CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux à éviter pour ne pas abîmé le lecteur CD

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
19 août 2023 à 08:28:53

Hey je tiens à faire ce topic pour prévenir les nouveaux acheteurs de la Nintendo Wii qui ne seraient pas au courant que certains jeux pourraient abîmer notre belle Nintendo Wii.

Voici la liste des jeux qui pourraient détruires votre Wii.

Sims 2 animaux & Cie
Sims 2 les naufragés
Sims 3 (surtout lui...)
MySims
MySims 2 Kingdon (j'ai plus le nom exact)
Call of Duty Black Ops 1
Driver Parallèle line
Le Parrain 1
Scarface
Bully (malheureusement il y a des risques)
Super Smash Bros Brawl (malheureusement aussi)

J'en ai oublié à mon avis car ça fait tellement longtemps alors si vous avez d'autres jeux qui pourraient être dangereux ça serait bien de nous prévenir :)
Merci

Ps désolé pour les fautes d'orthographes surtout sur le titre du topic x)

Message édité le 19 août 2023 à 08:32:26 par Patou2b-
Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
19 août 2023 à 18:40:16

D'après certains forums sur Smash Bros Brawl ça viendrait uniquement des jeux avec disque à double-couche... (désolé du double-post,voir le topic "wii"); apparemment pour moi ça ne concerne que Smash Bros B. que je n'ai pas encore fait; encore merci pour l'info n'empêche... Je testerai malgré tout en prenant des gants :)

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
19 août 2023 à 19:22:20

Ah oui apparemment ça concerne la 1ère wii... Punaise, y a aussi Xenoblade Chronicles qui est concerné!! :-((

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
19 août 2023 à 19:37:27

Le 19 août 2023 à 19:22:20 :
Ah oui apparemment ça concerne la 1ère wii... Punaise, y a aussi Xenoblade Chronicles qui est concerné!! :-((

Ah je savais pas pour Xenoblade, j'ai joué sur ma deuxième Wii acheté en avril 2008 avec WiiFit.
Ma première Wii je l'avais donné à ma mère a ce moment là (avril 2008).
Merci pour l'information !

Si je fais ce topic c'est pour protéger nos Wii car ça va devenir de plus en plus rare d'en trouver une qui fonctionne bien.
La Wii c'était souvent les non joueurs qui avait cette console et j'imagine que leurs Wii doivent être rangées dans les greniers ou caves...
Et à partir de 2010 les Wii ne lisaient plus les jeux GC donc les Wii de 2006 à 2010 vont devenir rare. :/

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
19 août 2023 à 23:05:34

Bon, ben je reviens après de multiple péripéties avec des multiprises onduleurs (j'ai décidé de me contenter de simples prises parafoudre malgré quelques rares coupures...); bref: JE SUIS SAUVE!! Dans mon cas j'ai pu testé le Smash Bros Brawl sur ma Wii U et ça FONCTIONNE!!! C'est la 1ère fois que j'essaie un jeu Wii dessus donc le choc, quoi... Je suis trop heureux ce qui veux dire que je vais pouvoir lire tous mes jeux wii dessus (à part peut-être Wii Sport et Wii Sport Resort); après c'est sur une autre télé plus petite mais le rendu est meilleurs que sur la Wii d'origine (je sais pas si c'est la console ou bien la télé)... Donc voilà la 2ème solution au problème :gni: !

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
20 août 2023 à 08:04:28

Le 19 août 2023 à 23:05:34 :
Bon, ben je reviens après de multiple péripéties avec des multiprises onduleurs (j'ai décidé de me contenter de simples prises parafoudre malgré quelques rares coupures...); bref: JE SUIS SAUVE!! Dans mon cas j'ai pu testé le Smash Bros Brawl sur ma Wii U et ça FONCTIONNE!!! C'est la 1ère fois que j'essaie un jeu Wii dessus donc le choc, quoi... Je suis trop heureux ce qui veux dire que je vais pouvoir lire tous mes jeux wii dessus (à part peut-être Wii Sport et Wii Sport Resort); après c'est sur une autre télé plus petite mais le rendu est meilleurs que sur la Wii d'origine (je sais pas si c'est la console ou bien la télé)... Donc voilà la 2ème solution au problème :gni: !

Oui utiliser la WiiU pour jouer au jeux Wii c'est une belle solution et en effet le HDMI de la console rend les jeux Wii un peu mieux sur TV.
Perso j'ai plus de WiiU mais j'ai acheté un adaptateur HDMI Wii et le rendu est moins impressionnant que sur WiiU mais ma TV 4k améliore les sources non 4k pour avoir un meilleur rendu. Au final ma Wii passe très bien sur ma TV.
Bien mieux que sur ma vielle TV 1080p de 2013 😁

C'est pour ça que je reviens sur ce forum car je reprends du plaisir à jouer à la Wii 😁

mcboldt mcboldt
MP
Niveau 8
25 août 2023 à 20:27:00

Pour le coup j'avais eut vent de Smash Bros qui serait un tueur des premières séries de Wii mais je ne pensais pas que la liste s'allongeait autant ...

Tu fait bien de jouer a tes jeu Wii sur la Wii u, au vus des soucis qu'à la Wii u si elle n'est pas utilisé pendant un certains temps et se voit avec une partie de dons système d'exploitation corrompu et donc deviens inutilisable, l'allumer régulièrement pour jouer a tes jeux Wii c'est que bénéfique pour ta console ;)

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
26 août 2023 à 11:34:37

Pour éviter ce type de désagrément sur cette console (et toutes les autres d'ailleurs), je fais ce qu'on appelle une mise en charge et vérification des données de chaque appareil contenant des données digitales 1fois par an.

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
26 août 2023 à 12:36:27

Évidemment uniquement sur les appareils qui ne sont pas utilisés sur une période au moins = à 1 an.

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
26 août 2023 à 19:29:25

La plupart des jeux tiers que j'ai cités comme pour les Sims 2/3, My Sims 1 et Sims les naufragés ont vraiment cassés des Wii.

Après pour les GTA Like je me base sur le fait que la console fait énormément de bruit autant que sur les Sims. J'imagine que si la console fait énormément de bruit de lecture sur les Sims 3 et la meme chose sur Scarface.. On devrait avoir le même résultat.

Mais ouais je connais personne qui a cassé sa Wii avec Scarface ou Driver mais en même temps ce sont des jeux pas bien vendus contrairement aux Sims.
Je préfère vous prévenir qu'il y a des risques et je possède touts ces jeux de la liste mais très peu joués.

Message édité le 26 août 2023 à 19:30:17 par Patou2b-
mcboldt mcboldt
MP
Niveau 8
26 août 2023 à 21:04:08

Pour le coup a l'époque j'avais pris driver a sa sortie, je l'avais énormément dosé et j'avais pas eut de soucis.
Les potes a qui je l'avais prêté et qui l'avaient aussi poncé zéro soucis mais bon je sais pas si c'est pertinent comme retour par rapport à un Smash que tu va jouer sur plusieurs années...

En tout cas c'est bon a savoir tout ça, c'est ouf quand même d'avoir des jeux qui tue des lecteurs sans mauvaise utilisation...

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
26 août 2023 à 22:16:13

Le 26 août 2023 à 21:04:08 :
Pour le coup a l'époque j'avais pris driver a sa sortie, je l'avais énormément dosé et j'avais pas eut de soucis.
Les potes a qui je l'avais prêté et qui l'avaient aussi poncé zéro soucis mais bon je sais pas si c'est pertinent comme retour par rapport à un Smash que tu va jouer sur plusieurs années...

En tout cas c'est bon a savoir tout ça, c'est ouf quand même d'avoir des jeux qui tue des lecteurs sans mauvaise utilisation...

Oui c'est ça tu vas jouer quoi 10h à driver surtout que la version Wii est pas ouf puis après tu le revends et en 10h je pense pas que ta Wii va avoir un souci.

Les Sims c'était différent car avec la Wiimote c'était mieux que sur GC et PS2 donc ça donnait vraiment envie de jouer beaucoup sauf au 3 car celui-ci... Il était injouable entre les bugs, ralentissements et surtout très moches.. Clairement EA à sorti ce jeu pour l'argent et rien d'autres..
Mais bon EA a ce moment là c'était Need for Speed Hot Poursuit complètement nul et moche sur Wii...

Message édité le 26 août 2023 à 22:16:36 par Patou2b-
SnuffyQuiGlisse SnuffyQuiGlisse
MP
Niveau 70
27 août 2023 à 08:43:10

Metroid other m aussi :oui:

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
27 août 2023 à 10:00:32

Ah ben, tiens c'est bizarre car pour Metroid Orher M je l'ai fini 1 fois et ma Wii a eu 0 problème... :(

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
27 août 2023 à 10:52:45

Le 27 août 2023 à 08:43:10 :
Metroid other m aussi :oui:

Je l'avais mais pareil pas plus de 10h puis revendu alors je sais pas. Mais Metroid Prime Trilogy oui par contre ça pouvait abîmer les premières Wii. J'avais complètement oublié :ouch2:

Omg ça en fait des jeux au final..

Message édité le 27 août 2023 à 10:53:15 par Patou2b-
Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
27 août 2023 à 11:29:28

Moi sur Metroid Orher M j'y ai passé une bonne 20aine d'heures de jeu(à mes souvenirs à quelques heures près) et je me rappelle bien avoir débloqué le New game +; j'ai pu jouer à d'autres jeux Wii depuis sans problème ; peut-être que ça endommagé pas toutes les 1ere Wii finalement... :( Ou bien ça dépend de certaines séries de productions propres à certains jeux... ?

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
27 août 2023 à 11:31:44

Endommageait pas :desole:

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
27 août 2023 à 11:54:09

Pfff, moi je m'en fous ; à part Wii sport et le Ressort je profiterai de mes jeux sur la Wii U!... :play:
Par contre c'est vraiment abusé pour ceux qui on la 1ere Wii de se priver de pleins de jeux, la plupart des exclus ; à croire que Nintendo n'a pas prévu de rendre les jeux Wii rétro-compatibles sur sa propre console!! :fou:

mcboldt mcboldt
MP
Niveau 8
27 août 2023 à 15:20:29

Metroid Prime trilogie... Il me fait tellement rêver :bave:
Moi qui ai jamais eut l'occasion de me faire la série des Prime en plus ...

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 31
27 août 2023 à 16:30:52

Oui c'est un excellent jeu :coeur: ... Ou plutôt 3 excellents jeux!

Incontournable pour le Fan de la saga Metroid!!!

Malheureusement vendu très cher de nos jours d'occas' et se raréfie de plus en plus...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment