CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : RGB ou YUV sur Wii pour les jeux Gamecube sur TVHD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zankara zankara
MP
Niveau 6
19 avril 2016 à 11:56:31

Bonjour à tous,
J'ai pas mal cherché sur le forum et ailleurs mais pas facile de trouver une réponse claire et nette. Je possède actuellement un câble RGB officiel wii branché sur le SCART (RGB) de ma télé HD (qui est une Toshiba 55 cm). Sachant que je joue principalement sur ma Wii qu'à des jeux GC (ma GC ayant quasi rendu l'âme après des années de bons et loyaux service :snif2: elle ne me sert plus que pour le Gameboy player et PSO). J'ai la possibilité d'obtenir un câble YUV officiel pour la Wii pour 35€. Je me demandais si l'investissement en valait quand même la peine en terme d'affichage par rapport au RGB de la Wii sur TVHD?
Merci d'avance! :)

Celuiquiestfor Celuiquiestfor
MP
Niveau 19
19 avril 2016 à 17:34:52

Tu ne verras pas la différence au niveau des couleurs ou de la qualité d'image en général sur un écran aussi petit (même moi avec 10 cm de plus de diagonale je ne vois rien entre le Scart RGB et le YUV).

Le seul avantage aurait été de pouvoir profiter des jeux Gamecube en 480p60 (progressive scan, qui peut potentiellement afficher 60 images réelles par seconde), sauf que manque de pot, nos Gamecubes et jeux européens sont limités aux signaux entrelacés 480i60 et 576i50.

Je vois vraiment pas l'intérêt de remplacer le Scart RGB de ta Wii si tu ne t'en sers strictement que pour les jeux Gamecube, donc je te conseillerais de garder ton argent.
... sauf que les câbles YUV officiels deviennent vachement durs à trouver, et que 35 euros dans la situation actuelle, c'est vraiment cadeau, l'occasion du siècle :noel:

Donc franchement c'est à toi de voir, genre si tu as encore des jeux Wii compatibles 480p auxquels tu voudrais encore jouer (tu ne verras peut-être pas la différence au niveau des couleurs, mais pour certains jeux tu verras la différence au niveau de la fluidité) en plus des jeux Gamecube, je sauterais dessus.

Et puis qui sait, peut-être qu'à un moment tu voudras changer de TV pour quelque chose de plus gros, et PAF tu te rendras compte qu'il n'y a pas de port Scart, mais toujours des ports composantes YUV :o))

zankara zankara
MP
Niveau 6
19 avril 2016 à 19:14:46

Merci pour cette réponse éclairée :)
Je savais bien pour les jeux GC qu'en soit j'aurai pas du 480p toute façon à cause du PAL, c'était juste pour avoir le comparatif RGB-YUV sur la netté d'image.

J'ai effectivement bien quelques jeux Wii (Zelda SS, Xenoblade, DKCR, les Mario galaxy et les Metroid) qui pourrait profiter pleinement du YUV. Mais ma ludothèque GC est beaucoup plus fournis que la Wii donc...

Je me suis dit la même chose pour la télé, si un jour je dois en changer (franchement si ma grosse cathodique n'était pas morte, je serai encore dessus :-) ), je serai content de l'avoir ce câble. J'ai eu pas mal d'expérience du genre en me disant "je trouverai plus tard en occas"...sauf qu'effectivement ce câble se fait déjà très rare et ça semble être une bonne affaire donc.
En tout cas mille mercis pour les infos sur la qualité l'affichage! :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Celuiquiestfor
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment