CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : payer sont abonnement WoW en PO !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
UnMorceau UnMorceau
MP
Niveau 10
18 décembre 2014 à 23:37:05

Salut tout le monde :)

Aujourd'hui blizzard a publié un post sur le site officiel ( traduit en français sur le site de mamytwink ) de tout leurs projet pour 2015 sur WoD.
Lien : http://bit.ly/13gLaKK

Et un truc me fait très peur, en effet blizzard voudrait offrir la possibilité de payer son abonnement en PO, dans ce sens la je trouve sa plutot cool. SAUF que juste après ils disent je cite : " Cela permettrait à certains d’entre vous d’utiliser leur or pour financer une partie de leur abonnement, tout en offrant aux joueurs moins expérimentés un moyen sûr et légal pour obtenir de l’or sans faire appel à une source extérieure "
Donc en gros on pourra acheter du temps de jeu pour le vendre en PO ce qui revient au même que d'acheter des PO sur des sites illégaux..

J'ai vraiment peur que ce truc tue le jeu, et que sa devienne petit a petit un pay 2 win comme beaucoup de Mmo même a abonnement :(

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 00:01:55

Pourquoi dire que c'est "Pay 2 Win" ? Je ne comprends pas ce genre de remarque, c'est juste du temps de jeu, on ne vous file pas du stuff mythique ou élite ...

Autour de moi beaucoup de gens le font, alors on évite d'en parler IG car c'est interdit pour le moment mais grâce à l'option offrir de la boutique battlenet on peut envoyer du temps de jeu sur le mail d'une personne très facilement, après il faut juste trouver une personne digne de confiance, ne faites pas ça avec n'importe qui bien sûr.

Blizzard est au courant de ça et ont une certaine tolérance, ils ne le disent pas mais ça serait juste un moyen de rendre la chose officiel.

arnaldo17 arnaldo17
MP
Niveau 8
19 décembre 2014 à 00:34:51

Comme dans beaucoup de jeu, ca se fait et come dit mon VDD c'est mieux de rendre ça légal. Même si ca peut tuer le jeu pour certain, ca se apsse déja illégalement alors le rendre légal ca change rien...

Golf_IV Golf_IV
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 00:36:27

C'est exactement le système d'EvE Online.

Quand t'as de l'argent IRL tu achètes des PO, et quand t'en as pas et que t'as plein de PO tu achètes du temps d'abonnement.

arnaldo17 arnaldo17
MP
Niveau 8
19 décembre 2014 à 10:21:39

Le 19 décembre 2014 à 00:36:27 Golf_IV a écrit :
C'est exactement le système d'EvE Online.

Quand t'as de l'argent IRL tu achètes des PO, et quand t'en as pas et que t'as plein de PO tu achètes du temps d'abonnement.

Pas qu'EVE Online, il y aussi Dofus, Wildstar... et pour prendr ele cas de Dofus, c'est vraiment déconné comme ca peut etre du pay 2 win quand tu as des gens qui claque plus de 50 euros par mois pour vendre des abos...

Zophyrz Zophyrz
MP
Niveau 5
19 décembre 2014 à 11:44:06

Effectivement c'est un peu le même principe dans Dofus sauf que sur Dofus on achète tout avec l'argent du jeu alors que sur WoW tu peux pas acheter le meilleur stuff en PO. J'vois pas en quoi ça tuerait le jeu d'avoir des gens qui achète des PO. En soit le jeu serait déjà "mort" vu qu'on peut acheter des PO sur internet depuis bien longtemps.

Akareh Akareh
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 11:46:57

Moi j'trouve ça plutôt cool de pouvoir payer son abo en Po, de toute façon ça impactera en rien le PvP alors j'men bas les steaks des mecs pétés de gold, y'en à déjà la blinde avec comme l'a dit Zophyrz les farmeurs, alors ça changera rien ig.

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 décembre 2014 à 12:13:12

Ca va impacter l'économie IG, déjà que le Fief n'apporte rien de bon sur le marché.

En plus les jeux qui ont ce système ont bidé ou commencent à l'être : Allods, Dofus, Wildstar et j'en passe, soit bourrés de bots et multi-comptes, soit délaissés.

Ce genre de système n'a jamais marché "majoritairement", je mise mes testicules pour voir qu'il y aura peine en dessous de 5% de sjoueurs de WoW qui vont opter réellement cette option.

Et quand bien même, 10€/mois c'est pas la mort, cette option sert à rien. (Et ceux qui trouvent ça trop cher nanana et ninini, pourquoi continuer à jouer ?)

Message édité le 19 décembre 2014 à 12:14:06 par
DarkSIlenoz DarkSIlenoz
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 13:02:50

Payer son abonnement avec des PO? Putain j'vais enfin revenir sur l'offi :noel:

Ultimate-Alpha Ultimate-Alpha
MP
Niveau 16
19 décembre 2014 à 13:50:38

Sa va être combien aussi , 10k ou 50k pour un abonnement , pas beaucoup de monde ont ve nombre de po même en farmant , merci les sites illégaux en gros..
Ou alors tu continueras de payer ton abo pour te faire suffisamment de po et t'acheter 1 seul abonnement , bref système très mal foutu mais on en reparlera quand ce sera officiel.

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 décembre 2014 à 13:53:58

Vu que c'est la communauté qui doit apparement débattre sur le prix, j'ai bien peur que le prix en PO va être abusif.

Mais toute façon, je préfère payer 10€/mois que de payer en PO, dont ces PO seront bien plus utiles pour des choses plus importantes IG.

Message édité le 19 décembre 2014 à 13:54:42 par
Zophyrz Zophyrz
MP
Niveau 5
19 décembre 2014 à 13:55:53

Ca peut être une bonne solution je trouve. Ca permettra a pas mal de joueurs de s'abonner et de jouer sur l'officiel ou alors de prolonger un abonnement même si on a pas l'argent pour IRL ce mois ci. Je connais pas bein Allods et Wildstar mais j'ai beaucoup joué à Dofus et c'est pas le système en soit qui a tué le jeu. C'est le fait d'implanter ce système tout en ayant le moyen ensuite d'acheter tout ce que l'on veut avec l'argent du jeu. Mais de toute façon comme je l'ai dit plus haut, il existe depuis très longtemps des sites de vente de monnaie sur la majorité des MMO avec un bon nombre de joueurs. Je vois pas en quoi ça va changer quelque chose que Blizzard ce mette à ce système. Si Jean Jean a envie de payer 100 euros pour s'acheter sa monture ou son stuff full 665 c'est son choix. Le stuff du plus haut ilvl reste toujours inaccessible à l'achat que ce soit côté PvE ou PvP.
10 euros/mois on peut pas forcément tous se le permettre et va falloir que certaine personne se le mette dans la tête.
Aussi, ça m'étonnerait vraiment de voir une arrivée de bot ou de joueurs multi-comptes. Le multi-compte ça sert vraiment pas beaucoup sur WoW et ça aura toujours aucun impact sur le jeu en soit. Côté bot, Blizzard gère assez bien le truc depuis pas mal de temps et là encore je vois pas ce qui pourrait causer l'arrivée d'une vague de bot sur le jeu. Tu l'as dit toi même " je mise mes testicules pour voir qu'il y aura peine en dessous de 5% de sjoueurs de WoW qui vont opter réellement cette option.".

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 décembre 2014 à 14:17:26

Non mais justement, si on ne peut pas se le permettre, ça ne sert à rien d'y jouer alors, car encore une fois les gens qui y jouent et disent ça sont tellement illogiques, à côté y a déjà une tonne de jeux gratuits qui ont de bonnes alternatives. (Même chose à ceux qui gueulent sur Blizzard pour l'abonnement car ces gens n'ont pas le temps de jouer à chaque fois, comme si c'était la faute à Blizzard)

Et comme dit au-dessus, très peu de joueurs arrivent à aller au-dessus des 10k PO en moyenne, mais vraiment très peu, surtout en ce qui concerne dans les serveurs PvP, surtout quand on voit que WoW est mal foutu sur le rapport de prix une fois HL, en plus on peut déjà devine rà combien cette option sera c'est même pas la peine d'y espérer à du bas prix.

Bref, dans tous les cas cette option sera un échec, faut d'abord que Blizzard trouve un équilibre entre les rapports de prix, le gain et la dépense quotidienne des joueurs, car là Blizzard une fois de plus ils vont faire pencher la balance totalement à droite ou totalement à gauche au lieu d'équilibrer.

Y a déjà pas mal de choses à réparer avant de foncer sur une nouvelle idée, ce qui est le pire défaut de Blizzard.

En ce qui concerne les bots, y en a toujours une centaine de milliers qui pullulent, on en croise toujours autant dans les mêmes lieux depuis toujours, malgré le nombre de ceux qui avertissent, Blizzard n'a jamais rien fait pour. (Et le pire c'est que des bots pullulent à Ashran depuis quelques jours sans avertissement)

Message édité le 19 décembre 2014 à 14:21:52 par
eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 15:01:28

Le 19 décembre 2014 à 12:13:12 Vargoth a écrit :
Ca va impacter l'économie IG, déjà que le Fief n'apporte rien de bon sur le marché.

En plus les jeux qui ont ce système ont bidé ou commencent à l'être : Allods, Dofus, Wildstar et j'en passe, soit bourrés de bots et multi-comptes, soit délaissés.

Ce genre de système n'a jamais marché "majoritairement", je mise mes testicules pour voir qu'il y aura peine en dessous de 5% de sjoueurs de WoW qui vont opter réellement cette option.

Et quand bien même, 10€/mois c'est pas la mort, cette option sert à rien. (Et ceux qui trouvent ça trop cher nanana et ninini, pourquoi continuer à jouer ?)

Quel est le rapport entre le fait que ces jeux n'aient pas eu autant de succès que WoW et ce mode de payement ? Et l'excuse des bots n'est en rien valable, il y en a toujours eu et c'est pas ça qui a tué le jeu. Surtout que ça existe déjà sur le canal commerce ce genre d'annonce "WTS GAME TIME BLA BLA BLA" ou pour des mascottes/montures.

Moi je peux aisément me payer un abonnement tous les mois pourtant j'utilise ce système, sinon mes PO ne me servent presque à rien IG, donc autant qu'ils partent dans ça.

Quant aux chiffres que tu avances tu n'as aucune preuve, le bébé gardien n'a pas tué WoW à sa sortie d'ailleurs il a même bidé car ce n'était qu'une mascotte contrairement au temps de jeu qui est quand même plus utile. Tout dépendra du prix de toute façon, si les gens achètent 1 mois de jeu pour 12.99 comme sur la boutique et qu'ils le mettent à 50k po je ne suis pas sûre que ça se vende, du coup ils vont être obligé de baisser le prix et se diront que ce n'est pas forcément le plus rentable et n'en achèterons pas des masses.

UnMorceau UnMorceau
MP
Niveau 10
19 décembre 2014 à 20:28:13

Et kévin qui vient tout juste d'acheter WoW, qui utilise son sésame pour avoir un perso 90 puis après vend du temps de jeu contre des PO. Le mec aura un 90 + la blinde de PO alors qu'il vient tout juste de commencer a jouer..

Déja que je trouve sa abusé que TOUT les joueurs WoW aient un perso 90, même ce qui commence le jeu, alors leurs offrir la possibilité d'acheter des PO avec des € c'est vraiment une idée foireuse et je pense vraiment que ce système est capable de tuer le jeu oui.

J'imagine déja les mecs fouttre la moitié de leurs salaires IG pour avoir le nouveau stuff artisanat, les enchant etc...

Et même si aujourd'hui il est possible de le faire illégalement, Blizzard banni les comptes ou envoi des avertissement et je pense que sa limite beaucoup le nombre de personne qui utilise ce système car ils ont peur du bannissement des arnaques etc...

Message édité le 19 décembre 2014 à 20:31:36 par UnMorceau
Dr[Z] Dr[Z]
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 18:03:43

Ca change quoi à ta vie ? Honnêtement c'est une attitude de pur Oldfag ça... Kévin, même avec un perso 90 et la blinde de po, il va pas clear highmaul en mythique. Il va pas avoir 2700 de cote. Qu'est ce qui est pay to win là dedans. Rien. Au pire le jeu se casualise. Tant mieux. Il fera plus d'argent. Il pourra continuer à avoir un flux de nouveau contenu et il va pas sombrer. Ca change absolument RIEN à TON expérience de jeu, et ça rend celle de "kévin" plus agréable.

WakRust WakRust
MP
Niveau 5
25 décembre 2014 à 20:13:38

Si tu pense que les PO vont te faire win t'a rien compris alors.

Rinkuu Rinkuu
MP
Niveau 10
04 septembre 2015 à 16:49:12

c'est report.

Warnado Warnado
MP
Niveau 10
09 septembre 2015 à 20:01:25

Et ta mère elle est discount?

Boudboua Boudboua
MP
Niveau 2
10 septembre 2015 à 09:35:39

Salut

Ce n'est qu'une question d'argent pour blizzard.
En vendant du temps de jeu, il essaient de limiter la vente de PO des farmeurs chinois. Le temps de jeu est quelque chose de très intéressant, avec 3-4 perso lvl 100 rien qu'avec tes fiefs tu as les 45-48k t'offrant le temps de jeu.

La personne qui commence à jouer, avec son sésame et donc a 0 PO. il paye un farmeur chinois ce qui reviens au même que de vendre du temps de jeu, a la seule différence que le temps de jeu, c'est blibli qui empoche les euros.
Il ne faut pas oublier que blizzard est en soit le jeu le plus cher avec ses systèmes de micro paiement. Les abonnement, la boutique et maintenant la vente de temps de jeu. Pour nous cela ne change pas grand chose, à part que celui qui a de la peine à payer IRL, pourra se payer son abonnement en PO car quelqu'un d'autre aura déjà payer en euro, et comme ça Blizzard perd moins de joueurs qui ne pourrait pas payer en euros

bon jeu à tous ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 14.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment