CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Édition découverte] Questions, réponses, infos et liens

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Embu Embu
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 02:11:42

Salut à tous,

Ça fait plusieurs fois que je vois ici des topics circuler et s'interroger sur le fonctionnement de l'édition découverte, puisque plusieurs d'entre vous veulent s'initier à WoW après avoir vu le film, ou tout simplement profiter de la nouvelle extension pour découvrir le jeu. Étant donné que ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive, je propose de créer un petit topic récapitulant tout ce que vous devez savoir sur cette version d'essai que Blizzard a mise en place pour vous aider à assimiler son fonctionnement et vous éviter de perdre du temps.

.

SOMMAIRE

1. FAQ - Questions et réponses

1.1 - L'édition découverte, c'est quoi ?
1.2 - Quelles sont ses limites ?
1.3 - Quels sont ses avantages ?
1.4 - Où obtenir une édition découverte ?

2. Bien commencer le F2P

2.1. - Comprendre la notion du twink
2.2 - Repérer les communautés F2P
2.3 - Installer l'addon F2P
2.4 - Suivre les liens appropriés

3. Continuer l'édition découverte ?

.

1 - FAQ - Questions et réponses

1.1 - Qu'appelle-t-on l'édition découverte de World of Warcraft ?

On appelle édition découverte (Starter edition en anglais) la version gratuite de World of Warcraft, mais qui est limitée par plusieurs endroits afin de vous inciter à acheter le jeu dans son intégralité.

1.2 - Quelles sont les limites de l'édition découverte vis-à-vis du contenu payant de WoW ?

Il y en a plusieurs :

  • Vous ne pouvez pas accéder au contenu de la dernière extension (par exemple si vous jouez à l'édition découverte sous Légion, vous ne pourrez pas accéder au continent des Îles brisées et aux autres fonctionnalités du jeu introduites par l'extension ; en revanche, vous pourrez aller à Draenor, mais toujours sans pouvoir utiliser les fonctionnalités level 20 et + introduites par WoD et les précédentes extensions)
  • Vous ne pouvez pas dépasser le niveau 20 ni la somme de 10 pièces d'or ainsi que la barre des 100 points de compétence pour chaque métier.
  • Vous ne pouvez pas participer aux combats de mascottes (en revanche vous pouvez en acheter), ni discuter sur les canaux de discussion autres que "Dire" et "Groupe"
  • Vous ne pouvez pas chuchoter aux autres joueurs s'ils ne vous ont pas ajouté dans leur liste d'amis, ni créer ou rejoindre une guilde, ainsi que d'inviter les joueurs dans un groupe ou d'envoyer des invitations à partir du calendrier.
  • Vous ne pouvez pas échanger, envoyer des courriers ou utiliser l'hôtel des ventes, ni utiliser la discussion vocale ainsi que les amis réels et les services payants (transfert de personnage, changement de faction, etc.)

1.3 - Quels sont les avantages de l'édition découverte ?

Il y en a plusieurs également :

  • Vous jouez gratuitement, et ce, sans aucune limite de temps (plus besoin d'acheter des cartes pour jouer 10 jours de suite comme avant Cataclysm)
  • Vous pouvez, une fois bloqué au niveau 20, rentrer dans le monde de la compétition du twink en essayant de devenir le meilleur dans des catégories spécifiques (classements en hauts-faits, victoires honorables...)
  • Vous pouvez vous amuser à faire du multijoueur et devenir le meilleur dans les champs de bataille en améliorant l'équipement et les statistiques de votre personnage.
  • Vous pouvez maintenir un contact avec vos anciens amis sans payer une seule fois
  • Vous pouvez rénover votre vision du jeu en jouant à un niveau plus bas que celui auquel vous avez l'habitude de jouer, et ainsi augmenter la difficulté de votre gameplay (zones qui deviennent plus dangereuses car les monstres vous tuent plus rapidement, farmage d'objets tels que l'AGM et solotage de donjons rendus plus difficiles, etc.)

1.4 - Où puis-je obtenir une édition découverte ?

Vous pouvez obtenir une édition découverte de World of Warcraft de deux manières :

  • soit en vous en procurant une en magasin (elle vous sera fournie avec un mois d'abonnement en parallèle, ce qui explique ses 15 euros),
  • soit en la téléchargeant directement depuis le site officiel (à cette adresse : https://eu.battle.net/account/fr/creation/tos.html?theme=wow (vous devrez d'abord créer un compte pour ensuite pouvoir la télécharger dans votre compte Battlenet)).

.

2 - Bien commencer le F2P

2.1 - Comprendre la notion du twink

Avant de commencer à vous lancer dans le F2P (F2P est l'abréviation de Free to Play, qui veut dire Édition découverte), sachez que la majorité des gens qui viennent jouer en édition découverte basculent bien souvent dans le monde du twink, puisque, une fois bloqués au niveau 20, ils se retrouvent à prolonger leur expérience de jeu par l'acquisition de tout objet ou haut-fait susceptible d'améliorer la valeur de leur personnage.

C'est cette mise en valeur qui constitue l'essence même du twink, puisque twink, en anglais, veut dire briller, scintiller. C'est un mot qui est rentré dans le langage courant pour désigner tout joueur qui bloque son expérience ; parce qu'il acquiert les meilleurs objets et équipements disponibles à son niveau, il se met ainsi à "briller" sur le champ de bataille, de par la puissance qu'il a emmagasinée au fil du temps.

Par conséquent, jouer en édition découverte revient à jouer dans le monde du twink, puisque, une fois bloqué au niveau 20, vous continuerez à jouer tout en améliorant progressivement votre personnage.

2.2 - Repérer les communautés F2P

Pour bien commencer le F2P, vous devrez donc choisir un serveur où vous serez assuré de trouver une communauté de joueurs niveau 20. En effet, depuis la création de l'édition découverte en 2011, certains royaumes ont commencé à se faire connaître pour accueillir en leur sein une population de niveaux 20 particulièrement dense. Je listerai par conséquent ici les communautés F2P les plus anciennes, et qui servent toujours de référence à l'heure actuelle :

Côté Alliance

  • Hyjal
  • Rashgarroth / Throk'Feroth

Côte Horde

  • Hyjal
  • Temple Noir

Hyjal

Pour la petite histoire, Hyjal est le 1er serveur à avoir fait parler de lui côté français en ce qui concerne l'édition découverte. D'abord mené par d'anciens joueurs désireux de découvrir le monde du niveau 20, le serveur a commencé par accueillir une communauté F2P côté alliance, avant de connaître une réimigration côté Horde. Il est depuis devenu un royaume de référence concernant le niveau 20, puisqu'étant le 1er à réunir une communauté allianceuse et horde sur le même serveur.

  • https://www.youtube.com/watch?v=6KmK0ihDs_s

Temple Noir

Temple Noir, lui, est un serveur qui a connu une émigration importante après que plusieurs joueurs, lassés de la communauté F2P FR présente sur Hyjal, se soient décidé à reroll pour façonner une nouvelle communauté côté Horde, capable de constituer un contre-poids à l'influence hyjalienne. En dehors de ça, la communauté originelle de Temple Noir s'était déjà fait connaître pour d'autres événements, tels que la création d'une course à la Mario Kart.

  • https://www.youtube.com/watch?v=c7NS5Act7XM

Rashgarroth / Throk'Feroth

Rashgarroth et Throk'Feroth, quant à eux, sont deux royaumes qui ont fusionné depuis l'arrivée des inter-serveurs pour constituer une communauté de référence côté Alliance. Appelée désormais Rashferoth en guise de référence à cette fusion, la communauté s'est distinguée plusieurs fois par le passé pour avoir organisé des événements durant l'été, l'unique période où elle est la plus active. Parmi eux, l'Appel de la Croisade, le plus grand raid lvl 20 jamais organisé à ce jour.

  • https://www.youtube.com/watch?v=F5H8pBhMKM0

2.3 - Installer l'addon F2P

L'avant-dernière recommandation que je vous donnerais pour bien commencer le F2P serait, enfin, de télécharger un addon proposé par le site Curse, et qui vous permet d'utiliser un canal de dicussion propre aux joueurs en édition découverte.

Appelé "Addon F2P", ce canal de discussion a été créé par Yasueh, un joueur américain, pour permettre à quiconque qui joue gratuitement au niveau 20 de pouvoir contrer l'interdiction de parler dans les grands canals de discussion autres que "Dire" et "Groupe".

L'avantage de cet addon est qu'il vous permet surtout d'ajouter automatiquement à votre liste de contacts quiconque dispose également du même addon, ce qui vous évite de devoir aller parler au joueur en question pour lui demander de bien vouloir accepter de vous insérer dans sa liste d'amis. Il est aujourd'hui indispensable pour repérer en un clin d'oeil le nombre de twinks F2P qui l'utilisent sur un serveur, ce qui vous permettra de vous y repérer plus facilement et surtout, de ne plus être isolé, tout seul à progresser dans votre coin.

  • Lien : https://mods.curse.com/addons/wow/f2paddon

2.4 - Suivre les liens appropriés

Dernière recommandation pour bien commencer dans le F2P : suivez les sites et forums associés à l'édition découverte de WoW. Soit, en l'occurence :

  • la sous-section F2P du forum Mamytwink (http://www.mamytwink.com/forum/viewforum.php?f=21), entièrement dédiée à l'actualité du twink F2P, et qui est l'endroit où se réunissent tous les joueurs en édition découverte pour poser des questions, partager leurs exploits et communiquer des informations ;
  • le site WoWSE (http://wode.jimdo.com/), qui se consacre au recensement de tous les guides pouvant aider les joueurs en édition découverte, quelle que soit leur classe / spé / faction ;
  • la sous-section F2P du forum anglais XPOff (https://xpoff.com/forums/free-to-play.113/), qui concerne toute l'actualité F2P anglophone en Europe et en Amérique.

Je vous recommande également, pour bien commencer, de lire les guides suivants, qui sont les meilleurs actuellement pour débuter au niveau 20 :

  • Le topic à questions (http://www.mamytwink.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=8109), chargé de recenser et fournir l'explication à toutes les questions que se posent naturellement les débutants ;
  • Le topic des guides (http://www.mamytwink.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=2773), qui recense l'intégralité des guides rédigés sur le forum Mamytwink.

.

3. Continuer l'édition découverte ?

Une fois que vous serez un twink aguerri, il est probable que vous ayiez soit envie de continuer à tenter l'aventure en édition découverte car la trouvant amusante, soit envie de délaisser le niveau 20 pour continuer à plus haut niveau, car lassé du système du compte d'essai.

Dans le cas où vous pencheriez toutefois pour la 1ère option, voici quelques liens à suivre pour vous donner envie de continuer l'aventure. Car, malgré ce que l'on pourrait penser, la communauté en édition découverte a toujours continué à se manifester, et ce depuis sa création, en septembre 2011.

En effet, l'envie d'être le meilleur, tant en JcJ (joueur contre joueur) qu'en JcE (joueur contre environnement), a donné lieu à des prouesses techniques qui sortent de l'ordinaire. Par exemple, saviez-vous que le plus grand réalisateur de champs de bataille en édition découverte, Maratian@ArgentDawn (http://eu.battle.net/wow/fr/character/argent-dawn/Maratian/advanced), avait accumulé un nombre de 490 000 victoires honorables depuis la création de son personnage en 2011 ? De même, saviez-vous que l'Appel de la Croisade, le plus grand raid jamais réalisé en F2P, avait réuni une vingtaine de joueurs en édition découverte qui avaient réussi à battre trois monstres de niveau 70 en Outreterre ? (https://www.youtube.com/watch?v=m5EyekgVvFQ)

Tous ces éléments, et tant d'autres encore, expliquent encore l'engouement qu'éprouvent de nombreux joueurs à vouloir rester au niveau 20 et ainsi continuer l'aventure F2P, en dépit ou en parallèle de leur activité P2P.

Si vous voulez vous aussi poursuivre l'aventure, pensez donc à jeter un coup d'oeil au classement européen et francophone des plus grands amasseurs de victoires honorables (http://www.mamytwink.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=6062&start=720#p305390), ainsi qu'à celui qui liste les plus grands haut-faits réalisés par les twinks F2P (http://www.mamytwink.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=7080).

Qui sait, peut-être qu'un jour, ce sera à votre tour de figurer parmi les grands ?

xarrot xarrot
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 02:23:20

First

Embu Embu
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 02:45:21

Toutes mes félicitations pour cet acte hautement héroïque.

xAm-64 xAm-64
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 09:02:01

Le 01 août 2016 à 08:18:16 Tokam a écrit :
Très bon FAQ ! À épingler.

Oui je vais en faire la demande.

Embu Embu
MP
Niveau 10
01 août 2016 à 12:32:30

Merci à vous deux.

Je viens également de faire une demande d'épinglement aux modérateurs chargés de gérer le forum, j'attends donc leur réponse.

[M]AD [M]AD
MP
Niveau 5
02 août 2016 à 01:21:28

Très bon topic !

Je suis entrain de DL WoW et je comptais acheter le Battlechest au lvl 20 mais ton texte m'a donné envie de m'attarder un peu à bas niveau, à voir :noel:

Merci pour ton investissement :oui:

Embu Embu
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 01:42:56

Pas de souci, je suis là pour ça !

J'ai dédié une partie de ma vie à l'édition découverte de WoW, je ne vois pas pourquoi je n'hésiterais pas à en faire profiter les autres.

Cimeth Cimeth
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 18:11:02

Salut, si j'achète world of warcraft je peux avoir un niveau max direct stp ?

Et il faut l'acheter où stp merci bigot

Embu Embu
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 19:07:01

:d) https://www.youtube.com/watch?v=zxLrgSNYdtk

Cimeth Cimeth
MP
Niveau 10
02 août 2016 à 21:16:18

Ouais mais ton lien n'est pas assez explicite mec ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2016 à 04:42:07

Te faut telecharger battle.net, aprés dans warcraft guide de jeu et prendre la version payante à 15 euros si tu veux direct avoir le niveau 100 et ensuite acheter legion pour jouer sur legion.

]Xelium[ ]Xelium[
MP
Niveau 11
04 août 2016 à 11:17:19

J'ai reinstallé le jeu, je suis en f2p car je pars dans quelques jours en vacances et je voulais pas activer un abonement, je vais peut être me réabo quelques semaines aprés la sortie de legion et profiter du contenue BL histoire de faire passer le rush de sortie d'extension :oui:

Dogmar914 Dogmar914
MP
Niveau 6
07 août 2016 à 12:18:42

Salut,

Super ton post Embu bravo !

Une question qui peut paraître bête, si on passe de l'édition découverte à abonné, on ne perd pas les perso levelé sur l'édition découverte j'espère ?

Embu Embu
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 14:56:32

Le 07 août 2016 à 12:18:42 Dogmar914 a écrit :
Salut,

Super ton post Embu bravo !

Une question qui peut paraître bête, si on passe de l'édition découverte à abonné, on ne perd pas les perso levelé sur l'édition découverte j'espère ?

Non, tu les conserves bel et bien !

Mais en général, pas mal de personnes préfèrent créer un 2ème compte F2P avant de le passer en abo, afin qu'ils puissent conserver leurs tous premiers personnages F2P (question d'attachement).

Dogmar914 Dogmar914
MP
Niveau 6
07 août 2016 à 15:11:48

Ok merci de ta réponse :)

alex-again alex-again
MP
Niveau 4
08 août 2016 à 16:33:46

Quand on a deja joué a wow que ona plusieurs perso level 100 et 90.

On arrete wow 2 ans puis on reprend wow mais sur un nouvel ordi.

Je me co sur mon compte, je suis en édition découverte et je voit aucun de mes anciens persos ??

même ajouté une carte prepayé je peut pas ?

Embu Embu
MP
Niveau 10
08 août 2016 à 18:55:47

Je vois deux possibilités : soit tu t'es connecté sur un nouveau compte, qui n'est pas celui avec lequel tu avais ton lvl 100 et lvl 90 (d'où la présence de l'édition découverte sur ton compte), soit Blizzard a supprimé tes persos pour une raison quelconque, mais ça m'étonnerait.

Browl Browl
MP
Niveau 10
08 août 2016 à 22:03:21

Premier paj lol bogoss canino pr le preums :pp

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2016 à 12:19:58

Salut all! J'ai une petite question. :-)

Lorsque l'on possède un compte d'essaie, on a la possibilité d'acheter le jeu à moitié prix (depuis une fenêtre qui s'affiche au début du jeu & l'offre n'est valable qu'une seule fois). Si je choisi de profiter de cette offre, est-ce que j'aurais droit aux 30 jours gratuits?

Embu Embu
MP
Niveau 10
09 août 2016 à 16:22:54

Salut,

Franchement, je ne pense pas, mais après je n'ai jamais essayé cette offre, donc je ne peux pas te dire exactement comment ça se déroule.

Néanmoins, ce qui est sûr, c'est que tu paieras effectivement le jeu moitié moins cher.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 13.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment