CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comptez-vous rester longtemps sur Xbox 360 ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
namgurk namgurk
MP
Niveau 7
17 novembre 2016 à 17:56:11

Salut !

Je ne suis pas passé à la nouvelle gen. J'avoue, la Xbox One me tente bien depuis que le modèle "S" est sorti, et qu'il y a quelques bons jeux comme GoW 4 ou FH3.

Mais j'ai l'impression que cette nouvelle gen est un peu une enculade : peu de très bons jeux, peu de licences innovantes, beaucoup de remasters (GTA V par exemple), des consoles 1.5 à mi-génération (Pro et Scorpio)... Cette génération est quand même là depuis 2013, soit 3 ans. 3 ans après sa sortie, il me semble que la Xbox 360 avait quand même des très gros hits.

Et puis, si je reste sur Xbox 360, c'est aussi parce que j'ai encore beaucoup de jeux à finir. La ludothèque de cette console est quand même incroyable. Je me suis procuré "Sega Megadrive Ultimate Collection" dans un élan de nostalgie, mais aussi Banjo-Kazooie (il est cool), Sleeping Dogs, Tomb Raider... Et je compte me faire la trilogie Mass Effect (je n'avais fait que le 1 il y a longtemps). J'ai le temps de voir venir !

A mon avis, je resterai sur Xbox 360 encore une petite année. Si la Xbox One baisse de prix en 2017 et si les jeux attendus s'avèrent vraiment bons, alors je passerai peut-être à la nouvelle génération. Mass Effect Andromeda, RDR 2 peuvent être des bons arguments... Et il faut voir ce que donnera la fameuse Scorpio aussi.

Et vous, vous comptez rester encore longtemps sur Xbox 360 ?
Si vous êtes passés à la nouvelle (actuelle) gen, qu'est-ce que vous en pensez ?

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
17 novembre 2016 à 18:12:05

J'ai les deux consoles et je compte de toute façon vendre aucunes des deux (collectionite aiguë).

Et puis parfois c'est creux sur One car comme tu le dis beaucoup de remaster etc...

J'ai encore pas mal de jeux à faire sur 360 car j'ai commencé à joué dessus depuis 2011 après avoir envoyé ballader WoW.

Après faut pas cracher dans la soupe la One fait le café sur beaucoup de chose et même certains jeux indes sont géniaux ( note pour Turing test Pneuma Tomb Raider Forza 3
Hitman etc...).
La rétro apporte une plus value non négligeable.

Quand j'ai acheté la One le premier jeux était Diablo que je venais de finir sur 360 et en jouant je me suis dis "ah ouais quand même".

La Scorpio en 2017 va être encore un cran au dessus je la prendrais et jouerais encore sur 360.

cgrall06 cgrall06
MP
Niveau 10
17 novembre 2016 à 18:42:02

Je compte la garder jusqu'à quelle rende l'âme, j'ai une slim, je m'en sert peu en ce moment même les Mass Effect je dois les faire sur la One vu qu'il sont jouable avec l'EA Access, faut aussi que je fasse plein d'autre série mais j'ai pas le temps alors je stock, pour le moment 700Go de jeux sur cette petite slim ;o)

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
17 novembre 2016 à 20:45:26

Oui

Dark_One Dark_One
MP
Niveau 13
17 novembre 2016 à 21:35:30

Jusqu'à ce que les serveurs ferment et encore...

Jiraiya75 Jiraiya75
MP
Niveau 10
17 novembre 2016 à 23:11:35

Tant que je peux jouer à fifa 17 online , de toute malgré tous mes jeux , hormis les anciens cod ou fifa online j'y joue pour détendre vite fait

Par si je devrai acheter ça serai la ps4 car les uncharted god of war etc mon toujours plus mais jamais test , malgré l'amour que j'ai pu avoir avec la Xbox et 360

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
18 novembre 2016 à 08:01:33

Encore sur 360 pour un bon bout de temps, après je verrai... Peut-être même que je zapperai la current-gen pour enchaîner directement sur la prochaine, histoire de me reprendre une vraie claque... Mais on verra, rien ne presse en ce qui me concerne. Peut-être que je prendrai une One Scorpio dans 6 ans, à 149 € avec un paquet de bons hits à moins de 5 €... :hap:

MonsieurDebat MonsieurDebat
MP
Niveau 10
18 novembre 2016 à 10:18:12

Salut ! :)

Alors comme je l'ai par MP au groupe des habitués, je me permet de copié/ collé mon message afin de donner mon avis.

Voici le copié/collé

Salut les gars c'est MonsieurDebat ! :ok: Ban tempo again :noel:

Du coup désolé j'ai pas pu posté vu que j'étais ban et puis j'étais un peu occupé comme vous aussi. :ok:
Bon je sais pas si vous le savez mais je suis passé sur One :-( J'avais dis que je le ferait pas avant longtemps mais je suis allé joué à FIFA chez mes potes et j'en avais marre d'être le seul à ne pas y jouer dans mon entourage. :-(

Donc pour répondre à Shaptari qui demandait des retours sur la machine, moi j'ai acheté la Xbox One S Blanche 500 Go avec deux manettes, FIFA 17, cache batterie personnalisé, 1 mois EA Access ( en réalité il était pas dedans donc j'ai eu 10€ en contactan Microsoft ), 2 semaines Xbox Live, livraison offerte et 50 000 crédits Xbox Live Reward :d) 330€ le tout. ( 300€ la console et -50% sur la 2ème manette = 30€ ), le tout sur le site de Microsoft.com.

Pour le cache personnalisé c'est ça en faite :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478635927-manette-unkut.jpg
Bon j'ai gravé ça dessus car mes potes aussi aiment Booba et comme je joue beaucoup avec eux on trouvait ça cool. :noel: Donc c'est gravé au laser en faite par Microsoft, c'était offert avec le pack. Ca sert à rien mais c'est sympa quoi. :noel:

Sinon les retours sur la console, bah je vais faire un petit pavé je pense mais j'aurais aimé trouvé un pavé moi-même avant mon achat, car si ça trouve je l'aurais pas acheté cette One. :(
Donc déjà j'ai acheté la One principalement pour FIFA 17, je le voulais absolument. Cette semaine j'ai revendu les jeux 360 que j'avais finis ( The Bureau, Max Paynes 3 et autres pour 15€ à Happy Cash ) donc j'ai acheté le dernier Tomb Raider sur One.

Donc les points négatifs :d)

L'interface :d) Clairement je suis complètement pommé dessus. Déjà les onglets : Jeux, Vidéos, Musique, Paramètres ont disparus pour faire place à des onglets jamais vu dans le domaine du multimédia : Accueil, OneGuide, Capture, Communauté et Marché. Sachant que l'accueil est une sorte de poubelle des 4 autres onglets. On y retrouve tous et n'importe quoi, que ce soit sur la gauche, la droite ou au centre de l'écran comme un point d'interrogation géant, vous savez celui que personne n'utilise. Bon bah lui il reste au milieu de l'écran toute l'année. :hap:
Vraiment cet interface m'est beaucoup trop complexe... :-( J'ai dû mal à naviguer à télécharger les Game With Gold, à voir les Deals Of The Week.
J'ai aussi galérer sur Tomb Raider à voir si il y avait du contenu gratuit. Une galère pour accéder au store et checker les prix, etc... Alors que sur 360 c'est d'une simplicité... :(
La console est d'une complexité... :( Pour gérer ses paramètres personnels pour son profil, sa console, ses réglages. J'ai dû abandonner... :-( Je ne sais pas par exemple comment désactiver la mise en veille de la console lorsqu'un téléchargement est en cours. :hap:
Toute la console tournent autour du partage et de la communauté : Enregistre des extraits sans rien demander ( parfois même pendant les cinématiques, oh le plaisir pour lire les sous titres ! ), partage tout le temps les succès, te demande tout le temps ce que tu veux partager avec ton nouvel ami que tu viens d'ajouter, de partagaer ton twitter, ton facebook, partager tes captures d'écrans, etc... Même dans Tomb Raider tu as une option à désactiver sinon ça t'affiche tout pleins de notifications dégueulasse sur les scores des autres, mais en pleins jeu quoi !
Un manque de ludothèque flagrant
Le prix ultra abusé des jeux du store
La console n'est pas si rapide que ça des fois je trouve. Je clique sur paramètre ça met autant de temps que la 360 à se lancer.
500 Go le Disque dur ? Plutôt 380 Go oui :hap:
On devrait pouvoir choisir ce que l'on veut pour l'interface et les applications : Skype me sert à rien, je ne veux pas partager mes succès, je ne veux pas de capture d'écran et d'enregistrement vidéo, je veux paramétrer ma Xbox comme je pouvais le faire avant...
Pas de micro offert dans mon pack... :-(
Pas de câble avec les manettes. Bah oui, tu dois te procurer le fameux câble de ton portable, celui qui fait 20 Cm. Pratique pour jouer dans son lit ça ! :hap:

Les points positifs :

Rapidité des téléchargements
Pas d'alimentation sur la Xbox One S
Console à peu près de la même taille que la 360 Slim
Pas de bouton tactile qui bug, que des vrais boutons sur la console
Console qui chauffe très peu
Manette agréable, bien que celle de la 360 le sont aussi
Comptabilité : agréable de pouvoir joué à Flashpoint Dragon Rising directement sur la One, même si bon, j'ai ma 360 20 cm en dessous. :hap:
Des serveurs qui sont pleins de monde. Enfin car c'était un peu énervant de posséder un bon jeu 360 et voir le multi déserté.
Les messages sont rapides à envoyer, e les groupes d'amis ne bug pas.
Pouvoir naviguer sur l'interface Xbox sans redémarrer le jeu
Moins de chargement sur les jeux
Heureusement, mon Tritton est compatible avec la One, mais juste le casque. Pas le boitier et tout.

Bon voilà c'est à peu près tout. :(
Donc de façon général je suis un peu déçu de la One. Les améliorations sont simples et peu efficace : ok j'ai pas d'alimentation, ok ma manette est mieux, ok c'est plus fluide. Bon bah voilà quoi. En attendant les jeux ne sont pas d'une explosion mâjeure. :(
Pour l'instant j'ai que FIFA 17 et Tomb Raider qui date un peu mais franchement à part les graphismes, ces deux jeux pourraient facilement se mettre sur la ludothèque 360 que personne n'aurait bronché. Même si c'est agréable de mater le cul de Lara Croft ( :coeur: ), le jeu est bon mais il est pareil que le Tomb Raider sur 360. C'est quasiement le même jeu avec quelques améliorations du gameplay.
FIFA lui est vraiment bon mais toujours de graves problèmes sur le mode carrière. :-( Toujours pas de presse télévisé, de presse interactive, exclusif à l'Aventure. On se tape des vieux articles de presses datant de FIFA 12, quel plaisir dis donc... :-( Bon après c'est EA mais voilà...
Donc du coup je me relance toujours ma 360 pour jouer à Oblivion, à Splinter Cell Blacklist alors que j'ai payé une console 330€, je trouve ça assez abérant. Après j'ai que quelques jeux dessus mais quand même, ça montre que je suis pas séduit par la machine. Je préfère limite lancé mon PC et joué à Skyrim en Basse Qualité, c'est limite mieux que la One quoi. Dessus j'ai toute les appplications que je veux et c'est plus rapide donc...

Voilà donc je me retrouve toujours avec les 50 jeux 360 à faire mais en plus de ça je dois me coltiner FIFA 17 et les autres jeux Xbox One. Alors que je pouvais rester tranquillement sur ma 360 à attendre que le temps passe. Au lieu de ça j'ai claqué 330€, bon je regrette pas hein mais si c'était à refaire je pense que je l'achèterais pas et que je resterais tranquillement sur la 360 et j'aurais profiter d'une Xbox One à moins de 300€ bien plus tard. La One sert juste à jouer aux jeux One, elle n'apporte rien dans le monde multimédia. Elle offre juste des serveurs blindés de monde, des prix exorbitants et des beaux graphismes. :(
Je m'attendais à bien mieux, surtout de la part de Microsoft... :-(
Donc je vous déconseille de l'acheter, surtout si vous êtes comme moi : vous voulez juste finir l'armoire blindés de jeux 360. Après si vous voulez absolument jouer à un jeu en particulier et profiter des serveurs, des nouveautés, ça peut être intéressant. Perso je regrette pas mon achat quand je joue à FIFA, mais dès que je bascule sur l'interface pour naviguer gentiment je me dis merde, c'est quoi ce truc, j'ai pas payé ce prix juste pour ça quand même...

Donc voilà. :)

Pour rajouter à ce message : Là c'est le Black Friday et donc avec les 50 000 crédits Xbox Live Reward offert ( 40€ et j'ai eu 10€ en plus à cause du mois offert EA Acces non présent et j'avais déjà 10€ sur mon compte = 60€ ) je pense me prendre le dernier Hitman à 30€ ou sinon Battlefield 1. Avec ces jeux, je compte enfin profiter de la One à fond ( même si FIFA est une tuerie en terme d'évolution, vraiment :ok: ).

Voili voilou :noel:

Message édité le 18 novembre 2016 à 10:21:03 par MonsieurDebat
cgrall06 cgrall06
MP
Niveau 10
18 novembre 2016 à 14:08:25

Comprends pas, j'ai pas eu le courage de lire ton pavé mais tu parles de ta One en fait?

MonsieurDebat MonsieurDebat
MP
Niveau 10
18 novembre 2016 à 14:22:24

Oui. :hap:

Pr3dat0rdu67 Pr3dat0rdu67
MP
Niveau 10
18 novembre 2016 à 17:01:33

J'ai les deux.
La 360 est une très bonne console que je ressors souvent même en ayant la one.

Je peux te dire que la one vaut le coup, après surtout vu au prix auquel j'ai pu l'acquérir, je ne regrette pas :).

Shiptari Shiptari
MP
Niveau 11
22 novembre 2016 à 16:02:47

Je continuerai encore à jouer sur 360 tant que je n'aurai pas la One car effectivement, désormais beaucoup de jeux deviennent rétro-compatibles. Pour la gen actuelle, je compte d'abord me prendre la PS4 Pro en attendant bien sûr une excellente offre sur les prochains packs à venir (The Last Guardian, Horizon: Zero Dawn?). J'achèterai ensuite la Scorpio quand elle sera aussi à un prix attractif (fin 2017 ou début 2018 en période de soldes). J'ai déjà pas mal de jeux et rien ne presse pour l'instant. :oui:

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 45
22 novembre 2016 à 17:42:35

J'attendais la sortie de la Xbox One slim 2TO, on s'est déjà fait enfler sur 360, elle est maintenant disponible, le soucis c'est qu'ils ont annoncé en même temps le projet Scorpio, du coup j'attends de savoir ce qu'ils vont proposer et à quel prix.
Il n'y aurait pas eu le projet Scorpio, je serai en train de jouer sur One. Dans un sens ça m'arrange, j'ai encore plein de jeux à finir sur 360.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
22 novembre 2016 à 17:45:27

La Scorpio me fait de l'oeil mais je pense que j'attendrai les premiers retours sav...parce qu'il y en aura.

Deathtroyer Deathtroyer
MP
Niveau 45
22 novembre 2016 à 17:51:18

Le 22 novembre 2016 à 17:45:27 bakubaku54 a écrit :
La Scorpio me fait de l'oeil mais je pense que j'attendrai les premiers retours sav...parce qu'il y en aura.

Oui vaut mieux attendre un peu comme toute console, quand je vois les retours sur la PS4 pro... :-(

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 janvier 2017 à 14:31:03

2_raisons de rester,qualite,praticite
0_defaut,n a rien a envier au current gen
1_super catalogue de jeux
7_la meilleure console faite a ce jour

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 18:08:48

Le 02 janvier 2017 à 14:31:03 x66x a écrit :
2_raisons de rester,qualite,praticite
0_defaut,n a rien a envier au current gen
1_super catalogue de jeux
7_la meilleure console faite a ce jour

Joli, ton post de "bonne année" ! :-)))

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 18:17:28

bah j'ai toujours ma 360 et j'ai acquis la PS4 (cadeau) et franchement bof bof j'ai pas kiffé beaucoup de jeux et les exclus ne me séduisent plus à part wild (mais pour quand ?)
j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir faire des captures mais sorti de là je réalise que les jeux n'évoluent pas des masses (à part techniquement mais c'est normal) sur 360 je rejoue à des jeux qui me font réaliser que des tas des choses ont été abandonné au profit du sacro-saint graphisme
quand je rejoue à saints row 2 et que je vois le contenu de ce jeu et les possibilité de customisation qui ont totalement régressé par la suite en plus pas de bol les mods sur PS4 c'est l'arnaque donc heureusement que je ne l'ai pas payée !

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 janvier 2017 à 19:46:02

Ce que je n aime pas sur current gen, c est etre oblige d etre connecte pour pouvoir jouer a certain jeu ,par exemple avec need for speed connection obligatoire au compte EA pour jouer.Acheter un jeu et ne pas disposer comme on veut ,ca ne me plait pas,si il ferme un serveur on ne peut plus jouer

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
02 janvier 2017 à 20:04:49

bah déjà repasser à la caisse chaque année pour pas mal de jeux qui privilégient le multi je trouve ça abusé mais en plus oui quand tu sais que tu dépends de la longévité des serveurs car que tu veuilles jouer ou non s'ils ont décidé de le fermer t'es foutu et t'as payé ton jeu et renouvelé ton abo chaque année pour au final ne pas pouvoir jouer comme tu l'entends

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment