CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Xbox 360: import + rétrocompatibilité = ???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
schabadou schabadou
MP
Niveau 2
22 septembre 2016 à 10:16:07

Voilà j'ai cherché sur le net sans trouver la réponse (bien que je me fais pas trop d'illusion).
Alors je sais que la xbox 1ère du nom est méga zonée mais que cela est différent pour la 360 (ça dépend de chaque jeu en faite).
Je me demandais donc s'il étais possible de jouer aux jeux import de la xbox 1 sur sa petite 360 européenne? (en respectant la liste des jeux rétrocompatibles)

Je sais que ça n'est pas possible pour la gc wii mais la rétrocompatibilité xbox est à part quand même.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé chez lui?

MonsieurDebat MonsieurDebat
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 10:30:00

Ton topic est difficilement compréhensible. :hap:
Si tu parles de jeux qui existent sur la première Xbox et qui sont devenus par la suite rétrocompatible sur la Xbox 360, oui il est possible de jouer à ce jeu sur la Xbox 360, vu qu'il est rétrocompatible.
Pour le reste c'est non.

Le mieux est de nous dire les jeux qui t'intéresse. :ok:

schabadou schabadou
MP
Niveau 2
22 septembre 2016 à 10:47:45

Oui c'est vrai que c'est un peu bordélique :rire2:
En faite je voulais me prendre megaman anniversary collection (sorti qu'aux usa sur ps2, gc et xbox) sachant qu'il ne peut pas passer sur une xbox européenne mais qu'il est rétrocompatible pour la 360.
Je veux donc savoir si c'est possible de:

  1. acheter megaman anniversary collection ntsc (forcément)
  2. le lancer avec ma 360 pal

Par extension je voulais savoir si c'était possible pour d'autres jeux dans le même cas. :-)

MonsieurDebat MonsieurDebat
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 10:53:33

Logiquement, si il est rétro - compatible, il devrait marcher sur la Xbox 360. :(

schabadou schabadou
MP
Niveau 2
22 septembre 2016 à 11:02:09

Oui je pense qu'il marche sans soucis sur une 360 américaine mais j'ai des doutes sur 360 pal. :(

Message édité le 22 septembre 2016 à 11:02:27 par schabadou
MonsieurDebat MonsieurDebat
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 11:08:02

Bah j'ai jamais entendu parler de différence entre les 360 américaine et européenne, je vois pas pourquoi il y aurait des différences. Logiquement les 360 sont produites en masse donc elles sont identiques. :(
Après je sais pas, donc j'ai surement tort. Mais je vois pas comment un jeu peu tourner une sur Xbox et celle d'à côté il peut pas. :(

schabadou schabadou
MP
Niveau 2
22 septembre 2016 à 11:26:06

Ba en faite (presque) toutes les consoles sont zonées (en 3 régions dans le monde pal-europe, ntsc/U-amérique, ntsc/J-japon) et pour pouvoir jouer à un jeu importé des états-unis ou du japon chez nous c'est souvent un bordel parceque ça dépend de la console et du jeu. :p)
Par exemple pour la xbox certains jeux sont free region (peuvent être lancés par n'importe quelle console) et d'autre non, comme le montre cette liste:
http://gaming.wikia.com/wiki/Region_Free_Xbox_360_Games

Pour en revenir à mon souci c'est encore plus problématique :fou: parceque le jeu en question (sorti sur la 1ère xbox) est injouable sur une xbox 1ère gèn pal mais il est peut être jouable sur 360 pal car il fait parti de la liste des jeux rétrocompatible:
http://support.xbox.com/fr-FR/legacy-devices/original-console/play-original-games

Cela voudrait dire que microsoft n'aurait pas appliqué le zonage à la rétrocompatibilité de la 360 et ça j'ai des doutes. :( Voilà pourquoi je demandais si quelqu'un avait testé un jeu xbox 1ère gen import (en particulier megaman anniversary collection) sur 360.

MonsieurDebat MonsieurDebat
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 11:29:06

Et bien je ne peux pas clairement pas t'aidé, mais je pense que le jeu marchera, après rien de sûr. :hap:
Bon courage pour ce problème qui m'a tourné la tête :noel:
Je viens ici entre deux phrase du cours de Technologie Alimentaire pour reposer mon cerveau mais non, c'est pire. :noel:

schabadou schabadou
MP
Niveau 2
22 septembre 2016 à 11:34:08

Ha ba c'est sûr que c'est loin d'être le meilleur sujet pour se reposer le cerveau :noel: . Si qqun de calé pourrait venir ça serait cool :).
Mais bon merci quand même à toi, "Technologie alimentaire" je connaissais pas, tu fais quelles études pour avoir cette matière?

MonsieurDebat MonsieurDebat
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 11:46:42

Alors soit patient pour que quelqu'un de calé de réponde car l'autre jour un gars à posé le même problème à peu près. Regarde en bas de la page 1 ou début page 2. :ok: Je me rappelle plus trop mais du coup j'ai dû le conseiller aussi à l'arrache, je sais plus si il a eu une autre réponse. :(

BTS Technico-Commercial en option Agro-alimentaire. :ok:

Deubeuliou Deubeuliou
MP
Niveau 10
22 septembre 2016 à 14:05:41

Le sujet du topic me paraît très clair.

Apparemment ton jeu est bien compatible sur une 360 PAL d'après cette liste.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_Xbox_games_compatible_with_Xbox_360

C'est bizarre parce qu'is indiquent qu'il est pas compatible en NTSC US.

T'es sûr que ce jeu n'existe qu'en NTSC ?

schabadou schabadou
MP
Niveau 2
22 septembre 2016 à 15:19:20

Certain:
https://en.wikipedia.org/wiki/Mega_Man_Anniversary_Collection (il n'y a que la date pour l'amérique du nord)
C'est une compilation sortie pour fêter les 15ans de mega man en Amérique du nord

Sinon qu'est ce que c'est que cette mascarade? :ouch2:
Si la liste de wiki est juste cela signifierait qu'il ne fonctionnerait qu'en Europe alors qu'il est dans la liste oficielle de microsoft des jeux compatibles 360.

Mouai à mon avis ça va être difficile de connaitre la réponse sans essayer, faudrait que je vois si je trouve une bonne affaire sur le net ou attendre en croisant les doigts que quelqu'un ayant déjà testé passe ici. :ange:

deathtroyer deathtroyer
MP
Niveau 45
22 septembre 2016 à 16:37:22

Salut, un peu étrange cette affaire.
D'après le lien et ce que je comprends,
1. le jeu est ntsc et on peut y jouer sur console EU
2. faut y jouer avec un cable VGA, bizarre car pour la plupart des jeux que j'ai essayé elle ne veut pas de vga et je dois mettre en HDMI.

J'ai trouvé une vidéo en espagnol je crois, je comprends rien à ce qu'il dit, apparemment ça a fonctionné pour lui.
https://www.youtube.com/watch?v=c8DL92eTlgk

schabadou schabadou
MP
Niveau 2
23 septembre 2016 à 10:59:00

Oui j'avais vu cette vidéo mais je connais rien non plus en espagnol donc je l'ai laissé tomber :o))

Deubeuliou Deubeuliou
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 01:30:10

Je parle espagnol.

J'ai pas regardé la vidéo en entier mais le mec a un accent colombien (ou mexicain peut être).

Donc je pense que sa console est NTSC US en Amérique latine.

Sinon le jeu coûte combien en import ? Au pire tu l'achètes et tu verras bien :-d

schabadou schabadou
MP
Niveau 2
25 septembre 2016 à 11:52:31

Dac merci!
Je compte me le prendre pour test oui. Le jeu ne coute pas chère (comparé à la version gamecube) mais faut faire attention car souvent c'est en provenance des states et des fois les frais de port valent le double du jeu :hap:

Deubeuliou Deubeuliou
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 14:35:30

J'achète beaucoup à l'étranger (surtout Japon en ce moment, mais avant j'achetais pas mal aux USA).

J'ai réduit l'import depuis les USA parce que l'Euro a vachement baissé comparé au Dollar.
Avant c'était 1 pour 1,3 ou 1,4 et maintenant c'est quasi 1 pour 1.

Puis Ebay a changé les règles d'importation y a quelques temps et souvent effectivement y a 25 de frais de port + 20 de douane pour un seul jeu.

Mais bon tu trouveras bien la bonne affaire :-)

deathtroyer deathtroyer
MP
Niveau 45
26 septembre 2016 à 10:01:20

Je viens de penser à un truc, si tu as une vieille Xbox originale, il est possible de la modifier pour la passer en ntsc, si tu es un peu bricoleur, ça ne devrait pas poser de soucis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment