoir 2 items de plus que 5 contre 0 quoi

j'utilise pas les breloques sur du normal à part kill jaeden car la probabilité d'avoir le bon stuff est trop basse

s'ils avaient expliqué direct qu'ils comptaient utilisé directement ce système de loot foireux je n'aurais pas rejoint la session

comme je l'ai dit ils n'ont jamais dit on stuff d'abord les tank et heal nan c'était juste ferma ta gueule et arrête de te plaindre (surtout quand on voit que les petits membres chéris gagnaient 5 ilvl contre le fait que moi j'en aurais gagné 15)

les 7er boss du palais sacrenuit tué et l'augure à 1% en mythique

Message édité le 22 juin 2017 à 16:03:00 par BENJI10012
Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 16:04:57

Tu es une grosse victime de ta guilde :rire:

BENJI10012 BENJI10012
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 16:07:48

Le 22 juin 2017 à 15:58:46 miraelle a écrit :
Je m'ennuye alors j'me fais passer pour une meuf qui débute et j'fais bander des gars, normal :)

haha, m'enfin quand on voit certains bouffon t'as raison de pas te privé

Le 22 juin 2017 à 15:36:34 Battante10 a écrit :
t'as une guilde de clampins, c'est pas optimal pour un sou de donner un loot qui est moins rentable à un mec juste parce qu'il est plus ancien. C'est un raid, un ensemble de joueur qui fait qu'une guilde tombe du boss.

Si tout part sur les mêmes et qu'ils gagnent à peine 5 ilvl sur l'item, alors qu'à côté un autre aurait pu gagner 15 ou 20 ilvl, ils ont pas compris.
Ensuite, il vaut mieux équiper les joueurs régulier et performant, j'ai connu à l'époque wotlk mon gm qui avait tendance à donner au plus faible, pour niveler le raid.... vers le bas, ça c'est clair. Résultat, on en a bavé.

Je suis encore apply dans ma guilde et j'ai tout autant le droit au loot que les anciens, parce que je suis présente et que je fais mon taff en raid. Je suis pas moins utile qu'un membre. Après si un mec vient juste pour du pl, ça se voit facilement, généralement il s'implique pas ce genre de gars.

bah entièrement d'accord avec toi

encore une fois vous devez bien comprendre que je peux concevoir que le GM veuille augmenter les tanks/healers/plus gros DPS réguliers, mais de là à ce qu'il y ait un tel écart ca non

BENJI10012 BENJI10012
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 16:10:59

Le 22 juin 2017 à 16:04:57 Golf_IV a écrit :
Tu es une grosse victime de ta guilde :rire:

lol? tu veux que je fasse quoi? c'est le type qui a tout les droits, je suis pas top dps pour mettre la pression sur mon guild master

à la limite y'a une chose que j'ai gagné c'est le haut fait qui me permet d'être pris pour l'héroïque

en plus on était plusieurs à être spoilé de cette façon hein

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 16:48:41

Ba tu /gquit et tu vas dans une guilde correcte en disant à la candidature que tu veux du loot dès le début :hap:

Warscrolls Warscrolls
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 17:15:08

Clair, c'est rare maintenant que tu loot dés ton entrée en Guilde, ils vont pas te filer du stuff s'ils savent pas quel type de joueur tu es (Même si entretien il y a eu, tu peux très bien recevoir les loot et /gquit après le Raid ^^')

[Tonrix] [Tonrix]
MP
Niveau 19
22 juin 2017 à 17:47:10

Que c'est bon d'avoir une guilde :rire:

"Il a tous les droits" qu'il dit.
Il a les droits de rien du tout, c'est un glandu derrière son écran comme nous tous qui distribue des pixels.

Jamais pigé les types qui se font victimiser dans la vie mais alors dans un jeu vidéo, ça me dépasse totalement.

Kaltes793 Kaltes793
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 18:04:51

Cette jeunesse décadente et impatiente qui ne respecte pas la priorité aux anciens... je t'aurais kick vite fait bien fait moi.

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 18:10:49

Le 22 juin 2017 à 17:47:10 [Tonrix] a écrit :
Que c'est bon d'avoir une guilde :rire:

"Il a tous les droits" qu'il dit.
Il a les droits de rien du tout, c'est un glandu derrière son écran comme nous tous qui distribue des pixels.

Jamais pigé les types qui se font victimiser dans la vie mais alors dans un jeu vidéo, ça me dépasse totalement.

Clair, quand la partie "jeu" commence à te faire rager autant que l'IRL :bave:

Avoir son ulcère avant 30 ans :bave:

BENJI10012 BENJI10012
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 18:53:49

Le 22 juin 2017 à 17:15:08 Warscrolls a écrit :
Clair, c'est rare maintenant que tu loot dés ton entrée en Guilde, ils vont pas te filer du stuff s'ils savent pas quel type de joueur tu es (Même si entretien il y a eu, tu peux très bien recevoir les loot et /gquit après le Raid ^^')

ca fait quand même plus de 2 mois maintenant....

Le 22 juin 2017 à 17:47:10 [Tonrix] a écrit :
Que c'est bon d'avoir une guilde :rire:

"Il a tous les droits" qu'il dit.
Il a les droits de rien du tout, c'est un glandu derrière son écran comme nous tous qui distribue des pixels.

Jamais pigé les types qui se font victimiser dans la vie mais alors dans un jeu vidéo, ça me dépasse totalement.

mais putain j'ai jamais dit qu'il avait raison, au contraire j'ai été l'un des seuls à pousser une gueulante

Le 22 juin 2017 à 18:04:51 Kaltes793 a écrit :
Cette jeunesse décadente et impatiente qui ne respecte pas la priorité aux anciens... je t'aurais kick vite fait bien fait moi.

donc les anciens ont absolument TOUT les droits? y'a une différence entre avoir 2 items de plus contre 5 items à 0

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 18:57:04

Le 22 juin 2017 à 18:53:49 BENJI10012 a écrit :

Le 22 juin 2017 à 17:15:08 Warscrolls a écrit :

mais putain j'ai jamais dit qu'il avait raison, au contraire j'ai été l'un des seuls à pousser une gueulante

Nan mais là c'est au bout de 5 loots.

Tu gagnes quoi si tu restes? Un 910 après 4 Mois de raid.

Tu perds quoi si tu pars? Rien? Une meilleure guilde? Du stuff?

WoW c'est pas la vraie vie, ça sert à rien de rager autant pour un jeu et des gens qui n'en valent pas la peine :)

Rinkuu Rinkuu
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 19:26:15

Le 22 juin 2017 à 18:04:51 Kaltes793 a écrit :
Cette jeunesse décadente et impatiente qui ne respecte pas la priorité aux anciens... je t'aurais kick vite fait bien fait moi.

Ouai enfin la "priorité aux anciens" faut que ce soit prévenu avant,sinon c'est totalement du vol.

Kaltes793 Kaltes793
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 19:41:47

Le 22 juin 2017 à 19:26:15 rinkuu a écrit :

Le 22 juin 2017 à 18:04:51 Kaltes793 a écrit :
Cette jeunesse décadente et impatiente qui ne respecte pas la priorité aux anciens... je t'aurais kick vite fait bien fait moi.

Ouai enfin la "priorité aux anciens" faut que ce soit prévenu avant,sinon c'est totalement du vol.

Ceux qui ne veulent pas s'assimiler à une guilde et cherchent qu'à en tirer les bénéfices doivent être kick. Il n'en font pas vraiment partis et n'ont pas droit à réclamer quoi que ce soit.
C'est la réalité de cette histoire.

[[sticker:p/1kkn]]
BENJI10012 BENJI10012
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 20:35:09

Le 22 juin 2017 à 19:41:47 Kaltes793 a écrit :

Le 22 juin 2017 à 19:26:15 rinkuu a écrit :

Le 22 juin 2017 à 18:04:51 Kaltes793 a écrit :
Cette jeunesse décadente et impatiente qui ne respecte pas la priorité aux anciens... je t'aurais kick vite fait bien fait moi.

Ouai enfin la "priorité aux anciens" faut que ce soit prévenu avant,sinon c'est totalement du vol.

Ceux qui ne veulent pas s'assimiler à une guilde et cherchent qu'à en tirer les bénéfices doivent être kick. Il n'en font pas vraiment partis et n'ont pas droit à réclamer quoi que ce soit.
C'est la réalité de cette histoire.

[[sticker:p/1kkn]]

bon tu troll là.....

m'enfin pour te répondre quand meme, ca fait 2 mois qu'on déconne ensemble et qu'on a fait quelques raids mythiques, je veux dire j'ai pas été recruté il y a 3 jours

metaknight metaknight
MP
Niveau 52
22 juin 2017 à 20:57:06

Si au bout de 7 boss tu continues de faire ton pigeon c'est normal qu'ils continuent eux aussi.

La commande c'est /gquit :)

Lindo2 Lindo2
MP
Niveau 7
23 juin 2017 à 12:45:01

Après faut arrêter de regarder le up de ilevel, et prendre en compte les stars secondaires.
Je préfère que mon gm donne une pièce de stuff à quelqu'un qui prend peu d'ilevel mais qui a des stats secondaires naze, qu'à un mec qui va prendre davantage en ilevel mais qui a déjà une pièce mieux optimisée au départ.

Le ilevel c'est bon en pick up pour te faire invit, mais si tu raid principalement en guilde vaut mieux optimiser les gens plutôt que de niveler leur ilvl.

Celui qui y gagne le plus sur une pièce c'est pas forcément celui qui augmente le plus son ilevel.
Et puis je pense que durant tes quelques mois tu a déjà loot pas mal de pièces. Il y a des raid où tu aura rien d'autres où tu aura beaucoup. C'est des périodes.
Par contre si tu es à 0 ou 1 loot en 20raids, là oui on se fout de ta gueule ou tu n'a vraiment pas de chance sur les loots.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 13.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment