CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gears of War ou Mass Effect ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CoeurDeJoueur CoeurDeJoueur
MP
Niveau 13
15 octobre 2016 à 15:26:42

Lequel est le meilleur ? Et pourquoi ? :hap:

Je sais que ces deux jeux n'ont rien à voir mais je demande quand même votre avis, sachant que je possède tous les gears (sauf le 4) et mass effect 1 et 2. Ce n'est pas un topic versus ou un truc du genre, je n'ai jamais fait ces jeux. :(

Pseudo supprimé
Niveau 3
15 octobre 2016 à 18:49:00

Salut,les gears sont bien fait et c est l action pure,mass effect c est bien fait aussi et c est de la reflexion tactique,a toi de voir le style dont tu as envi

deathtroyer deathtroyer
MP
Niveau 45
16 octobre 2016 à 10:39:22

Je me suis plus amusé sur les Gears of War que ce soit en solo, en coop ou en ligne.
J'aime bien les Mass effect mais certains trucs m'ont saouler, les blabla m'ont parfois paru longs et gonflants, passe trop de temps dans les aller-retours...

Mischa1721 Mischa1721
MP
Niveau 5
16 octobre 2016 à 11:16:04

Je n'ai fait que les solo sur ces deux jeux. Ça dépend ce que tu recherches... De l'action pure & dure,Gears. Une bonne histoire où tu te sens impliqué plutôt Mass Effect

En fait, ils ne sont pas comparable...

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 29
16 octobre 2016 à 11:32:27

C'est sur que c'est pas du tout le même style de jeu donc difficile à comparer.
Je vais te répondre que j'ai apprécié les deux,il n' y a pas un que j'ai préféré à un l'autre.
Quand est sorti le premier Gears of War,c'était tout simplement démentiel!
Faire la campagne avec un pote,c'était nouveau pour moi et j'ai surkiffé.

Ensuite Mass Effect.
Là aussi une grosse découverte,car j'étais pas du tout RPG occidental,je n'aimais tout simplement pas,plus habitué aux J-RPG et encore je m'y suis mis sur le tard,j'ai vraiment commencé à apprécier le genre qu'il y a sept ou huit ans.

Mais l'univers,le background,les persos m'ont attiré et j'ai passé de longgggggggggues heures dessus.
Par contre,je n'en ferais pas un autre,car en fait j'ai finalement compris avec ce jeu ce qui me rebutait tant dans le genre:trop de dialogues,trop de liberté dans les choix et finalement je passe des plombes à réfléchir si je vais prendre le chemin de gauche ou de droite,si je vais parler à tel perso ou pas,ce que je vais bien pouvoir lui répondre,bref ça finit par m'ennuyer.

Message édité le 16 octobre 2016 à 11:33:56 par amanojiaku
Ludooooo Ludooooo
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 16:57:37

Dur dur de répondre à ce genre de questions...

Disons que j'ai adoré la trilogie Gears, je me suis éclaté dessus, je me suis fait éclaté aussi...
Gears est un bon jeu si tu recherches un truc puissant où si l'envie d'incarner un tank sur pattes te prend d'un coup.
Les personnages sont sympa, la relation entre les différents protagonistes aussi, ne cherches pas un scénar' trop élaboré par contre.

Par contre, les Mass effect, c'est autre chose. Disons que là, tu vivras une aventure unique ! Un background ultra léché. Des interactions entre personnages qui saurons t'impliquer émotionnellement. Des choix parfois difficiles. Garrus (rien que ce perso, putain !).
Ma 1ere session sur ce jeu m'a clairement marqué.

Encore une fois, les jeux sont incomparables et je peine à comprendre l’intérêt de ta question mais pour te répondre malgré tout, s'il fallait n'en choisir qu'un, ce serait MASS EFFECT, assurément. Et la trilogie au complet bien sur, ME étant un tout. :ok:

CoeurDeJoueur CoeurDeJoueur
MP
Niveau 13
16 octobre 2016 à 19:15:33

Merci, je vais me faire les Gears du coup, j'ai plus envie de défoncer que de suivre un scénario en ce moment (la fatigue). :)

Ludooooo Ludooooo
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 20:34:15

C'est un bon choix aussi, surtout effectivement si tu n'as pas envie de te prendre la tête à trop réfléchir.
Commence par le 1er bien entendu, mais pour moi, le meilleur reste le 2 (ensuite le 1er et le 3eme au solo assez décevant...)

ThemaxiMicky ThemaxiMicky
MP
Niveau 10
16 octobre 2016 à 20:47:23

J'aime les 2 jeux mais Mass Effect est le jeu qu'une fois dedans vous ne voulez plus en sortir. Il est prenant envoutant un de mes meilleurs jeux Xbox

Oli66 Oli66
MP
Niveau 7
17 octobre 2016 à 18:29:32

Fait les deux.
Gears est, à mon sens, plus intense. C'est de l'action bien violente non-stop avec un peu de scenar, mais ça reste un (excellent) cover-shooter.
Mass-effect est génial, l'histoire et l'univers sont immense et tu peux quand même pas mal personnaliser ton héros et influer sur l'histoire (notamment en faisant en sorte que tes compagnons ne meurent pas dans le second opus)...
bref, les deux sont des must. ^^

Dark_One Dark_One
MP
Niveau 13
18 octobre 2016 à 18:51:00

La voix des locustes :coeur:

CoeurDeJoueur CoeurDeJoueur
MP
Niveau 13
24 octobre 2016 à 10:48:37

Une vraie claque ce Gears. O_o

Ludooooo Ludooooo
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 14:51:00

Et encore, quand tu joue en difficile !

Ludooooo Ludooooo
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 14:54:08

C'est le top !! (Oui j'avais besoin de 2 messages pour le dire...)

CoeurDeJoueur CoeurDeJoueur
MP
Niveau 13
24 octobre 2016 à 15:28:54

Difficile pour toi c'est en mode dément ou vétéran ? Je le fais en vétéran, c'est vrai que si la difficulté était plus basse le jeu aurait peu d'intérêt. ^^

Ludooooo Ludooooo
MP
Niveau 10
24 octobre 2016 à 16:58:55

Le plus difficile, c'est le dément il me semble. Le jeu n'est pas forcément difficile (disons que c'est faisable) mais il est bien plus intense !

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
24 octobre 2016 à 17:23:28

Le dément vaut mieux le faire en coop.
Surtout pour les passages tendus comme la scène en véhicule avec la lumière ou tuer Raam.

CoeurDeJoueur CoeurDeJoueur
MP
Niveau 13
25 octobre 2016 à 14:50:43

Parce que réussir le solo en dément tout seul est humain ? Évidemment qu'il faut le faire en coop. Je suis mort environ 20 fois contre Raam maintenant.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
25 octobre 2016 à 14:56:25

Certains y sont arrivés.Tout dépend de l'aggro et du comportement de Dom.

CoeurDeJoueur CoeurDeJoueur
MP
Niveau 13
25 octobre 2016 à 17:13:02

Et certains y sont 4 heures de suite sans succès dans une difficulté inférieure...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment