CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Metroid Prime 3/Trilogy]: Avant de commencer, concernant les crédits verts...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pikaarceus95 pikaarceus95
MP
Niveau 12
24 novembre 2016 à 00:05:36

Salut, je poste ce topic pour les joueurs de Metroid Prime 3, en particulier les nouveaux qui se lancent dans le jeu, que ce soit ceux qui possèdent l'édition normale ou ceux qui y jouent depuis le CD Metroid Prime Trilogy, concernant les crédits verts pourtant essentiels afin de compléter le jeu a 100%... Je ne sais pas si sa marche avec la version démat de Metroid Prime Trilogy vendue sur eShop, Mais cette astuce pour sauver pas mal de gens... Avant toutes choses je précise que vous devrez manipuler le fichier de sauvegarde du jeu, d'ou la raison pour laquelle je recommande surtout aux nouveaux, qui n'ont pas pas grand chose a perdre niveau progression... Je précise, pas de piratage, pas de hack, rien ne vous empêche de gérer et partager des sauvegardes de jeu. Juste au cas ou. :ok:

Donc sachez qu'il est a l'heure actuelle impossible d'obtenir des crédits verts. Pour cela vous devez recevoir des coupons de vos amis obtenus en complétant certaines tâches dans le jeu, mais puisque les serveurs pour la wii ont fermés en 2013, cela importe peu, vous en aurez pas. La seule façon d'en avoir sera donc d'installer une sauvegarde en possédant, Vous en aurez besoin de 15 pour compléter entièrement le jeu. Voici donc un petit tuto pour installer une sauvegarde:

:d) Vous aurez besoin, si ce n'est pas déjà fait , de lancer le jeu une première fois avant d’installer quoi que ce soit. Une fois fait, allez dans les paramètres de la Wii, le menu des gestions des sauvegardes et transférez la sauvegarde sur une carte SD.

:d) Mettez la carte SD dans l'ordinateur et trouvez la sauvegarde du jeu. Le code du jeu varie en fonction de la Région, ici j'utilise les codes PAL. Les sauvegardes de Metroid Prime 3 et Trilogy ne sont PAS compatibles entre elles, donc si elles cohabitent (Ce qui ma foi est inutile :hap: ) faites bien attention a ne pas vous tromper. Voici ou les trouver selon le jeu:

Pour Metroid Prime 3: Private > Wii> Title> RM3P

Pour Trilogy: : Private > Wii> Title> R3MP

Dans tout les cas, supprimez le fichier qui s'y trouve, data.bin. Sauvegardez le sur votre ordi en cas de pépin.

:d) Téléchagez une Sauvegarde sur GameFAQ, mon site préféré perso. :noel:

Vous y trouverez une petite liste de fichiers a télécharger uploadés par des joueurs classés selon la région.

:cd: Saves de Metroid Prime Trilogy http://www.gamefaqs.com/wii/960329-metroid-prime-trilogy/saves

:cd: Saves de Metroid Prime 3 http://www.gamefaqs.com/wii/928517-metroid-prime-3-corruption/saves

Dans la catégorie Europe, celles de Mario maniac vous permettra d'avoir une sauvegarde sans aucune progression, mais 15 crédits verts par espace de sauvegarde. Pour ne pas gâcher votre plaisir, je vous recommande celle la.

:d) Installez la sauvegarde dans le dossier du jeu de la carte SD. Vous aurez besoin de renommer le fichier en data.bin pour que la sauvegarde soit reconnue par la console.

:d) Remettez la carte SD dans la wii et retournez dans les paramètres de la consoles. en retournant dans le menu des sauvegardes, et dans la carte SD, vous devriez voir la sauvegarde. copiez ou transférez la dans la console et lancez le jeu. Vous devriez y sélectionner un Mii, mais peu importe, Vous aurez le nombre suffisant de crédits pour compléter votre jeu!

Message édité le 24 novembre 2016 à 00:08:35 par pikaarceus95
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment