CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencer WoW et jouer tout seul?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Skyrax23 Skyrax23
MP
Niveau 6
29 avril 2016 à 21:16:43

Bonjour à tous,j'ai commencé WoW il y a quelques jours,et oui après plusieurs années où le jeu me tentait pas,j'ai finalement décidé de m'y mettre et pour l'instant mes impressions sur le jeu sont plutôt bonnes,j'arrive au terme de la découverte(lvl 20) et je compte me prendre le BattleChest pour commencer.

J'aurais seulement deux questions:Peut-on encore commencer WoW en 2016 mais surtout peut-on jouer à WoW tout seul sans potes pour donjons..etc?

Merci de vos réponses :)

MtKoopa MtKoopa
MP
Niveau 8
29 avril 2016 à 22:58:27

Salut,

Même sans stuff héritage, il est peu probable que tu es besoin de grouper avec des gens pour des quêtes durant ton pexing.
Les donjons ne sont pas un problème, puisque tu peux aller en donjon en appuyant sur la touche "i", et tagger en donjon dans le rôle de ton choix.

Donc pour être plus clair : Oui, tu peux commencer WoW en 2016 et jouer seul. :)

Après, c'est un peu triste de jouer seul, surtout dans un MMORPG. :/

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
29 avril 2016 à 23:16:42

pouvoir, oui, tu vas pouvoir.
La question c'est surtout de savoir si ca vaut le coup. Beaucoup de serveurs vides, beaucoup de progress très sympa qui s'est passé depuis ( black temple, ICC etc... ), une grosse casualisation etc...

Bref, c'est pas vraiment le moment rêvé pour se mettre à WoW. Cela dit, a part remonter le temps, je n'ai pas de solution a proposer.

La meilleure solution est peut être encore de regarder ce que va proposer Blizzard/Nostalrius, avec un peu de bol, y aura un serveur vanilla qui te permettra de revivre l'age d'or du jeu, dans des conditions assez sympa.

MtKoopa MtKoopa
MP
Niveau 8
30 avril 2016 à 00:13:51

Ca va ... On a bien comprit que vous n'aimiez pas WoD, moi non plus. Mais de là venir conseiller à un nouveau joueur d'attendre la création d'un hypothétique projet qui ne verra probablement jamais le jour (cf la communication de Blizzard sur le sujet. "C'est trop compliqué / C'est pas simple / C'est un énorme défi technique" A.K.A "C'est bien, mais on a la flemme de le faire pour les retombés économiques que ça va engendrer")

Imho, y a pas de meilleur ou pire moment pour commencer WoW. Cataclysm a été le moment où je suis arrivé sur Offi, j'ai vaguement jouer sur privé durant WotLK, et même si maintenant je sais que c'était une extension foireuse, mon arrivée sur Offi reste un bon souvenir.

Si tu avais avancé comme argument qu'à l'heure actuelle, la majorité des guildes et des joueurs sont au minimum en fin de HM, voir en MM, et que donc débuter le PvE HL va être compliqué vu qu'on est en fin d'extension, là d'accord. Mais de toute façon, l'OP veut déjà juste prendre le BattleChest, et donc sera bloqué au lvl 90, sur son premier perso, donc sans stuff héritage. Donc sauf s'il joue comme un bourrin, il n'aura pas son premier lvl 100 avant un moment (et en partant du principe qu'il accroche assez pour débourser 10€ de plus pour WoD).

Je trouve au contraire que s'il accroche, il s'y prend au bon moment, suffisamment en avance de Legion pour s'y préparer un minimum, si tant est que ce soit son but futur.

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
30 avril 2016 à 00:46:49

Je vois pas en quoi lui expliquer l'état actuel du jeu est une mauvaise chose.
Personne ne lui dit que c'est impossible, je parle simplement de l'expérience ludique. Sans le connaitre, et sans savoir ce qu'il attend d'un MMO, ca me parait primordiale de l'informer de l'état du jeu.

S-mangA S-mangA
MP
Niveau 16
30 avril 2016 à 02:12:42

le mec demande si il peut se mettre seul à wow et vous chipotez ?

wod est la meilleure extension à ce jour pour ça

fan-de-jak fan-de-jak
MP
Niveau 9
30 avril 2016 à 05:23:39

Tu peux mais à mon gout c'est pas très drôle.

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
30 avril 2016 à 08:32:13

J'imagine qu'il ne s'y met pas seul par plaisir hein......

et non, c'est pas chipoter, la côté massivement et sociale d'un MMO représente une énorme part de l'expérience de jeu.

Message édité le 30 avril 2016 à 08:33:16 par miyo-sama
Skyrax23 Skyrax23
MP
Niveau 6
30 avril 2016 à 09:06:49

Merci à tous pour vos réponses :)
Je vais doc me prendre le BattleChest pour l'instant et voir ensuite si j'accroche au fil de ma progression avant d'acheter WoD ^^

fan-de-jak fan-de-jak
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 04:50:02

Le 30 avril 2016 à 08:32:13 miyo-sama a écrit :
J'imagine qu'il ne s'y met pas seul par plaisir hein......

Je sais pas, j'ai cru qu'il s'agissait d'un jeu vidéo, un truc censé être plaisant.

miyo-sama miyo-sama
MP
Niveau 12
01 mai 2016 à 19:10:41

Essaye Rocket league tout seul, tu vas voir comme c'est amusant.

julian_manson2 julian_manson2
MP
Niveau 9
01 mai 2016 à 19:26:50

Sincèrement, je pense qu'avec le public actuel, les recommander de commencer sur Vanilla, c'est les condamner à être écoeuré du jeu. Entre Vanilla et Draenor, c'est le jour et la nuit. Si je commencerais à un MMO pour me faire déboiter par un mob alors que je suis en maille et jouant guerrier, je me dirais qu'il y a a un souci...

Depuis Cataclysm, le jeu s'est adapté pour les débutants, notamment le levelling qui s'est assoupli en terme de difficulté. Ce n'est pas parce que vous aimez en chier H24 que c'est du goût de tous, et c'est similaire pour la faicilité. La vie est déjà bien chiante IRL comme ça, pas nécessairement besoin d'en rajouter une fois rentré.

Se remette à WOW avec Draenor: oui, le jeu est facile et tu progresses vite, y'a plein de donjons que tu peux faire sans avoir besoin d'y aller en groupe organisé. Je m'y suis remis dimanche et pour l'instant, je n'ai pas eu d'expérience négative du moment que ca causais au sein du groupe, il suffisait de leur dire que cela faisais 5 ans que j'avais pas joué ou que je débutais et que je faisais pas de la merde, résulstats des donjons durant des heures avec pas mal d'ajouts d'amis...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment