CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Acheter une Xbox 360 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheValentin[5] TheValentin[5]
MP
Niveau 9
25 septembre 2016 à 14:49:40

Je n'ai jamais eu de consoles, à part une PS2 que j'ai reçu l'an dernier et qui a encore pu tenir une année. Jusque la je jouais à tous mes jeux sur PC (avec un joystick bien sur ) mais mon ordi commence à faiblir et je suis bien intéresser par une petite console.

Ayant un budget assez limité, je me demandais si investir dans une Xbox 360 (2ème main) était une bonne idée ? Niveau graphisme elle est à quelle niveau en comparaison au Playstation ?
Il y a encore des gens sur les multis ? Et niveau durée de vie ? :(

L'avantage avec une Xbox 360 c'est que l'on peut maintenant l'obtenir pour une bouchée de pain, et parce que tous les jeux sortit cette dernière décennie est dispo en xbox 360. J'aimerais acheter Fifa 17 avec.

Acheter une Xbox flashé (Je savais même pas que c'était possible de flasher une console :( ) a des inconvénients ?

Bref des avis ? :(

-[Drusyc]- -[Drusyc]-
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 14:55:20

Vu les prix, autant acheter une xBox 360 Slim.
C'est la meilleure version et la mienne, bien qu'âgée de plus de 6 ans, se porte toujours aussi bien.

Pour ce qui est des graphismes, si tu n'a joué que sur PlayStation 2, alors oui, c'est mieux, mais je préfère tout simplement ne pas entrer dans le domaine de la guerre des consoles en te disant que l'un est mieux que l'autre, c'est pueril, débile et surtout, les graphismes sont loin d'être le plus important sur un jeu (malheureusement, beaucoup trop de gens l'oublient).

Pour ce qui est du multi, tout dépends des jeux auxquels tu va jouer. Certains sont très actif, d'autres moins. Donc difficile de te répondre.

Durée de vie... Ça dépends de quoi tu parle...
Durée de vie de la console ? Des jeux dessus ? Du Live ?

Pour ce qui est d'une xBox Flashée, je ne me prononcerais pas sur le sujet car je ne m'y connais absolument pas.

TheValentin[5] TheValentin[5]
MP
Niveau 9
25 septembre 2016 à 15:02:49

Pour les graphismes (Oui j'insiste un peu sur ce point :p ) une console du niveau de la PS3 serait largement suffisant ou en tout cas au dessus de la PS2.

Beaucoup de différence entre une Xbox 360 slim et une normal ? :( Je savais pas non plus que cela existait.

Pour le multi je parlais des Fifa, mais avec le recul je me rend compte que c'est une question stupide. Si j'achète le dernier Fifa je devrais pas avoir de problème à ce niveau.

Pour la durée de vie je parle de la durée de vie de la console. Mais si tu me dis que tu as la tienne depuis 6 ans je suppose que je devrais pas avoir trop de soucis à me faire.

-[Drusyc]- -[Drusyc]-
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 15:09:34

Entre la Élite et la Slim, il y a effectivement pas mal de différence :

  • Alors que la Slim fait déjà moins de bruit, elle a également tendance à moins chauffer et à mieux faire tourner les jeux. De plus, la WiFi est intégrée dessus, ce qui n'est pas le cas de la Élite où tu devra payer un accessoire ou passer en Ethernet.

Après, petit point de logique (mais pas pour tous), ne déplace jamais la console lorsqu'elle est allumée ou tu aura le droit à une jolie rayure circulaire sur ton CD et tu sera bon pour racheter le jeu.

Par contre, je sais pas si Fifa 17 sort sur xBox 360 (bon, j'ai une sainte horreur des Fifa aussi, donc je m’intéresse pas plus que ça aux sorties de ce jeu).

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 septembre 2016 à 15:27:00

Salut,il y a fifa 17,pour la resolution c est du 720p,j a i vu des comparaison ps3vs360,la xbox est legerement meilleur,mais c edt leger,pour pas cher tu peux acheter des 360 recentes,

TheValentin[5] TheValentin[5]
MP
Niveau 9
25 septembre 2016 à 15:38:11

Ah merci beaucoup pour vos conseils :)

Pour ton "petit point de logique" j'y aurais jamais penser je crois, merci :)

Quand à Fifa 17 il sort effectivement sur Xbox 360, c'est se qui me séduit tant avec cette console c'est qu'un tas de jeux sortit il y a plusieurs années y sont jouable tout comme ceux sortit cette année

MonsieurDebat MonsieurDebat
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 17:32:53

Fifa 17 par contre est degueulasse sur 360 ( test la démo tu verras ). Fifa17 sur 360 ne reprend meme pas les nouveautés de Fifa 16 PS4 / One.
Je te deconseille fortement d'acheter une 360 pour fifa. Et ne crois pas que les serveurs seront blindes, pas plus de 150 personnes par mode de jeux. Donc ne compte pas effectuer une final de coupe sur FUT ni atteindre la division 1 un jour de semaine car y'a personne. Et j'imagine pas surFifa 17

MonsieurDebat MonsieurDebat
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 17:39:38

Et jespere que t'aime Ben Arfa car il va remplacer Aubameyang sur Fifa, notammant UT. :hap:

Ysloo Ysloo
MP
Niveau 5
26 septembre 2016 à 13:01:51

Hello,

Pour compléter les réponses précédentes.

Pour faire du multijoueur il faut un abonnement au Xbox live (aussi appelé Gold) 60 euros/an.

Le Gold permet également de d'accéder à deux jeux par mois, un tous les 15 jours. Pour le mois d'octobre cela va être MX vs ATV Reflex (courses motos/quads) et I Am Alive (survival horror). Ce n'est pas le meilleur mois cette année, tout ça pour dire que sur 12 mois cela fait 24 jeux ce qui est sympathique quand le budget est serré. Une fois téléchargé sur le disque dur les jeux sont à toi sans limitation dans le temps.

Dans le choix d'un modèle 360, je confirme, prendre une Slim avec un disque dur interne.
Le modèle Flat (blanc) est bruyant, n'a pas le Wi-Fi et est vraiment bruyant.

Pour la ludothèque il y a moyen de se faire plaisir pour un prix très raisonnable.

Là où je suis plus réservé : tu parles de FIFA 17 et multijoueur. Tu risques d'être déçu et de tomber sur des serveurs vides.
Petite anecdote, j'ai FIFA 13, acheté 5 euros il y'a déjà quelques temps. Lors de l'Euro 2016 j'ai tenté de lancer des parties multijoueur en réseau, je n'ai trouvé personne ! Mon FIFA 13 reste très bien pour les parties en multijoueur local à l'heure de l'apéritif ;).

Je dirais que la Xbox 360 est très bien pour ceux qui souhaitent jouer à petit prix à des jeux solo / multijoueur local.

Et pourquoi pas une Xbox One ?
Ce n'est pas le même prix de départ mais cela permet d'avoir des jeux "actifs" en multijoueur et de piocher dans la ludothèque 360 rétrocompatible.
Avec l'abonnement Gold cela fait 48 jeux "offerts" par an (quatre jeux / mois). C'est une approche raisonnable aussi, en fonction de tes envies et de ton budget.

MonsieurDebat MonsieurDebat
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 13:22:50

35e l'abonnement sur Internet :ok:

Les jeux gratuits sur One peuvent se telecharger depuis la 360 ou le site internet.

Fifa 13, normal qu'il y a personnr c'etait y'a 5 ans :hap:
Apres le GWG risque de s'arreter un jour je pense :(

Ysloo Ysloo
MP
Niveau 5
26 septembre 2016 à 13:55:34

Effectivement il est possible d'avoir l'abonnement Gold à 35 euros :-)

Perso je ne suis pas intéressé par FIFA en ligne et très FIFA "casual", mon FIFA 13 est suffisant pour mon usage !
Tu as raison, un titre de 5 ans = serveurs vides sauf quelques exceptions.

Le GwG (Games with Gold), je suis moins pessimiste, c'est un bon argument de Microsoft pour se différencier de Sony.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment