CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La réponse de Blizzard face à la fermeture de Nostalrius

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Lydwell24 Lydwell24
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 11:22:16

Il est évident que la fermeture de Nostalrius a fait débat au sein de la communauté WoW.
Aujourd'hui Mark kern est censé apporté la pétition à Mike Morhaim et discuter des possibilités éventuelles pour des serveurs Legacy.
Dans tous les cas, Blizzard a apportée une première réponse sur les forums officiels du jeu : http://eu.battle.net/wow/w/en/forum/topic/17611300963#1

En gros, selon eux l'intégration de serveurs "legacy" serait compliqué dû au support important nécessaire aux différentes version de WoW à maintenir. En revanche, ils sont pas contre l'idée d'un "royaume pristine" où tous les moyens de boost d'xp serait annulé (stuff héritage, parainage, sésames, transfert de royaumes, l'accès au group finder) Dans l'essence, ça signifie le même WoW, mais avec un esprit un peu plus vanilla dans la progression et la formation de groupes.

Pendant ce temps, ils maintiennent la discussion avec la Team de Nostalrius pour voir les éventuelles autres possibilités.

Alors vous en pensez quoi :question:
moi j'trouve ça assez bof le concept de pristine realm, mais au moins ça prouve qu'un débat vient d'être ouvert et que Blizzard est pas complètement fermé sur la question

frotinou67 frotinou67
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 13:00:33

J'ai que 16 piges et je connaît pas grand chose sur wow et tout ça mais je suis vraiment pour un serveur pristine, l'xp devient lassant quand tu farm les donjons grâce à l'outil et tu finis même plus les zones entièrement si t'as un stuff héri + On en parle du stuff héri obligatoire si tu veux faire du pvp ? :-(

Gerard-Noisette Gerard-Noisette
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 13:02:32

Blablabla...

Blizzard est une pompe à fric, vanilla ne génère pas assez d'argent, l'argent se fait avec les nouvelles extensions, les services payants et les kikoos pour payer tout ça.

Voila cherchez pas plus loin.

L'idée du serveur " pristine " me parait invraisemblable, en gros le même jeu avec le même contenu mais avec les mèchanismes de l'époque Vanilla...
Mouai en gros un mode """" Hardcore """" pour ceux qui veulent plus de difficulté...

[Jurassic] [Jurassic]
MP
Niveau 9
26 avril 2016 à 13:05:06

Vu la réponse de Blizzard, ils n'ont juste rien compris au débat autour de Nostalrius :nonnon:

1495vlv 1495vlv
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 13:28:56

Mouais, j'ai idée que leur serveur pristine c'est de la poudre aux yeux :/

Ca ne changera rien au fait que l'ensemble des classes ont été vidées de leur substance pour en faire des machins hybrides avec 5 sorts/techniques. Cela ne nous rendra pas non plus les arbres de talents ni les métiers dignes de ce nom et enfin cela ne nous rendra pas non plus la valeur épique du stuff épique...

Gerard-Noisette Gerard-Noisette
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 13:35:41

Exact vdd :oui:

Rip Vanilla :snif:

Gerard-Noisette Gerard-Noisette
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 13:53:10

Ok captain obvious :)

Tu peux retourner sur ton jeu de kikoo assisté :ok:

Anderz Anderz
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 16:00:59

ensuite il faut TOUJOURS lire entre les lignes avec blizzard. ils ne vont pas proposer un server vanilla pour des tocards qui vont se casser au bout de deux mois

La preuve avec Nostalrius qui a marcher que 2 mois avant d'etre deserter hein.

[[sticker:p/1kki]]
89ron 89ron
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 18:07:52

Ils devraient donner une licence d'exploitation a Nostalrius pour 1€ symbolique et abandonner le support a la communauté Open Source.

Au pire c'est la faut a la communauté, au mieux c'est une opération de communication réussie.

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 19:34:28

Le 26 Avril 2016 à 12:37:03 ClassPrepaElite a écrit :
Bon bah je vais rester sur le dernier jeu digne d'intérêt avec un minimum de skill et de brain qu'ils ont fait, à savoir Starcraft 2.

3) Le point 1) et 2) sont en réalité inutiles si Blizzard n'a pas le code source des CLIENTS de l'époque. Ils pourraient de base rien faire tout court, sans savoir besoin de tergiverser

Mec tu dis vraiment de la merde. Oui bien sûr Blizzard ne garde pas des back up c'est connu.

Tu extrapoles de n'importe quoi alors que le post bleu a simplement lâché une réponse simple de grosse entreprise:

On protège notre Intellectual Property car on est pas des victimes.

Mettre un serveur Vanilla impliquerait un coût financier, humain, tout ça qui n'est pas rentable (et ça les fait chier).

Pour ton truc de Mangos je fais bien plus confiance à la panoplie d'avocats qu'Activision/Blizzard se paye plutôt qu'un random mec sur jv.com.

Des fois ça se sent vraiment que les clients sont des mecs de 18 ans qui ne savent pas se mettre à la place d'une entreprise qui est là pour le $$$ et pour maintenir des clients.

ClassPrepaElite ClassPrepaElite
MP
Niveau 9
26 avril 2016 à 19:49:31

j'aime bien les mecs qui connaissent rien à WoW ou à la programmation et qui veulent venir me donner des leçons alors qu'ils ont certainement pas commencé WoW par vanilla, contrairement à ce qu'ils ont / vont essayer de faire croire

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 20:45:06

Toujours ces mêmes extrapolations de merde.

Nan j'ai bien commencé le 11 février 2005, release day one. J'ai fait tous les patchs et toutes les extensions par ci par là.

Ca y est tu sors de DUT informatique tu te sens plus?

C'est pas une question de programmation mais un problème juridique et de propriété intellectuelle.

ClassPrepaElite ClassPrepaElite
MP
Niveau 9
26 avril 2016 à 21:20:00

Le 26 Avril 2016 à 20:45:06 Golf_IV a écrit :
Toujours ces mêmes extrapolations de merde.

Nan j'ai bien commencé le 11 février 2005, release day one. J'ai fait tous les patchs et toutes les extensions par ci par là.

Ca y est tu sors de DUT informatique tu te sens plus?

C'est pas une question de programmation mais un problème juridique et de propriété intellectuelle.

Jamais fait de DUT (c'est bien tu sais pas lire les pseudos)
et j'ai pas pris la peine de montrer que chaque point de ton post est infondé car faux car aucun intérêt de débattre avec quelqu'un qui n'a jamais étudié toutes ces questions de serveurs privés depuis des années. Pour avoir contribué au milieu, j'ai mieux à faire que de débattre avec quelqu'un qui ment sur la date à laquelle il a commencé WoW juste pour se donner de la crédibilité

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 16
26 avril 2016 à 21:28:56

contrairement à toi qui déblatères un pavé de merde intégral

ClassPrepaElite ClassPrepaElite
MP
Niveau 9
26 avril 2016 à 21:42:25

Aller je suis d'humeur généreuse :)

Le 26 Avril 2016 à 19:34:28 Golf_IV a écrit :

Le 26 Avril 2016 à 12:37:03 ClassPrepaElite a écrit :
Bon bah je vais rester sur le dernier jeu digne d'intérêt avec un minimum de skill et de brain qu'ils ont fait, à savoir Starcraft 2.

3) Le point 1) et 2) sont en réalité inutiles si Blizzard n'a pas le code source des CLIENTS de l'époque. Ils pourraient de base rien faire tout court, sans savoir besoin de tergiverser

Mec tu dis vraiment de la merde. Oui bien sûr Blizzard ne garde pas des back up c'est connu.

0/20, infondé. Ah, et évite de vouloir débattre avec quelqu'un en commençant par dire qu'il dit de la merde, c'est pas comme ça qu'on construit un raisonnement (mais ça m'étonne pas de toi vu ton level intellectuel apparent :) )

Tu extrapoles de n'importe quoi alors que le post bleu a simplement lâché une réponse simple de grosse entreprise:

On protège notre Intellectual Property car on est pas des victimes.

" on est pas des victimes " et c'est moi qui extrapole ? As-tu ne serait-ce que LU à quoi se rapportait le passage où ils parlent de leur propriété intellectuel (que tu sembles pas savoir traduire, encore une fois, m'étonne pas de toi :) )

Mettre un serveur Vanilla impliquerait un coût financier, humain, tout ça qui n'est pas rentable (et ça les fait chier).

J'ai un peu la flemme de continuer à te mettre en PLS, ça m'fait perdre mon temps, mais je vais quand même le faire :-(
Tu extrapoles encore, tu n'es personne pour parler de la rentabilité, et c'est une question extrêmement complexe. On peut sérieusement donner des éléments de réponses à cette question par deux moyens, aller, j'aide ton "cerveau" :
Première possibilité, Blizzard a un minimum de données permettant de se forger une opinion quant au succès (je parle même pas de rentabilité étant donné que personne à part Blizzard ne connait les moyens qu'ils ont actuellement pour pouvoir mettre en place des serveurs legacy, ces moyens étant le critère #1 nécessaire à l'estimation de la rentabilité) des serveurs legacy, et décide qu'il y a peu de chance qu'ils soient rentables. On peut subodorer que cette conclusion se base sur peu de moyens en ce que Blizzard ne doit pas posséder de données décisives concernant l'engouement pour des serveurs legacy autre que des demandes répétées et des conjectures quant au rapport nouvelles mécaniques/patchs/extensions et nombre d'abonnés.

Deuxième possibilité, les chiffres de Nostalrius et des serveurs privés en général, la deuxième composante étant impossible à obtenir. Ça a déjà été largement débattu sur le net avec leurs statistiques, rapportés à Blizzard, ça fait énormément de sous. 150 000 joueurs actifs (ce qu'ils définissent par 150 000 joueurs s'étant connectés dans les 10 derniers jours, sur un mois) et une moyenne de 10k + joueurs en ligne, c'est de quoi REMPLIR, je dis bien REMPLIR (donc en réalité il faut bien plus de serveurs que ce que je vais annoncé, j'aide ton cerveau au cas où) 4 serveurs officiels (je t'aide encore : 4 * 2500 = 10 000). Certes, beaucoup de ces joueurs jouaient donc bien sur un serveur privé, mais un serveur blizzlike. Il est indéniable que la première volonté qui les animaient était de retrouver le WoW Vanilla de l'époque, et non pas de juste jouer " gratos ". Certes, beaucoup de ces joueurs ne seraient peut être pas prêt à payer un abonnement, mais l'engouement récent pour les serveurs prouve bien qu'une grosse partie se fiche des serveurs privés et de l'aspect gratuit de Nostalrius, ils veulent juste jouer à Vanilla et même s'ils sont en colère contre Blizzard, c'est pourtant à Blizzard qu'ils font cette demande. Ils ne sont pas partis sur un autre serveur privé satisfaire de leur envie de jouer gratuitement ...

Pour ton truc de Mangos je fais bien plus confiance à la panoplie d'avocats qu'Activision/Blizzard se paye plutôt qu'un random mec sur jv.com.

" ton truc de Mangos " :rire: :rire: :rire:
Tu viens juste de prouver à tout le monde ton ignorance sur le sujet. Je vais même pas poster le lien pour toi tu me fais trop pitié. Tape GNU GPL sur google et regarde la page wiki, renseigne-toi sur le projet mangos et laisse les grands discuter entre eux :)

Des fois ça se sent vraiment que les clients sont des mecs de 18 ans qui ne savent pas se mettre à la place d'une entreprise qui est là pour le $$$ et pour maintenir des clients.

Ah ouais ok c'est pour ça qu'ils se permettent de réagir, qu'ils écoutent les joueurs depuis des années dans les bonnes comme les mauvaises idées (fiefs) ? Je pourrais allonger la liste de manière à doubler la longueur de ce post qui m'a déjà fait perdre bien trop de temps, tout ça pour un ignorant de ton espèce :malade:

Message édité le 26 avril 2016 à 21:44:32 par ClassPrepaElite
ClassPrepaElite ClassPrepaElite
MP
Niveau 9
26 avril 2016 à 21:43:38

Le 26 Avril 2016 à 21:28:56 S-mangA a écrit :
contrairement à toi qui déblatères un pavé de merde intégral

belle argumentation. Merci d'éviter de polluer le débat en apportant rien d'autre que des insultes :)

-_Fharone_0 -_Fharone_0
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 22:02:17

En revanche, ils sont pas contre l'idée d'un "royaume pristine" où tous les moyens de boost d'xp serait annulé (stuff héritage, parainage, sésames, transfert de royaumes, l'accès au group finder) Dans l'essence, ça signifie le même WoW, mais avec un esprit un peu plus vanilla dans la progression et la formation de groupes.

Intéressant. [[sticker:p/1jnh]] Et sans le LFG/LFR ? Encore plus intéressant, faudrait aller à pattes aux donjons, tout ça.

Il vaut mieux creuser dans cette direction là que de retourner à vanilla.

Warscrolls Warscrolls
MP
Niveau 7
26 avril 2016 à 22:08:14

Y'a visiblement de la distraction.. J'installe ma tente.

/popcorn

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 00:27:22

Tu rages car j'ai commencé Day one ? :rire: cette Madness. T'auras ton screen demain si je suis de bonne humeur

Gerard-Noisette Gerard-Noisette
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 01:17:01

La beta de vanilla :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment