CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Q] Wii et câble composant Yuv

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Universsale Universsale
MP
Niveau 12
27 avril 2017 à 23:46:21

Bonsoir a tous,

je viens d'acheter une Wii occasion avec son bloc d'alimentation,elle est sans câble video.Ce n'est pas grave car j'ai aussi acheté le câble composant YUV pour pouvoir brancher sur mon TVHD,j'ai surtout besoin de ce câble là.
En attendant de recevoir le tout,je me posais une question peut-être pourrez-vous me répondre ? :
La console étant d'occasion,je suis sûr qu'elle doit être réglée sur le mode de sortie vidéo dans les paramètres sur edtv (le mode de sortie pour rca/péritel) et non sur hdtv (pour le yuv).

Si elle est réglée sur edtv,quand je vais brancher le yuv sur mon HDTV,je risque d'avoir un écran noir non ? car il faudra passer dans les paramètres de la Wii pour passer le mode video en hdtv et afficher l'image,mais comment j'y accède a ce paramètre si y'a un écran noir ?

la PS2 avait ce problème,souvent on oubliait de changer le mode video avant de passer en YUV,donc on laissait la sortie sur RGB,puis quand on branchait en yuv,on avait le son mais pas d'image.Il était plus judicieux de penser a régler la sortie vidéo sur yuv tant qu'on était encore en RGB afin que le futur branchement yuv se fasse sans soucis.

ça s'est amélioré sur la PS3 puisque le problème se rencontrait,mais la console détectait automatiquement le câble HDMI dès qu'on le branchait,la console faisait auto les changements de video.

est ce que la Wii pourrait changer auto de sortie vidéo si le câble yuv est branché ? si non,comment accéder aux paramètres si j'ai un écran noir ?

si vous pouvez me renseigner;

bien amicalement,

merci !

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
29 avril 2017 à 00:01:18

Pas d'écran noir. Par défaut, la console envoie le même signal vidéo avec le YUV qu'elle ferait avec le câble composite ou le péritel RGB (donc soit 576i ou 480i). C'est à toi après à aller dans les options de configuration de la console pour qu'elle envoie le signal 480p.

Message édité le 29 avril 2017 à 00:01:39 par Celuiquiestfor
Universsale Universsale
MP
Niveau 12
30 avril 2017 à 20:04:31

Super merci pour ta réponse ça m'aide bien,
merci a toi:)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment