CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [question] Langue d'un jeu en particulier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
17 juillet 2018 à 15:22:38

Bonjour. Parmi mes prochaines acquisitions sur Wii, j'aimerais tâter d'un des quelques jeux estampillé "Final Fantasy" sur la console : Chocobo's Dungeon.

Seulement, en voyant le prix de la version française en occasion, ça m'a vite refroidi car je m'attendais à un prix nettement inférieur. Et je préfère plutôt me tourner vers une version avec la jaquette et le manuel en anglais par exemple (toujours PAL au passage).

Mais cela pose un autre soucis : c'est que je ne sais pas du tout si cette version UK passera en français une fois dans ma console. :(

Pourquoi je pense ça alors que pour une grosse majorité des jeux PAL, à partir de la 6e génération du moins (pour la 5e, j'ai un doute), même si un jeu possède une jaquette et un manuel écrit dans une autre langue, ce dernier passera tout de même en français ? Hé bien pour une très bonne raison : c'est un peu HS, mais il y a quelques jours, j'avais trouvé un Kingdom Hearts sur PS2 en néerlandais pour pas trop cher. Croyant dur comme fer qu'il passera en français sur ma console, ma surprise fut totale quand je m'aperçu qu'il passait en anglais !

Du coup, ce truc là ne m'est encore jamais arrivé depuis que je découvre des JV (et dieu sait que j'en ai découvert ces dernières années). J'aimerais en conclusion savoir si, Final Fantasy Fable : Chocobo's Dungeon, passe bien en français sur Wii malgré le fait que c'est une version venant du Royaume-Uni par exemple ou si il fait partie de la minorité des JV qui ne passeront en français sur une Wii PAL seulement à la condition qu'il s'agisse d'une version 100 % française de A à Z ? (surtout que bon, tout comme Kingdom Hearts, ce FFF est un jeu fait par Square Enix. Peut-être qu'il y a un rapport dans cette histoire ?)

J'ai pas envie de dépenser énormément d'argent pour une version française d'occasion si il y a possibilité qu'une version UK affichent ma langue maternelle à l'écran. :hap:

Merci d'avance^^'

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 17:36:14

S'il vous plait, personne ne peut m'aider ?

greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
20 juillet 2018 à 02:08:06

Il faut voir au cas par cas , certains jeux contiendront le Français d'autres non.
Il suffit de regarder l'arrière de la jaquette voir si le jeu est en mutli

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment