CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Wii + PC ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2016 à 16:11:26

Bonjour à tous :noel:
Etant un joueur pc depuis 4 ans (même si il m'arrive de relancer ma psp pour monster hunter de temps en temps) je réfléchis sérieusement à l'achat d'une nouvelle console. Pour moi, la Xbox one, PS4 et l'ancienne génération (PS3/360) représentent peu d'intêret, car peu d'exclus.
La Wii m'attire: il y a de vraies exclus, qui m'attirent (la série des zelda/mario par exemple) et je me vois mal prendre une Wii U, étant donné que ce sera un complément en fin de compte :( je me pose la question suivante: une wii vaut-elle le coup actuellement, en tant que console "secondaire" ? merci d'avance pour vos réponses :hap:

greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
27 avril 2016 à 01:19:58

Salut oreo et bienvenue sur le forum!

Etant donné que tu as un pc il es vrai que tu as peu d’intérêt d'avoir une console tels que la PS4 ET la ONE car tu peux avoir la plupart des jeux sur pc et en mieux (si très bonne configue!).
Après pour Sony et Microsoft c'est vrai que leur machines ont quelques exclus mais cela vaut'il le coup si on a un bon pc! Toi seul peut répondre!

Par contre je suis étonne que tu te tourne vers la Wii (2006-2015) comme console secondaire, car c'est une ancienne console (a ma connaissance plus aucun jeu n'est programmé dessus, le dernier étant just dance 2016 ou un autre skylander)
Je sais pas si tu as suivi un peu l'historique de nintendo ces 10 dernières années, la Wii a vraiment bien marché (plus de 100 000 000 de vente) avec une quantité impressionnante de jeu, beaucoup d'exclus mais également énormément de jeux de très mauvaise qualité.
Étant donné que la console se destinait notament a des jeux occasionnels, la wii a vu débarqué beaucoup de jeux était familiaux de party game (de piètre qualité parfois, uniquement pour faire de l'argent) et très peu de jeu étaient destiné aux gamers (hardcore ou pas).
Il n'empêche que la Wii a accueilli quelques pépites, je te conseille de lire mon topic dessus.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2423404-1-0-1-0-retrospective-de-la-wii.htm

Sa remplacante la Wii U n'a pas reçu malheureusement le même accueil, peinant a dépasser les 10 000 000 de vente après 3 ans d’existence, Nintendo a eu du mal a faire vendre son concepts.
Très peu de jeu, mais des exclus intéressantes.

Sachant que la Wii U peut lire l'intégralité des jeux wii, pourquoi ne prendrait tu pas la Wii U directement?

La Wii tu peux la trouver d'occasion sur le bon coin, beaucoup la vende, avec des jeux des manettes.
Bien sur je trouve encore qu'elle vaut le coup pour les exclus, Mario Zelda, Donkey Kong etc etc
Malgré son âge, moi j'y joue encore tous les jeux, j'ai tellement de jeux à finir!

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2016 à 01:47:06

Franchement le prix me rebute assez, pour une fois c'est moi qui paie et je me verrais mal foutre autant d'argent dedans, je vais check du coté de leboncoin et trouver quelques jeux avec, merci [[sticker:p/1kkn]]

]sliman[ ]sliman[
MP
Niveau 30
27 avril 2016 à 08:00:16

moi je te conseille, si tu as un bon pc, de jouer aux jeux wii en emulation avec dolphin. Si tu as du bluetooth tu peux aussi y connecter une wiimote, ca fonctionne tres bien. La j'ai plusieurs jeux en cours : xenoblade, deadspace extraction, zelda skyward sword et d'autres, et si tu n'as pas de wiimote tu peux jouer a tous les jeux qui n'utilisent pas les fonctionnalités spécifiques de la wiimote avec une bete manette pc (j'ai un pad xbox). En plus de ca tu auras des graphismes vraiment mieux, pas d'aliasing, grosse resolution, tu peux sauvegarder ou tu veux quand tu veux meme pendant un chargement ou une cinématique. Et puis avec le meme programme tu peux aussi jouer aux jeux gamecube avec les memes avantages(j'ai joué a fire emblem path of radiance et zelda windwaker entre autres)

Bref, l'emulation c'est le top mais il faut pas un pc pourri..

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2016 à 17:21:36

Ouais j'ai un PC assez bon, mais bon il commence à dater un peu [[sticker:p/1kkh]] du coup je me tâte, pour une wii, un lot de manettes gamecube t des jeux je m'en sors pour pas cher [[sticker:p/1jnh]]

]sliman[ ]sliman[
MP
Niveau 30
27 avril 2016 à 19:49:23

par pc pas pourri j'entends un pc pas gaming, donc meme une config qui date (la mienne date avec un phenom 4 core 3ghz et 4go de ram) fait tourner pratiquement tous les jeux en max fps (souvent 30 pour les jeux nintendo) Apres si t ute fiches de la qualité des graphismes oui prend une wii, mais je t'assure que xenoblade en 3x plus grosse resolution que la resolution native, sans alisasing avec de l'anisotropique et un pack de textures, c totalement un autre jeu.

En emulation je joue aussi a la ps2 et la je viens de mettre 70h dans FF12 et j'ai tjrs pas fini.

C'est quoi ton pc ? Le processeur est le plus important pour l'emu, puis l acarte graphique puis la ram.

xenoblade chronicles en hd avec des textures hd https://www.youtube.com/watch?v=7tWJxfDj8pQ
une comparaison zelda skyward sur la wii et sur dolphin https://www.youtube.com/watch?v=ena3EKeAzC0

greenangel143 greenangel143
MP
Niveau 19
27 avril 2016 à 23:00:39

Le sujet est interdit sur ce forum, merci de lire les règles.

Je trouve qu'en plus jouer à la wii sur pc ne relève pas la même saveur, on profite pas du gameplay de la wiimote.
En plus vu le prix de l'occasion, c'est vraiment du radinisme! Si j'ai juste pour avoir un jeu plus beau, mieux vaut jouer aux jeux actuels

]sliman[ ]sliman[
MP
Niveau 30
27 avril 2016 à 23:17:10

justement tu peux aussi jouer avec une wiimote sur pc, c'est ce que je fais.

Et puis j'ai lu les regles et il n'y a rien sur l'émulation.

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
28 avril 2016 à 20:18:49

Parce que la règle est dans la charte des forums ( https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm ). L'émulation que tu incites ici à faire est illégale et est assimilée au piratage.
Parlez-en en message privé si vous voulez, mais pas publiquement ici.

]sliman[ ]sliman[
MP
Niveau 30
28 avril 2016 à 23:54:31

Il n'y a même pas 1 seule fois le mot émulation dans cette charte, et qui dit émulation ne dit pas piratage. Si je possède le jeu et que j'arrive a en faire une copie que je mets sur mon pc, et que j'arrive ensuite à y jouer, ou est l'illégalité? J'ai rien forcé, j'ai rien trituré, j'ai rien modifié, j'ai rien hacké, j'ai rien piraté, j'ai rien volé, et ça ma pris 3 minutes...

Bref, j'ai dit ce que j'avais a dire de toute façon.

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
29 avril 2016 à 00:30:34

Qui dit émulation hors service officiel type Console Virtuelle, eShop et/ou assimilés dit porte ouverte à tous les usages y compris le piratage, et c'est une zone grise dans laquelle jeuxvideo.com ne veut pas marcher.

Tu incites à mettre le pied dans cette zone grise, mais nulle part je n'ai accusé qui que ce soit de piratage. C'est bien pour ça que, au nom de mon infinie magnanimité en ma qualité de modérateur, que je t'acquitte de toute sanction, vu que tu n'avais pas l'air au courant de la charte des forums, que chacun devrait connaître avant de poster, soit dit en passant.

Il faut pas te mettre sur la défensive comme ça, je ne suis qu'amour et pourvoyeur d'information :noel:
(sauf s'il y a récidive, donc à bon entendeur :hap: )

]sliman[ ]sliman[
MP
Niveau 30
29 avril 2016 à 09:51:20

Je ne suis pas sur la défensive, mais j'avoue que ca m’énerve d'entendre dire que l'émulation "c'est forcément du piratage". Ca ressemble à la tendance qui provient des gros éditeurs qui était de dire que "le marché de l'occasion s'apparente à du vol". Si tu vas par exemple sur le forum de dolphin, il est interdit de parler de téléchargement de jeux qu'on ne possède pas, et pourtant c'est le forum d'un des émulateurs les plus connu et les plus efficaces.

Moi je me souviens à l'époque de la ps2, j'avais une carte tv sur mon pc, et j'ai branché ma ps2 sur cette entée pour pouvoir jouer a dragon quest 8 sur mon écran pc, ensuite passer à l'émulation pour moi c'était totalement naturel. J'ai par exemple plein de jeux ps2 qui trainent dans une armoire et qui sont invendables de toute façon, et l'émulation ça fait vraiment revivre les jeux, c'est une vraie renaissance. A la limite on se dit "mais c'est comme ça que le jeu aurait du être à sa sortie !"

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2016 à 01:08:33

Bon, désolé pour le temps de réponse :hap: finalement je pense partir sur une wii, par contre une manette gamecube sur wii, c'est mieux qu'une wiimote ? :( merci d'avance [[sticker:p/1kki]]

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 20
30 avril 2016 à 15:49:05

Franchement ça dépend à quoi tu veux jouer.

Il faut prendre en compte:

- si la Wii que tu as chopée est compatible Gamecube (seuls les premiers modèles le sont, et seuls ces modèles ont des ports pour manettes et carte-mémoire Gamecube)

- si les jeux Wii auxquels tu veux jouer sont compatibles avec la manette Gamecube (et c'est loin d'être systématique, c'est quelque chose à vérifier au cas-par-cas au préalable)

- si le type de Wiimote lui-même convient. Parce que certains jeux Wii nécessitent le Wii Motion Plus (améliorant la précision du pointeur, des gyroscopes et accéléromètres pour les jeux concernés), qui était dans un premier temps un adaptateur qui se clipse sur la Wiimote avec un pass-through pour toujours pouvoir y brancher le Nunchuk. Plus tard le Wii Motion Plus sera intégré aux Wiimote (renommées Wiimote+ pour l'occasion, et il y a marqué "Wii Motion Plus" ou un truc du genre en bas de la Wiimote)

- si tu as les accessoires qu'il faut, je pense surtout au Nunchuk qui est vraiment incontournable pour la plupart des jeux, vu que c'est ce qui se pose comme stick analogique, la Wiimote seule ne se suffisant que très rarement à elle-même

Et il y a toujours la manette classique/pro qui se pose comme bonne alternative à la manette Gamecube (d'ailleurs elle a un taux de compatibilité avec les jeux supérieur, si je raconte pas de connerie, m'enfin à vérifier au cas-par-cas au préalable, toujours).

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2016 à 16:47:24

Merci pour ta réponse [[sticker:p/1lmh]]
Oui je viens de voir pour les prix d'une wii pro/classique, et le prix est pas forcément plus élevé qu'une manette gamecube (du moins pour ce que j'ai pu voir) donc je pense plutôt prendre celle ci :ok: idem pour le nunchunk à un prix dérisoire. Je vais faire un tour sur Leboncoin, priceminister pour en trouver une maintenant, merci en tout cas :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment