CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : impossible de jouer, baisse de FPS, freeze, lag

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mikelemarin mikelemarin
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 10:19:14

Bonjour !

ce matin je rage un peu car malgré une configuration tout à fait correcte pour jouer à wow, je sors d'une série d'arènes perdues à cause de lags, freeze, et de baisse de FPS particulièrement pénible! que ce soit en raid ou en arène, c'est toujours la même chose, cela me gâche le plaisir de jouer.
niveau config j'ai un I3, 8GO de ram et une GTX745 en carte graphique donc normalement ça passe

perso je pense arrêter le jeu car je ne vais pas me contenter de faire des quêtes (et encore là aussi parfois ça rame même en mettant le jeu au minimum)
avez vous aussi ce souci,?

Crocanus Crocanus
MP
Niveau 44
17 février 2017 à 12:22:22

Un I3 ? Pour de vrai ?
C'est quoi ta configuration graphique en jeu ?
Et ça fait combien de temps que tu as ton ordi portable ?

Message édité le 17 février 2017 à 12:22:48 par Crocanus
mikelemarin mikelemarin
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 12:28:42

salut Croc, c'est un pc fixe je l'ai payé pas très cher (250 euros), je ne m'y connais en rien du tout mais j'ai assez de mal à jouer sur wow, mais ça passe sur swtor (qui est un jeu plus vieux cela dit)

zerthimon zerthimon
MP
Niveau 36
17 février 2017 à 12:52:42

Tu as simplement un PC très faiblard côté performances, s'tout...

Les jeux anciens, et optimisés, ça passera, mais le reste...

WoW est ancien, seulement 12 ans d'existence et de patches, ça a rendu l'optimisation un peu à la rue, donc c'est tout à fait normal que ton PC stresse régulièrement.

Y a pas de secret : si tu veux jouer dans des bonnes conditions, il te faudra un PC plus performant. Pas obligé d'acheter un truc dernier cri, mais il faut au moins une config gamer "moyenne" pour être tranquille.

En gros, pas en dessous de 600 euros actuellement, pour un PC complet hors écran.

mikelemarin mikelemarin
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 13:26:29

je vois donc je vais partir sur swtor, car wow est de plus en plus injouable, passer de 60 fps à 3 fps en pleine arène c'est chaud et cela même sur un fly

xAm-64 xAm-64
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 13:29:31

Oui un processeur I3 c'est limite pour du jeux (en particulier WoW) car dès que tu a beaucoup de joueurs ça demande plus de calculs au processeur, et le jeux est tellement bien fait qu'il n'utilise que 2 cœurs soit 50% de la capacité de ton ton I3 avent de saturer (du temps de ses début ça passait nickel, mais plus aujourd'hui ou de plus en plus leur moteur montre ses limites).
Le seul conseil que je peux te donner est de mettre des graphismes plus bas en raid et champ de bataille si tu et déjà au mini met le jeux en 1280×720 pour gagner en performances. Mais t’attend pas à des miracles (même les prêtres ne l'ont pas dans WoW).

mikelemarin mikelemarin
MP
Niveau 10
17 février 2017 à 15:16:16

disons que j'avais des soucis même en mettant les paramètres graphiques sur "1"^^ merci pour vos réponses, le sujet est résolu pour ma part

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment