CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Wii, du retro gamming ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
EmuMaster- EmuMaster-
MP
Niveau 3
15 mars 2024 à 22:08:08

Bonjour à tous,

Considérez vous la wii comme du retro-gamming aujourd'hui ?
Si oui, pourquoi ? Si non pourquoi également ?

Merci ⭐

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
16 mars 2024 à 07:59:57

Oui car la console a bientôt 20 ans et n'est plus soutenue par Nintendo. Et puis c'est du 128 bits +
En tout cas j'adore la Wii

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
16 mars 2024 à 17:05:33

Moi aussi; elle a beaucoup d'atouts et est polyvalente dans tout ce qui est sortie dans le catalogue de Nintendo, pourvu qu'on adhère aussi aux jeux sorties avant sa sortie.

Donc, console du rétro-gaming à 100% :ok: ... c'est évident aujourd'hui!

EmuMaster- EmuMaster-
MP
Niveau 3
19 mars 2024 à 23:49:39

Le 16 mars 2024 à 07:59:57 :
Oui car la console a bientôt 20 ans et n'est plus soutenue par Nintendo. Et puis c'est du 128 bits +
En tout cas j'adore la Wii

Le 16 mars 2024 à 17:05:33 :
Moi aussi; elle a beaucoup d'atouts et est polyvalente dans tout ce qui est sortie dans le catalogue de Nintendo, pourvu qu'on adhère aussi aux jeux sorties avant sa sortie.

Donc, console du rétro-gaming à 100% :ok: ... c'est évident aujourd'hui!

Merci !

greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
20 mars 2024 à 11:41:30

Bah! je la considère par encore comme rétro gaming! mais la gamecube oui!

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
22 mars 2024 à 08:04:06

Le gameplay est quand même assez futuriste mais mal adapté sur pas mal de jeux...
Donc à la fois c'est du rétro pour le côté non HD et mais de l'autre côté le gameplay est toujours aussi cool et innovant ^^

Et puis le nunchuck n'a pas de drift mdr

Message édité le 22 mars 2024 à 08:04:31 par Patou2b-
archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
07 avril 2024 à 03:58:50

Pareil, j’ai encore du mal à mettre les consoles 128 bits dans le panier des machines rétro. Tout ce qui précède, par contre, j’ai pas de soucis. Après, c’est difficile de dire à quel moment une génération de consoles devient rétro. Chacun à sa vision.

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
07 avril 2024 à 08:00:56

Le 07 avril 2024 à 03:58:50 :
Pareil, j’ai encore du mal à mettre les consoles 128 bits dans le panier des machines rétro. Tout ce qui précède, par contre, j’ai pas de soucis. Après, c’est difficile de dire à quel moment une génération de consoles devient rétro. Chacun à sa vision.

Je dirais une fois que la console a dépassée les 20 ans.

Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 18
10 avril 2024 à 10:37:44

Pour moi c'est du retrogaming

Console que j'ai eu ado, aujourd'hui le temps est passé, la HD s'est démocratisé puis à fait place à la 4k

Puis les gros éditeur qui avait une espèce de créativité sans limite sont bien plus bridé aujourd'hui

Suffit de voir l'évolution des dialogues des villageois dans animal crossing, ils savaient déprimé ou s'énerver jusqu'à l'insulte, ce qui rendait l'expérience crédible et l'envie de bien faire. Sur switch, ils sont gentils même si vous les frappez, c'est absurde

Pareil, entre Mario striker charged football, et mario striker sur switch, on sent que le jeu est aseptisé, Map uniforme, les perso ont perdu en animation et en personnalité, le jeu est mou

Donc pour moi l'écart entre liberté de ton symbolise une génération venu à son terme

FanACNL_2014 FanACNL_2014
MP
Niveau 7
14 avril 2024 à 12:18:33

Le 07 avril 2024 à 08:00:56 :

Le 07 avril 2024 à 03:58:50 :
Pareil, j’ai encore du mal à mettre les consoles 128 bits dans le panier des machines rétro. Tout ce qui précède, par contre, j’ai pas de soucis. Après, c’est difficile de dire à quel moment une génération de consoles devient rétro. Chacun à sa vision.

Je dirais une fois que la console a dépassée les 20 ans.

Je trouve que c'est plus compliqué que ça : les derniers jeux de la Wii sont sortis il y a moins de quatre ans et la chaîne boutique Wii est toujours ouverte (même si on ne peut plus y acheter de nouveaux jeux, on peut encore en retélécharger, y compris les démos et les chaînes gratuites).
À mon avis, Wii Sports, c'est rétro, mais Just Dance 2020, c'est quand même difficilement qualifiable de rétro. :rire:

Le 16 mars 2024 à 07:59:57 :
Oui car la console a bientôt 20 ans et n'est plus soutenue par Nintendo. Et puis c'est du 128 bits +
En tout cas j'adore la Wii

Même chose, être "soutenue par Nintendo" ne veut pas dire qu'une console n'est pas rétro : par exemple, le service après-vente de la Famicom (version japonaise de la NES) était encore opérationnel jusqu'en 2007, alors même que la console était déjà indéniablement rétro.

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
14 avril 2024 à 18:48:12

Le 14 avril 2024 à 12:18:33 :

Le 07 avril 2024 à 08:00:56 :

Le 07 avril 2024 à 03:58:50 :
Pareil, j’ai encore du mal à mettre les consoles 128 bits dans le panier des machines rétro. Tout ce qui précède, par contre, j’ai pas de soucis. Après, c’est difficile de dire à quel moment une génération de consoles devient rétro. Chacun à sa vision.

Je dirais une fois que la console a dépassée les 20 ans.

Je trouve que c'est plus compliqué que ça : les derniers jeux de la Wii sont sortis il y a moins de quatre ans et la chaîne boutique Wii est toujours ouverte (même si on ne peut plus y acheter de nouveaux jeux, on peut encore en retélécharger, y compris les démos et les chaînes gratuites).
À mon avis, Wii Sports, c'est rétro, mais Just Dance 2020, c'est quand même difficilement qualifiable de rétro. :rire:

Le 16 mars 2024 à 07:59:57 :
Oui car la console a bientôt 20 ans et n'est plus soutenue par Nintendo. Et puis c'est du 128 bits +
En tout cas j'adore la Wii

Même chose, être "soutenue par Nintendo" ne veut pas dire qu'une console n'est pas rétro : par exemple, le service après-vente de la Famicom (version japonaise de la NES) était encore opérationnel jusqu'en 2007, alors même que la console était déjà indéniablement rétro.

Bah alors dans ce cas mdr aucune n'est rétro non? Il y a encore des jeux qui sortent sur Nes etc. Des développeurs indépendants qui aiment les consoles des années 80/90 qui sortent leurs jeux dessus en limités.

FanACNL_2014 FanACNL_2014
MP
Niveau 7
16 avril 2024 à 13:42:00

Oui mais les jeux qui sortent encore sur NES ne sont pas des jeux officiels, alors qu'il y a moins de quatre ans, il y avait encore des jeux Wii officiellement sous licence de Nintendo. C'est comme pour la 3DS : en Amérique, Nintendo autorise encore des sorties physiques, y compris au format collector.
Ça fait bizarre mais en 2021, il y avait donc encore moyen de faire valoir sa garantie sur des jeux Wii (même si je ne sais pas s'il faut s'adresser à l'éditeur ou à Nintendo dans ce cas). Pour un jeu NES, difficile de faire valoir sa garantie en 2021, à moins qu'il ne soit resté invendu en magasin pendant plus de 25 ans. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment