CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Culture...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 09:36:35

Un gros HS, je sais, mais c'est vraiment parce que ça en vaut la peine :

Pour ceux ouverts d'esprit, et je suis sûr qu'il y en a un paquet parmi vous, je vous invite à vous rendre sur ce site

http://www.abandonware-france.org/bibliotheque/livres/par-hoagie/inserez-la-disquette-n2/

qui relate 20 ans de l'histoire du jeu vidéo, de 1977 à 1997.

Pourquoi le mettre en avant, alors qu'il y en a des tonnes existants ?

Parce que :

- le téléchargement du .pdf est totalement gratuit, donc autant ne pas se priver,
- ça a pris 3 ans de travail, et croyez-moi, ça se sent eu égard au résultat,
- c'est formidablement exhaustif, allant jusqu'à citer toutes les sociétés, leur histoire, les gens qui ont fait l'histoire de cette passion, les jaquettes marquantes etc etc...

Bref, franchement, allez-y, et vous vous rendrez compte du chemin parcouru depuis 40 ans... :snif:

apaam apaam
MP
Niveau 7
03 août 2015 à 10:02:13

First, même si je trouve le topic Vraiment mais VRAIMENT Hors Sujet.

nkm2011 nkm2011
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 10:16:11

merci pour l'article :ok:

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 10:19:31

Le 03 août 2015 à 10:02:13 apaam a écrit :
First, même si je trouve le topic Vraiment mais VRAIMENT Hors Sujet.

Disons que c'était la minute culturelle de l'été... :-)))

Et puis n'exagérons rien, ce n'est pas non plus un topic "3615 MyLife" :hap:

Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 11:39:44

Etc'est pas non plus un topic sur la mort d'un personne connue qui n'a rien à voir avec la Xbox360 de près ou de loin :hap:

J'ai toujours regardé les jeux Abandoware mais y a jamais rien qui m'intéresse :(

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 12:22:38

Le 03 août 2015 à 11:39:44 Ectoplasmounet a écrit :

J'ai toujours regardé les jeux Abandoware mais y a jamais rien qui m'intéresse :(

Disons que les abandonwares intéressent surtout les gens (les "vieux") qui les ont connus à l'époque.
Un peu comme le rétro-gaming "à l'extrême", lorsqu'on joue encore aujourd'hui à des jeux 8 bits... Par exemple, je doute que quiconque n'ayant pas joué à Nebulus il y a 25 ans y trouve de l'intérêt, une fois passé le "Oh, tiens ! Marrant comme concept !"... :-)))

Message édité le 03 août 2015 à 12:23:22 par LongjohnForever
LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 12:24:44

Le 03 août 2015 à 11:39:44 Ectoplasmounet a écrit :
Etc'est pas non plus un topic sur la mort d'un personne connue qui n'a rien à voir avec la Xbox360 de près ou de loin :hap:

Rooohh, tsss tsss, ça c'est un coup bas ! :noel:

Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 12:44:07

De toute façon, personnellement, j'arrive pas à jouer à des jeux de moins de 16 bits :(
Déjà qu'en plus, pour les jeux 16 bits, ça passe que sur Super NES, j'ai horreur des jeux Megadrive,je sais pas trop pourquoi. je trouve les couleurs trop flashy, le son trop strident, mais bref...

C'est un peu le même problème que j'ai avec les jeux 8 bits, j'aime pas ces gros amas de pixels composés de 3 ou 4 couleurs fluo :(
Je sais pas, je manque peut-être d'imagination, mais ça m'interpelle pas, j'arrive pas à m'imaginer des trucs sur ce que je vois, les univers m'accroche pas :-(

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 14:06:44

Le 03 août 2015 à 12:44:07 Ectoplasmounet a écrit :
De toute façon, personnellement, j'arrive pas à jouer à des jeux de moins de 16 bits :(

C'est compréhensible, les 8-bits sont "âpres" à pratiquer, à la fois par leur aridité visuelle (et parfois illisibilité !), et aussi leur gameplay sans concession (il y a des tas de jeux sur CPC6128 auxquels je n'ai jamais RIEN compris, j'avançais un peu au hasard, et en général je mourais vite. De toutes manières, dans les jeux 8-bits, tu meurs toujours vite... :mort: :noel:

Déjà qu'en plus, pour les jeux 16 bits, ça passe que sur Super NES, j'ai horreur des jeux Megadrive,je sais pas trop pourquoi. je trouve les couleurs trop flashy, le son trop strident, mais bref...

Je vais être honnête : je suis exactement dans le même cas. Je ne le clame jamais sinon les gens vont me voir comme un gros troll, mais c'est vrai : je fais un blocage sur la MegaDrive, je ne sais pas pourquoi. A l'exception de ses portages de jeux Amiga, lorsqu'ils étaient réussis. Mais sinon, le son était minable quand tu venais du monde Amiga, les couleurs parfois étranges (soit trop ternes, soit trop flashy en effet), et surtout, surtout, de manière générale, j'ai rarement aimé l'esprit des jeux MegaDrive, à part quelques exceptions... Question de feeling. Je n'ai rien à lui reprocher, ni aucune critique à lui faire, c'est juste que... voilà, quoi.
Il y a des consoles comme ça que je n'aime pas, je n'y peux rien : la NES, la MegaDrive, la N64, la PS2, la DS, et j'ajouterai............... aujourd'hui, la Dreamcast. Avant de me faire huer, je m'explique : pendant des années, j'ai adulé et défendu la DC corps et âme, mais avec les dernières années et le gros hype qui s'est développé autour, bah je peux plus la sentir. C'est formidable : quand elle a eu besoin de défenseurs, personne n'était là (j'en avais même acheté une 2e pour la soutenir !), et depuis 2 ou 3 ans, c'est comme la Résistance en France en 44-45, tout le monde était de son côté, c'est pas merveilleux ??
Résultat, ils m'en ont tous dégoûté, et maintenant elle me sort par les trous de nez...
Bref.

Je sais pas, je manque peut-être d'imagination, mais ça m'interpelle pas, j'arrive pas à m'imaginer des trucs sur ce que je vois, les univers m'accroche pas :-(

C'est normal, on n'est pas fait, tous, pour tout aimer. Et heureusement !! :-)

EDIT : par contre, l'ayant testée depuis peu (2 ans maxi, avant je ne connaissais que de réputation, je ne l'avais jamais essayée), je suis littéralement tombé amoureux de la Master System. Vraiment, j'adore cette console, à la fois ses jeux et ses capacités techniques, pour une 8-bits.
Et bien sûr, je suis fou-dingue de la Neo-Geo, la console la plus démentielle jamais produite, eu égard à son avance technologique, et sa longévité hors-norme ! Il faudra attendre la génération 128 bits pour ENFIN avoir des portages irréprochables de ses jeux, c'est fou, non ??

Message édité le 03 août 2015 à 14:11:13 par LongjohnForever
deathtroyer deathtroyer
MP
Niveau 45
03 août 2015 à 16:15:29

Merci :ok:

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 16:37:45

:-)))

oxxygen_14 oxxygen_14
MP
Niveau 10
03 août 2015 à 17:06:47

Merci l'info longjohn :coeur:

spartanZorg spartanZorg
MP
Niveau 8
03 août 2015 à 18:26:07

Tu oses appeler ça de la culture !!! Vas regarder les chaines rmc découverte ou arte ou même France 5 et natgeo planète etc la apres tu pourras appeler ça de la culture.

LongjohnForever LongjohnForever
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 07:07:06

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/culture/21072?q=culture#20950

Je t'invite, cher ami, à jeter un œil à la seconde acception de ce terme : "connaissances dans un domaine particulier".

Or, il me semble que découvrir dans le détail 20 ans d'histoire d'un loisir qui nous intéresse, peut être assimilé à "se cultiver", non ? Tout au moins dans ce domaine précis... Après, que ce domaine ne soit pas aussi preeeeestigieux (nota: prendre une voix snob pour le prononcer) que celui de la reproduction de l'écureuil roux en captivité, c'est un autre débat.

spartanZorg spartanZorg
MP
Niveau 8
04 août 2015 à 14:27:26

Très bonne reponse tu m'as convaincu.

Ectoplasmounet Ectoplasmounet
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 14:53:50

Oui, moi ça m'a donné envie de m'instruire sur la reproduction des écureuils roux :bave:

MonsieurDebat MonsieurDebat
MP
Niveau 10
04 août 2015 à 15:56:45

:hap:

deathtroyer deathtroyer
MP
Niveau 45
04 août 2015 à 16:00:16

Le 03 août 2015 à 10:19:31 LongjohnForever a écrit :

Disons que c'était la minute culturelle de l'été... :-)))

:monoeil: 511 pages à lire, ça va me prendre plus d'une minute.... :-d

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
04 août 2015 à 20:45:53

Je les ai déjà tous fais :)

spartanZorg spartanZorg
MP
Niveau 8
04 août 2015 à 21:12:19

Façon les 1er jeux c vraiment de la merde moi qui suis programmateur a mets heure perdu un jeu pong c fais en 6 h

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment