CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Projet Parties RP crossover 360 [Youtube]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
31 août 2015 à 19:23:23

Salut les gamers,

J’ai en tête un projet particulier. J’ai déjà écrit un article à ce sujet qui pose le concept :
http://dartetdamour.hautetfort.com/archive/2015/01/20/le-jeu-video-ultime-le-rp-absolu-jeux-video-5540642.html

Il s’agit de jouer à différents jeux que je possède mais en les réunissant en un seul RP afin d’alimenter un seul scénario mais sous des angles variés ce qui permet de mélanger les genres, les univers et les personnages.

Ex : j’incarne un mercenaire dans une partie de Slinter Cell Conviction. J’échoue et je me fais tuer, du coup les terroristes sont alertés et ils s’échappent avec une méga-bombe. Du coup je poursuis l’intrigue dans Army Of Two où deux mercenaires doivent empêcher la cellule de poser la bombe (je joue un chapitre qui correspond à mes besoins).
Selon ma réussite, on peut imaginer des conséquences très variées : si j’échoue la bombe explose et hop on bascule en mode post-apo dans Fallout 3 ou bien un virus se propage et là direction Prototype 2 ou Resident Evil 5. Si je réussis, le gouvernement décide d’augmenter le budget de la sécurité et de l’armée ce qui peut orienter le jeu vers de la SF là aussi après une ellipse de plusieurs dizaines d’années (comme dans un film ou un livre. Les possibilités sont très nombreuses.

Le mode de difficulté pourrait aussi varier.
Comme je suis un joueur très irrégulier il y aurait toujours du suspens quant à ma réussite ! :rire:

Le but est de faire des vidéos sur youtube, mais ça demande un investissement côté matos et côté temps pour avoir une qualité décente donc je préfère prendre la température avant. Merci d’avance de vos retours.

On peut aussi tout simplement discuter du concept et s’échanger des idées à ce sujet je pense que ça peut être très enrichissant vu qu’on a pas tous les mêmes jeux, envies et expériences.
sachez aussi je travaille sur une fanfic crossover assez ambitieuse réunissant plusieurs licences et donc héros bien connus : http://dartetdamour.hautetfort.com/archive/2015/01/06/projet-crossover-fanfics-jeux-video-5527637.html

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 septembre 2015 à 01:06:34

J'en ai commencé un que je ferai peut-être sous forme d'histoire illustrée (captures d'écran)

sinon on pourrait en créer un à plusieurs
différents joueurs sur différents jeux mais liés à une même histoire et les actions des uns influencent les parties des autres, du multi mais en solo :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 février 2016 à 19:07:41

Une idée pour relier Saints Row à The Witcher 2 sous forme de RP ? Merci d'avance !

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 19:49:17

Etant l'auteur du sujet - mais n'ayant toujours pas le matos pour faire des vidéos - je me permets de up pour donner/échanger des idées autour de ce concept. Un bon moyen de relancer l'intérêt de la 360, non ?

Message édité le 07 août 2016 à 19:51:45 par RPGamer4Ever
MonsieurDebat MonsieurDebat
MP
Niveau 10
07 août 2016 à 22:32:26

Salut, je ne suis pas emballé par le concpt. Étant sur smartphone j'ai pas envie d'argumebter la, si des gens répondent je reprendrais mon post dans la foulée

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
08 août 2016 à 10:52:59

Ce n'est pas un sujet de débat, merci de ne poster que si c'est pour nourrir le concept en lui-même.

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
27 décembre 2016 à 18:23:06

je vous recommande de test ce concept le hasard fait parfois super bien les choses, j'ai choisi aléatoirement les jeux auxquels j'allais jouer et je suis tombé d'abord sur Wheelman (avec Vin Diesel) puis sur Forza Horizon le stand alone Fast and Furious ! Pouvait pas mieux faire niveau cohérence !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment